Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+18
Tony
Ramba
Big Mikowsky
PileouFace
Spal
Keogh
Galanthil
plt44
Duckynator
Acryosis
Kaptain Maddoc
sebnobi
nicaudrom
Goss
Stema
Moz-kito
GulhDan
getyaya
22 participants

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par getyaya Mer 24 Avr - 13:21

    L'AlsaBowl IV
    8-9 juin 2013

    Après un premier post d'annonce (ICI) il y a quelques temps, voici enfin, parce que oui je sais que vous l'attendiez tous avec la plus grande impatience, le Post Officiel de la quatrième édition de l'AlsaBowl ! Le plus beau, le plus grand, le plus relevé des tournois alsaciens !! (oui oui ok ok ... le seul aussi)
    Comme promis l'an dernier, on revient aux fondamentaux pour la choucroute de début juin Smile

    Cette année encore, le tournoi sera une étape du Championnat de France et sera référencé NAF. Il sera également possible de s'inscrire à la NAF sur place et de recevoir les dés tout de suite.

    Les règles seront exactement les mêmes que l'an dernier, y compris avec la règle du coefficient de table :

    L'AlsaBowl est donc toujours un tournoi par équipes de 3. Il se déroulera en 5 matchs de Rondes Suisses, en utilisant les règles du LRB6.
    Chaque équipe sera constituée pour atteindre une TV de 110. 5 joueurs de l'équipe reçoivent une compétence en début de tournoi, l'une d'elle étant un « double ». Pas d'augmentation de caractéristiques bien entendu.
    Les équipes de Gobelins, de Halflings et d'Ogres ont toutefois la possibilité de choisir 5 compétences « doubles » et d'acheter des pots de vins pour les gobelins et un cuistot pour les Halflings.

    Les rencontres se feront équipe contre équipe. Pour connaitre les appariements, on additionnera le total des points individuels de chaque membre des équipes. Et chaque joueur rencontrera le joueur classé individuellement comme lui au sein de son équipe (1er, 2ème ou 3ème).

    Le système de points sera le suivant :
    Victoire : 400 points
    Match nul : 200 points
    Défaite par un TD d'écart : 100 points
    Défaite par 2 TD ou + : 0 point
    Bonus par TD : 2 points
    Bonus par sortie : 1 point

    Pour rappel de ce qu'est le "coefficient de table" : il sera appliqué à partir de la ronde 2 et un coach qui aura joué tout son tournoi dans les premières tables verra ses points bonus légèrement augmentés. Ceci a pour but de privilégier un chouilla plus qu'avant les résultats d'équipes et le "mérite" de jouer les premières tables durant le tournoi. Pour être clair (ou presque), à chaque ronde, un coefficient est appliqué aux points bonus des tables, de manière décroissante en descendant dans la hiérarchie. Comme l'an dernier, ce coefficient reste mineur et surtout évolue au fil des rondes. Jouer en table 1 en ronde 2 apportera un coefficient moindre qu'en ronde 5.
    De la même manière, il n'impactera que le classement individuel. Les scores du classement par équipes ne se verra aucunement modifié par cette règle.

    Le tournoi débutera samedi matin et terminera dimanche dans l'après-midi, assez tôt pour que les personnes ayant eu le courage de venir de loin puissent reprendre la route ou le train. D'ailleurs si vous êtes dans le cas de figure d'un horaire imposé, n'hésitez pas à nous communiquer vos horaires de retour.

    Le tournoi aura en fait lieu à Kingersheim (dans la salle de la première édition pour ceux y ayant participé), en banlieue directe de Mulhouse, dans un foyer mis à notre disposition du vendredi soir, vers 19h00 jusqu'au dimanche soir sans impératif gênant d'horaire. Il y aura donc moyen de dormir sur place pour les amateurs de sacs de couchages. Il y a sûrement moyen de se faire héberger chez l'habitant dans une mesure assez limitée (notamment chez moi) et il y a quelques hôtels pour tous budgets dans les environs.
    La salle se situe rue de l'Eglise, Kingersheim (68260) Plan ICI
    A savoir qu'en venant par le train, la salle se situe à 10 minutes de la Gare de Mulhouse en transports en commun (Tram) ou en voiture. On s'arrangera d'ailleurs éventuellement pour ramener à la Gare certaines personnes si les impératifs horaires l'imposent, de la même façon qu'on organisera des convois pour aller chercher les arrivants par train. Mais là encore, prévenez-moi dès que possible s'il vous plait.

    Les rondes se joueront comme suit :
    1° - Samedi 10h00
    2° - Samedi 14h00
    3° - Samedi 17h00
    4° - Dimanche 10h00
    5° - Dimanche 13h30

    Le tournoi devrait donc être terminé, remise des prix inclus, sur le coup des 16h30 dimanche.
    Les repas seront assurés samedi midi et dimanche midi, de même que de quoi petit déjeuner dimanche matin.
    Des boissons fraîches seront mises à disposition gratuitement tout le week end, de même que des boissons alcoolisées à un prix très attractif.
    Pour le samedi soir, on a plein de possibilités d'après les goûts de chacun (Pizzas, Kebabs, etc) tout à côté.
    Vu que je pense repasser par le même traiteur que les trois années précédentes, il y aura même sûrement moyen de se servir dans les trèèèès larges restes du samedi midi.

