après une dizaine de jours de réflexion (ça va loin, je sais^^') je trouve que l'organisation à 8 par divisions a bien quelques défauts (dont ceux de foirer les stats de la cabal, va falloir trouver un ratio pour comparer nos exploits à ceux de l'ancien temps!!!) mais dans l'ensemble c'est la bonne solution ! Et vous ne devriez pas vous inquiéter. 2 montées en D2 sur 8 coachs, ca reste quand même accessible !
par contre je pense que les anciens et particulièrement toi, moz, quand tu feras ton post pour annoncer la nouvelle mouture, tu devrais insister sur le fait que la participation au site n'est pas optionnelle. Cabalvision est une ligue exceptionnelle JUSTEMENT car il y a une 'vie' autour des matchs.
Il y a les organisateurs, les gestionnaires, les dessinateurs, les rédacteurs, il y a tout simplement ceux qui font un chouette rp avec leur équipe.
Le minimum syndical, si on ne fait pas vraiment de rp ni avec son equipe ni avec rien, si on organise rien... en bref si on se contente de jouer ses matchs, est à mon sens de réagir au travail des autres.
il y a plein d'anciens plus très actifs ou tout simplement de caractère discrets, mais qui ont cette mini activité qui fat que leur présence est sympa sur le site.
j'en discutais avec big hier en irl. quand on a écrit un papier, si un mec se contente déjà de mettre un
ça fait plaisir. bref, c'est ne pas demander grand chose mais que le coach "lambda" se donne au moins la peine de manifester le fait qu'il a lu le résumé de journée de gilel/l'interview de big/l'immonde de nicau/la présentation dejantée de untel/les echos de jervis/le eau dessins de kraomazi,les visuels d'equipe ou de site, etc.
A mon sens le mec qui répond pas aux messages pour le pow, qui réagit à rien ou presque, qui ne fait évidemment rien à part jouer ses matchs et bâcler le cr, je sais pas s'il a vraiment sa place à Cabalvision.
car ensuite, quand j’entends que ramba et acryo sont prêts à se sacrifier et laisser leur place pour la saison 17, j'ai envie de hurler. Vous vous tapez l'orga, vous êtes actifs à et pour la Cabal... manquerait plus que ce soit vous qui deviez laisser la place !
(à ce propos, prévenez les nouveaux qu'il y a une petite chance, minime mais existante, qu'ils soient obligés d'avoir une saison off. A moins que Moz explique à un coach trop discret, après avertissement gentil et discret, qu'il est off manque de place pour une saison ou deux...
voilà my two cents...