Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+18
Tony
Ramba
Big Mikowsky
PileouFace
Spal
Keogh
Galanthil
plt44
Duckynator
Acryosis
Kaptain Maddoc
sebnobi
nicaudrom
Goss
Stema
Moz-kito
GulhDan
getyaya
22 participants

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par PileouFace Mer 12 Juin - 15:56

    Radagast a écrit: et ça donne envie de renouer avec les premiers amours ! Alors je vais attendre encore un pti peu (mais pas trop) avant de m'y remettre doucement... puis sûrement !!!

    hola
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Ogoon Mer 12 Juin - 17:05

    super Rada !!!!
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Mer 12 Juin - 19:20

    Radagast a écrit:Cela dits, je dois admettre que ça remets le moral au beau fixe, et ça donne envie de renouer avec les premiers amours ! Alors je vais attendre encore un pti peu (mais pas trop) avant de m'y remettre doucement... puis sûrement !!!

    Serait dommage de pas s'y remettre après un si beau tournoi !
    La chance ça se provoque et je m'y connais (je sais pas gagner sans)

    C'est de la rigolade les mecs plus péxés une fois qu'il sortent les skulls ça fait moins moins malins ^^
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Moz-kito Mer 12 Juin - 19:52

    encore un superbe résumé de notre nain grognon... mais humble Wink! j'adore, ça faisait trop longtemps ! merci
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par nicaudrom Mer 12 Juin - 23:06

    Excellent Radagast ! j'adore ton style ! et l'envolée sur le p'tit c.. de france est grandiose !hommage

    Je sais je m'emballe vite ! mais en vis à vis c'est le genre de mec que je fusille !!!!!
    -Et la compassion Nicaudrom ?
    -M'en fout ! Comment peut-on être humble lorsque l'on est c.. (bah si faut appeler un c... un c... (vous pouvez aussi remplacer le C par le mot chat) et que l'on débarque à la campagne avec un nom d'équipe aussi ridicule qu' "Equipe de France "

    Je sais je m'énerve tout seul ! en même temps il est une heure du matin et je suis seul au boulot ! 

    Bravo Radagast ! reviens nous en 2513 ! avec les vacances ça te fait une bonne pause qui a déjà trop duré pour nous !hola
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Duckynator Jeu 13 Juin - 0:03

    Je garde un très bon souvenir de mon match avec Titouch (Orques 2 - 1 Skavens, passé pas loin du 2-1 en ma faveur pour 2 petits GFI gourmands). Alors effectivement, il râle un peu quand tout réussit pour son adversaire pendant qu'il fait un double 1 sur GFI (véridique, il marque T8, il sort l'émeute à l'engagement, je fais 3 GFI sans problème et il fait directement le double 1 pour coller mon coureur sprint). Mais ça ne fait pas pour autant de lui un c**. Very Happy

    Tout cela pour dire qu'il y a nettement pire et qu'il est suffisamment talentueux et lucide pour ne pas invoquer systématiquement la chance lorsqu'il est battu. D'ailleurs, il en faut forcément pour en venir à bout, c'est un sacré morceau, d'où mon émerveillement précédent pour la performance de notre Radagast national.
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par nicaudrom Jeu 13 Juin - 6:38

    Oui je l'ai suggérer  !Very Happy
    Et oui je confirme que tout être intelligent peut agir à un moment donné comme un con ! moi le premier ( je suis moins intelligent que les membres de l'équipe de France et c'est peut être pour cela que cela m'énerve  !)
    Et franchement ce comportement même ponctuellement ça saoule !
    Je me moque qu'il y ait pire ! ce qui est déplorable et malheureux c'est qu'avec la pratique et l'âge ont ne devrait pas tomber dans ces travers !
    Qui n'a pas gagner un match avec de la chance ? Lorsque la chance le fait gagner outrageusement, demande t-il à rejouer le match ?
    Je suis désolé de mon emportement à chacun de ces comportements ! mais ça me saoule grave comme le disent mes Jeunes !

