Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+18
Tony
Ramba
Big Mikowsky
PileouFace
Spal
Keogh
Galanthil
plt44
Duckynator
Acryosis
Kaptain Maddoc
sebnobi
nicaudrom
Goss
Stema
Moz-kito
GulhDan
getyaya
22 participants

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Lun 10 Juin - 11:39

    Acryosis a écrit:Bravo à tous, mais surtout à Radagast ! hola

    Pas certain qu'il soit souhaitable de féliciter Get ou Sebnobi moi .... content
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Acryosis Lun 10 Juin - 11:41

    Sebnobi, il jouait Humains, il n'a donc que ce qu'il mérite Razz
    Et Getyaya, il a sans doute voulu éviter de faire de l'ombre à Radagast, et y a trèèèès bien réussi content
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Lun 10 Juin - 11:43

    Acryosis a écrit:Et Getyaya, il a sans doute voulu éviter de faire de l'ombre à Radagast, et y a trèèèès bien réussi content

    Tellement bien réussi qu'il a fait de l'ombre à personne mouhaha
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Acryosis Lun 10 Juin - 11:58

    Attend, c'est ça le vrai travail d'équipe : un boulet qui enfonce l'équipe en bas de classement pour que la star de l'équipe affronte des joueurs moins bons et assure le classement individuel !

    Par contre, quel est le pire... Perdre contre des gobs avec des humains ou perdre contre des humains avec des HL ? scratch
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Lun 10 Juin - 11:59

    En tout cas un très bon tournoi, super acceuil de Galanthil (content d'avoir enfin rencontré mon Boss du franco), supers joueurs avec qui ont a pu discuter (y'a des suisses sympas ils sont pas tous comme Goss Laughing ).

    Et content d'avoir vu les tronches des cabaleux, Get et Rada que j'étais content de jouer en ronde 4 !
    Même content de revoir le teint blaffard du p'ti suisse Wink
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par plt44 Lun 10 Juin - 12:02

    En même temps, moi sur le classement individuel, j ai vu gulhdan devant radagast
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Lun 10 Juin - 12:02

    Acryosis a écrit:Par contre, quel est le pire... Perdre contre des gobs avec des humains ou perdre contre des humains avec des HL ? scratch

    Comptez pas sur moi pour blamer Seb qui nous fait rater le podium avec sa superbe prestation en ronde 5, ah non .... On l'a déjà fait hier ça content
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Lun 10 Juin - 12:06

    plt44 a écrit:En même temps, moi sur le classement individuel, j ai vu gulhdan devant radagast

    Non Rada finit 7ème et moi 9ème mais il le mérite vu sa belle prestation face à la puissance d'un grand champion Cool
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Acryosis Lun 10 Juin - 12:14

    il y avait pondération des résultats individuels sur les résultats de l'équipe ou pas ?
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par getyaya Lun 10 Juin - 17:08

    J'sais plus Smile

    Perso, j'ai survoler ce tournoi (je dis ça parce que je sais pas comment on dit survoler à l'inverse en étant sous l'eau What a Face ).

    Premier match contre Sebotouno, qui gagne le tournoi : je n'ai rien pu faire et me suis pris une grosse claque, normal on dira.

    Deuxième match : contre des orques. C'est assez équilibré, et sans inspiration aucune, j'arrache le nul en 3 tours, mais je pense que l'adversaire aurait pu prendre le risque de BC 1 ou 2 tour et ne pas me faciliter le travail.

    Troisième match : des nains. Je rate l'égalisation en première sur une esquive de skink, je rate l'égalisation en deuxième sur une esquive de skink Smile Sont fidèles mes gus hehehe.

    4ième match : Sebnobi ! Je m'attends à un gros match parce qu'il m'a fait une très belle impression en ligue. Mais j'ai un grosse chance, le blitz sort, je prends la balle, je lui sors les joueurs... Aucune raison que ce match m'échappe ! Je score sur un contre et n'ai plus qu'à recevoir gentiment la balle. Le match se poursuit gentillement, je décide de ne prendre aucun risque et les seules possibilités de Seb sont des blitz avec esquive 6+. Il en rate certaines Smile Tour 14, je me dis que je vais aller marquer et pars. Mais Seb fait ce qu'il faut et sur une nouvelle esquive 6+, il me couche le porteur. La balle rebondi sur un skink qui ne la reprend pas, puis sur le skink à terre, puis dans le camp des supporter de Seb hola Elle est renvoyée en position on ne peut plus favorable pour lui. Suit ce qui devait arriver : esquive, prise de balle, 2 gfi. Je sack le joueur avec mon lutteur qui malheureusement fait pow/skull pow/skull. La balle tombe mais mon saurus aussi Very Happy J'envoie du skink au contact de la balle et du blitzeur. Mais celui-ci mérite son élection au pow, après une esquive, une prise de balle dans une zdt, une autre esquive et un gfi, il égalise tour 15. Son équipe a tenu la balle 2 tours ! Quel talent hola Ma tentative de one turn qui foire sur un double pow/skull de mon kroxy n'est plus alors qu'anbecdotique Smile

