Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+61
Duckynator
Lars Envengger
Caiko
Ostriker
Feufollet
Kiryanor
Garaty
elfabio
Panpan
Roy Lorcan
chikito
Ramba
Tony
Kull.Buto
Croquelune
Radagast
RiNoO
Ydroegir
Keogh
Ourouk
Stema
BouniT
Xaok dit "6 pointes"
Viktor Foxtrot
rincevent
yaouch
Iceman
Crodacier
Spal
Ogoon
SUPERTIMOR
BriK
Flaa
Printezis
Goss
gladolfera
sarkobolt
SuperJC
Poulpi
kâbal
Acryosis
Yannam
Phoenix
Grobaggio
GulhDan
bright
PileouFace
kartoosh
Noodles
jaran kell
getyaya
Uph'
Leatherface
Evilstein
boodchoo
Cockatrice
neXistPa
STYX
Molock
Moz-kito
gilel
65 participants

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Moz-kito Mer 19 Juin - 8:38

    Il me semble que quelqu’un avait parlé il y a un moment déjà, d’un jeu de gestion à la “Junta” (pour ceux qui connaisse) ou l’on dirige un pays en tant que dictateur...

    Est-ce que vous pourriez me donner le nom du jeu ?  bounce
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Molock Mer 19 Juin - 8:49

    Moz-kito a écrit:Il me semble que quelqu’un avait parlé il y a un moment déjà, d’un jeu de gestion à la “Junta” (pour ceux qui connaisse) ou l’on dirige un pays en tant que dictateur...

    Est-ce que vous pourriez me donner le nom du jeu ?  bounce
    Tropico ?
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Moz-kito Mer 19 Juin - 8:52

    ah oui ça doit être ça merci ! Very Happy
    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par bright Mer 19 Juin - 10:05

    Coco Smile
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Noodles Mer 19 Juin - 18:54

    Lars Envengger a écrit:Bon, j'ai craqué, et me suis acheté la totale sur Civ V... Et merde! Very Happy

    ...

    Cela étant, j'ai pas encore mis le nez dans le bouzin en multijoueurs, mais s'il y a des gens dispo ici, pourquoi pas s'organiser un peu Smile En tout cas, entre Skyrim et Civ V, je me remets un peu à la page questions jeu (impossible aujourd'hui de contourner Steam, légalement, je veux dire Shocked), et c'est toujours aussi bon en fait Very Happy

    Geek un jour, geek toujours!

    Tu verras le Civ5 est sympa mais ce n'est plus un jeu pour hardcore gamer, une partie par trimestre et je ne m'en lasse pas. J'ai été déçu par le multijoueur sur Civ3, ça ne se joue pas dans le même esprit qu'une partie solo. Du coup je n'ai pas essayé ce mode de jeu sur Civ4 ni sur Civ5.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Noodles Mer 19 Juin - 19:01

    @Moz pour Tropico c'est par là : http://www.worldoftropico.com/fr/index.php

    Après GTA4, je me refais du Bioshock, toujours aussi bluffant ce jeu !
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Tony Sam 22 Juin - 11:40

    Quelqu un a testé ?

    http://www.journaldugamer.com/2013/03/08/cyanide-dogs-of-war/
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par gilel Sam 22 Juin - 22:18

    C'est tentant , en espérant que la qualité soit au rendez vous sinon les fans de confrontation vont encore les descendre comme pour le jeu précédent .
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Noodles Jeu 18 Juil - 9:29

    Mes premières impressions sur BNW (brave new world) la deuxième et nouvelle extension pour Civilization V.

    Pas mal de nouveautés dans cette extension :


    1) le commerce fait son apparition et devient un incontournable du jeu

    Deux unités commerciales permettent de créer des routes commerciales terrestres ou maritimes. Les routes commerciales peuvent être piratées.
    Le nombre de routes commerciales disponibles dépend de l'avancée technologique. Une route commerciale peut être établie entre deux de nos villes, entre une de nos villes et une cité état ou entre une de nos villes et une ville d'une autre civilization.
    Une liaison commerciale entre deux de nos villes est TRES interessante. Il faut une condition sur la ville de départ, avoir un grenier ou un atelier. Un grenier permet de transférer de la nourriture vers la ville cible, un atelier permet de transférer de la production. Le commerce interne est donc un bon outil de développement et permet de renforcer la pression religieuse.
    Une liaison commerciale avec une CE permet de gagner de l'or et de propager sa religion
    Une liaison commerciale avec une autre civilization permet de gagner plus d'or, d'obtenir de la science et de propager sa religion mais la civilization va également gagner de l'or propager sa religion chez nous et avoir un bonus en science si elle est en retard technologique.
    Une route maritime est plus rentable qu'une route terrestre.
    Des constructions (batiment, merveille) permettent d'améliorer les revenus.


