Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
Ourouk
Spal
gilel
Molock
PileouFace
Moz-kito
10 participants

    Discussion sur des réformes du championnat ?

    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Ramba Mar 17 Juin - 19:22

    Bonjour (ou bonsoir)

    Suite au constat d'une baisse de motivation sur la Cabalvision, il me semble bien d'envisager quelques changements.

    Après discussion à la Lutèce (et oui ça m'aura au moins servi à ça content )
    il s'est avéré que l'enchainement des 2 saisons du premier semestre provoque une saturation plus ou moins générale. La seconde surtout avec la fatigue de la saison précédente dans les pattes sans trêve, le retour des beaux jours, l'arrivée des long WE ...

    Je n'ai pas la solution miracle mais il y a quelques pistes ...

    Travailler sur la longueur des Saisons :
    Entre le 08/09/2014 et 16/12/2014 il y a 99 jours, soit 11 jours par journée
    Entre le 12/01/2015 et 14/06/2015 il y a 153jours soit 8,5 jours par journée
    Donc c'est peut-être pour cela que le premier semestre est problématique.

     Arrow Une solution serait donc de réduire le nombre de coachs par poule pour étirer les journées
    (Perso je ne suis pas pour)

    Arrow Une autre solution serait de supprimer une saison (sur le premier semestre)
    Ce qui laisserait éventuellement de la place à une autre compétition en mode tournoi / ronde suisse de 5 matchs en IP direct ? (genre préparation à la Lutèce, ce qui me ferai peut-etre revenir car j'en ai besoin à priori  Embarassed ) ce qui ferait 14 journées sur 153 jours soit une dizaine de jours par journée.

    Travailler sur la gestion des forfait :
    Oui c'est un constat aussi, je trouve les commissaires (moi y compris) trop conciliants, pas assez réactifs etc ...

    Je pense qu'il faut mettre des règles plus strictes pour ceux qui ne se proposent pas de date assez rapidement.
     Arrow  Ouvrir le post des journées à l'avance et mettre en post-it celui en cours et le suivant.
    Et si un joueur n'a pas proposé de date au début d'une journée, alors il est forfait (défaite) !
    Si les deux joueurs proposent des dates mais n'arrivent pas à s'entendre, il faut trouver une règle à appliquer ...

    Travailler sur la participation active des membres :
    Je me suis aperçu qu'une fois dans le championnat, il y a du relâchement sur l'investissement et certains coachs ne viennent que pour leur match et basta.
    (ce sont ces coachs que je n'ai personnellement pas forcément envie de rencontrer)

    Sur un fichier "excel" avec un ratio du nombre de message par le nombre de jours écoulés depuis l'inscription, c'est flagrant What a Face
    (pas de noms mais j'ai une liste)

     Arrow Demander une participation active d'un message par jour (en moyenne) sur la saison ne me semble pas énorme ... sous peine d'exclusion ?
    De même ceux qui dépassent les 10 messages par jour seront susceptibles d'être bannis pour "Flood"
    (Là, j'ai deux noms en tête : Acryo et Rourouk Razz )


    Voila c’était mon point de vue, à vous (les grands conseillers) de travailler Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Acryosis Mer 18 Juin - 7:43

    C'est effectivement une solution intéressante, même si je trouve que 2 saisons par année civile, c'est peu. Difficile de rester inspiré par une équipe qui a 3 mois de pause entre chaque saison.
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Ramba Mer 18 Juin - 8:04

    Pour garder 3 saisons par année civile :
    - Soit vous ne changez rien, et cela n'ira pas en s'arrangeant à mon avis ...
    - Soit vous réduisez la durée d'une journée (7 jours?) avec une gestion des forfaits stricte afin d'avoir une petite pause entre les 2 saisons du premier semestre.
    - soit vous réduisez le nombre de matchs par saison. IE : passer à des poules de 8 ?
    (6 poules de 8 = 48, 1 division 1, 2 divisions 2 et 3 division 3 ?)

    Après il y a peut-être d'autres solutions ...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Acryosis Mer 18 Juin - 8:30

    Je pensais plus à avancer la "seconde" saison, ça donnerait à peu près :
    une saison durant 12 semaines:
    S1 : de la seconde semaine de septembre à la 4ème de novembre
    petite intersaison de 10 jours
    S2 : de la seconde de décembre (normalement, après la pause estivale, on est encore motivé^^) à la première de mars (je rajoute une semaine pour gérer les congés de fin d'année et surtout de février avec bcq d'absences au ski)
    intersaison de 3 semaines pour souffler, au pire tampon si la saison à décaler.
    S3 : 4ème de mars jusqu'à la première de juin. On peut encore décaler d'une semaine, mais on peut voir partout (ligues IG et IRL) que dès début juin, c'est le bordel pour caser des rdv.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Ourouk Mer 18 Juin - 12:41

    Un grand merci Ramba pour tes différentes propositions. Un premier constat se dégage, l'inaction nous mènera dans le mur. On est plusieurs à avoir noté une sérieuse baisse de régime du fofo et le manque évident d'efforts de certains pour participer un minimum à la vie de la communauté. C'ets bien dommage car j'ai réellement le sentiment d'appartenir à un truc pas commun. Il ne me manque plus que de croiser quelques sales gueules pour parfaire le truc, de suite, je pense à toi Ramba...J'aurai pu dire acryo aussi mais lui je l'ai déjà vu et je ne veux plus le voir.  content 

    Ramba a écrit:Arrow Une solution serait donc de réduire le nombre de coachs par poule pour étirer les journées
    (Perso je ne suis pas pour)

    idem une formule à 10 par poule est juste très bien équilibrée.

    Ramba a écrit:Arrow Une autre solution serait de supprimer une saison (sur le premier semestre)
    Ce qui laisserait éventuellement de la place à une autre compétition en mode tournoi / ronde suisse de 5 matchs en IP direct ? (genre préparation à la Lutèce, ce qui me ferai peut-etre revenir car j'en ai besoin à priori Embarassed ) ce qui ferait 14 journées sur 153 jours soit une dizaine de jours par journée.

