Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+6
Ourouk
Spal
gilel
Molock
PileouFace
Moz-kito
10 participants

Discussion sur des réformes du championnat ?

Garaty
    Garaty
    Ze Fétide

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

Discussion sur des réformes du championnat ? - Page 3 Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

Message par Garaty Sam 9 Aoû - 7:42

Shocked Shocked Shocked Shocked 

Mais... ça réfléchit un Commis ?! On ne m'avait pas prévenu ! Je vais avoir du mal.

Sinon, pour être sérieux, je pense que le système pyramidal à 8 équipes est très bien (reset toutes les 5 saisons), et que cela devrait donner un peu de jus à la Cabal. Je fais partie des coachs qui ne jouent que online et pas à d'autres jeux, donc pour nous, c'est des matchs en moins, dommage... Mais la formule est bonne.

Vous ne devriez pas vous inquiéter pour la difficulté de monter. Déjà, 2 ou 3 montée sur 8 coachs en D3, cela reste tout à fait possible. En plus, nombreux sont les coachs qui aiment joue... quelque soit le titre en jeu.

Enfin, je pense que SI et seulement si Acryo et Ramba veulent faire une pause de toute façon, cela peut aller. Mais vous ne devriez pas vous sacrifier sinon. Autant prévenir les promus que cela reste malheureusement une possibilité, et nous aviserons plus tard si besoin.
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Discussion sur des réformes du championnat ? - Page 3 Empty Re: Discussion sur des réformes du championnat ?

Message par Ramba Dim 10 Aoû - 0:13

Tu as vu ça Cool

Enfin ceux qui lançent les réflexions sont les simples commissaires de division, par ceux du conseil Razz

Sinon MoZ, il doit y avoir un problème sur ton schéma au niveau des relégations en 2016 (4 par la d1, et ? pour les d2)
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

Message par PileouFace Dim 10 Aoû - 7:12

Acryosis a écrit: Il n'y a qu'un quart de D2 qui restera en D2, mais 2/3 des D3s resteront en D3, donc je serais plus pour garder des promus supplémentaires en cas de reset.
    Ou alors on alterne : au premier reset, c'est un promu de plus, au deuxième reset, une équipe en plus se maintient, etc, de même pour la D1.

+1 

Garaty a écrit: Enfin, je pense que SI et seulement si Acryo et Ramba veulent faire une pause de toute façon, cela peut aller. Mais vous ne devriez pas vous sacrifier sinon. Autant prévenir les promus que cela reste malheureusement une possibilité, et nous aviserons plus tard si besoin.

+1 aussi

Ramba a écrit:Sinon MoZ, il doit y avoir un problème sur ton schéma au niveau des relégations en 2516 (4 par la d1, et  ? pour les d2)

scratch 
    Sur le schéma de Moz, il y a 6 relégations en 2516 pour la D1 et 5 dans chaque D2.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

Message par gilel Mar 26 Aoû - 20:55

Ramba a écrit:Tu as vu ça Cool

Enfin ceux qui lançent les réflexions sont les simples commissaires de division, par ceux du conseil Razz

Et je revendique le droit de glandouiller à mort et de mettre le souk ...

signé : le commissaire honoraire content
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide

Feuille de Club

Message par Garaty Mer 27 Aoû - 16:02

après une dizaine de jours de réflexion (ça va loin, je sais^^') je trouve que l'organisation à 8 par divisions a bien quelques défauts (dont ceux de foirer les stats de la cabal, va falloir trouver un ratio pour comparer nos exploits à ceux de l'ancien temps!!!) mais dans l'ensemble c'est la bonne solution ! Et vous ne devriez pas vous inquiéter. 2 montées en D2 sur 8 coachs, ca reste quand même accessible !

par contre je pense que les anciens et particulièrement toi, moz, quand tu feras ton post pour annoncer la nouvelle mouture, tu devrais insister sur le fait que la participation au site n'est pas optionnelle. Cabalvision est une ligue exceptionnelle JUSTEMENT car il y a une 'vie' autour des matchs.
    Il y a les organisateurs, les gestionnaires, les dessinateurs, les rédacteurs, il y a tout simplement ceux qui font un chouette rp avec leur équipe.