    5ième match, des elfes pro. Classique : ils marquent sur leur attaque, je foire l'égalisation sur un 3+ relançable après qu'un skink ait foiré son esquive. Obligé d'attendre la seconde pour marquer : 1-1.

    Résultats très mitigés, mais quand même bien content d'être venu : des coach de qualités, des gros coups de moules et surtout, un très bon tournoi de mon p'tit lapin qui reprend un gros coup de motive, c'est cool !
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Lun 10 Juin - 17:51

    Les tableaux finaux avec la Cabalvision 7ème (Radagast, Goss, Getyaya), Plt44 qui nous ramène certainement le trophée le plus esthétique et les Moute lovers (Simon, Sebnobi et moi) qui finissent moutième (ça s'invente pas !)

    ndlr Moutième : au pied du podium Wink

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Alsabo10

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Alsabo13
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Goss Lun 10 Juin - 18:04

    Acryosis a écrit:il y avait pondération des résultats individuels sur les résultats de l'équipe ou pas ?

    l'originalité sur ce tournoi ce sont les coéfficients que Galanthil a mis en place sur les rondes et les tables.

    la ronde 1 a un coeff de 1 jusqu'à la ronde 5 qui a un coefficient de 2.
    chaque table a également son coefficient.

    ce coeff appliqué cela donne quelques points (des points bonus pour le classement) à ceux qui ont joué le plus dans les 1ères tables et cela augmente au fur et à mesure des rondes.

    c'est pour "récompenser" ceux qui jouent le haut de tableau.

    donc pas de lien avec le classement individuel.
    maintenant les 1er, 2ème et 3ème en indiv finissent respectivement 1er,2eme et 3eme par équipe Wink
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par nicaudrom Lun 10 Juin - 18:10

    Bravo à tous ! même aux mercenaires !^^

    vous aviez tous votre place dans l'équipe de France ! Very Happy
    avatar
    Galanthil
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 13
    Date d'inscription : 25/05/2013

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Galanthil Lun 10 Juin - 19:15

    Merci encore à tous les Cabaleux d'avoir fait le (parfois très long) déplacement !
    J'espère sincèrement que vous avez passé un bon week-end ! Smile

    Je vois que le système des coefficients n'a pas forcément été très clair, donc voici comment il marche (je l'avais affiché, mais sans plus d'explications, c'est sûr que ça peut être complexe Smile )

    Le Coefficient n'est appliqué que sur les points bonus (donc sur les TD et les Sorties, qui valent au départ respectivement 20 et 10 points) et uniquement dans le calcul du classement individuel. Il n'impacte aucunement le classement par équipes.
    A chaque ronde, chacune des tables a un coefficient différent et dégressif, qui va proportionnellement du montant que j'ai décidé d'appliquer pour la Table 1 jusqu'à 1 (soit aucune modification aux points) pour la dernière table.

    Pour 7 tables, voici les coefficients :
    Ronde 1 : 1.00 / 1.00 / 1.00 / 1.00 / 1.00 / 1.00 / 1.00
    Ronde 2 : 1.20 / 1.17 / 1.13 / 1.10 / 1.07 / 1.03 / 1.00
    Ronde 3 : 1.40 / 1.33 / 1.27 / 1.20 / 1.13 / 1.07 / 1.00
    Ronde 4 : 1.70 / 1.58 / 1.47 / 1.35 / 1.23 / 1.12 / 1.00
    Ronde 5 : 2.00 / 1.83 / 1.67 / 1.50 / 1.33 / 1.17 / 1.00

    En gros, en ronde 4, un coach marquant 2 TD en table 1 gagnera 68 points ((2x20)x1.70) alors qu'en table 6, le même joueur marquera 44.80 points ((20x2)x1.12).