    C'est effectivement une piste évoquée, et perso je suis assez favorable à l'idée. Cependant Acryo a soulevé un loup, c'est l'ip directe. Autant pour certains ca passe niquel, autant pour d'autres c'est couac sur la connexion voir même matchs impossibles. On ferme la porte à certains du coup. Ces problèmes de connexion sont aussi un gros facteur de retard (cf. coupe de la ligue (et la future défaite de Ramba  content ). La formule d'une compétition annexe me plait bien mais il nous faut peut être envisagé d'autres formats ? open, etc...

    Ramba a écrit:Travailler sur la gestion des forfait :
    Oui c'est un constat aussi, je trouve les commissaires (moi y compris) trop conciliants, pas assez réactifs etc ...

    Je pense qu'il faut mettre des règles plus strictes pour ceux qui ne se proposent pas de date assez rapidement.
    Arrow Ouvrir le post des journées à l'avance et mettre en post-it celui en cours et le suivant.
    Et si un joueur n'a pas proposé de date au début d'une journée, alors il est forfait (défaite) !
    Si les deux joueurs proposent des dates mais n'arrivent pas à s'entendre, il faut trouver une règle à appliquer ...

    Alors là gros gros +1. Les dérives depuis deux saisons (qui correspondent à la venue de Ramba content ) sont clairement inacceptables, c'est open bar pour tout le monde. Je me souviens qu'au départ, je m’arrangeai par tout les moyens pour honorer mes rdvs (sauf avec Ramba). On assiste même à du chantage genre "j'ai failli tout arrêter et foutre la div dans la merde" Il nous faut être plus stricts, pas de cadeau, moins de souplesse. Après le délai ce n'est plus le délai. Commissaires et supers commissaires inclus.

    Ramba a écrit:Travailler sur la participation active des membres :
    Je me suis aperçu qu'une fois dans le championnat, il y a du relâchement sur l'investissement et certains coachs ne viennent que pour leur match et basta.
    (ce sont ces coachs que je n'ai personnellement pas forcément envie de rencontrer)

    Sur un fichier "excel" avec un ratio du nombre de message par le nombre de jours écoulés depuis l'inscription, c'est flagrant What a Face
    (pas de noms mais j'ai une liste)

    Arrow Demander une participation active d'un message par jour (en moyenne) sur la saison ne me semble pas énorme ... sous peine d'exclusion ?
    De même ceux qui dépassent les 10 messages par jour seront susceptibles d'être bannis pour "Flood"
    (Là, j'ai deux noms en tête : Acryo et Rourouk Razz )

    Ici c'est le nerf de la guerre, on est tous d'accord la dessus. Pour moi, un coach qui vient prendre son rdv et qui balance son rapport bbm n'a plus sa place ici. J'ai aussi des noms  What a Face 
    Un petit chambrage de temps en temps je cautionne par contre, c'est l'esprit de la ligue. Je demande pas non plus qu'après chaque match on impose un résumé de la taille de ceux d'acryo mais parfois une anecdote, une action ratée ou réussie peuvent aider à alimenter la source quoi. Je pense au rp de plt par exemple, qui avec ses petits flash d'équipe, arrive à garder la cadence sur du long terme. C'est pas énorme à faire. Aller compter le nombre de messages par coach ou faire une moyenne, je suis contre. Enfin, moi je n'irai pas le faire. Les gens aiment la cabal, participent ou ben ils vont voir ailleurs. Guldhan envoie rarement plus d'un brochette de tacles par semaine mais mon dieu que c'est bon. Acryo au contraire, en envoie 5 par jour (ce qui n'est pas mon cas  ange ) mais c'est nul. Sauf celles sur Ramba.  content Ben je veux pas qu'il ralentisse pour autant, c'est que j'aime ca moi, rire tout seul devant mon écran.

    On souhaite évidement lancer un message avant le début de la saison qui récapitule les faits constatés et les améliorations souhaitées par le conseil, sous peine d'une remise à plat dans les saisons à venir et éventuellement une formule remaniée, plus concentrée, avec des coachs qui n'en veulent.



    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Ramba Mer 18 Juin - 17:12

    Acryosis a écrit:Je pensais plus à avancer la "seconde" saison, ça donnerait à peu près :
    une saison durant 12 semaines:
    S1 : de la seconde semaine de septembre à la 4ème de novembre
    petite intersaison de 10 jours
    S2 : de la seconde de décembre (normalement, après la pause estivale, on est encore motivé^^) à la première de mars (je rajoute une semaine pour gérer les congés de fin d'année et surtout de février avec bcq d'absences au ski)
    intersaison de 3 semaines pour souffler, au pire tampon si la saison à décaler.
    S3 : 4ème de mars jusqu'à la première de juin. On peut encore décaler d'une semaine, mais on peut voir partout (ligues IG et IRL) que dès début juin, c'est le bordel pour caser des rdv.

    Je pense que la première saison est bien car elle permet "d'absorber" les vacances de la toussaint
    (peut-être même prévoir une pause d'une ou deux semaines au milieu ? entre le 19/10 et le 02/11 ?)

    Après commencer la saison suivante avant, je ne suis pas convaincu non plus ...