    2) les idéologies de l'ère moderne

    3 choix idéologiques s'offrent au joueur à partir de l'ère industrielle : autocratie, ordre et j'ai oublié le 3ème.
    Ces nouvelles doctrines se construisent suivant un arbre similaire à celui des autres doctrines sauf que le joueur choisit une avancée parmi x.
    Les avancées sont réparties en niveau 1, 2 et 3. Il faut deux avancées du niveau 1 pour débloquer une avancée du niveau 2 puis 2 avancées de niveau 2 pour débloquer une avancée de niveau 3.
    Les avancées ressemblent aux choix fait pour la construction de sa religion avec la contrainte d'une consruction pyramidale.
    Le choix d'idéologie a un impact direct sur le bonheur et la diplomatie en plus des effets des avancées sur le jeu.


    3) nouvelle victoire culturelle

    alors là, je n'y comprends pas grand chose mais les artistes sont bien sympathiques ; il est agréable d'avoir des extraits musicaux de Mozart ou des extraits littéraires de Hugo (extraits trop courts à mon goût).
    Un artiste permet un apport direct en culture ou il crée une oeuvre. Il existe 3 oeuvres : littéraire, musicale, peinture (je n'ai pas vu de sculture).
    Ensuite il faut gérer ces oeuvres en les disposant dans un musée ou autres pour créer des collections : exemple avoir 2 peintures de notre civilization mais d'époque différente ou 2 peintures étrangères mais de même époque etc
    Ces collections permettent de gagner des points de tourisme qui marquent notre ascendant sur les autres civilizations.
    Les oeuvres d'art peuvent être échangées avec les autres civilization ou pillées lors de la capture militaire de villes.
    Dans le même ordre il y a une unité d'archéologue qui permet d'effectuer des fouilles sur des sites historiques
    Le résultat de la fouille peut être un monument (aménagement terrain) apportant de la culture si exploité ou un item de type oeuvre artistique que l'on place dans un musée ou autre.


    4) le congrès mondial

    le congrès se réunit automatiquement dès qu'une civilization a rencontré toutes les autres.
    Chaque civilization dispose d'un nombre de voix variable suivant l'ère, suivant son nombre de CE allié et si elle est l'organisatrice du congrès.
    Le congrès permet de voter deux amendements : embargo commercial ; interdiction d'une ressource ; projet de construction mondiale ; développement d'une religion etc

    je craignais le pire concernant ce congrès (un bel outil pour emmerder le joueur) mais finalement même en jouant l'autocratie je vais peut être bien finir par le mettre dans ma poche ce congrès.


    Ma première partie :

    Je choisis Chaka des zoulous, histoire de faire dans la dentelle et le point de croix. Mes voisins sont le viking, le hollandais et le japonais. Petit développement peinard, je ne fais du commerce qu'avec les CE, développe une religion puis je m'interesse à mes voisins. En deux petites vagues d'attaque j'élimine le japonais, je consolide puis lance un assaut sur le hollandais. Bon timing, il a eu le temps de transformer les marais en polder. Je lui laisse quelques villes sur toundra et m'occupe du viking. Il m'emmerde avec ces navires mais je l'élimine bien vite. Pendant ce temps là j'ai aussi fondé le congès mondial mais je vais en perdre le contrôle au profit du Maroc qui est sur le deuxième continent. Maroc qui va vite me mettre des batons dans les roues : il commence par faire voter une interdiction sur l'ivoire (je contrôle quasiment tout l'ivoire de la planète) puis il fait voter un embargo commercial sur les CE (je ne commerçait qu'avec elles), j'ai ensuite droit aux grands projets mondiaux (ça va j'ai les moyens d'y participer). En clair il me casse sérieusement les bonbons ! Mes doctrines sont liberté - honneur - autocratie et un zest de commerce. Je le sentais mal parti sur le plan diplomatique ; toutes les autres civilizations me dénoncent régulièrement et sont toutes prudentes envers moi et copines comme cochon avec le Maroc. Mais voilà, dans les avancées de l'autocratie j'ai adopté une petite perle : politique de la canonière de son doux nom. Son effet : gain de 6 points d'influence par tour sur les CE qui sont disposées à me payer un tribut (CE impressionnées par mon armée). En 10 tours je me suis retrouvé allié avec toutes les CE de mon continent sans bourse déliée !!! En ce moment je prépare mon armada pour règler son compte à l'infâme Maroc. J'ai eu droit à une bonne surprise : les porte avions ont une amélioration d'unité qui permet d'augmenter le nombre d'unités embarquées. Un porte avion avec 6 bombardiers, ça commence à avoir de la gueule ! La grande armada va bientôt prendre la mer... on verra bien si le Maroc fera encore le malin quand mes marines débarqueront sur ces villes côtières. Après le Maroc, ça sera le tour du Portugal puis de l'Inca. Taïaut ! Autre bonne nouvelle quand on améliore les impis, ils ne perdent que leur faculté de lancer une attaque à distance avant d'attaquer en mêlée ; du coup mes infanteries (amélioration des impis) bénéficient des bonus de contournement et de déplacement propres aux zoulous.


