Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+6
Ourouk
Spal
gilel
Molock
PileouFace
Moz-kito
10 participants

Discussion sur des réformes du championnat ?

Garaty
    Garaty
    Ze Fétide

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

Discussion sur des réformes du championnat ? - Page 4 Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

Message par Garaty Sam 29 Nov - 8:54

en tous cas si on prend de nouveaux coachs, il faudrait leur susurrer que l'orc n'est pas le seul roster d jeu.

chuss et elrond se proposent pour 2517... avec des orcs !
    cela a un petit goût de 2516 ! Mad
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR

Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

Discussion sur des réformes du championnat ? - Page 4 Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

Message par Ourouk Dim 30 Nov - 18:12

Garaty a écrit:en tous cas si on prend de nouveaux coachs, il faudrait leur susurrer que l'orc n'est pas le seul roster d jeu.

chuss et elrond se proposent pour 2517... avec des orcs !
    cela a un petit goût de 2516 ! Mad  

Perso une recrudescence orque ne m'inquiète pas plus que ça. Je veux des recrues qui s'engagent niveau rp comme Kodan ou Kramoazi par exemple....et des commissaires qui animent un minimum leur division... sifflote
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

Message par Moz-kito Lun 1 Déc - 12:57

Si on a pas assez de coach, ce n'est pas un soucis, on pensera à une nouvelle formule ! j'ai presque envie de dire tant mieux ! ça permettra de se concentrer sur moins de monde et d'avoir une ligue de meilleure qualité ! Very Happy
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide

Feuille de Club

Message par Garaty Lun 1 Déc - 13:53

Moz-kito a écrit:Si on a pas assez de coach, ce n'est pas un soucis, on pensera à une nouvelle formule ! j'ai presque envie de dire tant mieux !  ça permettra de se concentrer sur moins de monde et d'avoir une ligue de meilleure qualité !  Very Happy

âââââmen!
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mar 31 Mar - 22:58

Yop,

Après avoir hésités, on va modifier le règlement dès cette saison pour essayer de relancer le RP dans la ligue. En le mettant en place maintenant, on a 2 saisons complètes avant le reset global et on espère ne plus en avoir besoin !

On a opté pour Carotte ET baton :

1°) en fin de saison les commis choisiront "le podium des meilleurs RPs", le premier gagnera 3 point dans le classement de sa division, le second 2 et le troisième 1 point.
    Ça restera interne aux commis pour éviter les discussions, en particulier les reproches à certains RP. Evidement, ça reste subjectif, mais on se basera, à valeurs égales, sur :
    - la forme (qualité rédactionnelle, les illustrations, humour, ...)
    - le fond : originalité, cohérence globale et avec le RP de la ligue (non, Acryosis ne peut pas devenir un ardent défenseur de la race humaine ou Ourouk un bon coach parce que vous l'avez décidé ! content)
    - le renouvellement : "plein de RP" ne signifie pas "RP intéressant", donc poster plein de fois des choses similaires ne sera pas forcément bénéfique pour l'auteur !
    A priori on aura pas le temps de tout lire partout, donc chaque commi devra au moins suivre de très près sa division et proposer au moins 3 équipes de sa division à l'ensemble des commis, et chaque commi/conseiller peut rajouter des équipes qui lui ont plu même si pas retenue par le commi de la division. A partir de la J6 (à voir mais c'est l'idée) on commence le sondage chez nous, ça laisse le temsp de lire les RP retenus et d'en discuter entre eux :ce qu'on a aimé, moins aimé, etc.
    On espère que rapidement ça se jouera entre qq équipes et donc on ne passera pas trop de temps à tout lire ! Surtout si le point suivant fonctionne bien... :

2°) Trop de CR de matchs sont minimalistes voire inexistants. A partir de maintenant, nous demandons à tous les coachs de s'exprimer un minimum sur chacun de leur match, quelqu'en soit le résultat. Ca peut-être un résumé complet, RP ou en mode commentateur de Lépique qui refait le match le lendemain, bref, qqch pour faire vivre votre équipe. Par exemple, une candidature au PoW bien présentée conviendrait parfaitement. L'idée est de passer un peu de temps hors des terrains à faire vivre votre équipe, pas de vous imposer des corvées !
    Par contre, se passer de ces moments, c'est priver ses supporteurs de quoi alimenter leur passion, et donc moins de supporteurs, donc moins d'argent et vous savez comment fonctionne la Ligue... Par conséquent, s'il n'y a pas eu de "retour" sur au moins 2 matchs, il ne sera plus possible d'être sacré Champion de sa Division, quelque soit le nombre de points en fin de saison. A partir du 3ème "oubli" il ne sera plus possible d'être promu

On finalise le texte final, mais on va poster ça demain car on s'attend à qq vagues avant la reprise du championnat la semaine prochaine... Donc si vous avez des remarques, faites les rapidement Wink
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

Message par gilel Mer 1 Avr - 6:46

J'adore Very Happy
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Ramba Mer 1 Avr - 8:51

J'adhère Wink

(Même si je ne suis pas RP personnellement)
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Ramba Mer 1 Avr - 8:55

Acryosis a écrit:Ourouk [ne peut pas devenir] un bon coach parce que vous l'avez décidé ! content

Ce n'est même pas un bon TQ orc Razz
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans

Message par Spal Mer 1 Avr - 9:40

Mouais 3pts c énorme et ca fausse qd même bcp le classement final.
    Je sais bien que le RP perd en vitesse mais la je pense que ca peut plus démotiver que motiver.