    Dernière édition par Galanthil le Lun 10 Juin - 19:18, édité 1 fois
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Goss Lun 10 Juin - 19:17

    voilà c'est ce que je disais Cool

    merci
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par plt44 Lun 10 Juin - 19:17

    En résultat , le pire tournoi que j'ai fait pour l'instant
    En interet , super j'ai croisé le fer avec des mecs du nord est , de la suise et de l'allemagne de bon niveau
    j'ai failli me faire table rasé mais bon j'ai k a pas prendre ce roster lol

    et franchement redemarrer une deuxieme mi temps avec plus que 9 snots et 1 ogre contre du nordique
    et en 4 tours egaliser la classe

    9 tour les snots recuperent le ballon et se placent au niveau de la LOs
    un mur de Nordiques se placent devant eux
    et ben en 20 jets d'esquives et de mettre le paquet reussis , Geai Moqueur , porteur du ballon entouré de Martinet Ramoneur et Pé^2 junior, tackleur plongeur professionnelles se retrouvent à 5 cases de l'en but
    Les Nordiques degomment Pé^2 JR et le commotionnent
    Une cage à l'envers se forme autour de Geai et Martinet
    8 nordiques sont là , prêts à les réduires en charpie....

    Martinet esquive une fois , deux fois , trois fois pour degager le chemin.

    Geai Moqueur suit le même chemin.
    une esquive 5
    une esquive 4
    une esquive 3
    une esquive 1 relancé 6
    une esquive 2
    et là , le GFI 3
    TDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDd

    bon après tous les snots ont préféré sortir sur commotion ou ko , n'est resté qu'hirondelle paludique pour finir le match
    et là....
    alors que le troll est venu dans la zone d'en but , et qu'un berserker seche sur place hirondelle paludique ,le ballon rebondit sur le troll , raté
    rebondit sur hirondelle paludique et puis sur le troll
    qui là fait un 6.....
    mais mais trops content relache le ballon et ne marque pas le TD
    (ben oui le coach adverse voulait faire encore une agression sur hirondelle alors il a relancé la reception du rebond du troll qui a foiré au deuxieme coup bien sur )
    et donc je perds 2-1 avec pleins pleins de blessés et un beau titre de paillasson


    Dernière édition par plt44 le Lun 10 Juin - 19:28, édité 1 fois
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Lun 10 Juin - 19:27

    Goss a écrit:voilà c'est ce que je disais Cool

    merci

    mouhaha Quelle arnaque celui-là ! content

    J'étais HS toute la journée au taf mais ça valait largement le coup, encore bravo pour l'orga Galanthil ! A deux avec Julie fallait gérer tout ce beau monde clap
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par plt44 Lun 10 Juin - 19:32

    merci à Galanthil et julie pour l'orga

    merci à mes deux coéquipiers d'avoir accepter un mercenaire aussi peu crédible ...
    sebnobi
    sebnobi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 968
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par sebnobi Lun 10 Juin - 19:35

    Super tournoi et bien content d'avoir croisé des cabaleux en live. Vivement la prochaine !

    Au niveau résultat, j'ai bien plombé ma team Very Happy : 1 victoire, 1 nul et 3 défaites.

    Par contre, j'ai chatté Getyaya comme il faut en lui volant une victoire qui lui tendait les bras Wink
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par plt44 Lun 10 Juin - 19:41

    sebnobi a écrit:Par contre, j'ai chatté Getyaya comme il faut en lui volant une victoire qui lui tendait les bras Wink

    et ça cela n'a pas de prix cheers
    Kaptain Maddoc
    Kaptain Maddoc
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 47
    Localisation : A coté de chez Kronenbourg

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kuszco Giants
    Roster: Sacs à mains

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Kaptain Maddoc Lun 10 Juin - 20:36

    Content que le déplacement en Alsace vous ait plus ! Wink Par contre je n'ai pas eu l'occasion de passer, c'est bien dommage, ça m'aurait fait bien plaisir de voir de vraies têtes de cabaleux ... enfin plaisir c'est ptet pas le bon mot ! Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 995145

    Je retenterai ma chance l'année prochaine ...
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par nicaudrom Lun 10 Juin - 23:07

    Geai Moqueur suit le même chemin.
    une esquive 5
    une esquive 4
    une esquive 3
    une esquive 1 relancé 6
    une esquive 2
    et là , le GFI 3
    TDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDd

    La classe ce Geai Moqueur ! ^^ je te l'avais dit ! du Nicau-stylz !^^
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Mar 11 Juin - 12:37