    Pour moi les période a éviter sont :
    Du 15/12 au 15/01
    Du 07/02 au 09/03
    Du 11/04 au 11/05
    et après de 15/06

    Bref 3 cycles de 3 matchs + une pause d'un mois ^^

    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Ramba Mer 18 Juin - 17:39

    Ourouk a écrit:j'ai réellement le sentiment d'appartenir à un truc pas commun. Il ne me manque plus que de croiser quelques sales gueules pour parfaire le truc, de suite, je pense à toi Ramba...J'aurai pu dire acryo aussi mais lui je l'ai déjà vu et je ne veux plus le voir.  content 

    C'est un peu une petite famille Smile
    Avec le papy boiteux  Arrow  MoZ
    Le tonton de Suisse
    La cousine arlésienne  Arrow  Rourouk content
    ...
    Et le gendre idéal  : Moi  Cool 

    Ourouk a écrit:Acryo a soulevé un loup, c'est l'ip directe. Autant pour certains ca passe niquel, autant pour d'autres c'est couac sur la connexion voir même matchs impossibles. On ferme la porte à certains du coup. Ces problèmes de connexion sont aussi un gros facteur de retard (cf. coupe de la ligue (et la future défaite de Ramba  content ). La formule d'une compétition annexe me plait bien mais il nous faut peut être envisagé d'autres formats ? open, etc...

    Cela marchait comment le système de ronde suisse de SuperJC ?
    C’était en IP Direct ou en Open ?

    Ourouk a écrit:Les dérives depuis deux saisons (qui correspondent à la venue de Ramba content ) sont clairement inacceptables, c'est open bar pour tout le monde. Je me souviens qu'au départ, je m’arrangeai par tout les moyens pour honorer mes rdvs (sauf avec Ramba). On assiste même à du chantage genre "j'ai failli tout arrêter et foutre la div dans la merde" Il nous faut être plus stricts, pas de cadeau, moins de souplesse. Après le délai ce n'est plus le délai. Commissaires et supers commissaires inclus.

    Il y a aussi le problème des horaires non compatibles content
    Qui doit faire l'effort ?
    Car avec certains coachs ça se passe bien (les 2 partis font un pas vers l'autre)
    Mais avec certains ... et j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes qui subissent.

    J'avais même proposer de grouper les 2 D2 et 2 D3 et de faire dans l'esprit du GAG ...
    20 coachs, 9 matchs à faire, 9 adversaires différents, et l'adversaire doit avoir le même nombre de matchs.
    Avantage : tu choisis tes adversaires (pour moi à l'affectif)
    Inconvénient : certains choisiront au roster
    Avantage : tu choisi des adversaires dans tes horaires Smile
    Avantage / Inconvénient : Plus de souci de calendrier / plus de multiplex ?
    bref ...

    Ourouk a écrit:Ici c'est le nerf de la guerre, on est tous d'accord la dessus. Pour moi, un coach qui vient prendre son rdv et qui balance son rapport bbm n'a plus sa place ici. J'ai aussi des noms  What a Face 
    Ourouk a écrit:Aller compter le nombre de messages par coach ou faire une moyenne, je suis contre. Enfin, moi je n'irai pas le faire.

    Moi je l'ai fait  Embarassed  et je trouve ça plutôt un bon indicateur ...
    Je balance les résultats :

    Poulp, nombre de messages par jour : 0,24 (Pause pendant plusieurs saisons, mais réellement actif ?)
    MrMojoRisin, nombre de messages par jour : 0,26 (Jeune qui a du mal a se lâcher ?)
    Bright, nombre de messages par jour : 0,49 (Mon premier  carton jaune  de cette saison What a Face)
    Bounit, nombre de messages par jour : 0,57 (à d'ailleurs arrêter)
    Sebnobi, nombre de messages par jour : 0,58 (Bien le coup des vidéos, mais peut faire mieux ?)
    Astha, nombre de messages par jour : 0,76 (Toujours trop discret à mon gout)
    Mourblad, nombre de messages par jour : 0,76 (Jeune qui se lance doucement )
    Moute, nombre de messages par jour : 0,79 (Mon second carton jaune de cette saison What a Face)
    Caiko, nombre de messages par jour : 0,82 (Pas très bavard ...)
    Bill, nombre de messages par jour : 0,83 (Bil peut faire mieux j'en suis sur Smile)

    Derrière on trouve des joueurs discrets mais qui sortent un peu du cadre de leur division Wink
    Et ils sont à + de 1 msg/j Smile

    Ourouk a écrit:Un petit chambrage de temps en temps je cautionne par contre, c'est l'esprit de la ligue. Je demande pas non plus qu'après chaque match on impose un résumé de la taille de ceux d'acryo mais parfois une anecdote, une action ratée ou réussie peuvent aider à alimenter la source quoi. Je pense au rp de plt par exemple, qui avec ses petits flash d'équipe, arrive à garder la cadence sur du long terme. C'est pas énorme à faire. [...]
    Les gens aiment la cabal, participent ou ben ils vont voir ailleurs. Guldhan envoie rarement plus d'un brochette de tacles par semaine mais mon dieu que c'est bon. Acryo au contraire, en envoie 5 par jour (ce qui n'est pas mon cas  ange ) mais c'est nul. Sauf celles sur Ramba.  content Ben je veux pas qu'il ralentisse pour autant, c'est que j'aime ca moi, rire tout seul devant mon écran.

    Pareil suis fan de Gugu content
    Et ça ne lui prends pas énormément de temps suis sur Wink

    Ourouk a écrit:On souhaite évidement lancer un message avant le début de la saison qui récapitule les faits constatés et les améliorations souhaitées par le conseil, sous peine d'une remise à plat dans les saisons à venir et éventuellement une formule remaniée, plus concentrée, avec des coachs qui n'en veulent.

    Après la saison de la rentrée n'est pas trop gênante, c'est surtout pour 2517/2518 ...
    Mais il faut surement agir dès maintenant  Idea 
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Acryosis Jeu 19 Juin - 12:33

    Désolé je ne suis pas d'accord avec la plupart de tes points même si je comprends ta position Smile

    La gestion des rondes suisses par SuperJC étant dans BBM, il ne se soucie pas de comment se sont joués les matchs Wink donc ce serait de l'IP Direct
    Perso j'ai déjà arrêté la coupe à cause des pertes de soirées à essayer de se connecter, et pour la même raison je ne ferais pas la compèt en ronde suisse même si c'est mon format préféré.