    Conclusion :

    cette nouvelle extension me donne furieusement envie de rejouer à Civ Wink
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par SUPERTIMOR Jeu 18 Juil - 13:53

    Pour ceux qui aiment les jeu par navigateur je conseil fatecraft ... plutôt bien fichu, pas moche et pas mal de boulot niveau évolutions !
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Ourouk Jeu 18 Juil - 14:01

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 P983

    Je joue à ca depuis quelques jours et pour se défouler, c'est presque aussi bien que la course à pied.
    Pas de prise de tête, sus à l'ennemi en gueulant comme un putois, en espérant déboyauter ou démembrer tout ce qui bouge. Les combats sont intensifs et nerveux, bref, j'aime bien.

    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Tony Jeu 18 Juil - 14:04

    Ha ouai, j ai hésité de le prendre sur steam hier.....
    C' est bien alors ou c' est bien ?
    C' est que du multi, c est bien ca ?
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Ourouk Jeu 18 Juil - 14:13

    Tony a écrit:Ha ouai, j ai hésité de le prendre sur steam hier.....
    C' est bien alors ou c' est bien ?
    C' est que du multi, c est bien ca ?

    Je l'ai pris à 5 euros et des brouettes sur steam le week end dernier, une promo.
    Uniquement du multi. C'est assez technique en fait, il faut gérer ton énergie, aussi bien pour parer une attaque ou donner du marteau dans la meute. content 
    Tu disposes d' un bon panel d'armes. Les grosses qui découpent tout mais lourdes, genre il faut pas rater l'embrochage, les petites (de lancer) du sournois qui reste caché. Tu avances dans le jeu et tu peux débloquer de nouvelles armes. Des combos assez funs sont possibles. Les cartes sont agréables et pas mal foutues. C'est loin d'être miraculeux graphiquement mais ca passe. T'y joues pas 3 heures de rang mais ca défoule.



    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 47
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Ostriker Ven 19 Juil - 4:06

    Noodles a écrit:Mes premières impressions sur BNW (brave new world) la deuxième et nouvelle extension pour Civilization V.

    Pas mal de nouveautés dans cette extension :


    1) le commerce fait son apparition et devient un incontournable du jeu

    Deux unités commerciales permettent de créer des routes commerciales terrestres ou maritimes. Les routes commerciales peuvent être piratées.
    Le nombre de routes commerciales disponibles dépend de l'avancée technologique. Une route commerciale peut être établie entre deux de nos villes, entre une de nos villes et une cité état ou entre une de nos villes et une ville d'une autre civilization.
    Une liaison commerciale entre deux de nos villes est TRES interessante. Il faut une condition sur la ville de départ, avoir un grenier ou un atelier. Un grenier permet de transférer de la nourriture vers la ville cible, un atelier permet de transférer de la production. Le commerce interne est donc un bon outil de développement et permet de renforcer la pression religieuse.
    Une liaison commerciale avec une CE permet de gagner de l'or et de propager sa religion
    Une liaison commerciale avec une autre civilization permet de gagner plus d'or, d'obtenir de la science et de propager sa religion mais la civilization va également gagner de l'or propager sa religion chez nous et avoir un bonus en science si elle est en retard technologique.
    Une route maritime est plus rentable qu'une route terrestre.
    Des constructions (batiment, merveille) permettent d'améliorer les revenus.