    J'ai eu une chance insolente face à Noodles et à d'autres sympathiques Coachs et cela m'attriste  !
    Je pense même passer mon tour la saison prochaine ! Car la chance est omniprésente dans toutes les parties et n'avoir rien à dire d'autre à son partenaire lorsque l'on perd cela me fait marrer !
    Je trouve la réaction de Ragagast très philosophique et très juste ! 

    Pour être honnête en  2013 je cherche un roster qui me permettra de perdre tout en prenant du plaisir et dans le respect de mon partenaire !
    Je suis en réflexion car je ne veux pas non plus une équipe chair à canon !
    Et si je ne trouve pas quelque chose de "respectueux" ( il y a aussi des coachs qui attendent une place en Ligue et pour ceux qui jouent à fond, leur offrir  un pantin ne serait pas respectueux) pour tout le monde je passe mon tour ! l'écriture me passionne mais me demande du temps ! j'en aurai donc !
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Moz-kito Jeu 13 Juin - 9:21

    j'ai déjà joué Titouch une fois et franchement, je l'ai trouvé très agréable. bon il a gagné son match, alors peut être que ça y fait. Mais j'apprécie le personnage. il est super calme, et semble plutôt respectueux. Non, pour moi c'est un bon ptit gars. Mais il nous arrive à tous de râler ou de faire remarquer à notre partenaire (comme tu dis Nicau Wink) que son jeu à été un peu aidé par Nuffle. c'est pas pour ça que ça fait de nous des C***

    zen
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Duckynator Jeu 13 Juin - 9:22

    Oui, la réaction de Radagast peut se justifier mais c'est dommage de se faire une mauvaise idée de quelqu'un qui, pour l'avoir affronté, ne me parait pas correspondre à ça. Et pourtant, il avait de quoi renverser  la table quand :

    - il tire l'émeute après avoir marqué tour 8 et prend un TD en 2 tours par le coureur Sprint parce qu'il fait double 1 sur son premier GFI pour aller le chercher
    - tour 9, je cherche à marquer vite mais fait à mon tour double 1 sur une esquive sans avoir protégé la balle (faut dire j'avais pas beaucoup de rats)
    - tour 10, je réussis à ramasser la balle le tour d'avant mais pas à la protéger, au terme d'une action minutieusement réfléchie et impressionnante (j'aurais jamais réussi un truc comme ça à l'époque), il fait tomber la balle et met deux ZDT dessus
    - tour 11, première raison de bien râler, esquive/ramassage 4+ (qui me coûtent certes des relances) et les coureurs s'envolent ou "comment réduire à néant une fabuleuse action avec une brouette de dés"
    - bonne défense, il récupère la balle, mes coureurs vont lui faire la misère pendant 3 tours : un en soutien, l'autre flash systématiquement à 1 dé et récupère la balle. J'échoue à 2 cases de la but avec le coureur sprint qui foire ses GFI (là où les RR consommées plus tôt m'auraient servi)

    Concrètement, il a joué un jeu fabuleux et je n'ai pu lutter que grâce à la chance. Pour autant, il n'a râlé qu'une seule fois (le double 1 GFI) et s'est remis en selle dans la foulée avec la sympathie qui lui en combe (référence inside).



    Titouch a écrit:-le gros match bien tendu contre les Skavens de Duckynator, un ptit jeune de la Cabal fort sympa et qui m'a mis une fièvre d'enfer bien aidé par mon combo émeute / double 1 en fn de première et des rebondissements de fou en 2ème... Victoire 2-1 en transpirant contre un fort bon et sympathique jeune joueur !