    La flexibilité sur les dates des Journées est aussi purement dans l'esprit Cabal qui est de tenir compte des contraintes plus importantes qu'un jeu et de partir du principe que les coachs sont responsables et sauront rattrapé le décalage. Ceci-dit on est bien d'accord que les coachs ont tendance à faire de moins en moins de concession par rapport à leur routine quotidienne, d'où des décalages de plus en plus fréquents.
    Par ailleurs, je trouve contradictoire de vouloir être plus rigoureux sur le respect des dates de Journées et vouloir mettre le championnat en pause pendant 1 mois à chaque vacances scolaires/période de ponts.

    On a des coachs qui privilégient leurs loisirs autres, donc ne jouent jamais ou presque les We et pendant les vacances, par contre sont souples le reste du temps sur les horaires et jours en semaine, et on a des coachs qui privilégient le reste avant les loisirs, comme la famille et donc ne sont dispos que pendant leur temps "loisirs" c'est-à-dire le soir à partir de 21h30 (le plus souvent) mais tout au long de l'année quasiment. Et il y a ceux avec des horaires de boulot parfois de nuit ou journée à rallonge (Evilstein, Kull.Buto, Bright, ...) sans parler de nos expatriés Smile du coup forcément, les créneaux "normaux" pour jouer un match varient beaucoup entre les coachs et il n'y a pas de norme à imposer.
    Bref, je pense :
    - qu'il est difficile de se rendre compte des efforts de chacun, car tout le monde ne le fit pas remarquer quand il en fait
    - que plus le temps passe, et naturellement, tout le monde se lasse des efforts qu'il fait souhaitant retrouver plus de liberté dans son organisation (ceux qui ont joué assez régulièrement à un MMO doivent très bien voir de quoi je parle Very Happy )
    D'où à mon sens l'importance d'un message de rappel sur ce qu'on attend des coachs Cabal et que chacun décide s'il adhère toujours et si ça devient trop pénible pour lui. Quitte à réduire drastiquement le nombre de coachs et donc revoir la formule du championnat.
    Par contre je ne suis pas du tout favorable à transformer le championnat en black bowl bis !

    Pour ce qui est de l'ambiance sur le forum, perso je souhaite pas plus voir la qualité s'améliore que de voir des posts obligatoires Smile bon je n'apprécie pas tous les délires (comme les nouveaux "match of the day") mais au moins ça met de l'ambiance. donc je suis toujours pour un message rappelant qu'on n'est pas là pour prendre un rdv, jouer un match et poster l'image d'un CR, en chouinant moitié du temps !
    Et pour l'ambiance, je crains malheureusement que seuls les exemples peuvent relancer la dynamique, et comme toutes les bonnes âmes sont déjà au taquet, ce devrait être les commis qui montrent l'exemple. Je pense en particulier à du RP de ligue en utilisant plus les sponsors voire d'autres PNJ. Je ne pense pas à un transfert de la rivalité alflingem - gronainbourr au niveau des sponsors, mais plus leurs donner une personnalité, leur faire lancer des challenge sur les Journées, etc Mais en évitant les tacles envers des coachs pour une fois ! Déjà parce qu'à la longue, ça peut lasser les coachs visés (je pense qu'on est plusieurs ici à l'être régulièrement et à savoir de quoi je parle !) et on peut se les garder pour entre coachs, et on pourrait à terme donner les accès aux comptes RP à des coachs motivés pour s'en occuper Smile
    On peut essayer aussi de trouver qq anecdotes sur ce qui se passe au niveau du conseil (réelles ou imaginaires ofc) avec si possible des retombées sur la Ligue ce qui pourrait permettre aux coachs de rebondir dessus dans les RP d'équipe ou de match.
    Il ne reste plus qu'à trouver des idées...
    Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est pour préparer un RP que mon retour au conseil n'est pas encore officiel. Mais je suis au point mort sur le sujet What a Face

    Et on arrive à un des soucis, voire une source du problème actuel : les commis sont globalement peu présents ces derniers temps. Je n'ai pas de solution pour ça, mais il faudrait qu'on soit plus présents sur le forum et plus vigilant pour repérer rapidement toute dérive pour rapidement y mettre fin. Peut-être que des rappels sur les posts de prises de rdv, ou des relances de ceux n'en donnant pas auraient permis d'éviter certains cas.

    J'ai d'autres choses ne tête, mais c'est déjà un beau pavé et à force de l'écrire petits morceaux par petits morceaux au boulot (je l'ai commencé à 9h^^), je ne suis déjà plus sûr qu'il soit compréhensible content
    donc la suite plus tard
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Acryosis Jeu 19 Juin - 13:10

    Voici le genre de message auquel je pense :


    Bonjour,

    Les commissaires s'inquiètent de la dérive de la Ligue. Depuis quelques saisons:
    - le RP diminue. Que ce soit dans les compte-rendus de matchs ou pour les équipes.
    - les râleries augmentent sur les soucis inhérents à la plateforme Cyanide comme les décos en plein match
    - les prises de rendez-vous sont de plus en plus compliquées : certains se manifestent alors qu'une bonne partie de la Journée est déjà écoulée et les coachs font de moins en moins d'efforts par rapport à leur contraintes personnelles. Ce qui provoque de plus en plus de décalage de calendrier et donc de complications aussi bien pour les commis que pour les coachs des divisions concernées
    - le nombre de lapins augmentent. Ce qui forcément agace à la longue ceux qui poireautent pour rien, surtout s'ils ont annulé autre chose pour être là. A tel point qu'on voit de plus en plus de message de demande de confirmation des rdv pris !
    - le nombre d'abandon en match ou de saison -abandon concret ou juste ne plus jouer le score en attendant la fin du match - augmentent, faussant ainsi les classements et les efforts d'autres coachs
    - et globalement la lecture/participation au forum diminue (il n'y a qu'à voir les réponses manquantes pour les (Ré)inscriptions ) décourageant au final ceux qui font encore vivre la ligue (les Echos, le PoW, les pronos, etc.)