    2) les idéologies de l'ère moderne

    3 choix idéologiques s'offrent au joueur à partir de l'ère industrielle : autocratie, ordre et j'ai oublié le 3ème.
    Ces nouvelles doctrines se construisent suivant un arbre similaire à celui des autres doctrines sauf que le joueur choisit une avancée parmi x.
    Les avancées sont réparties en niveau 1, 2 et 3. Il faut deux avancées du niveau 1 pour débloquer une avancée du niveau 2 puis 2 avancées de niveau 2 pour débloquer une avancée de niveau 3.
    Les avancées ressemblent aux choix fait pour la construction de sa religion avec la contrainte d'une consruction pyramidale.
    Le choix d'idéologie a un impact direct sur le bonheur et la diplomatie en plus des effets des avancées sur le jeu.


    3) nouvelle victoire culturelle

    alors là, je n'y comprends pas grand chose mais les artistes sont bien sympathiques ; il est agréable d'avoir des extraits musicaux de Mozart ou des extraits littéraires de Hugo (extraits trop courts à mon goût).
    Un artiste permet un apport direct en culture ou il crée une oeuvre. Il existe 3 oeuvres : littéraire, musicale, peinture (je n'ai pas vu de sculture).
    Ensuite il faut gérer ces oeuvres en les disposant dans un musée ou autres pour créer des collections : exemple avoir 2 peintures de notre civilization mais d'époque différente ou 2 peintures étrangères mais de même époque etc
    Ces collections permettent de gagner des points de tourisme qui marquent notre ascendant sur les autres civilizations.
    Les oeuvres d'art peuvent être échangées avec les autres civilization ou pillées lors de la capture militaire de villes.
    Dans le même ordre il y a une unité d'archéologue qui permet d'effectuer des fouilles sur des sites historiques
    Le résultat de la fouille peut être un monument (aménagement terrain) apportant de la culture si exploité ou un item de type oeuvre artistique que l'on place dans un musée ou autre.


    4) le congrès mondial

    le congrès se réunit automatiquement dès qu'une civilization a rencontré toutes les autres.
    Chaque civilization dispose d'un nombre de voix variable suivant l'ère, suivant son nombre de CE allié et si elle est l'organisatrice du congrès.
    Le congrès permet de voter deux amendements : embargo commercial ; interdiction d'une ressource ; projet de construction mondiale ; développement d'une religion etc

    je craignais le pire concernant ce congrès (un bel outil pour emmerder le joueur) mais finalement même en jouant l'autocratie je vais peut être bien finir par le mettre dans ma poche ce congrès.


    Ma première partie :

    Je choisis Chaka des zoulous, histoire de faire dans la dentelle et le point de croix. Mes voisins sont le viking, le hollandais et le japonais. Petit développement peinard, je ne fais du commerce qu'avec les CE, développe une religion puis je m'interesse à mes voisins. En deux petites vagues d'attaque j'élimine le japonais, je consolide puis lance un assaut sur le hollandais. Bon timing, il a eu le temps de transformer les marais en polder. Je lui laisse quelques villes sur toundra et m'occupe du viking. Il m'emmerde avec ces navires mais je l'élimine bien vite. Pendant ce temps là j'ai aussi fondé le congès mondial mais je vais en perdre le contrôle au profit du Maroc qui est sur le deuxième continent. Maroc qui va vite me mettre des batons dans les roues : il commence par faire voter une interdiction sur l'ivoire (je contrôle quasiment tout l'ivoire de la planète) puis il fait voter un embargo commercial sur les CE (je ne commerçait qu'avec elles), j'ai ensuite droit aux grands projets mondiaux (ça va j'ai les moyens d'y participer). En clair il me casse sérieusement les bonbons ! Mes doctrines sont liberté - honneur - autocratie et un zest de commerce. Je le sentais mal parti sur le plan diplomatique ; toutes les autres civilizations me dénoncent régulièrement et sont toutes prudentes envers moi et copines comme cochon avec le Maroc. Mais voilà, dans les avancées de l'autocratie j'ai adopté une petite perle : politique de la canonière de son doux nom. Son effet : gain de 6 points d'influence par tour sur les CE qui sont disposées à me payer un tribut (CE impressionnées par mon armée). En 10 tours je me suis retrouvé allié avec toutes les CE de mon continent sans bourse déliée !!! En ce moment je prépare mon armada pour règler son compte à l'infâme Maroc. J'ai eu droit à une bonne surprise : les porte avions ont une amélioration d'unité qui permet d'augmenter le nombre d'unités embarquées. Un porte avion avec 6 bombardiers, ça commence à avoir de la gueule ! La grande armada va bientôt prendre la mer... on verra bien si le Maroc fera encore le malin quand mes marines débarqueront sur ces villes côtières. Après le Maroc, ça sera le tour du Portugal puis de l'Inca. Taïaut ! Autre bonne nouvelle quand on améliore les impis, ils ne perdent que leur faculté de lancer une attaque à distance avant d'attaquer en mêlée ; du coup mes infanteries (amélioration des impis) bénéficient des bonus de contournement et de déplacement propres aux zoulous.


