Une horreur pour Styx, ce match. Je n'en menais pas large, entamant cette saison par l'une des trois équipes taillées pour me massacrer: 5 chataigneux, des gardeux... Bref, après avoir longuement hésité entre un second apo et une relance, je me suis dit qu'après tout, il valait mieux une belle mort, à un lent calvaire
En cela, j'ai tenu mes engagements, approvisionnant le Krok comme d'habitude... J'avais complété par un joli sorcier (toujours utile contre des orques) et un 12e homme, histoire de.
Je ne me servirai même pas du sorcier. J'ai hésité en seconde, histoire de faire le ménage, mais j'ai vu une cage orque avancer malgré la poisse de Styx. Et du coup, je ne m'en suis pas servi.
Sous la pluie, je reçois la balle: bien qu'Andreassen ait dextérité, je prends la balle histoire de sauver un peu l'équipe, en essayant de castagner le plus possible, mais suis très moyennement confiant sur sa capacité à la ramasser, ou à la garder, avec tous les tackleurs en face.
Pourtant, les choses se passent bien. Malgré un premier misclick (pas de match pendant 2 mois, du coup, j'avais un peu perdu l'habitude
Et le blitzer star s'est retrouvé salement exposé!), les orques sont rapidement en infériorité numérique, et je peux avancer tranquillou. Jusqu'à la fin de la mi-temps, le tempo sera: les norse passent les blocks, pas les orques. Quelques KO plus tard, et des blessés plus tard, je joue un peu plus tendu, et un block stupide d'un ulf frénétique rend la cagette fracassable en deux temps, trois mouvements. Styx y va, mais ne tombe pas le porteur. Le yéti, parfait en dehors de cette action, ne libérera pas le possible receveur, qui foire son action.
0-0 à la mi-temps, je me dis que j'ai laissé passé le train.
Seulement Nuffle sait que je suis en thérapie bloodbowlistique, autant en vis-à-vis qu'ici. DU coup, il me donne un joli blitz, avec un rebond qui peut vendre du rêve. Peterson s'élance, ouvre la brêche en deux temps, et Andreassen s'infiltre, pile poil sous la balle. QUi aterrit dans ses bras (sous la pluie...), et malgré des tackleux tout autour, il résiste au blitz. Une annulation de zone de tackle, un blitz sur un gob et une esquive plus tard, il aplatit le ballon dans la zone d'embut.
Le kick suivant va bien m'aider également, dans la mesure où la balle est kickée au fond. Du coup, la cage orque ne se ferme pas sur le porteur, et mes joueurs résistent aux blocks de Styx. Je serai même sur le point de contrer en fin de mi-temps, et ai tremblé sur la possible action d'égalisation, que styx n'a pas joué (bon, fallait un 4+5+4+3+2+2+, mais vu ce qu'il avait mangé avant, il avait le droit de le réussir sans relance!).
1-0 pour les 2 sorties partout, dont 1 chez les Nordiques.Le JPV est parti chez l'un des solitaires, sachant que j'étais à poil pour l'acheter, j'ai laissé filé (en plus, il avait un nom pourri).
La synthèse du match est simple: absence totale de moule chez Styx, moule éhontée chez moi. Un match que l'on rejoue 100 fois, je le perds 99...
Mais vu qu'on est en Aflingem, on va vendre du rêve sans toucher au talent de coaching, tout à la moule!
Bon courage pour la suite Styx. Je pense que tu as épuisé ton stock de malmoule pour la saison, et j'espère bien que tu me les prépareras façon rognons madère