    Le conseil est bien conscient que les contraintes IRL et la lassitude d'un jeu sorti depuis 5 ans (chez Cyanide) expliquent la plupart de ces "dérives", et les commissaires ont été grandement touchés eux-même ! Cependant, nous n'acceptons pas pour autant ce que devient la Cabalvision.

    Alors tout d'abord, merci à ceux qui continuent de faire vivre le forum, simplement en postant sans râler, en gérant ou en répondant au PoW, avec du RP d'équipe, de CR de matchs, dans un journal, dans les présentations de Journée (au lien d'en réclamer une aux commis...), aux nouvelles recrues (en championnat ou coach en herbe) qui s'impliquent pleinement dans la vie de la ligue, etc.

    Pour la suite, aucune décision n'a encore été prise, mais nous tenions à prévenir qu'actuellement, la seule solution totalement rejetée est l'arrêt de la ligue. Certaines transformation profondes attendront sûrement le passage à BB2 et donc le prochain reset général, mais d'autres interviendront certainement d'ici-là. Comte-tenu du nombre d'arrêts confirmés ou probables, la formule du championnat pourrait évoluer dès la saison prochaine. Si c'est le cas, nous l'annoncerons le plus rapidement possible après la clôture des réinscriptions qui ne devrait plus tarder.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Acryosis Ven 20 Juin - 8:09

    Là par exemple, je trouve dommage d'utiliser un compte RP pour faire mousser la gronainbourr et s'en prendre à Garaty Sad

    Crieur Public a écrit:Vu et entendu dans les loges VIP hier soir...
    Discussion sur des réformes du championnat ? H4ok

    Pat O'Hara, le propriétaire de la marque Carlsbork a été aperçu hier soir furieux en quittant le match opposant les médiocres :raptors: et la formation :rosecroix: . Plusieurs portes ont été cassées et les mots durs ont fusés.

    Discussion sur des réformes du championnat ? Tikf

    -"C'est ligue est une honte, me faire ca, à moi, Pat, c'est inadmissible. La cabalvision est au courant de la hauteur de mes investissements dans sa petite entreprise ? C'est à se demander quand même. Bon que Moz gagne un match ca peut surprendre, que ducky craque dans la dernière ligne droite je m'y attendais, mais qu'on me balance un champion 2515 comme celui-là, alors là je dis non et encore non. Gara...comment, pfff, je n'ai même pas la force de lire son nom. Je connais sa réputation de coach assez faible, c'est le coach tony qui m'en as parlé, avec un jeu stéréotypé et sans aucun fun, quelle honte. Je demande ici, ce soir, publiquement, une réunion d'urgence pour déclassifier la Carlsbork en D4, pas question que ma marque soit associée à ce joueur, qui d'ailleurs, risque de très vite déchanter dans la division élite la saison prochaine.

    Crieur Public a écrit:Vu et entendu dans les quartiers chics de la ville.

    Discussion sur des réformes du championnat ? Skhk

    Prosper Lapicque, le très discret propriétaire de la discrète boisson de la discrète division élite de la ligue cabalvision est un homme heureux, mais inquiet.

    Discussion sur des réformes du championnat ? Sdd1

    Chaussé de souliers impeccables, attablé en terrasse, il sirote son troisième brandy. L'atmosphère est douce, la discrétion et le luxe du lieu invite aux murmures. A travers son édifiante moustache mais néanmoins superbement brossée, il aurait déclaré devant ses invités :
    -"Cette petite ligue Cabalvision me plait. Elle ne me rapporte rien mais elle est divertissante n'est-ce-pas ? Je ne regrette point mon investissement. Notre nouveau champion est un homme....?
    -"Un homme du Nord, un nordique pour être précis monsieur..."
    -Merci mon brave bertrand. Un nordique disais-je....oui oui, un nordique...hem, vous avez d'autres informations mon cher bertrand ?, j'avoue suivre la compétition d'assez loin ma fois.
    -Oui monsieur, ce Nordique en a une bien lourde comme ils disent là-bas, excusez-moi l'expression.
    -hummm, une bien lourde vous dites ?
    -hem, oui monsieur, en gros, c'est un joueur très aguerri, formé à la bonne école de la grosnainbourr. La meilleure pour former des champions. Son titre cette saison n'est que la conclusion logique de ce cheminement. Cependant, l'arrivée de promus à la sale réputation, je pense à ce garamy notamment, pourrait bien nuire à notre image monsieur, aussi permettez donc que je poursuive le travail de fond commencé en début de championnat pour dégager les fruits pourris.
    -Faites mon bon bertrand, faites, et apportez-moi donc un autre brandy."
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Ourouk Ven 20 Juin - 8:27

    scratch 

    Je vois pas le mal perso, autant ne rien faire en rp, laisser courir ira très bien aussi, pendant ce temps là je ferai autre chose.  content 
    Ou alors les autres commis se bougent et proposent un autre truc pour la rendre un peu vivante cette ligue, ca m'ira très bien aussi.

    Je connais garaty, on discute pas mal en mp, et je l'ai prévenu et félicité pour sa belle saison.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Acryosis Ven 20 Juin - 8:37

    Prends pas la mouche !
    C'est bien d'utiliser les compte RP, je serais même pour en créer un par sponsor, mais si c'est pour avoir le même RP qu'en tant que coach, ça perd de son intérêt.
    On voit déjà du pro gronainbourr et de l'anti Garaty partout, que ce soit depuis les coachs gronainbourr , la famille Tiwourk, dans les Match of the Day, etc. Donc pourquoi en rajouter et le rendre officiel avec les sponsors ?
    De plus, si on utilise chacun les sponsors pour soutenir son propre RP, ça va vite devenir incohérent.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Moz-kito Ven 20 Juin - 14:37

    Je ne vais pas blâmé Ourouk, qui nous fait de super RP et joli en plus !