    Conclusion :

    cette nouvelle extension me donne furieusement envie de rejouer à Civ Wink

    Et toi tu m'as furieusement donné l'envie d'y jouer tout court !!! super 
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Lars Envengger Sam 20 Juil - 14:48

    Wow, super retour, Noodles! Je vais mater ça quand ça passera sur steam...

    En parlant de steam, les soldes se terminent le 22. Je suis dépité, j'ai skyrim V, que j'ai acheté il y a qq temps, et là pour le même tarif, vous pouvez avoir l'édition légendaire Smile
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Noodles Lun 22 Juil - 17:46

    Ayé, j'ai compris le principe de la victoire culturelle ! cheers 

    Deux civilizations se prêtent bien à cette victoire : le Brazil et cocorico LA FRANCE ! hola

    Petite déception, ces civilizations sont tellement typées qu'on aura du mal à les jouer pour un autre type de victoire à moins de faire l'impasse sur leurs caractéristiques de civilization.

    Le principe de la victoire culturelle : il faut générer une quantité de 'tourisme' supérieur au total de la culture générée par les autres civilizations. Le tourisme se génère à partir des oeuvres d'art et de leur disposition en collection / thème. Le bonus du Brazil est de doubler la génération du tourisme pendant les âges d'or ; le bonus de la France est de doubler la génération de tourisme des collections d'oeuvres d'art dans la capitale. Autre point au profit de la France, elle a un aménagement spécifique : le castel (château de type Versailles) qui se construit au contact d'une ressource de luxe et rapporte or et culture. Les castels ne peuvent pas se toucher, les plus éveillés auront compris qu'on ne peut construire que 3 castels au tour d'un hexagone de ressource de luxe. Il y a deux construction qui boustent le tourisme généré : l'hôtel et l'aéroport. J'ai remporté une victoire culturelle avec la France en 360 tours sans avoir eu le temps de construire d'aéroport, le bonus des hôtels ayant été suffisant. La pénétration du tourisme chez les autres civilizations est amplifiée ou minorée en fonction de différents critères : libre passage, même religion, route commerciale avec la civilization, type d'idéologie, présence d'un diplomate.

    Il y a aussi une nouvelle civilization 'fumée' pour les départs de partie sur les chapeaux de roue : les Chochonis (tribu indienne d'Amérique du nord) ; leur caractéristique laisse rêveur : à la fondation d'une ville celle ci occupe plus de 6 hexagones en territoire (leurs villes occupent de base x hexagones alors qu'il faut des tours de génération de culture à une ville normale pour prendre un nouvel hexagone !) et ils ont une unité spécifique du feu de Dieu : un éclaireur qui se bat comme un guerrier et permet au joueur de choisir son bonus lorsqu'il explore des ruines ! Il y a une petite limitation certains bonus ne sont plus disponibles dans les ruines suivantes une fois choisi. Mais j'ai quand même réussi à avoir une technologie gratuite, 2 habitants supplémentaire dans une ville et une promotion d'unité ; ça change des bouts de carte bien moisis ou de la révélation des villages barbares. Very Happy 
     
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par nicaudrom Mar 23 Juil - 22:33

    clap Noodles ! j'adore les passionnés !

    J'ai passé des nuits blanches dans "ma jeunesse" sur le premier CIV, mais maintenant c'est devenu trop... ! trop riche et ce n'est pas bon pour mon cholestérol !
    Mais tu m'as donné envie de tester d'autres jeux pendant ces vacances !