Je sais pas fan, à la limite offrir une compensation à déterminer (exemple : choisir sa div comme proposé par Kodan ds son jeu de pronos, virer un joueur de l'efectif pour manque d'investissement, sponsor renouvelle pas son don donc perte de treosrerie avt le debut de la reprise ...) mais le résultat d'une saison se joue sur le terrain ! et là c'est un sportif qui donne son avis.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR

Feuille de Club

Message par Ourouk Mer 1 Avr - 10:10

Ramba a écrit:
    Acryosis a écrit:Ourouk [ne peut pas devenir] un bon coach parce que vous l'avez décidé ! content

Ce n'est même pas un bon TQ orc Razz

Le poste attribué ne convient pas à mon talent, nuance... sifflote
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Ramba Mer 1 Avr - 12:43

Oui mais la présence de la serveuse n'etait pas assurée à tous les matchs Razz
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Ramba Mer 1 Avr - 13:08

C'est quoi le poisson d'avril ?
    L'annonce, le tirage des D3 ou les deux ? What a Face
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide

Feuille de Club

Message par Garaty Mer 1 Avr - 14:56

Oui c'est le premier avril, alors je sais pas quoi en perser!
    Perso j'aime bien les deux principes mais je pense pas que jouer un titre avec ces points rp soit une bonne idée

Ex : un coach est champion et le titre lui passe sous le nez car un coach est nommé roi du rp... Ca me semble casse gueule! Donc jopte pour le poissson d'avril!
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

Message par plt44 Mer 1 Avr - 17:09

En tt cas cela fait causer les coachs....
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Ramba Mer 1 Avr - 17:37

Je mettrai plus ça pour les éventuels bénéficiaires de places laissées vacantes par un reset Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Jeu 2 Avr - 8:09

Dsl pour ce poisson, mais je me suis dit que si on le postait pas d'abord ici, vous sauriez tout de suite que c'en était un !
    Déjà que évidement, c'est le genre de modif majeure dont on aurait discuter avec vous avant de la finaliser.
    Mais bon, il y en a 1,5 qui ont plongés, ça fait plaisir quand même Very Happy
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Feuille de Club

Message par Spal Jeu 2 Avr - 10:20

Ca part d'une bonne idée, relancer le RP ... c'est une question à étudier pour redonner du dynamisme. 
    Après je trouvais la formule trop radicale.

Après le coup du poisson, faut pas compter sur moi pour ce genre de "célébration" ... le calendrier et moi ca fait deux, tout comme l'heure ... pas de montre Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Lun 30 Nov - 15:41

J'ai l'impression que la formule des 6 divs de 8 ne convient pas à grand monde... :
    - saison trop courte (7 matchs)
    - montée/maintien très difficile dons moins de reset parmi ceux qui ne sont pas en D3

Comme on a qq postulants prometteurs, est-ce qu'on renvisage les 5 divisions de 10 (1 D1, 2 D2s, 2 D3s) ?
    Avec le reset général, c'est maintenant ou jamais Smile

Les risques sont :
    - on raccourcit de nouveau les intersaisons et donc :
    1° plus de boulot pour nous (enfin, moins de temps pour faire le nécessaire)
    2° moins de temps de "regen" pour ceux qui saturent
    - risque de ne pas avoir assez de sang neuf pour remplacer les arrêts les prochaines saisons
    - ...

Si on change, il faut l'annoncer rapidement (d'ici 15 jours) donc merci de donner rapidement vos + et - Smile
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Feuille de Club

Message par Spal Lun 30 Nov - 17:42

Il serait effectivement dommage de laisser de coté les jeunes talents qui se pressent devant le bureau d'inscription et j'ai effectivement eu des échos que la saison était trop courte.
    De plus c'est le reset général, donc c'est le moment idéal, ca va rebooster l'ensemble des coachs cheers

Ourouk
    Ourouk
    BaGARR

Feuille de Club

Message par Ourouk Lun 30 Nov - 17:45

J'y pensais ce matin, repasser à 10 par div.
    Si on a le nombre je vois pas pourquoi on ne tenterai pas le coup, après tout.
    D'accord avec Spal, il nous faut du neuf dans la ligue.
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par plt44 Lun 30 Nov - 18:20

Heu pourquoi pas ....
    Après me fera peut être revenir sur une certaine décision...
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide

Feuille de Club

Message par Garaty Lun 30 Nov - 19:23

en tous cas c'est la saison ou jamais. Pour des raisons de rp, on squizze quelle div 3 ?
    un peu de changement va me redonner des idées rp je sens^^
    mais bon, pause pause !
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par plt44 Lun 30 Nov - 19:32

Plusieurs scénarios si jamais on enleve une division...

Trops evident la plus récente divskull

Ecoeurement du peu d intérêt de,sa division la lelfe

Un bon énervement de coach la gronainbourr

On change complètement l ordre des divisions et un gros sponsor part
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide

Feuille de Club

Message par Garaty Lun 30 Nov - 21:09

vous voulez que je planche sur un scenario ? je vous l'expose en 10 lignes ce we. ERn gros les gronainbourr disparaissent mlm

non je plaisante ce serait stupide.
    A la rigueur ce qui pourrait être drole, ce serait de djarter la d1 ou une des d2 et de mettre... la skull a la plce !
    que les alf et les gro restent la base du championnat. (et le furet qui est encore accusé de malversations!)
    M'enfin, il y a plein de possibilités!
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Lun 30 Nov - 21:22

A voir aussi en fonction des commis qui souhaitent arrêter ou changer de division à gérer Smile
    Moi j'ai pas trop le temps de me pencher là-dessus, amis si on change, ce serait vraiment top si on avait du RP derrière ! super

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 0:38