    L'an dernier, pas moins de 25 prix ont été décernés ! Seront également décernés, en plus du podium par équipe, les prix suivants :

    Podium Individuel du Tournoi
    Meilleur Marqueur
    Meilleur Destructeur
    Meilleur Agresseur
    Meilleure Défense
    La Cuillère de Bois
    Le Paillasson
    Plus Belle Equipe Peinte
    Plus Beau Terrain
    Les Meilleurs Clients du Bar



    Le prix du tournoi sera le même que les années précédentes : 45 Euros, tout compris pour les non-inscrits à la NAF et de 40 Euros pour les membres NAF.
    Les pré-inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui par mail l'adresse suivante : nicolas.plichon@gmail.com

    A noter qu'effectivement il est idéal de s'inscrire directement par équipes de 3, mais que des gens cherchant une équipe ou cherchant un membre pour la leur peuvent se pré-inscrire et me prévenir de leur recherche. Comme l'an dernier, je mettrai en relation les joueurs dans ces cas de figure.

    Le Blog du tournoi est toujours à l'adresse suivante : http://alsabowl.over-blog.com/
    Il sera mis à jour très prochainement
    Vous pouvez également vous rendre sur la Page Facebook du tournoi

    En espérant revoir les courageux joueurs de l'an dernier et pourquoi pas une poignée de nouveaux Smile
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par getyaya Mer 24 Avr - 13:22

    Rad et moi, on y est.
    Goss très certainement
    Plt : y'a des chances

    Qui d'autre ?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Acryosis Mer 24 Avr - 13:37

    j'étais en train de regarder les avions pour y aller depuis Nantes, mais Mulhouse il faut oublier (pas de vol direct pour ce trou Razz)
    Y'a bien Strasbourg (~150€ A/R) mais c'est au nord, faudrait aussi que je trouve qqn pour venir me chercher, me ramener, et faudrait se loger aussi scratch

    Dans votre coin à vous autres paumés à l'est, y'aurait quoi comme aéroport par lequel vous pourriez passer (j'arriverais le vendredi évidement et il faudrait un vol qui reparte assez tard le soir pour être sûr de le chopper What a Face)
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Mer 24 Avr - 13:43

    Faut que je me renseigne niveau trajet mais j'avais dit à Galanthil que j'en serai.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Moz-kito Mer 24 Avr - 14:11

    et beh ! y en a qui sont devenus accrocs aux tournois !! super
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par getyaya Mer 24 Avr - 14:23

    Acryosis a écrit:j'étais en train de regarder les avions pour y aller depuis Nantes, mais Mulhouse il faut oublier (pas de vol direct pour ce trou Razz)
    Y'a bien Strasbourg (~150€ A/R) mais c'est au nord, faudrait aussi que je trouve qqn pour venir me chercher, me ramener, et faudrait se loger aussi scratch

    Dans votre coin à vous autres paumés à l'est, y'aurait quoi comme aéroport par lequel vous pourriez passer (j'arriverais le vendredi évidement et il faudrait un vol qui reparte assez tard le soir pour être sûr de le chopper What a Face)

    Lol, je t'ai pas vu toi aux manif contre l'aéroport de Nantes Very Happy

    Sinon, à Strasbourg, y'a Kaptain Maddoc qui était venu nous voir l'an passé. Je ne sais pas si cela le branche de venir à l'Alsabowl.

    T'as pas de vols directs pour Bâle ? Sinon, y'a Genève, mais là tu te retrouve pas loin de Courvières Embarassed
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par getyaya Mer 24 Avr - 14:24

    Et au fait : avec Rad, l'an passé on a dormi dans la voiture. Mais tu prends trop de place, on risque de ne pas tenir à trois Razz
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Acryosis Mer 24 Avr - 14:29

    et lequel de vous 2 dormira dehors du coup ? content
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Mer 24 Avr - 14:55

    Moz-kito a écrit:et beh ! y en a qui sont devenus accrocs aux tournois !! super

    On est bien obligés !
    T'imagines la réputation de la ligue si elle n'est représentée que par l'helvète !!! content
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Stema Mer 24 Avr - 22:22

    Acryosis a écrit:j'étais en train de regarder les avions pour y aller depuis Nantes, mais Mulhouse il faut oublier (pas de vol direct pour ce trou Razz)
    Y'a bien Strasbourg (~150€ A/R) mais c'est au nord, faudrait aussi que je trouve qqn pour venir me chercher, me ramener, et faudrait se loger aussi scratch

    Dans votre coin à vous autres paumés à l'est, y'aurait quoi comme aéroport par lequel vous pourriez passer (j'arriverais le vendredi évidement et il faudrait un vol qui reparte assez tard le soir pour être sûr de le chopper What a Face)

