C'est bon, cela remarche
Les marqueurs :
:dirty: Rat Coleur à 2 reprises
:dirty: Rat Masseur
:dirty: Rat Trapeur
Les blessés et morts :
:dirty: Rat Caille, un 3/4 oeil crevé mng mais passe level 4 avec le jdm.
:dirty: Rat Tatiné, un 3/4 nerf coincé mng
:dirty: Rat Molli, un 3/4 dos abimé mng (persistante)
:seawolves: Layonx, un hobgobelin level 3
,
le sauve mais mng avec -1 mvt
Le match en bref :
Les 2 équipes ont un tv équivalent, mais il y a 13 rats contre 12 nains.
Les rats reçoivent sous la pluie : je me dis que cela devrait aller avec mes ag4 dextérité et l'ag 5, et j'espère que la pluie continuera pour gêner les nains.
Tour 1, un nabot est prêt de la ligne de touche, c'est tentant d'y aller avec Big et sa frénésie : le gros ne veut pas bouger... Je pousse les autres nains, infiltre mes coureurs et ramasse la balle. Les nabots répliquent et commencent fort : un ko et un bléssé chez les rats. Je décide de marquer vite : on pousse le nain qui gêne, mon coureur s'élance et tente la passe 3+ vers l'ag5 pour réception 2+. La passe foire, rebond directement dans les mains d'un nain qui la rattrape malgré la pluie et 2 zdt...
Les nains partent à l'attaque, mais le nabot n'est pas très bien protégé : les coureurs reviennent et le mettent au sol. Pas moyen de ramasser la balle, mais je mets 2 zdt dessus.
Tour 4, un centaure blitze dans le tas, pousse un coureur et ramasse la balle sous la pluie dans 2 zdt ...
et les kos chez les rats s'enchainent
Je ne joue plus qu'à 6 vs 11, seul Big peut encore empécher un td du centaure blodge protégé par le mino et l'autre centaure. Et il fera le boulot
blitz 2 dés, repoussé, 2ème bloc avec frénésie, 1dé et le pow sort
La balle sort du terrain et atterrit devant un coureur, merci le public
Je la ramasse et me mets hors de portée de blitz. Mon rat court vers le td tour 6, seul un centaure arrive à le rattraper mais foire son blitz.
1-0 tour 6.
Les nains ont 3 tours pour marquer avec leur centaure mutant, et mes 5 kos y restent : il n'y a que 6 rats contre 11 nabots.
Et la pluie s'arrête
Les nains partent à l'attaque, mais un triple skull du mino leur fera perdre un tour. Tour 8, le centaure avec la balle est marqué par 2 coureurs. L'autre centaure met le coureur tacleux au sol, reste 1 coureur qui bloque le chemin. Pas moyen de le contourner, le centaure blitze pour le poussé, mais le coureur tient bon et glisse contre le centaure : reste au centaure ag3 esquive à tenter 2 esquives pour marquer, la première dans une zdt : 4+ puis 3+. Le 4+ foire, esquive, cela foire encore.
1-0 à la mi-temps.
En seconde, les rats kos reviennent, et le public
envahit le terrain
2 nains sont au sol, un 3/4 rat également.
Les hobgobelins ramassent la balle et la passe au centaure qui veut marquer vite, mais un gfi de trop le met au sol. Les rats sautent sur la balle et débordent les nains pas prêts à cette contre attaque.
2-0 au tour 11.
La balle est encore ramassée par les hobgobelins, mais le centaure ag3 réception rate le rattrapage. La balle est au sol derrière les 2 centaures avec un hobgobelin au pied. Mes rats viennent coller les centaures, on en met un au sol, les coureurs s'infiltrent derrière les nabots, Big Rat vient coller les nains restants et mon ag5 saute par dessus les centaures, ramasse la balle avec une relance et la balance au fond du terrain des nains, hors de portée des ndc
. Les nains tentent bien de venir coller les coureurs dans l'espoir de faire rater une esquive, mais sans succés : un coureur se dégage, ramasse et marque.
3-0 tour 14
Kull veut sauver l'honneur en marquant un td, la balle est transmise au centaure qui s'élance accompagné de l'autre centaure et de nabot. Mais mes coureurs veillent et viennent le clouer au sol avec lutte. La balle rebondit dans les mains d'un autre coureur
. Reste à courir vers le td tour 16, Big tuant au passage un hobgobelin (l'apo intervient).
4-0 Tour 16.
Avant le match, je craignais les nabots avec les garde tacle châtaignes, mais peu de blessures au final (et surtout rien de grave). Les nabots n'ont jamais pu faire "bloc", ils étaient toujours dispersés ce qui m'a bien aidé.
Après une première mi-temps tendue (Kull manque de peu d'ouvrir le score tour 5 ou 6, et rate de peu également l'égalisation tour 8, sans le triple skull du mino, je n'aurai pas pu revenir en défense ), la seconde mi-temps est plus facile pour mes rats, Kull ratant des jets importants. Et tant que les nains tapent comme des elfes, mes coureurs peuvent s'en donner à cœur joie.
Encore merci Kull pour le match et à bientôt