On ne rejoue jamais un match, c'est impossible (si si je l'ai dit, c'est impossible !) On en refait un autre !
Pour le fair-play cela prend en compte des éléments très personnels !
-Personnellement jouer le push plutôt que le POW n'a rien de fair-play ( même si ce n'est pas interdit par les règles^^) mais est significatif de la personnalité du joueur ! On ne peut reprocher ce geste à un coach !
-Le piétinement est aussi révélateur de beaucoup de choses, même si cela n'a rien de méchant, d'injuste ou de personnel ! On ne peut reprocher ce geste à un coach !
-Passer son tour après un miss-click n'a rien de fair-play pour moi, juste un choix qu'on ne peut reprocher à un coach ! (sinon il faudrait lui reprocher le TO sur une action risquée si une action sans risque pouvait être jouer avant !)
-Faire du ball-control peut faire perdre celui qui le fait ! On ne peut reprocher ce geste à un coach !
-Donner l'engagement à son partenaire est un choix possible à tous les matchs pour ceux qui ont la possibilité de décider ! mais en aucun cas on ne peut le reprocher, ni lors d'un nouveau match que les coachs le jouent à fond !
-...
- Toutes nos actions ont un impact sur le match : comme lancer une partie avec un enfant malade à la maison !
Changer ses horaires de boulot pour faire le match ! allez dans un cyber -café pour honorer son match ! Jouer avec la fièvre ! manger devant l'ordi ! regarder la star acc en jouant! répondre à votre épouse qui vous demande de lui expliquer le fonctionnement de la pompe à chaleur ou pourquoi le petit est couché tout habillé, ou pourquoi on n'a pas blitzé avec le tacleux, etc....
Pour moi le fair-play c'est accepter la défaite, ses erreurs, sa malchance, être humble dans la victoire (que l'on doit à ses talents, à ses erreurs sans conséquence, à la chance, à des choix que nous referions peut être plus, aux choix de notre partenaire, à sa malchance, ..) respecter son partenaire ! Mais ça à la Cabalvision c'est monnaie courante !
Par contre puisque l'on est entre Lady et Gentlemen la "chambre" est la bienvenue !
Je sais bien Duckynator que tu ne fais pas de reproche
juste donner ta vision
Et je voulais, moi aussi, donner mon point de vue sur le fair-play !
Vive la Cabalvision et que la santé soit avec vous et vos proches !