Une petite image pour résumer le match.
C'était vraiment sympa ce match où tout va bien (ou presque, mon Mino n'a pas joué 12 tours sur 16, trouvant que sans Yéti en face, c'était moins drôle). Pour autant, on a pas enquillé les sorties (1 pour Jaran, 2 pour moi, l'une des deux étant sur un TO du LG nordique) et donc on a pu développer un jeu intéressant.
Le match commence, on apprend que les Nordiques ont acheté les services d'un sorcier et en plus, ils reçoivent, les félons. Je chie un peu dans la choucroute mon placement, mettant les gardes un peu trop en arrière, elles n'arriveront jamais à imposer leur physique dans la mêlée et le Minotaure est soit dans les choux, soit sauvage. Résultat, on encaisse sévère et la progression nordique est inéluctable. Ayant mis tous ses solitaires sur la LOS, Jaran a eu quand même très chaud tour 2 en relançant un double skull d'un des TQ solitaires dès le début du tour.
La brèche est faite sur le côte droit de son attaque. Mon marquage est un peu volatile (trop de joueurs à terre et eux-mêmes marqués), un TQ nordique parvient à se mettre dans l'en-but au prix d'un GFI. La passe 4+ est parfaite, la réception est réussie. Jaran se fait plaisir et les Ulgen's Dwarfs se demandent bien comment ils vont revenir au score avant la mi-temps avec la menace du sorcier.
On est tour 4, le kick est ultra long. Super, comme si on avait le temps de gambader.
La LOS est pliée sans pour autant l'abimer, le minotaure refuse toujours de jouer (3 sauvages d'affilée dont 2 blitz). Tant pis, on fera sans... bon, c'est parti pour la remontée la plus folle de la journée, on a pas un tour à perdre. On fonce au centre sans former de cage serrée pour ne pas tenter le sorcier. Mais on serre les fesses quand même.
Début du tour 7, il nous reste une moitié de terrain à parcourir. Un solitaire des nordiques fait du zèle et ce coup-ci, la RR part en fumée. On hésite pas une seconde à partir sur l'aile droite, seul le LG nordique placé en rideau défensif pour agir, ce qu'il fera plutôt bien d'ailleurs (mais sur un soutien du porteur, ce qui permettra de le coller). Je foire un peu mon tour 8 (blitz du porteur à 1 dé au lieu de 2, je bousille la relance dessus en plus alors que j'avais un GFI à faire pour marquer) mais le TD est au bout quand même. Ouf.
On reçoit à 10 contre 9. Le sorcier rôde toujours et le kick est très excentré à gauche. Le minotaure reprend ses vieilles habitudes (il a pourtant fortement contribué au TD en fin de première MT, ça devrait le motiver), la LOS composée des 2 LG nordiques et de TQ est lynchée grâce aux gardes et on se met tranquillement en place à gauche, en essayant d'isoler le plus de joueurs nordiques vers la touche. Puis on fait l'essuie glace à droite, la défense nordique est mise à mal mais pour éviter que le sorcier ne fasse trop de dégats, je laisse une possibilité à 1 dé puis 2 dés contre au Berseker adverse. Je me dis qu'il y a une bonne possibilité de TO, le jeu en vaut la chandelle. Je prends un bon gros POW dans la face.
La balle retombe aux pieds de mes joueurs mais la star Illbreth est sonnée, sa dextérité ne sera pas utilisable, on en aurait eu bien besoin. Du coup, on teste. Blitz à 1 dé du hobgob avancé sur le berserker, il est mis au sol et on va dans l'en-but, pas de RR utilisée pour le GFI ? Alors on continue. Ramassage par Renogm, le hob noob, toujours pas de RR. On libère le chemin pour tenter une passe 4+. 1 RR 4, réception réussie, TD heureux.
Les joueurs de Jaran vont avoir 4 tours et leurs 3 relances pour tenter l'égalisation (serveur déco à ce moment). Les nordiques frappent durs et avancent bien, mais sans la balle, que leur lanceur ne parvient pas à saisir. On ne peut pas la coller alors on tombe ce qu'on peut, évitant de laisser un trou qu'une passe habile pourrait transpercer. Sauf qu'on enchaîne les push... Tour 14, le lanceur prend la balle et s'échappe à gauche, les nordiques commencent un festival à 1 dé qui sera étonnamment fructueux. Pour autant, les nainduc' parviennent à atteindre le porteur à 1 dé, push RR push. Tant pis, il ira contre la touche. Le LG a le sort du match entre ses poings tour 15, bloc à 1 dé contre le centaure, pow/skull, seul le centaure a blocage. Et il sort sur commotion, laissant le porteur acculé contre la touche par un nain... foudroyé par un éclair provenant de la tribune Nord.
Revanchard, le nain se relève et envoie le lanceur dans le public, la balle revient devant l'en-but nordique mais la disposition de ces derniers peuvent leur permettre de marquer rapidement au prix de passes et transmissions, surtout que le minotaure refuse une fois n'est pas coutume, de sécuriser la balle... peu importe, les Nordiques ne parviennent pas à égaliser, fin du match.
Comme d'habitude, Illbreth et Godunk, les Hobgob' ont fait le boulot, bien soutenu par Regnom qui, même s'il n'est pas aussi populaire que ses coéquipiers, fait toujours un travail remarquable. Ces 3 Hobgob' (nous tairons le nom du lâche mort en J1, sur un GFI) sont la grande satisfaction de la saison tant la qualité de leur jeu a été remarquable.
Amso Fabalas, le capitaine de l'équipe, est élu JDM, il devrait passer niveau 2 à son tour (seul up, normalement).
Jaran, je t'ai adressé un message plus haut, ce fut un plaisir de jouer contre toi et j'espère que ce ne sera pas notre dernier match l'un contre l'autre.