    Après un petit trajet de 6h, on arrive à Kingersheim avec les instructions de Galanthil on trouve facilement la salle.
    On pousse la porte pour tomber nez à nez sur Goss (on pouvait espérer mieux comme accueil content ), accompagné d'Obelix et du frère de Galanthil autour d'un BB manager.

    on enchaine tous ensemble sur "Le roi des nains" puis "Citadelle", gagné par votre serviteur pour s'échauffer un peu Cool
    Couché après 5h du mat on se réveille 2h plus tard avec les nouveaux arrivants qui commencent à affluer.
    Quelques discussions plus tard et un magnifique terrain à admirer (verrez les photos de Goss), on avale le pti déj et mes MV sont prêts pour le BB.

    1ère ronde face à Zypher de la Green team et ses HL.
    On attaque en 1er, la momie bloqueuse et les revenant et momie garde apportant leur soutien on cogne les saurus à 2 dés systématiquement et collant 2 zombis au marquage des plus éloignés.
    A ce petit jeu ça marche bien la momie met le kroxi KO dans les 2 1ers tours.
    on progresse en prenant le temps de pas oublier de blocks et agressions.
    2 Saurus et 1 skin blessés + un saurus KO plus tard on score tour 8.
    Le kroxi et le saurus reveiennt pour la seconde mi-temps.
    un saurus blitz sur mon flanc droit et se retrouve en one/One avec ma momie et un saurus de bloqué.
    On blesse un saurus de la LOS, mon adversaire ente de passer à gauche mais pas de bréche.
    Il décide de transmettre à un skink sur la ligne médiane qui part seul sur l'aile.
    Esquive 2 relance 1 !
    On blitz le saurus qui finira dans la foule le tour suivant et on ramasse le cuir.
    On remonte le terrain pour le 2-0 fin du match.

    Sur ces 1ers efforts le buffet de salades s’installe, juste le temps de remplir mon assiette que sebnobi me montre l’affichette stipulant que ceci n’est que l’entrée !
    Bah oui car la choucroute suit ainsi que les fromages et gâteau glacé, on sait gâter ses convives chez les Galanthil ^^
    Petite digestion et on sort les dés !

    2ème ronde face à Dj’o des B.B.Q et ses Nains ducs.
    Un roster pas très inspiré en face avec les 2 centaures blocks, le mino block et 2 hobgobs blocks.
    Mais ça va suffire.
    J’attaque en 1er rocher sur ma momie garde qui finit KO, blitz à 2 dés double skull relance double skull !
    Commence fort, il met la pression au centre, je repars sur l’aile blitz double skull (relance déjà utilisée sur un block précédent)
    Bon ça va être chaud, je perd 2 joueurs supplémentaires il récupère le cuir.
    Hop j’esquive blitz 2 dés, je fais tomber la balle et met 2 ZDT.
    Il blitz et récupère le cuir, je me retrouve obligé de tenter des blocks 1 dé ou esquive à chaque tour et forcément ça continue à enchaîner les skull au block ou 2 sur esquive, il marque logiquement.
    Je repars en infériorité, pas grand-chose à faire je gêne au maximum et j’encaisse jusqu’au moment ou un centaure foire un gfi pour protéger le porteur sur l’aile droite.
    Ma goule y va avec un soutien le hobgob est plaqué, le public renvoie la balle sur la ligne médiane … entre 2 nains !
    Il finit le match par un ramassage 3+, passe 4+ et réception du centaure bah bien sur !!!! pour le 0-2.

    3ème ronde face à Phifoe le suisse des 3 tours et ses MV.
    Pratiquement un match miroir seule différence il à un revannt frénétique et moi une goule lutte.
    J’attaque en 1er ça se passe bien mais pas très efficace , je fais l’essuie glace pour trouver un brèche mais je perds des joueurs et me retrouve à -2 ou -3.
    Tour 6 j’y vais seul avec ma goule blodge qui résiste à un blitz.
    Tour 7, je tente de ramener un soutien en esquivant avec une goule plutôt que tenter l’esquive du porteur résultat as relance as !
    Mon porteur se fait flasher et mon adversaire par en contre le long de la ligne.
    J’esquive avec un revenant qui flash à son tour le porteur et ramasse la balle.
    Il est repris au dernier tour par le frénétique adverse qui capte la balle empêchant la tentative de passe.
    On repart à égalité numérique, je récupère 4 KO sur 5 (heureusement car les 4 c’est une momie, 2 goules et 1 revenant).
    Défense parfaite, je décide de coller toute la LOS.
    Il foire le ramassage j’infiltre une goule à droite et 2 à gauche.
    Il récupère la balle mais est en difficulté pour protéger son porteur, avec un block ce colle un garde sur le porteur la goule lutte esquive et plaque le porteur on ramène du monde.
    S’ensuit 4 ou 5 tours de mélée ou je fais tomber 2 fois le porteur dont une fois un zombie qui avait capté un rebond.
    Un rebond finit enfin en dehors de la mélée, je peux ramasser et contrer tour 8 grâce à l’avantage numérique.

