20000 Lieues Sous Les Glaires - Morkestaad Vikings (Nurgle - Croquelune) vs (Nordiques - Lars Envengger)
Le contexte du match:Une équipe de Pourris de Nurgle sortie vainqueur de son derby en journée 1 accueille une nouvelle franchise de Nordiques, ridiculisée par les Ogres de plt44 en première journée... L'occasion de prendre les commandes de la division pour les Pourris, et de regagner un peu de crédibilité pour les Nordiques.
Score : 1 - 0Les marqueurs : Svein Sandvik, Lanceur
Les blessés et morts : Adrian Peterson, Berserker (commotion par le public)
Pyotr Narozhylenko, Trois-Quart (commotion)
Matti Haapoja, Pourri (mort)
Halgrim Skogafjordur, Pourri (oeil crevé)
Kjarval Eyjolfsolottir, Pourri (ligaments arrachés)
Bu'Bon, Pestigor (mort regénéré)
Les JDM : Heimdal Helgebostad, Trois Quart (progresse pour le prochain match, ça va cramponner sévère!!!
)
Wheke, la fabuleuse bête de Nurgle qui n'aura rien vu du match...
Le match en bref :Bien que défendant, les Nordiques résistent bien à l'avancée des Pourris de Nurgle, aidés en cela par la sortie précoce de la Bête de Nurgle, et par le premier sang versé. Cette supériorité numérique, ainsi que deux turnovers, permettront aux Vikings de mettre la pression sur le porteur de balle, malgré quelques petites erreurs de placement, et de marquer en fin de mi-temps.
En seconde mi-temps, l'attaque nordique comme souvent s'enlise, et la tentative d'arracher le match sur une action samba aurait pu sonner le glas des espoirs nordiques, par un contre des Pourris. Le ballon fera l'objet d'une lutte acharnée, mais restera au sol.
Impression de coachs :Une équipe de Nurgle bien coachée, sans erreur, avec le style propre (enfin, façon de parler) à ce roster: défense qui joue l'enlisement, attaque qui joue sur une avancée lente... Bien peu aidé par Nuffle, Croquelune a subi moults turnovers, mais aurait avec un soupçon de chance supplémentaire largement mérité le nul. Au-delà du résultat, un match dans une super ambiance
Le message à faire passer au sein de la division gronainbourr était clair: on n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'on est ridicules et avec un genou à terre! Nuffle m'a sacrément aidé sur ce coup, malgré tout. On sent de la fébrilité dans le jeu nordique, plus encore que d'habitude!!!
Le tournant du match :Le début du match, attaque des Pourris. Un Guerrier de Nurgle se loupe sur un block, et dans la foulée, la Bête de Nurgle frappe le journalier embauché pour l'occasion... Et sort en ko sur un triple powskull. Elle ne reviendra pas du match. Privé d'entrée de jeu d'un atout majeur, les Pourris n'arriveront pas à se débarrasser de la pression nordique, et se feront contrer. Leurs qualités défensives leur permettront d'assurer en seconde mi-temps, et même d'espérer un nul... Mais le contre ne passera pas.