    Je ne trouve pas que le 1er RP (Carl) soit Hors Sujet. Il s’en prend à Garaty, mais pas à un autre sponsor.
    C’est bon enfant.

    Maintenant, si on veut être cohérent dans le RP, alors effectivement, les Treemen’s ne devraient pas dire que les gronainbourr sont de bons coachs !! Wink

    Mais tout ça n’est que du détail !

    Pour faire mieux, je pense que nous devrions mettre tous les RP au même endroit. Avant nous avions une section CABAL+ NEWS

    Ça éviterait d’avoir des RP à droite à gauche et de passer à côté de quelque chose ... Voir même de les retrouver par la suite.
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par PileouFace Jeu 26 Juin - 11:54

    Acryosis a écrit:Désolé je ne suis pas d'accord avec la plupart de tes points même si je comprends ta position Smile

    La gestion des rondes suisses par SuperJC étant dans BBM, il ne se soucie pas de comment se sont joués les matchs Wink donc ce serait de l'IP Direct
    Perso j'ai déjà arrêté la coupe à cause des pertes de soirées à essayer de se connecter, et pour la même raison je ne ferais pas la compèt en ronde suisse même si c'est mon format préféré.

    La flexibilité sur les dates des Journées est aussi purement dans l'esprit Cabal qui est de tenir compte des contraintes plus importantes qu'un jeu et de partir du principe que les coachs sont responsables et sauront rattrapé le décalage. Ceci-dit on est bien d'accord que les coachs ont tendance à faire de moins en moins de concession par rapport à leur routine quotidienne, d'où des décalages de plus en plus fréquents.
    Par ailleurs, je trouve contradictoire de vouloir être plus rigoureux sur le respect des dates de Journées et vouloir mettre le championnat en pause pendant 1 mois à chaque vacances scolaires/période de ponts.

    On a des coachs qui privilégient leurs loisirs autres, donc ne jouent jamais ou presque les We et pendant les vacances, par contre sont souples le reste du temps sur les horaires et jours en semaine, et on a des coachs qui privilégient le reste avant les loisirs, comme la famille et donc ne sont dispos que pendant leur temps "loisirs" c'est-à-dire le soir à partir de 21h30 (le plus souvent) mais tout au long de l'année quasiment. Et il y a ceux avec des horaires de boulot parfois de nuit ou journée à rallonge (Evilstein, Kull.Buto, Bright, ...) sans parler de nos expatriés Smile du coup forcément, les créneaux "normaux" pour jouer un match varient beaucoup entre les coachs et il n'y a pas de norme à imposer.
    Bref, je pense :
    - qu'il est difficile de se rendre compte des efforts de chacun, car tout le monde ne le fit pas remarquer quand il en fait
    - que plus le temps passe, et naturellement, tout le monde se lasse des efforts qu'il fait souhaitant retrouver plus de liberté dans son organisation (ceux qui ont joué assez régulièrement à un MMO doivent très bien voir de quoi je parle Very Happy )
    D'où à mon sens l'importance d'un message de rappel sur ce qu'on attend des coachs Cabal et que chacun décide s'il adhère toujours et si ça devient trop pénible pour lui. Quitte à réduire drastiquement le nombre de coachs et donc revoir la formule du championnat.
    Par contre je ne suis pas du tout favorable à transformer le championnat en black bowl bis !

    Pour ce qui est de l'ambiance sur le forum, perso je souhaite pas plus voir la qualité s'améliore que de voir des posts obligatoires Smile bon je n'apprécie pas tous les délires (comme les nouveaux "match of the day") mais au moins ça met de l'ambiance. donc je suis toujours pour un message rappelant qu'on n'est pas là pour prendre un rdv, jouer un match et poster l'image d'un CR, en chouinant moitié du temps !
    Et pour l'ambiance, je crains malheureusement que seuls les exemples peuvent relancer la dynamique, et comme toutes les bonnes âmes sont déjà au taquet, ce devrait être les commis qui montrent l'exemple. Je pense en particulier à du RP de ligue en utilisant plus les sponsors voire d'autres PNJ. Je ne pense pas à un transfert de la rivalité alflingem - gronainbourr au niveau des sponsors, mais plus leurs donner une personnalité, leur faire lancer des challenge sur les Journées, etc Mais en évitant les tacles envers des coachs pour une fois ! Déjà parce qu'à la longue, ça peut lasser les coachs visés (je pense qu'on est plusieurs ici à l'être régulièrement et à savoir de quoi je parle !) et on peut se les garder pour entre coachs, et on pourrait à terme donner les accès aux comptes RP à des coachs motivés pour s'en occuper Smile
    On peut essayer aussi de trouver qq anecdotes sur ce qui se passe au niveau du conseil (réelles ou imaginaires ofc) avec si possible des retombées sur la Ligue ce qui pourrait permettre aux coachs de rebondir dessus dans les RP d'équipe ou de match.
    Il ne reste plus qu'à trouver des idées...
    Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est pour préparer un RP que mon retour au conseil n'est pas encore officiel. Mais je suis au point mort sur le sujet What a Face

    Et on arrive à un des soucis, voire une source du problème actuel : les commis sont globalement peu présents ces derniers temps. Je n'ai pas de solution pour ça, mais il faudrait qu'on soit plus présents sur le forum et plus vigilant pour repérer rapidement toute dérive pour rapidement y mettre fin. Peut-être que des rappels sur les posts de prises de rdv, ou des relances de ceux n'en donnant pas auraient permis d'éviter certains cas.

    J'ai d'autres choses ne tête, mais c'est déjà un beau pavé et à force de l'écrire petits morceaux par petits morceaux au boulot (je l'ai commencé à 9h^^), je ne suis déjà plus sûr qu'il soit compréhensible content
    donc la suite plus tard

     +1 en gros avec tout ça.