    Essaye de voir aussi avec l'aéroport de Bâle, c'est à 30 ' de Mulhouse (Strasbourg, ça doit être à 50 mn voir plus.
    Après, suis pas sûr que les vols Bâle Nantes soient, un, direct et deux, réguliers Wink
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Goss Ven 26 Avr - 19:08

    j'y serai également.
    @ acryo : vois en effet pour arriver sur bale et je te prends au passage Wink
    Kaptain Maddoc
    Kaptain Maddoc
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 47
    Localisation : A coté de chez Kronenbourg

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kuszco Giants
    Roster: Sacs à mains

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Kaptain Maddoc Sam 27 Avr - 11:14

    getyaya a écrit:
    Sinon, à Strasbourg, y'a Kaptain Maddoc qui était venu nous voir l'an passé. Je ne sais pas si cela le branche de venir à l'Alsabowl.

    Oui, c'est vrai. J'avoue que je me tâte ... Lors de mon passage l'année dernière je serai bien resté pour jeter quelques dés. Bon, en même temps j'ai pas d'équipe. Mais j'hésite .........
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par nicaudrom Sam 27 Avr - 12:21

    Pour l'équipe mon cher Kaptain Maddoc ! je crois que tu as que l'embarras du choix avec tous les charmants Cabaleux "multi-rosters" qui seront présents à cet événement ! Very Happy

    Bons matchs à vous !
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Goss Dim 28 Avr - 21:33

    Nicaudrom a écrit:Pour l'équipe mon cher Kaptain Maddoc ! je crois que tu as que l'embarras du choix avec tous les charmants Cabaleux "multi-rosters" qui seront présents à cet événement ! Very Happy

    Bons matchs à vous !

    +1 kaptain, l'équipe c'est pas un pb.
    si tu hésites, c'est que tu as envie, alors fais toi plaisir ! go !

    c'est un tournoi par équipe, si tu n'es avec personne, contacte galanthil Wink
    sebnobi
    sebnobi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 968
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par sebnobi Ven 3 Mai - 23:26

    Y a du cabaleux du nord qui est tenté pour y aller ?

    Ça me tente pas mal cette histoire Smile
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Sam 4 Mai - 5:13

    sebnobi a écrit:Y a du cabaleux du nord qui est tenté pour y aller ?

    Ça me tente pas mal cette histoire Smile

    Salut Seb,

    Je cours m'inscrire au plus vite mais j'y serai.
    J'ai croisé Simon chez les MLF hier et on va co voiturer donc on peut déjà s'organiser à 3 Wink
    sebnobi
    sebnobi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 968
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par sebnobi Sam 4 Mai - 9:14

    Salut Gugu,

    voilà une nouvelle qu'elle est bonne Smile

    ça m’intéresse. Je vous mp sur MLF

    Vous faîtes déjà partie d'une équipe ?

    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Sam 4 Mai - 10:06

    J'ai vu ça Wink
    On en discute vendredi soir je serai au club aussi, j'ai envoyé un mail à Galanthil pour la pré-inscription.

    Pas encore d'équipe, chez les MLF il n'y a que Simon qui y va, ça ne le dérange pas d'être seul mais on peut faire une team à 3.
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par getyaya Sam 4 Mai - 11:41

    hola

    Put*** il va être bon ce we, jele sens Smile
    Kaptain Maddoc
    Kaptain Maddoc
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 47
    Localisation : A coté de chez Kronenbourg

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kuszco Giants
    Roster: Sacs à mains

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Kaptain Maddoc Sam 4 Mai - 12:13

    GulhDan a écrit:J'ai vu ça Wink
    On en discute vendredi soir je serai au club aussi, j'ai envoyé un mail à Galanthil pour la pré-inscription.

    Pas encore d'équipe, chez les MLF il n'y a que Simon qui y va, ça ne le dérange pas d'être seul mais on peut faire une team à 3.

    Ah bon, tu cherches un coéquipier ... Vous faites vraiment tout pour que je vienne Wink !
    Bon, ça m’intéresse de plus en plus cette affaire ... Si jamais je viens, il y a qui alors de la Cabal qui est seul ?
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Goss Sam 4 Mai - 21:12

    héhé ça sent le tournoi de folie !
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Dim 5 Mai - 9:23

    @ Kaptain Maddoc : apparemment y'a déjà l'équipe des 3 loustics (Goss, Get et Rada), peut être Acryo, Sebnobi et moi.
    Ca ferait donc 4 cabaleux seuls.

    Avec Seb on va certainement co-voiturer avec un membre de notre ligue de vis à vis, à voir si on fait une équipe à 3 pour ne pas le laisser seul.
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Dim 5 Mai - 9:25

    Goss a écrit:héhé ça sent le tournoi de folie !

    +1
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Acryosis Dim 5 Mai - 13:37

    je ne pense pas que je pourrai y aller, trop la galère pour les transports.
    Amusez-vous bien Smile
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Goss Dim 5 Mai - 18:48

    même si je te choppe à l'aéroport à Bâle ?

    Contenu sponsorisé


    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 22:45