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    Bien jouer les NdC... Empty Bien jouer les NdC...

    Message par bright Jeu 24 Jan - 16:02

    je mange grave quand même, et n'ai toujours pas trouvé comment jouer cette équipe à bas TV.

    Mes potes sur plateau me soutiennent que les scoreurs sont les centaures (avec un ramasseur équipé de dex), mais j'avoue que toutes mes tentavives se sont soldées par des échecs : ramassage foiré, tentative de transmission de balle foirée, blitz à 2 dés contre le centaure qui le mettent au sol...

    On est bien d'accord que les hobgob, bien qu'étant les seuls joueurs de la team ayant la possibilité de jouer le ballon, ont plutôt un avenir incertain comme chairà purée de la los (là encore, mes potes joueurs de plateau y placent 3 nains plutôt que de prendre le risque de perdre 3 joueurs dès le tour 1...)

    je suis preneur d'avis ^^
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    Message par Molock Jeu 24 Jan - 16:10

    Autant je ne les rejoints par forcément sur les centaures scoreurs, je trouve aussi qu'il est suicidaire de mettre 3 hobgob sur la LOS histoire de jouer a 8 contre 11 d'entrée de jeu What a Face

    Les hobgo ils sont derrières au chaud pour ramasser et remonter la balle, éventuellement la filer sur la fin a un centaure pour qu'il score.

    mais bon j'y connais rien en NdC... content
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    Message par Goss Jeu 24 Jan - 16:18

    allez dans la partie roster les gars, ça peut intéresser d'autres Wink

    edit du molockosaurus: maintenant c'est fait Wink
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    Message par Ourouk Jeu 24 Jan - 16:29

    Molock a écrit:Autant je ne les rejoints par forcément sur les centaures scoreurs, je trouve aussi qu'il est suicidaire de mettre 3 hobgob sur la LOS histoire de jouer a 8 contre 11 d'entrée de jeu What a Face

    Les hobgo ils sont derrières au chaud pour ramasser et remonter la balle, éventuellement la filer sur la fin a un centaure pour qu'il score.

    mais bon j'y connais rien en NdC... content

    Je suis d'accord avec "SuperTAcTIK" content
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    Message par SUPERTIMOR Jeu 24 Jan - 16:46

    Mes 2POs ...

    Foutre dextérité sur un Centaure Taureaux je trouve ça du gâchis. Tant qu'ils ont pas pris +1AG ou +2AG (comme le mien en black Very Happy)) ils ne toucheront jamais au cuir (de façon intentionnel en tout cas Very Happy).
    Pour ma part et avec un MV6 et AG3, les Hobgobelins sont tout à fait en mesure d'être des porteurs de balle. Mon premier Hobgo lvl2 à pris dextérité et sera mon porteur attitré en attendant peut-être mieux.

    Par contre je rejoins des amis sur le fait qu'un Hobgo n'a rien à faire sur la LOS en défense. De toute façon sur le long terme en défense tu n'auras que 2 Hobgobelins sur le terrain (en prenant en compte le fait que tu prennes le Minotaure évidemment Wink).
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    Message par plt44 Jeu 24 Jan - 16:57

    et bright , tu veux des conseils pour avec des NdC battre des snots......
    je ne dirais rien sans la présence de mon avocat et apres notre match
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    Message par Molock Jeu 24 Jan - 16:59

    SUPERTIMOR a écrit:Foutre dextérité sur un Centaure Taureaux je trouve ça du gâchis. Tant qu'ils ont pas pris +1AG ...
    Pour ma part et avec un MV6 et AG3, les Hobgobelins sont tout à fait en mesure d'être des porteurs de balle....
    +1
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    Message par Tony Jeu 24 Jan - 18:44

    Molock a écrit:
    SUPERTIMOR a écrit:Foutre dextérité sur un Centaure Taureaux je trouve ça du gâchis. Tant qu'ils ont pas pris +1AG ...
    Pour ma part et avec un MV6 et AG3, les Hobgobelins sont tout à fait en mesure d'être des porteurs de balle....
    +1

    C' est exactement ce que j ai fait en black...
    Les hob je les protège. Ils soutiennent de temps en temps...
    Mais j' évite le contact avec eux.