    Encore une fois, désolé de ce mois de juin sans grande présence de ma part  Embarassed Embarassed , mais cela va aller mieux.

    Pour donner mes impressions rapides, je ne suis pas pour basculer sur 2 saisons avec une compet au milieu. Outre le pb lié à l'Ip directe qui nous oblige à organiser ça sur la plateforme cyanide (il faudrait réfléchir à ce que l'on pourrait organiser), c'est plus le manque de suivi des équipes qui m'embête. On ne jouerait plus avec que pendant 2 trimestres, j'ai peur que beaucoup de coach perdent le lien "affectif" avec leur équipe.

    L'idée de décaler le début de la saison 2 (janvier mars) et de la débuter avant noël me tente plus.
    Ou alors il faut passer à des poules de 8 équipes pour repasser à des journées de 10 jours, mais cela fait partir 10 coachs ...  Neutral 
    Ou alors on fait 4 poules de 12 (48 équipes) avec D1 D2 D3 D4 et sur seulement 2 saisons (septembre février puis février juin). Mais on perd le bénéfice des 2 D3 avec la montée rapide possible, et une équipe qui souffre dès le début voir son calvaire se prolonger avant un reset possible.

    Bon, c'était quelques réflexions en vrac, je vais réfléchir à tout ça.


    Moz-kito a écrit:JPour faire mieux, je pense que nous devrions mettre tous les RP au même endroit. Avant nous avions une section CABAL+ NEWS

    Ça éviterait d’avoir des RP à droite à gauche et de passer à côté de quelque chose ... Voir même de les retrouver par la suite.


    Je pense que d'une manière générale, le forum a besoin d'être réorganisé et un grand tri est nécessaire pour faire ressortir certaines choses importantes et archivées les autres. Certaines sections sont à fusionner supprimer.
    Avec les vacances, je vais avoir un peu de temps pour réfléchir à tout ça.
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Ramba Jeu 26 Juin - 12:38

    PileOuFace a écrit:
    Pour donner mes impressions rapides, je ne suis pas pour basculer sur 2 saisons avec une compet au milieu. Outre le pb lié à l'Ip directe qui nous oblige à organiser ça sur la plateforme cyanide (il faudrait réfléchir à ce que l'on pourrait organiser), c'est plus le manque de suivi des équipes qui m'embête. On ne jouerait plus avec que pendant 2 trimestres, j'ai peur que beaucoup de coach perdent le lien "affectif" avec leur équipe.

    L'idée de décaler le début de la saison 2 (janvier mars) et de la débuter avant noël me tente plus.
    Ou alors il faut passer à des poules de 8 équipes pour repasser à des journées de 10 jours, mais cela fait partir 10 coachs ...  Neutral 
    Ou alors on fait 4 poules de 12 (48 équipes) avec D1 D2 D3 D4 et sur seulement 2 saisons (septembre février puis février juin). Mais on perd le bénéfice des 2 D3 avec la montée rapide possible, et une équipe qui souffre dès le début voir son calvaire se prolonger avant un reset possible.

    Pour des poules de 8 il reste la solution de créer une troisième D3, pour passer réellement en pyramide
    Avec 48 équipes aussi Wink
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par PileouFace Jeu 26 Juin - 13:28

    Ramba a écrit:Pour des poules de 8 il reste la solution de créer une troisième D3, pour passer réellement en pyramide
    Avec 48 équipes aussi Wink


    Oui, c'est vrai  Very Happy 

    Mais si on fait 4 descentes de D1 vers D2, cela devient dur de se maintenir. Ou seulement 3 descentes, mais c'est pour aller de D2 vers D1 que cela devient chaud (le premier de chaque D2 et le meilleur second).
    Idem de D2 à D3, il faut faire au moins 3 voir 4 descentes (avec le premier de chaque D3 qui monte et le meilleur second).
    Cela promet un grand brassage (trop peut-être) de la D1 et des D2, mais c'est chaud pour quitter les D3.
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Ramba Jeu 26 Juin - 13:46

    scratch 

    4 descentes de D1 vers D2 c'est déjà le cas ...
    (Certes sur 10 équipes)
    Il suffit de mettre 3 descentes de D2 vers D3
    Avec 2 montées dans tous les cas ...

    Ça ne me semble pas une aberration Wink
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Moz-kito Jeu 26 Juin - 14:33

    Alors ...

    J’aime bien la formule avec 6 divisions de 8.

    On retourne à 48 joueurs et on réduit les saisons !

    Ça donnerait ça au niveau des montée/descentes :

    Discussion sur des réformes du championnat ? Captur10




    Et au niveau du calendrier ça donnerait ça en restant sur 9 jours/journée
    On peut même passer à 10j/journée

    SAISON 1 :

    J1 -- 15-23 septembre
    J2 -- 24-2 octobre
    J3 -- 3-11 octobre
    J4 -- 12-20 octobre
    J5 -- 21-29 octobre
    J6 -- 30-7 novembre
    J7 -- 8-16 novembre

    SAISON 2 :

    J1 -- 12-20 janvier
    J2 -- 21-29 janvier
    J3 -- 30-7 février
    J4 -- 8-16 février
    J5 -- 17-25 février
    J6 -- 26-6 mars
    J7 -- 7-15 mars

    SAISON 3 :

    J1 -- 13-21 avril
    J2 -- 22-30 avril
    J3 -- 1-9 mai
    J4 -- 10-18 mai
    J5 -- 19-27 mai
    J6 -- 28-5 juin
    J7 -- 6-14 juin




    Le seul hic :  on joue moins de match/saison ... Faut-il donc revoir la fréquence des reset ? Toutes les 5 saisons ?  scratch
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Acryosis Jeu 26 Juin - 14:53

    Et la transition va être compliquée. Par exemple, pour les 8 de D1, on relègue 2 équipes qui avaient gagné leur maintien ? On n'en promeut que 2 de D2 ? pale
    Je serais pour garder ce changement pour le prochain reset général, ou au moins à la fin de la prochaine saison pour prévenir avant la saison de septembre quels seront les relégués/promus.