Le minimum syndical, si on ne fait pas vraiment de rp ni avec son equipe ni avec rien, si on organise rien... en bref si on se contente de jouer ses matchs, est à mon sens de réagir au travail des autres.
    il y a plein d'anciens plus très actifs ou tout simplement de caractère discrets, mais qui ont cette mini activité qui fat que leur présence est sympa sur le site.
    j'en discutais avec big hier en irl. quand on a écrit un papier, si un mec se contente déjà de mettre un biere ça fait plaisir. bref, c'est ne pas demander grand chose mais que le coach "lambda" se donne au moins la peine de manifester le fait qu'il a lu le résumé de journée de gilel/l'interview de big/l'immonde de nicau/la présentation dejantée de untel/les echos de jervis/le eau dessins de kraomazi,les visuels d'equipe ou de site, etc.

A mon sens le mec qui répond pas aux messages pour le pow, qui réagit à rien ou presque, qui ne fait évidemment rien à part jouer ses matchs et bâcler le cr, je sais pas s'il a vraiment sa place à Cabalvision.

car ensuite, quand j’entends que ramba et acryo sont prêts à se sacrifier et laisser leur place pour la saison 17, j'ai envie de hurler. Vous vous tapez l'orga, vous êtes actifs à et pour la Cabal... manquerait plus que ce soit vous qui deviez laisser la place !
    (à ce propos, prévenez les nouveaux qu'il y a une petite chance, minime mais existante, qu'ils soient obligés d'avoir une saison off. A moins que Moz explique à un coach trop discret, après avertissement gentil et discret, qu'il est off manque de place pour une saison ou deux...

voilà my two cents...
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS

Message par Moz-kito Mer 27 Aoû - 16:15

yep, il était bien prévu de faire un message en ce sens en début de saison, et je pense même que je vais m'inspirer de ton message ! Wink
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR

Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

Message par Ourouk Mer 27 Aoû - 16:19

Moz-kito a écrit:yep, il était bien prévu de faire un message en ce sens en début de saison, et je pense même que je vais m'inspirer de ton message !  Wink

Je crois même que le message initial est déjà rédigé non ? mais effectivement, tu peux piocher dans le texte de fétide, y'a de bonnes choses là dedans.

Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club

Message par Moz-kito Mer 27 Aoû - 16:32

Ourouk a écrit:
    Je crois même que le message initial est déjà rédigé non ?

Ah bon ? l'aurais-je zappé !?? Embarassed
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR

Feuille de Club

Message par Ourouk Mer 27 Aoû - 16:34

Moz-kito a écrit:
    Ourouk a écrit:
    Je crois même que le message initial est déjà rédigé non ?

Ah  bon ? l'aurais-je zappé !??  Embarassed

J'avais bossé dessus il me semble, mais ca remonte, je recherche pour voir... scratch
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR

Feuille de Club

Message par Ourouk Mer 27 Aoû - 17:12

c'était ca non ? :

Moz-kito a écrit:finalement je posterais bien ça :

Bonjour,

Les commissaires s'inquiètent de la dérive de la Ligue. Depuis quelques saisons:
    - le RP diminue. Que ce soit dans les compte-rendus de matchs ou pour les équipes.
    - les râleries augmentent sur les soucis inhérents à la plateforme Cyanide comme les décos en plein match
    - les prises de rendez-vous sont de plus en plus compliquées : certains se manifestent alors qu'une bonne partie de la Journée est déjà écoulée et les coachs font de moins en moins d'efforts par rapport à leur contraintes personnelles. Ce qui provoque de plus en plus de décalage de calendrier et donc de complications aussi bien pour les commis que pour les coachs des divisions concernées
    - le nombre de lapins augmentent. Ce qui forcément agace à la longue ceux qui poireautent pour rien, surtout s'ils ont annulé autre chose pour être là. A tel point qu'on voit de plus en plus de message de demande de confirmation des rdv pris !
    - le nombre d'abandon en match ou de saison -abandon concret ou juste ne plus jouer le score en attendant la fin du match - augmentent, faussant ainsi les classements et les efforts d'autres coachs
    - et globalement la lecture/participation au forum diminue (il n'y a qu'à voir les réponses manquantes pour les (Ré)inscriptions ) décourageant au final ceux qui font encore vivre la ligue (les Echos, le PoW, les pronos, etc.)