    -la ptite gourmandise avec les Humains de Ogoon, Cabaleux aussi et dont la qualité de jeu et les dés m'auront aussi énormément fait transpirer Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Icon_smile Notamment, quand on pense s'en sortir en 2e, la combo double pow à 2D contre / pickup 4+ (mais esquive ratée) et carte spéciale Marmotte de l'enfer qui pique la balle dans la foulée a failli me tuer ! Mais on réussit finalement le 3+ 3+ pour arracher le 1-0 sur le fil ! Gros match et super souvenir aussi Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Icon_smile

    J'y vois pas un con (ce ne sont que des mots, certes) mais plutôt quelqu'un qui sait apprécier les matchs et ses adversaires (et leurs dés) comme ils sont. Alors c'est peut-être l'effet Equipe de France championne d'Europe mais gagner ou perdre contre ces gens-là ne devrait pas amener ce genre de réactions alors qu'ils ne sont ni pires, ni mieux que d'autres. En plus, on peut être con et objectif, non ? Very Happy

    Personnellement, pour contrer ça, j'ai développé une technique suprême en tournoi, je laisse rien transparaître devant mon adversaire et après, je vais râler auprès de Goss. Laughing

    [Pour le reste, c'est un autre débat Nicaudrom mais personne ne te demande de perdre ou gagner, la chance fait partie du jeu et je l'accepte avec le sourire parce que des Sylvains qui renversent des montagnes naines, chance ou non, c'est beau. La châtaigne qui, dans 9 cas sur 10 devait détruire ton équipe mais qui fait du push, du double skull RR double skull et meurt (malgré l'apo) au tour d'après, c'est moche mais c'est le jeu. Les matchs à sens unique, que ce soit dans le mien (contre Plt par exemple) ou dans l'autre (Ourouk, t'es qu'un con Razz), ça me plait moyen mais il en faut bien pour pouvoir se réjouir de superbes matchs qui tournent ou non en notre faveur (le jubilé de Jaran que j'ai eu l'immense honneur de jouer était un match magnifique, peu de blessures, tout passe, les RR ont été servies dans la soupe du soir). Bref, continue à jouer ton jeu comme il est, c'est comme ça qu'il nous plait et les résultats parlent pour toi, chance ou non, ta gestion des Elfes Sylvains est excellente et si tu mérites bien quelque chose, c'est de continuer avec eux, dans cette voie.]
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Jeu 13 Juin - 9:54

    Non pour les avoir vu les 3 joueurs de l'équipe de France étaient sympas.
    Après je pense que du noob au joueurs expérimenté quand tu déchattes ou que ça chatte en face tu râles forcément au moins intérieurement.
    Et y'a rien de mal à le faire remarquer tant que c'est dans la bonne humeur.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Acryosis Jeu 13 Juin - 10:20

    Moi aussi ça m'arrive de raler comme pas possible (surtout si fatigué et/ou mal au crane), heureusement que ça reste rare ! Embarassed
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par nicaudrom Jeu 13 Juin - 11:15

    Mais je suis d'accord avec vous ! il doit être charmant ! il est même sympathique !
    Les râleurs sont des personnes charmantes avec du caractère !

    Je pars juste du principe que le fair-play est la base incontournable ! 
    Lorsque je joue au tennis, j'ai de la chance, lorsque je travaille j'ai de la chance, lorsque je me suis marié
    j'ai eu énormément de chance,.... mais mes partenaires, mon patron, mes collègues et mon épouse ne m'en parlent pas ! par humilité surement !

    Je ne connais pas le nom de ce joueur ! je ne critique pas ce joueur, juste la réaction à un moment T !

    Voila ! je suis désolé d'avoir encore une fois choqué ! Il y a des sujets qui me titillent !!! j'en suis désolé
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Duckynator Jeu 13 Juin - 11:32

    Si Radagast l'admet lui-même, je vois pas en quoi ce n'est pas fair-play. Razz

    Pour battre Titouch, il faut être très bon et chanceux. Wink
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par nicaudrom Jeu 13 Juin - 12:00

    Il faut être très bon ! c'est le cas de Radagast !
    Pour ce qui est de la chance, Titouch doit en avoir énormément pour être où il en est ! Very Happy

    Titouch, puisque c'est son pseudo, a perdu face à Radagast ! c'est un fait !
    Avec moins de chance que Radagast ? c'est une interprétation très personnelle de la résolution d'événement où Titouch pense avoir perdu la partie !

    Tous les événements, même les plus anodins sont importants ! et avec des si on mettrait Paris en bouteille ! .... et avec Messi on a mis Paris sur la touche !