    J'ai essayé "The Settlers" ! trop lent pour moi et surement trop rapide lorsque tout doit s'emballer ! j'ai stoppé l'essai !

    "Age of Empire" ! soit je prends mon temps et ça se passe mal pour moi ! soit je fonce tel le bourrin (un copain m'a conseillé cette technique^^) et si ça passe je gagne rapidement sans prendre de plaisir ! Arrêt dès la première victoire !

    En fait, je crois que je suis plutôt fait pour le tour par tour ! Même si Baldur's Gate reste mon jeu préféré !
    Vive Heroes Of Might and Magic IV, II et III ! j'adore et je regrette de les avoir désinstallé (pour faire de la place pour les jeux de mes Enfants) avant de partir en vacances !

    Je vais tester demain, après le Puy du Fou, SIMS 3 médiéval (pour rester dans l'ambiance et puis je n'ai pas steam pour jouer à CHIVALRY ^^) si ma fille m'y autorise ! Very Happy 

    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Noodles Mer 24 Juil - 19:05

    Attention avec Settlers ; chaque nouvelle version est un jeu nouveau. Je n'ai pas accroché à la dernière version mais l'avant dernière et les premières m'ont bien plu.

    Un jeu temps réel qui ressemble à du tour par tour : Anno. La version 1404 est un pur bijou vidéoludique ; par contre c'est un jeu 'lent'. Mais si tu as 10€ devant toi c'est pas bien cher pour l'essayer car il doit être dans ces tarifs maintenant.

    Civilization V est un retour à la simplification pour la série ; la palme de la complexité étant la version 4.
    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par bright Ven 26 Juil - 17:18

    http://spacehulk-game.com/

    d'après steam, ça semble dispo le 15 aout... ça me fait déjà saliver...
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par GulhDan Mer 31 Juil - 20:36

    Quelqu'un a craqué sur le Shadowrun Returns ?
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018803-shadowrun-returns-test.htm

    Apparemment réussi pour qui aime le old school mais campagne limitée (on attend les réalisations des fans grâce à l'éditeur de campagne).
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Ogoon Dim 4 Aoû - 8:07

    Je ne sais pas s'il y a beaucoup de joueurs de cette série mais peut être que vous avez déja entendu parler de FF7, un jeu sorti en 1997.
    Et bien en tant que fan absolu et du coup faible j'ai craqué et je l'ai racheté sur Steam.... et puis j'y ai ajouté le Tifa's bootleg qui est un launcher pour les 17 Go de mods créés par la communautée depuis 15 ans. Et c'est un rêve éveillé, une redécouverte de pouvoir le jouer avec des textures comme celles là.....
    Voila...je partage mon bonheur Very Happy 
    @+

    Spoiler:
    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Panpan Dim 4 Aoû - 8:26

    @Ogoon: les graphismes des mods sont impressionnant, j'avoue. Mais mes préférences en Final fantasy classent FF7 assez loin...

    @Gulhdan: j'ai craqué pour shadowrun returns et c'est une refonte graphique assez classe du Shadowrun sur sega de ma très tendre enfance (en fait c'etait celui de mon père. moi j'y comprenais rien et je préférais Sonic) .

    La campagne est assez courte, mais les scénario pondu par la communauté commencent à arriver, et un super système de classement permet de séparer le bon grain de l'ivraie!
    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Fred[K] Dim 4 Aoû - 9:57

    Justement je me tâte à le prendre Shadowrun returns, j'ai tellement joué au rpg papier. Mais beaucoup parle de sa linéarité, hors pour moi rpg= totale liberté, alors ça donne quoi réellement?

    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Panpan Dim 4 Aoû - 10:13

    réellement c'est linéaire, en immense majorité à cause de la manière dont est conçue la campagne "officielle". il restera quelques défauts (l'impossibilité d'utiliser certains sorts hors des combats) mais les devs sont à l'ecoute, comme le montre la qualité de leur 2eme patch.
    Je suis convaincu que ça ira mieux quand on aura plein de scénario fait par des indépendant
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 47
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Ostriker Mar 3 Sep - 7:40

    Dites les loulous, à quoi vous jouez en attendant le début de saison?

    J'ai touché à pas mal de jeux cet été pour passer le temps mais je me suis assez vite lassé. Vous avez des valeurs sûres que je pourrais essayer?

    Contenu sponsorisé


    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 29 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:06