Le conseil est bien conscient que les contraintes IRL et la lassitude d'un jeu sorti depuis 5 ans (chez Cyanide) expliquent la plupart de ces "dérives", et les commissaires ont été grandement touchés eux-même ! Cependant, nous n'acceptons pas pour autant ce que devient la Cabalvision.

Alors tout d'abord, merci à ceux qui continuent de faire vivre le forum, simplement en postant sans râler, en gérant ou en répondant au PoW, avec du RP d'équipe, de CR de matchs, dans un journal, dans les présentations de Journée (au lien d'en réclamer une aux commis...), aux nouvelles recrues (en championnat ou coach en herbe) qui s'impliquent pleinement dans la vie de la ligue, etc.

Nous réfléchissons actuellement à une solution qui sera mise en place dès le début de la saison 2517 (dès janvier).
    Le but de la réforme sera d’allonger les temps de pause entre les saisons, afin d’éviter la lassitude de l’ensemble des coachs.
    Mais dans l’immédiat, Nous souhaitons prendre des mesures plus strictes sur les prises de RDV et le respect des délais.
    Nous vous annoncerons les changements au plus vite, après la clôture des réinscriptions.

PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires

Message par PileouFace Mer 27 Aoû - 19:35

Et tu as même posté ce message dans les annonces officielles le 27 Juillet Moz Wink
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Mer 27 Aoû - 20:20

La journée de gILEL : voilà un truc intéressant qui mérite vraiment que l'on mette un ou deux commentaires.
    Sinon, je suis d'accord avec Garaty. Il le sait puisque nous en avons discuté ensemble.

Si je prends mon cas : mon retour serait soumis comme les autres à une nouvelle implication dans la ligue (hors rôle de commi) mais pour mériter ma place de nouveau coach : du RP , une présence plus constante, des matchs dans les compétitions annexes etc.

C'est ce que nous exigions des coachs, et il sera normal de me l'appliquer. C'est effectivement ce qui fait le sel de la cabalvision. Que garaty (et d'autres) l'aient appréhendé et le défende désormais, ça veut dire que nous n'avons pas été si mauvais que ça dans la gestion de la ligue jusqu'à présent. Dès lors cet esprit doit perdurer ... par delà même les personnes.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club

Message par Moz-kito Mer 27 Aoû - 21:10

ah oui, on avait déjà posté un message, mais une 2e piqûre de rappel ne fera pas de mal ! Wink
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide

Feuille de Club

Message par Garaty Mer 27 Aoû - 21:19

je pense aussi que ta derniere partie en rouge devrait etre un poil plus revendicatrice. sans agressivité ni menace inutile, il faudrait pouvoir dire ceux qui se servent clairement de cabal comme d'une enieme ligue pour faire des compet' devraient chercher a jouer ailleurs car ils n'ont pas leur place ici. ceci dit, il faut faire attention a ce que cabal ne prenne pas une tournure de chasse aux sorcieres. Je suis bien conscient que ce genre de message est délicat car il peut refroidir l'atmosphere et ce n'est evidemment pas le but.

le pire c qu'on ne demande pas grand chose.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Ven 12 Sep - 8:02

Au départ on avait mis de côté la solution 4 divisions de 12 et 2 saisons par an parce que :
    - saison de 11 matchs = des équipes sans enjeu dès la J7-J8 (vécu dans d'autres ligues)
    - saison de 110 jours = 3,66 mois, du coup, la saison commençant mi septembre finirait début janvier, donc pause fêtes de fin d'année avant J8/J9 qui déconnecte un peu.

C'est ce qu'on répond aux enthousisates pour cette solution ou on la réétudie ? Par cotnre, je susi contre le sondage (toujours pour la même saison : intéret particuliers de coachs pouvant être remplacés par d'autres avec d'auts intér$ets versus ce qu'on veut moyen/long terme pour la ligue)
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club

Message par Moz-kito Ven 12 Sep - 9:01

yaouch a écrit:ols les commimmis et gerant de la ligue
    j viens de tomber sur la proposition d astha niveau refonte de la ligue
    j la trouve geniale : passer sur 2 saisons avec des poules de 12 ca n a que des avantages
    si le conseil peut voir ca j pense que ca redynamiserait vraiment la ligue
    on peut rester dans la version actuelle meme avec 1 d1 1d2 2 d3 y aura juste plus de monter et de descente ca ce st a vous de gerer Wink
    ou lancer un grand sondage sur comment faire evoluer la ligue