    On peut continuer par MP si vous voulez ! sur ce sujet je suis intarissable !  biere


    Bravo Radagast ! Bravo à nos Champions !
    avatar
    Galanthil
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 13
    Date d'inscription : 25/05/2013

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Galanthil Jeu 13 Juin - 12:50

    Wahou j'ai vraiment dû être à l'ouest pour pas voir que c'était plus ou moins parti en couilles durant le tournoi. Sur le forum de France Blood Bowl, j'ai déjà vu une remarque de Rada vis à vis d'Obelix. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais bon.

    Je venais au départ ici pour voir si Goss avait déjà posté des photos, puis j'ai vu l'évolution de ce post Smile
    J'avoue ne pas trop comprendre cette envolée de posts vis-à-vis de Jérôme (Titouch).
    L'as-tu seulement déjà rencontré Nicaudron ? Que ce soit lors d'un match, d'un tournoi ou autre ? Parce que j'avoue ne pas être spécialement fan de voir un mec se faire tirer dessus alors qu'il n'a fondamentalement rien fait de bien méchant ....

    Il a toujours été considéré comme un des plus gros chouineurs de la communauté. Il se "soigne" depuis 2-3 ans, depuis qu'il s'est vu décerné un prix de la chouine lors d'un tournoi. J'ai déjà été à côté de lui lors de pseudo-pétages de plombs où en gros il reprochait à son adversaire de ne faire que des erreurs mais qu'il avait une chatte de folie. Mais ça, c'était avant Smile

    Je t'assure, pour assez bien le connaitre, que ce mec là est une crème. C'est un de mecs les plus sympas de la communauté et s'il peut aider un nouveau ou un joueur moins expérimenté, il le fera avec le plus grand plaisir. Alors certes il peut paraitre prétentieux du haut de ses 3 titres de champion de France consécutif, mais quelque part, il peut se permettre de l'être un minimum. Certes ça peut paraitre prétentieux de venir avec une équipe appelée "Equipe de France", mais quelque part si ce sont effectivement des joueurs de l'Equipe de France pour le prochain Eurobowl, qui font les tournois par équipe pour affiner leur jeu, où est la prétention ? 

    Et je ne sais pas (loin de moi l'idée de juger) si tout le monde ici a déjà pratiqué les tournois en vis-à-vis, mais ça arrive à tout le monde de se plaindre à un moment donné (et je suis sûr que ça arrive même à Radagast) de ses dés, de ceux de son adversaire, de son haleine ou de la chaleur ambiante. C'est humain. Simplement, certains joueurs l'intériorisent plus que d'autres. Et c'est sûr que c'est beaucoup plus simple d'être fair play (ou moins de faire semblant de l'être) via un PC où on peut gueuler, insulter son adversaire maudire ce *** de générateur d'aléatoire de Cyanide, puis d'écrire 15 secondes plus tard un "Bien joué" plein de respect et d'admiration à son adversaire ... et ça on l'a tous fait aussi, ne me dites pas le contraire Smile

    Et même toiNicaudrom, tout fair play et calme que tu sembles être, si tu fais du tennis en compétition, ça ne t'es jamais arrivé de râler contre toi, l'arbitre ou je ne sais quoi ?

    Enfin bref, voilà pour ma petite contribution de non cabaleux. Tout ça pour féliciter encore une fois Rada qui fait un super résultat malgré le niveau très relevé de cette année et remercier encore une fois les cabaleux ayant fait la route. En espérant que vous avez passé un bon week end Smile

    Et vivement les photos de Goss Smile
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Jeu 13 Juin - 13:40

    Galanthil a écrit:Et c'est sûr que c'est beaucoup plus simple d'être fair play (ou moins de faire semblant de l'être) via un PC où on peut gueuler, insulter son adversaire maudire ce *** de générateur d'aléatoire de Cyanide, puis d'écrire 15 secondes plus tard un "Bien joué" plein de respect et d'admiration à son adversaire ... 

