Compte-rendu du match (vue des tribunes du chaos)
les créatures décident de recevoir
la 1ère mi-temps n'est pas des plus passionnantes. les chaoteux avancent doucement, mais s'exposent tout de même, et les amazones mettent le porteur au sol!
après un peu de ménage, Niggurath ramasse le cuir et c'est reparti! les créatures essaient de passer d'abord sur l'aile droite, mais les amazones font bloc en face. les créatures se disent qu'elles ont un coup à jouer, si elles arrivent à bloquer une partie de l'équipe le long de la ligne avec un Mino frénétique bien placé, et alors que Niggurath filera vers l'autre aile.
mais elles en oublient de placer d'abord les joueurs avant de faire jouer ce crétin de Mino; résultat, le Mino pressé de jouer, se retrouve au sol (non sans avoir crevé l'oeil de ce cette Jessica qui s'est pris el baffe dans sa giffe...), et les crétaures n'ont pas avancé (continuer à faire ce genre d'erreur stratégique a quelque chose de navrant pour le coach Bill!!)
les amezones remettent la pression, et font rapidement oeuvrer leur sorcier qui remet au sol la cuir! heureusement Nigurath s'en tire sans dommage et Katazetta ne réussit pas à se saisir du cuir!
de nouveau le griffu et ses potes font le ménage autour de la balle ( 2 KO dont le frénétique gardeux!), et Niggurath ramasse le cuir tout en voyant Chtuhl sur la ligne gauche bien avancé. au tour 8 , niggurath parvient à aller transmettre le cuir à Chtuhl, qui se saisit de la balle et s'élance... il n'est plus qu'à 2 pas de l'embut mais se vautre lamentablement dès le 1er pas!!!
0-0 à la mi-temps
les nurses pourtant recrutées pour l'occasion, n'ont d'yeux que pour le Griffu et son énorme... griffe! elles en oublient de soigner les 2 piranhas qui restent sur le bord du bassin..
les amazones vont devoir jouer à 10 contre 11.
de plus, la mi-temps commencent mal pour elles car l'une des blitzeuse, Maria Cotillon se fait mettre au sol, alors que Katazetta n'est pas bien protégée. il y a là une ouverture potentielle aux créatures. malheureusement, c'est là que les choses commencent à foirer pour les créatures, probablement trop confiantes en elles. la 1ère ligne, face aux guerriers du chaos, soutient parfaitement le choc, empechant les chaotuex de blitzer la lanceuse! de plus les amazones se reveillent, sont efficaces et réussissent à s'infiltrer sur l'aile gauche, tout en protégeant à peu près leur porteuse! (mais à 3 c'est pas facile, et les créatures pensent que c'est peut etre leur chance de récupérer le cuir. mais leur 1ère tentative, reprise d'ailleurs, ne eprmet pas de faire tomber katazetta, qui en profite pour s'enfoncer un peu plus tandis que ses copines viennent bien gêner les déplacements des adversaires à portée de blitz!)! les créatures sont obligées de sortir tout leur talent pour esquiver sans une zone de tacle et aller de nouveau blitzer Katazetta en supériorité. mais là encore en s'y reprenant à 2 fois, la porteuse reste debout! (malgré 8 baffes!!!!!). les piranhas font alors preuve de leur lacheté habituelle, et marquent tout de suite! pffff, elles sont pas joueuses! il reste donc 5 tours aux créatures pour égaliser, mais les 2 Ko reviennent sur le terrain!
les créatures sont un peu plus percutantes et avancent bien!
de nouveau elles essaient de passer à droite puis repiquent au centre. mais de nouveau les piranhas réussissent à blitzer le porteur de balle. la balle rebondit dans la mêlée et ressort de l'autre coté, coté amzonien !! ggrrr... les crétures reussissent tout de meme à dégager la balle, et c'est de nouveau niggurath qui s'y colle et ramasse la balle.. et là gros dilemme, rester à peu près à l'abri (et encore pas tant que ça!) mais prendre le risque d'ecouher encore à quleques aps de la ligne (car le chrono tourne...) ou alors tenter le tout pour le tout et s'avancer seul en territoire amazone... mais c'est là qu'il faut se mefier des désespérés! car rien ne leur fait peur! niggurath fonce... il s'expose bien sur, mais va resister à 2 tentatives de mise au sol (4 baffes! ) mais les piranhas réussissent à faire un sacré écran et Nigurath est au contact de 4 amazones au début du dernier tour!! Moz commence à sortir le champagne et à distribuer les primes de match! mais c'est là enfin que Bill se réveille et que ses joueurs réussissent enfin les choses. les amzones tombent, et avec quelques placemnts interessants, le guerrier du chaos noob réussit à plaquer une autre amzone et par un jeu de push-puh réussit à faire ressortir niggurath du bon côté... bon rien n'est encore fait... il ne reste que 14 secondes au chrono, et il faut encore esquiver (ce qui aurait pu etre évité, me semble t-il, mais l'action aurait été moins belle
) et faire 2 pas supplémentaires! mais Niggurath a faim et réussit parfaitement le joli TD dans le coin, à quelques secondes du coup de sifflet final!
1-1
Moz n'a plus qu'à s'enfiler sa bouteille de champagne tout seul (l'histoire ne dit pas où, mais Bill a sa petite idée...)
on s'en sort pas si mal! la seocnde mi-temps s'annonçait bien, mais a vite virer au cauchemar. heureusement que Niggurath sauve le match au tour 16!
prochain match : les vide-tonneaux de Molock