    Rebelotte au soir, on finit les salades et reste de choucroute avant d’attaquer une partie de 7 wonders, je finis 2ème après avoir fait la guerre à Rada Wink.
    Fatigué je m’arrête là puis on s’attaque à une partie de BB Manager avec Rada, Goss et Get.
    Bon là je me fais étriller !
    On se couche à la même heure que la veille et pas moyen de dormir entre les ronflements et ceux qui continuent à jouer … réveil à 7h20 !!!
    On est fatigués mais requinqué par le match qui s’annonce face … aux Cabaleux !

    4ème ronde face à Radagast et ses skavens.
    Sympas de jouer Radagast plutôt que les 2 vieux que je connais par cœur !
    Les rats attaquent et 2 zombis sortent KO, étonnamment le pack rats joue la mélée au milieu du terrain.
    Tour 2 j’inquiète Radagast avec mon sourire sournois et « un bien joué Radagast »
    Ma momie garde bloque un coureur à 3 dés, il ne tombe pas mais ce n’était pas le but juste un bonus car ma momie est au contact du porteur.
    Ma goule Lutte contourne et blitz ce dernier mais 4 dés ne suffisent pas à faire tomber la balle, mais quel chattard !
    Derrière Rada enchaine les 10 et 11 sur jets d’armure , en net sous effectif je ne peux plus rien faire jusqu’à la mi-temps : 0-1 logique pour les rats avec une attaque maîtrisée
    Me manque une case pour tenter le OT, je décide de basher.
    On repart en attaque et cette fois cogne pour de vrai on lâche les coups. Twisted Evil
    Le rat ogre vient blitzer un zombi côté droit et bam la momie le met au sol .. sonné
    Mais ce n’est pas finit agression et crack le rat ogre blessé, on bloque et on agresse à tout va, la momie block blitz les coureurs à 3 dés ça craque de partout chez les skavens !
    On marque tour 5 avec l’approbation de l’équipe.
    Les skavens repartent à 5 ou 6.
    La balle est transmise à un coureur blodge qui part seul vers l’enbut et là Gugu se met à jouer comme une quiche (déjà le placement défensif était pas optimisé).
    J’amène un soutien pour blitzer le coureur (n’importe quoi !), la lutteuse mais la balle au sol, je met 1 ZDT sur la balle et je ramasse.
    On colle le reste de l’équipe.
    La transmission au revenant doit être relancée me reste 2 GFI à passer pour être à distance de TD et le 1er foire.
    Dernier tour je récupère le cuir et marque le coureur receveur potentiel.
    Rada doit passer 2 esquive 4+ et 2 gfi pour blitzer à 1 dé, la 1ère esquive foire.
    Match nul 1-1

    5ème ronde face à catchan des 3 connards de Colmar et ses nains.
    Je bloque au max les nains et force le passage côté droit.
    Je sors un TT pour me faire de l’air et un nain KO 2 zombis sortent KO également.
    Un TO ralentit mon effort mais ça tient.
    On finit par créer un brèche où le porteur s’engouffre pour partir au centre.
    Un nain esquive 4+ pour blitzer ma goule mais foire le GFI
    On part et marque tour 8 en blessant un autre nain.
    Les nabots repartent à 10 et on colel au maximum les joueurs, on perd des zombis sur KO (2 ou 3) mais ça tient l’attaque naine est bloquée et on marque le proteur avec une goule.
    Mon revenant garde résiste à 2 blocks consécutifs, le coureur nain et obligé d’esquiver pour partir sur l’aile, le second coureur esquive et vient en soutien.
    Avec un GFI je blitz à 2 dés le porteur tombe contre la ligne de touche la balle est renvoyée au centre de mon camp.
    Je met 3 ZDT sur la balle que je récupère le tour suivant pour aller scorer le 2 – 0.