    Merde on dirait moi ça ! Laughing
    Galanthil a écrit:malgré le niveau très relevé de cette année

    Ah bah oui c'est certain maintenant on parle bien de moi ! content
    Radagast
    Radagast
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 551
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Pontarlier

    Feuille de Club
    Nom du Club: GroNainBourr Bear
    Roster: Nain

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Radagast Jeu 13 Juin - 14:03

    Houlà... si j’avais anticipé pareille polémique autour de ma petite envolée lyrique sur un humble ressenti qui n’engage que moi et ma ronde 1... je me serais abstenu (ou alors relu pour éviter les « interprétations »).

    Alors, je tiens à préciser que je suis d’accord avec à peut près tout ceux qui on participé au débat (celui qui a dits « opportuniste » devrait concevoir que primo... je suis d’obédience naine... et seccundo... je me torche littéralement les tissus adipeux postérieurs avec son avis... voilà, ça c’est pour le Roleplay Wink !)

    Pour moi, j’ai passé un super match contre Titouch ! Pas seulement pour l’avoir remporté puisque, comme précisé auparavant, je ne me considère pas comme un « excellent coach » (sans fausse modestie, j’ai jamais brillé par mes classements à la Cabal, c’est pas pour me masturber l’hypophyse avec mes victoires en tournoi IRL... encore moins contre un joueur chevronné), mais parce que l’ambiance globale du match est restée bonne enfant (et c’est bien là ce que je recherche en vis à vis, sinon je reste derrière mon PC ce qui m’évite d’avoir à faire du sociale en plus d’encaisser mes défaites... gné !!!).

    Glanthil à raison, je n’ai pas connu Titouch’ avant, mais j’ai effectivement eu à faire à quelqu’un d’agréable, de pas si prétentieux que ça (malgré le choix d’un nom d’équipe qui provoque indéniablement son pti effet intimidant à l’ouverture des hostilités... ajouter à celà la renommé du Titouch et les fait qu’il choisisse des nains pour m’enseigner le respect !!!) et de très « humain ». On a bien discuté après pendant le repas et il m’a même enseigné le One Turn des rats (le tout alors que le rat ogre et partis sucer des pissenlits par la racine !).
    Mon pti résumé avait pour but de relater mes impression de coach en herbe (non pas celles auxquelles tu pense Galanthil, rassure toi Very Happy) fasse au rouleau compresseur de l’équipe de france (et de son Roule Mort.... oups !). .. et d’y associer un peu de Roleplay à la Radagast, ce qui peut donner cet étrange aspect au final... que je nourris quelques griefs à l’égards de Titouch alors qu’en réalité, il n’en ai rien !

    La seule « petite contrariété » aura été sa remarque sur « mon chouinage » alors que, si cela est pratiqué avec modération, cela donne une coloration et une ambiance à tout bon match de bloodbowl qui se respecte... et que, vu le nombre effarant de sorties que ce dernier m’a infligé au premier tour... il aurait juste pu reconnaître (surtout de la part d’un ancien couineur) que c’était justifier de ma part d’exprimer à voix haute mes angoisse de « subir » le match pour les 15 tours à venir !!!

    Et puis j’avais eu l’impression, erronée semble t-il, de ne pas être aussi désagréable que ça dans le chouinage et autre larmoiement (guère plus qu’avec GuGu en 2nde mi-temps... après c’est peut-être déjà trop !??) et il s’est empressé de me dire que cela était limite dès la fin du match... comme pour m’amputer promptement  de cette sensation depuis trop longtemps oubliée... les bienfaits de la victoire et ce petit état d’extase lorsqu’on savoure le gain du match !!!
    Mais il faut remettre ces évènements dans leur contexte... BloodBowl reste un jeu truffé de hasards qui font parfois bien et parfois mal les choses, et ça, on l’assume plus ou moins bien je suis désormais bien placé pour le concevoir ! Et ces petites taquineries qui nous invitent à refaire l’intégralité de la rencontre alors que les dés sont jetés depuis belle lurette font parties intégrantes du folklore (avec plus ou moins de mauvaise fois selon les individus faut le reconnaitre). Et je ferais appel à l’empathie dans le cas de Titouch, je me mets à sa place... et toutes les fois ou je me suis sentis spolié par un coach qui multiplie les erreurs et n’en subit pourtant nulle sanction... alors que moi je m’applique, je tergiverse, je rumine, je peaufine, je tactique... et me fais mettre minable au final ! C’est bon pour l’humilité c’est vrai (Dieu fasse que je m’en souvienne quand je serais un cador des tournois ^^), mais notre amour propre se charge souvent de contrecarrer cela, au bénéfice de notre mauvaise fois... c’est légitime tant qu’on en a conscience et qu’on sait modérer nos propos (c’est aussi à cela qu’on reconnait un joueur vétéran... à la lucidité de ses propos d’après match !).