    Tu donnes dexterité à un hob et c' est parti.
    Avec de la chance il peut même prendre +1agi.
    Apres esquive ou blocage.

    Mais je n ai jamais jouer avec un centaure porteur de balle (a tord?). C' est comme un khemri
    sans dexterité au debut... chaud chaud.
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    Message par Druss Jeu 24 Jan - 20:44

    Pas d'accord, pour moi le porteur de balle se doit d'être un centaure. Après c'est vrai que au départ pas forcément évident, mais en fessant toujours marquer le même on le monte assez vite. Et avec les nains on peut espérer ne pas perdre trop de relance au contact alors on peut se permettre d'en utiliser une au ramassage. Après je ne l'utilise pas forcément au premier tour, tout dépend de la vitesse de l'équipe adverse. Et en deux tours plus une relance le centaure à tout de même 7 chance sur 8 d'avoir la balle.

    Pour les comp du centaure dex/esquive en force(ou l'ordre inverse si pas de skaven ou sylvain à l'horison) puis bloc. Il devient alors extrêmement difficile à stopper. Avec de la chance le +1agi est idéal, mais seulement si il n'a pas encore dex, avoir les 2 n'a pour moi pas grand intérêt. Esquive en cas de double peut être sympa aussi.

    Chez les nains j'opte pour 3 avec gardes, 3 avec châtaines(ou griffes). Les hobgob, bloc sauf 1 avec frappe précise.

    Les hobgobelins chez moi servent de protection au centaure avec la balle grâce à leur zone de tacle car même avec 4 en F mieux vaut qu'il ne soit pas blitzer, trop aléatoire de se reposer déçut.

    J'utilise un hobgob comme porteur uniquement si l'équipe en face est plus puissante que moi au contact et qu'il me faille les 2 centaures pour faire la percée.

    Pour la LOS je confirme, 3 nains, voir 2 plus le mino.

    Dernier détail, les transmission avec les NDC c'est vraiment en dernier recours. Même entre hobgob, 1 chance sur 3 de foirer c'est déjà trop.

    Disons que utiliser un hobgob en porteur de ballon est plus simple, mais par la suite avoir un centaure avec max d'xp c'est beaucoup plus efficace.
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    Message par Tony Jeu 24 Jan - 21:52

    2 écoles Cool
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    Message par Molock Jeu 24 Jan - 22:02

    Druss a écrit:les transmission avec les NDC c'est vraiment en dernier recours. Même entre hobgob, 1 chance sur 3 de foirer c'est déjà trop.
    Et pourtant ta transmission entre hobgob a nettement plus de chance de réussir que ton centaure de ramasser sa balle...

    Un centaure avec AG2 n'est pas un bon ramasseur de balle.
    Gaspiller 1 ou 2 RR dès le début d'un engagement juste pour ramasser la balle(et encore ça reste risqué) tout en prenant le risque d'être tout de suite mis sous pression dans sa propre moitié de terrain par l'adversaire ne me semble pas du tout un bon plan...

    Alors oui, si par chance le centaure ramasse, un porteur FO4 plutôt rapide c'est sympa, mais AG+1 ou dex restent indispensable a mon avis pour utiliser un centaure comme porteur, le top étant bien sur les 2.
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    Message par Druss Jeu 24 Jan - 22:23

    Et pourtant ta transmission entre hobgob a nettement plus de chance de réussir que ton centaure de ramasser sa balle...

    Pas si on considère qu'il faut déjà que le premier hobgob ramasse la balle, dans ce cas c'est 2*1 chance sur 3 que ça foire. Alors que le centaure à 1 chance sur 2 de réussir le ramassage. Après je dis pas que le centaure est un bon ramasseur de balle, claire que c'est mieux une fois que le centaure à dextérité ou +1Ag. Mais qu'une fois qu'il la c'est un bon porteur qui peut devenir extrêmement difficile à stopper après quelques comp en plus. Or le up sans TD c'est aléatoire et pas forcément évident, or je trouve dommage d'xp un hobgob à la place, c'est un peu du gachie.