    Bon voilà bon tournoi, une belle ambiance et de bons résultats, plutôt content de moi hormis la fin de match mal maîtrisée contre Rada.
    La cérémonie est passée (je récolte ma petite bouteille de vin blanc ! drunken ) et les ch’tis se remettent en route après un dernier au revoir.
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par PileouFace Mer 12 Juin - 12:53

    :chapeau:les cabaleux
    Radagast
    Radagast
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 551
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Pontarlier

    Feuille de Club
    Nom du Club: GroNainBourr Bear
    Roster: Nain

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Radagast Mer 12 Juin - 14:42

    Merci à tous pour ces beaux encouragements qui ne tombent pas dans l'ingrate oreille d'un Skaven insensible au congratulations !
    Je suis content de mon Alsabowl, content de mon classement, content de ne pas avoir à déplorer mon investissement en figurines skavens comme je le fit lors de mes 2 précédents tournois !!!

    Après, la victoire contre titouch (équipe de France) en ronde 1 fût aussi chanceuse qu'improbable (il n'a pas manqué de me le rappeler et je n'ai pu qu'admettre... d'un autre côté, rien ne l'avais forcé à faire un bloc 2dés avec un nain et sortir un double skull sans RR alors qu'il pouvait encore tenter le blitz contre mon "scoreur" potentiel tour 16)

    Enfin, je ne vais pas refaire les matchs (surtout pas celui-là ^^), déjà que de commencer ronde 1 contre les favoris (je suis habitué à ces rondes 1 qui en jettent à l'Alsabowl... l'an dernier, Harti m'avait copieusement "mis la fessé" avec ses nains duc'). Là encore, des nabots, avec un roster qui favorise les aigreurs d'estomac et les coliques frénétiques ^^ (1 RM, 1 TT, 2 blitz avec garde, 2 coureurs avec 1 chef, 6 bloqueurs dont 1 châtaigne et 1  tacle plongeant - une vrai salope celle-là Mad). Après avoir disserter sur "vaut il mieux courir que vomir ?", j'ai affronté le monuments avec la légèreté d'un banc d'esturgeon en séance de Sharkfishing avec des requins Mako !

    Le crash serveur de mon système nerveux à certainement contribué au calme implacable dont j'ai dû, bien malgré moi, faire preuve durant la rencontre... ce qui a dû s'apparenter à du sang froid n'était autre que résignation, acceptation de la fatalité... merci Rad, la communauté des vétérans du BloodBowl te remercie de conserver la barbe... ça nettoie mieux nos scandales lorsqu'on te paillasse ta face !!!

    Hey ben non ! Ptêt que j'ai chatté... sûrement même ! Ptêt que c'est dégeux... assurément ! Ptêt que c'est pas mérité... m'en fou j'prends quand même ! Ptêt que t'as un peu couiné lors des 3 premiers blocages adverses (= 3 KO... 100% breaking armor ?!? et alors, on te dits que c'est un gars de l'équipe de France t'est bouché ou quoi ???)... et ben rien à s'couer, j'men bats les oeufs une veille de pâque... faut pas se détendre le scrotum sous prétexte que la bille d'en face et un bébé préma des tournois locaux et qu'on vas en faire qu'une bectée parce qu'on a du nabots entre les pognes et que c'te brèle là se touche le moineau avec 3 Skavens en papiers craft !!! Voilà, j'vais pas la jouer prophète, mais leçon n°1 du BB - humilité (dont je ne fais absolument pas preuve en rédigeant ce post... et alors, j'enquille assez de défaites pour avoir quelques avances sur la question !)

    Maintenant Acry à bien raison, je doit surtout mes victoires à mes valeureux partenaires qui n'on reculer devant aucun sacrifices (nonobstant celui de passer une fois encore pour de belles buses aux yeux des anti-caballeux qui sont légions dans les tournois... par anti-caballeux, il faut entendre "prompt à se gausser de ce qui arbore le T-shirt noir avec un crâne blanc") pour saboter le classement de l'équipe et permettre au chattard de service de bénéficier d'adversaires plus, disons, "accessibles" (merci Acry de m'enseigner à ton tour ce qu'est la leçon n°01 susnommée) !

    Cela dits, je dois admettre que ça remets le moral au beau fixe, et ça donne envie de renouer avec les premiers amours ! Alors je vais attendre encore un pti peu (mais pas trop) avant de m'y remettre doucement... puis sûrement !!!

    Hey Goss... t'as cliqué quelques bouilles pendant ce fameux weekend, alors fait pêter les comptes rendus !!!

    Contenu sponsorisé


    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 4 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:55