    Concernant Obélix, même registre, j’apprécie l’individu n’ai crainte Galanthil. Un petit jeu alimente nos rencontres et consiste à prouver, d’une part, que les Cabaleux ne sont pas seulement des Geeks boutonneux névrosés du clavier qui savent aussi se positionner sur les tournois (on en a vu arpenter les podiums, c’est pour dire) et d’autre part, se foutre de leurs tronches (ou plutôt de celle des malheureux adversaires qui ploient devant de si inoffensif Cabaleux fraichement sorti de l’œuf) et se gausser de leur hypothétiques tentatives de se faire une renommée parmi des coachs et des équipes  aussi illustres que légendaires ! Mais je tiens à préciser que cela reste bon enfant... taquineries et chambrage bon esprit qui offre de quoi relever le défis pour les uns, et se payer une tranche de poilade sur nos mouilles pour les autres !!!

    Par ailleurs je comprends aussi le point de vue de Nicau qui, contexte à prendre en considération, passe par une petite phase de lassitude du jeu (que celui qui ne l’a pas traversée lui caillasse le melon céans !!!)  et a forcément un point de vue plus amer sur la question... surtout que ce type de personnage qu’il qualifie de « con » (ou ayant des réactions de « con » ... ce qui est loin d’être la même chose) existe bel est bien ! J’en ai pas rencontrés beaucoup lors de mes 4 pauvres expériences en tournoi (à part Getyaya mais ça compte plus là...) Nuffle merci, mais j’imagine bien que cela existe, état d’esprit hyper-compét’ avec une sale mentalité à donner envie à un Nurgle d’aller se laver les pognes après la poignée de main d’avant match (j’ai vaguement ouï dire d’une rumeur comme quoi omettre de bouger son compte tour pouvais être pénalisé d’une RR... le type qui applique cela en tournoi se taillerais un répute de p... *chercher un truc qui rime*) !


    J’espère avoir apaisé les esprits... sinon pourquoi me serais-je décarcassé à scribouiller un telle tartine sur le sujet ?!? et bordel qu’est-ce que fou Goss avec TrombiGoss’Scope du tournoi Alsabowl foutre-Dieu !!!
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Moz-kito Jeu 13 Juin - 14:18

    je crois qu'on peut clore le sujet après cette belle pensée philosophique naine ! hommage

    merci Rada ! et Goss fait péter les photos bordel !  Very Happy
    Radagast
    Radagast
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 551
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Pontarlier

    Feuille de Club
    Nom du Club: GroNainBourr Bear
    Roster: Nain

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Radagast Jeu 13 Juin - 14:24

    Moz-kito a écrit:je crois qu'on peut clore le sujet après cette belle pensée philosophique naine ! hommage

    merci Rada !

    ... et des tartes dans l'museaux ça t'inculquerais ma philosophie naine s'pice de Culicidés irrespectueux !??? tomate
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par getyaya Jeu 13 Juin - 14:26

    Oulà, les gars, faut pas le prendre comme ça Very Happy

    J'en ai rediscuté avec Radagast et franchement, c'était pas le sens de la conversation. Faut s'habituer aux élans de notre nanocoach. Ce qu'il voulait dire :