    Par ailleurs, je serais pour se garder la liberté de modifier la formule des D3s chaque saison pour ajuster au nb de coachs qu'on veut réellement voir en ligue plutôt qu'en accepter juste pour obtenir le bon nombre.

    et OK pour passer à 5 saisons au lieu de 4, ça ferait 35 matchs au lieu de 36 actuellement et plus de temps pour monter.

    Ceci-dit, je trouve les saisons plus intéressantes à 10 qu'à 8 Embarassed
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par PileouFace Jeu 26 Juin - 15:23

    Acryosis a écrit:et OK pour passer à 5 saisons au lieu de 4, ça ferait 35 matchs au lieu de 36 actuellement et plus de temps pour monter.

    Ceci-dit, je trouve les saisons plus intéressantes à 10 qu'à 8 Embarassed

     +1 pour les 2 remarques.

    Acryosis a écrit:Et la transition va être compliquée. Par exemple, pour les 8 de D1, on relègue 2 équipes qui avaient gagné leur maintien ? On n'en promeut que 2 de D2 ? pale
    Je serais pour garder ce changement pour le prochain reset général, ou au moins à la fin de la prochaine saison pour prévenir avant la saison de septembre quels seront les relégués/promus.

    Je ne sais pas s'il faut attendre pour changer la formule, au risque de voir la situation ne pas s'améliorer. Mais ne pas aller trop vite non plus.

    Pour les montées/descentes, il faut voir aussi avec les resets individuels si cela ne permet pas de faire le changement sans forcer un ou des coachs à descendre (Big par exemple avait gagné son maintien mais reset). A voir avec la liste des coachs resetants ou arrêtant la ligue.
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par PileouFace Jeu 26 Juin - 15:24

    Ramba a écrit::
    Il suffit de mettre 3 descentes de D2 vers D3
    Avec 2 montées dans tous les cas ...

    Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai dit une montée... Embarassed 
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Acryosis Jeu 26 Juin - 15:36

    PileouFace a écrit:Je ne sais pas s'il faut attendre pour changer la formule, au risque de voir la situation ne pas s'améliorer. Mais ne pas aller trop vite non plus.
    En gardant la saison de septembre avec des divs de 10, ça irait encore, les gens reviennent motivés (sinon c'est déjà mort^^) et l'intersaison mi-décembre début janvier est déjà assez longue, c'est surtout l'intersaison mars-avril qui pose souci, et là, ce serait géré.

    Ca me gêne quand même de me dire que moitié des coachs sont en D3 et qu'en dehors des resets/arrêts, seuls un quart d'entre eux ne montent (donc 3/8ème des coachs enchainent les saisons en D3), Stema et Caiko n'ont plus aucun espoir d'en sortir content
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Moz-kito Jeu 26 Juin - 15:39

    c'est vrai que les saisons à 10 joueurs sont plus intéressantes et moins serrées au niveau des points ... Sad

    Mais si on veut vraiment réduire les inter-saisons, on n’a pas trop le choix.

    Soit on vire une saison,

    Soit on réduit le nombre de joueurs/division (et on n’a pas bcp de choix vu qu’il faut que les DIV soient sur un nombre impair. Peut–être qu’avec BB2 on aura + d’options... Genre 9/div)
    Ou alors, on gère les matchs sans passer par le système de ligue Cyanide, mais ça va nous compliquer grandement la tâche !! Shocked

    Soit on réduit le nombre de jours/journée mais ça me paraît pas viable. (déjà qu’on a des soucis sur les RDV)

    Je ne voit pas d’autres options possibles Sad
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Moz-kito Jeu 26 Juin - 15:42

    Acryosis a écrit:
    PileouFace a écrit:Je ne sais pas s'il faut attendre pour changer la formule, au risque de voir la situation ne pas s'améliorer. Mais ne pas aller trop vite non plus.
    En gardant la saison de septembre avec des divs de 10, ça irait encore, les gens reviennent motivés (sinon c'est déjà mort^^) et l'intersaison mi-décembre début janvier est déjà assez longue, c'est surtout l'intersaison mars-avril qui pose souci, et là, ce serait géré.

    Ca me gêne quand même de me dire que moitié des coachs sont en D3 et qu'en dehors des resets/arrêts, seuls un quart d'entre eux ne montent (donc 3/8ème des coachs enchainent les saisons en D3), Stema et Caiko n'ont plus aucun espoir d'en sortir content

    Oui, c’est vrai que ceux de D3 vont vraiment galèrer avec ce système Sad
    On peut faire descendre 1 ou 2 coachs de D2 supplémentaire et faire monter les 2 meilleurs 3e de D3 par exemple
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Ourouk Ven 27 Juin - 7:49

    Moz-kito a écrit:

    Oui, c’est vrai que ceux de D3 vont vraiment galèrer avec ce système  Sad
    On peut faire descendre 1 ou 2 coachs de D2 supplémentaire et faire monter les 2 meilleurs 3e de D3 par exemple

     +1
    Dans l'ensemble je trouve ton tableau vraiment bien Moz, c'est équilibré. Les pauses sont un peu plus longues, et les esprits seront reposés pour attaquer. Acryo l'a souligné, on passe de 36 matchs à 35, c'est tout bon.
    Je ne pense pas qu'il faille attendre pour changer de formule, on est déjà dans l'urgence. Reste un nom de div à trouver, et surtout faire le point sur les commissaires qui souhaitent continuer à gérer la saison prochaine.

    Contenu sponsorisé


    Discussion sur des réformes du championnat ? Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 21:22