Je suis finalement partie avec le combo Troll/gob pour cette saison de ligue Cabalvision, avant tout dans un esprit fun RP car ce n'est pas le roster le plus efficace.
Mais il faut convenir que si vous gérez correctement le gros débile (à savoir ne pas tenter le jet à 4+ pour commencer, à simplement laisser le troll en place sans le bouger pour éviter de perdre les zones de tacles dans certaines situations, etc...) ça reste un Big Guy à 5 de force qui pose problème à vos vis-à-vis, ça permet par exemple de se débarrasser du problème RO face aux skavens, ça permet également des stratégies un peu plus fun du type bowling humain ou bien entendu le célèbrissime lancer de Gob.
Un Troll c'est un joueur avec châtaigne en compétence de base dès le début ce qui peut faire toute la différence avec un poil de chance en début de ligue... bien entendu l'importance du Troll ne sera avéré qu'à la condition que vous arriviez à chopper blocage sur un double (sans blocage le Troll est d'une utilité discutable une fois passé le temps de la TV-basse).
Pour l'anecdote, avec mon équipe orque dans la ligue Vioc, mon Troll (blocage/garde) a tué un joueur et blessé 8 autres... le tout en 7 rencontres !
Inutile de vous dire que je suis très content de l'avoir dans mon roster.
En parallèle je dois reconnaître que le Gob n'a pour sa part pas fait grand chose (à part mourir pour le premier titulaire du poste
).
Reste que le jeu avec Troll/Gob est un vrai plus pour l'amusement et la diversité des stratégies offerte au joueur des peaux-vertes.
On veut tenter de marquer en ayant 3 esquives à faire --> gogo le gob !
On récupère l'engagement au 8ème/16ème tour --> mets ton casque le gob !
On veut ouvrir la cage adverse sans perdre son blitz --> viens part ici le gob !
On est en supériorité numérique et un joueur important adverse doit se relever au tour prochain --> allez ptit gob libère tes nerfs et marche lui sur la tronche !
(avouons que si l'arbitre le sort on ira pas pleurer... ce n'est qu'un gob
)
Ma conclusion :
Prendre un troll ne se révélera un investissement rentable qu'à la condition de parvenir à récupérer blocage au niveau 2-3 (pour ma part un Troll qui atteint le niveau 3 sans blocage est un Troll qui va bientôt prendre sa retraite le temps d'avoir la trésorerie pour lui prendre un remplaçant.
Prendre un Troll implique de prendre un gob !
Etant donné les caractéristiques des joueurs orques ce n'est pas l'attrait d'un joueur avec Fo 5 qui doit seul conditionner son recrutement mais bien l'intégration des stratégies particulière offertes par l'apport d'un gobelin à son équipe.
Prendre un Troll c'est prendre des risques d'entrée (sacrifice d'une relance, un joueur lunatique qui peut vous lâcher au pire moment...), il faut espérer secrètement que les deux premières rencontres se passe bien sans quoi l'investissement de 110 pourra coûter très cher à la fin de la saison !
Bref, on peut largement s'en passer, mais c'est tellement plus drôle avec