    1- le tournoi était exceptionnel
    2- Ce genre de tournoi nous permet de nous confronter justement à d'excellents coach et par là tenter (difficilement) de faire grimper notre maigre niveau
    3- Toutes les rondes ont été sympathiques avec des gens super sympathiques
    4- nous avons d'ailleurs mangé avec Titouch après la ronde 1 et effectivement, c'est un gars super sympa et grand grand respect à lui chapeau
    5- Je précise : j'adore Obelix et les pics sur la cabal qu'il nous envoie en tournoi font parti du chambrage des joueurs de pc vs ceux du vis à vis. Ayant eu la chance de goûter au vis à vis il y a un an à l'Alsabowl justement, c'est vrai qu'après, on a du mal à se remettre devant un pc ! Mais bon, vie de famille oblige, le pc compense la faible disponibilité que j'ai pour faire autant de tournois que je souhaiterai.

    Pour ce qui est de la couinerie, ben je dis rien, mis à part : plus ça chouine, meilleur c'est What a Face. Le problème, c'est qu'avec moi, ce n'est pas souvent l'adversaire qui chouine Very Happy
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par nicaudrom Jeu 13 Juin - 14:33

    Encore une fois et cela sera la dernière !
    Je suis désolé de la dérive de ce post !
    je suis désolé que cela ait touché la sensibilité de certains !

    J'ai une vision très bisounours du vis à vis ! Et j'ai surement mal interpréter certains propos et cela a réveillé de vieux démons ! 

    Le coup de boule de Zidane est pour moi un geste de petit c...! une action malheureuse à un moment T ! en aucun cas, lui aussi, je ne l'ai traité de n'importe quel nom d'oiseau ! et je n'ai jamais remis en question ou jugé son intelligence, ses qualités humaines et footballistiques ! 



    Pour ce qui est de me cacher derrière mon ordi, il faudra m'en excuser mais j'ai quelques "petits problèmes" qui m’empêche  de m'éloigner de mon foyer ! mais je ne me cache pas ! 

    Désolé ! mais au tennis je n'ai jamais invoqué la chance  et j'ai toujours offert à boire à mon partenaire, même si j'ai perdu ou que celui ci voulait refaire le match derrière sa bière  ou... ! enfin rien d'exceptionnel

    Encore une fois je n'ai rien contre Titouch ! 
    Si un jour je venais à le croiser je lui payerais volontiers une bière !

    Le temps d'écrire ce message, j'ai vu qu'un sage dit que le sujet est clos !je lirais la prose de notre Nain après
    le sujet est clos pour moi
    Merci GulhDan ! j'apprécie énormément ton humour ! chapeau
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Ourouk Jeu 13 Juin - 14:49

    Nicaudrom a écrit:
    Le coup de boule de Zidane est pour moi un geste de petit c...!



    Je l'ai trouvé beau moi son coup de crâne. content


    deja dehors
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Jeu 13 Juin - 14:59

    Qu'est ce qu'il cause bien le nabot maigrichon !  content
    Un gars bien ça, à se demander pourquoi il traîne avec Getyaya Razz

    Mais moi j'ai apprécié tes chouineries mon Rada, que c'était bon tous ces rats qui craquaient sous les crampons et toi qui pleurait ! Plus ça chouine mieux c'est ! Twisted Evil
    (pis moi aussi je l'ai fait quand tu m'enquilais les passages d'armure en 1ère Wink )


    Merci Nicau, enfin un gars qui m'apprécie ici Cool
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par GulhDan Jeu 13 Juin - 15:01

    Ourouk a écrit:
    Nicaudrom a écrit:
    Le coup de boule de Zidane est pour moi un geste de petit c...!





    Je l'ai trouvé beau moi son coup de crâne. content


    deja dehors

    Bof il a même pas finit le travail alors que Materazzi était au sol !
    C'est gâché ! travail d'amateur ça !
    sebnobi
    sebnobi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 968
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par sebnobi Jeu 13 Juin - 20:43

    Gulhdan a écrit:Bof il a même pas finit le travail alors que Materazzi était au sol !
    C'est gâché ! travail d'amateur ça !


    Je confirme. Guldhan m'a achevé après ma défaite contre des gobs Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse - Page 5 Empty Re: Alsabowl 2013 - 8/9 juin - Mulhouse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:52