Moi, J’aime bien les formats un peu plus longs... Ça reflète souvent mieux le niveau des coachs.
    Après, un départ difficile peut se transformer en calvaire pendant 10 journées !

j’étais en train de regarder ce que ça pourrait donner au niveau du calendrier.
    Si on commence mi-septembre, ça nous mène jusque fin décembre / début janvier (on devrait pouvoir finir avant les vacances).
    Si on se laisse le mois de janvier de trève, on repart en février pour finir mi-mai.

J’avoue être indécis du coup. 4 division de 12, c’est pas mal aussi ! Very Happy

J’attends les avis de tout le monde Wink
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide

Feuille de Club

Message par Garaty Ven 12 Sep - 9:32

de toute manière, le fait d'avoir autant de coachs n'est pas non plus une obligation saison apres saison. Si nous avons une formule capable de contracter ou non cabal, c'est bien.
    en période de rushs (apres l'arrivée d'une extension, de BB2 à venir) on monte à 48! ensuite si ya des départs, on réduit... tout en recrutant des nouveaux qui en veulent !
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide

Feuille de Club

Message par Garaty Mer 26 Nov - 18:39

problème épineux en vue :

4 voire 5 arrêts (cocka fred ogoon et Tony... et risque sur Bright ?)
    bref, comment qu'on fait pour atteindre 48 ? faut-il absolument atteindre le chiffre de 48 ?
    bref, chers grands conseillers, z'allez vous amuser.
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

Message par plt44 Mer 26 Nov - 19:46

si on n'est pas 48 et qu'on a pas directement les postulants possibles , on peut à mon avis ,MP beaucoup de coachs dans l'annuaire pour annoncer comme cela que l'on est en inter saison et que les postulants peuvent se déclarer si ils sont interessés
    je pense que l'on aura bien des réponses possibles ,  c'est just un mp à envoyer si il le faut courant décembre
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Mer 26 Nov - 20:19

C'est vrai que l'on n'a pas un panel énorme de remplaçants/postulants. Mais s'il le faut on reviendra sur le fonctionnement de la ligue.
    Je suppose que nous allons traverser une zone de turbulence , de latence, de vide intersidéral avant que ne soit lancée la nouvelle version.

Ou comment flinguer une communauté de la part de Cyanide en faisant des annonces et des promesses de sorties sans tenir les délais. Je suppose qu'ils comptent sur un sursaut de la communauté au moment de la sortie du jeu.
    Mais bon il ne faut pas se formaliser, même sur d'autres jeux (rugby pro manager par exemple) ils ne répondent pas quand on leur pose des questions ....
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

Message par Molock Jeu 27 Nov - 10:44

plt44 a écrit:si on n'est pas 48 et qu'on a pas directement les postulants possibles , on peut à mon avis ,MP beaucoup de coachs dans l'annuaire pour annoncer comme cela que l'on est en inter saison et que les postulants peuvent se déclarer si ils sont interessés
    je pense que l'on aura bien des réponses possibles ,  c'est just un mp à envoyer si il le faut courant décembre
    sauf que c'est pas le TJP, on va pas forcer les gens qui ne sont pas passé depuis des lustres a s'incrire, surtout que certains, t'as pas envie de les relancer... sifflote

Bref te stress pas Garaty, au pire on changera le format pour s'adapater a moins de gens mais plus motivés Wink
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Ramba Jeu 27 Nov - 10:53

Je l'ai juste signalé à Keogh sifflote Razz
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

Message par Molock Jeu 27 Nov - 10:55

Ramba a écrit:Je l'ai juste signalé à Keogh sifflote Razz
    H ba maintenant tu te débrouilles pour lui dire que Garaty ne veux pas de lui dans la ligue ! clown
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Ramba Jeu 27 Nov - 13:22

Ou alors je vais saouler Garaty au Dragon Bowl et il va céder sa place Razz
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide

Feuille de Club

Message par Garaty Jeu 27 Nov - 17:02

Molock a écrit:

Bref te stress pas Garaty, au pire on changera le format pour s'adapater a moins de gens mais plus motivés Wink

amen Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 20:11