par Druss Jeu 24 Jan - 20:44
Pas d'accord, pour moi le porteur de balle se doit d'être un centaure. Après c'est vrai que au départ pas forcément évident, mais en fessant toujours marquer le même on le monte assez vite. Et avec les nains on peut espérer ne pas perdre trop de relance au contact alors on peut se permettre d'en utiliser une au ramassage. Après je ne l'utilise pas forcément au premier tour, tout dépend de la vitesse de l'équipe adverse. Et en deux tours plus une relance le centaure à tout de même 7 chance sur 8 d'avoir la balle.
Pour les comp du centaure dex/esquive en force(ou l'ordre inverse si pas de skaven ou sylvain à l'horison) puis bloc. Il devient alors extrêmement difficile à stopper. Avec de la chance le +1agi est idéal, mais seulement si il n'a pas encore dex, avoir les 2 n'a pour moi pas grand intérêt. Esquive en cas de double peut être sympa aussi.
Chez les nains j'opte pour 3 avec gardes, 3 avec châtaines(ou griffes). Les hobgob, bloc sauf 1 avec frappe précise.
Les hobgobelins chez moi servent de protection au centaure avec la balle grâce à leur zone de tacle car même avec 4 en F mieux vaut qu'il ne soit pas blitzer, trop aléatoire de se reposer déçut.
J'utilise un hobgob comme porteur uniquement si l'équipe en face est plus puissante que moi au contact et qu'il me faille les 2 centaures pour faire la percée.
Pour la LOS je confirme, 3 nains, voir 2 plus le mino.
Dernier détail, les transmission avec les NDC c'est vraiment en dernier recours. Même entre hobgob, 1 chance sur 3 de foirer c'est déjà trop.
Disons que utiliser un hobgob en porteur de ballon est plus simple, mais par la suite avoir un centaure avec max d'xp c'est beaucoup plus efficace.