    Gaspiller 1 ou 2 RR dès le début d'un engagement juste pour ramasser la balle(et encore ça reste risqué) tout en prenant le risque d'être tout de suite mis sous pression dans sa propre moitié de terrain par l'adversaire ne me semble pas du tout un bon plan...

    Pour cela que je dit que ça dépend aussi de la team d'en face. Mais contre une équipe lente on peut se permettre de prendre un TN tour 1 pour pas perdre de relance(le ramassage étant la dernière action bien évidement). D'autant que même un hobgob peut louper le ramassage, qui pour moi reste une action aléatoire sans dex, même avec agi 3.
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    Message par Stema Ven 25 Jan - 1:44

    Juste comme ça, le centaure est pas bon pour chopper la balle. Sauf que, s'il la prend, il peut avoir un "potentiel" et j'insiste sur potentiel vu que ça indiquera une action samba, de 9 mvt (avec moult GFI mais deux RR d'entrée pour les faire [je sais pas si on peut les cumuler]). Donc un sacré potentiel pour tourner autour de l'adversaire. En même temps, F4 sans block ni esquive, ben, Banzaï pour un 1 dé contre avec block (et si possible RR). Après, soit vous jouer le centaure (ça peut bien pexé quand même!!), soit vous jouer le Hob, qui a moins de comp. de survie.
    PS: j'ai jamais joué Nains duc clown
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    Message par SUPERTIMOR Mar 30 Avr - 20:18

    Bon désolé mais j'ai un peu la flemme d'ouvrir un topic juste pour ça Embarassed

    J'ai Kobe qui passe lvl5 et tire un simple. Sachant qu'il a +1AG/Esquive/Blocage vous lui prendriez quoi ? scratch

    Dextérité ?
    Anticipation ?
    Parade ?
    Une autre idée ?
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    Message par bright Mer 1 Mai - 13:32

    Dex ou Parade je pense.

    Ton dex t'assure la prise de balle tandis que ton parade associée au blodge en fait un porteur intouchable
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    Message par SUPERTIMOR Jeu 2 Mai - 6:55

    Pas d'autres idées ?
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    Message par Acryosis Jeu 2 Mai - 7:16

    Sur du général, bof, je crois que tu as fait le tour^^
    Je serais plus dextérité que Parade perso.
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    Message par Druss Jeu 2 Mai - 7:20

    Pareil dext pour moi, enfin si aucun autre joueur de ta team ne la sinon arracher le ballon
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    Message par SUPERTIMOR Jeu 2 Mai - 8:52

    J'ai pas de dext. et Kobe est mon porteur de balle du coup Dextérité me parait pas mal même si Parade me fait de l'oeil Rolling Eyes
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    Message par MrMojoRisin Jeu 2 Mai - 9:14

    Si porteur de balle alors Dextérité sans hésitation

    Par contre les difficultés à bas tv me font un peu peu vue que j'ai choisi de roster pour le tournoi de jeunes pouces et que je ne les ai jamais coatché auparavant Shocked
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    Message par Ramba Jeu 2 Mai - 10:14

    Dextérité aussi.
    Car porteur de balle, Agi 4, Blodgeur et avec dextérité il à plus de chance de ramasser la balle et est armé pour contrer les arracheurs de balle.
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    Message par PileouFace Dim 5 Mai - 6:45

    Dext pour l'instant, et parade level 6 (s'il survit jusque là).
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    Message par Kull.Buto Lun 17 Juin - 19:49

    Mon Big lavazul vient de passer lvl4

    Pour récap ce centaure à 

    Sprint 
    Equilibre
    crane épais
    Blocage
    Esquive en force


    Je lui rajoute quoi? Tacle, Frénésie, garde,châtaigne? Voilà pour mes penchants il deient officiellemnt le centaure qui tape de l'équipe car mon autre Alfrek à +1 en agi,blocage et plus tard dext...
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    Message par Keogh Lun 17 Juin - 20:11

    BAh si vraiment tu veux qu'il tape, chataigne ...
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    Message par Ourouk Lun 17 Juin - 20:58

    Keogh a écrit:BAh si vraiment tu veux qu'il tape, chataigne ...

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