La Légende parle d'un coach de Légende dont la maitrise du BloodBowl était carrément légendaire!
Il parcourait le Vieux Monde en quête de coachs à sa hauteur.
Il était si redoutable que les joueurs adverses étaient aveuglés par une irradiation de pure topissitude (ou l'éclair de son sorcier, ça dépend du point de vue
).
Peu importe les équipes qui lui faisaient face, aucune n'était jamais aussi trop forte...
Jamais Nordique n'avait été craint à ce point, ni tant adulé.
Même les coachs les plus réputés de la Cabalvision, les 5 Pylones (arrivé à ce stade, on parle plus de pilier de bar
), s'inclinaient avec respect devant ce grand Maitre...
N : Maitre, Maitre?
C : Gné, kesckecé...
L'Ulfwerener émergeait péniblement, les litres de Gronainbourr de la veille pesaient encore sur sa carcasse. Et la mine de son esclave nain en lieu et place des elfettes qui dansaient encore lascivement devant lui quelques instants plus tôt n'arrangeait pas son humeur... Il replongea dans ses draps.
N : Un visiteur vous demande, Maitre.
C : Un visiteur... quel genre? pigeon?
N : Un pigeon rudement faisandé alors, vu l'odeur.
J'ouvris un œil.
C : Quelle tête.
N : Je ne l'ai pas vu, Maitre, le Visiteur est entièrement drapé de noir.
Je me redressais immédiatement. La description ne pouvait correspondre qu'à une personne, pas du genre que l'on fait attendre.
C : Fais le entrer immédiatement, je le rejoins dans un instant.
N : Je l'ai déjà fait entrer, Maitre.
Je me demandais si je venais d'assister à une preuve d'intelligence chez un nain, mais je me ravisais, mon « hôte » avait forcement utilisé un quelconque artifice magique pour obliger mon serviteur à le faire entrer.
Rassuré, je me préparais en quelques instants, l'entrevue à venir avec le Seigneur Giedi Prime, démon de Nurgle, m'avait bien vite dégrisé.
J'entrais dans le salon où patientait le démon. Sa silhouette, c'est la seule chose que l'on pouvait détailler sous son ample tunique qui le couvrait de la tête aux pieds, avait de quoi surprendre. Le torse et l'abdomen étaient proéminents, et malgré le tissu noir, avaient un contour irrégulier. Impossible de se faire une idée des jambes, s'il y en avait. On aurait dit que la créature flottait plus qu'elle ne marchait.
Quant au visage, on ne le discernait jamais, ce qui dénotait forcément un quelconque maléfice.
Je n’eus même pas le temps d'amorcer un bonjour.
GP : Je suis satisfait de vos services. J'ai réussi à obtenir une licence dans la ligue Cabalvision. Intéressé?
C'était un euphémisme. Quasiment 3 ans que j'attendais un précieux sésame pour entrer dans cette ligue réputée. Sous le coup de l'info, je me contentais d’acquiescer.
GP : Alors on va faire un petit voyage, et je vais vous présenter à votre future équipe.
Le tout d'un ton où je pensais distinguer un certain amusement. Les motivations du Seigneur Démon m'étaient étrangères, mais j'avais l'impression qu'il se délectait simplement de voir ses équipes jouer au BloodBowl. Peut être était ce le cas avant qu'il ne devienne ce qu'il était, s'il avait été autre chose. Le contact des joueurs de Nurgle m'avait appris que même corrompus, ils gardaient le souvenir de ce qu'ils étaient "avant". Déchéance physique seulement pour la plupart. Cela facilitait beaucoup les entrainements.
Quelques gestes et syllabes plus tard, Giedi prime avait invoqué une sorte de portail. Je m'emparais rapidement d'un lourd manteau comme il me le conseillait, et traversais à sa suite avec une appréhension évidente le miroitement apparu dans mon salon.
Un air marin me gifla le visage, et je ne regrettai pas le manteau tant le froid était mordant, même pour un loup Nordique. Avant que je ne pose la question, le démon m'apporta quelques précisions.
GP : Bienvenue sur l'un de mes petits domaines, l'ile de Gammu. Nous sommes en bordure de la mer du Chaos, à la limite entre les désolations du chaos et les désolations nordiques. Pas très loin de Norsca en somme.
L'ile suintait la corruption de Nurgle, et pendant que nous la parcourions, je ne rencontrais aucune trace d'une vie qui ne lui soit pas dédiée. Il s'agissait d'une sorte de refuge pour les navires de guerre de la flotte de Giedi Prime. Je frémis en imaginant la puissance de mon mécène. Il avait du s'en rendre compte, puisqu'il écourta notre visite des lieux pour nous guider un peu plus vers le cœur de l'ile. Je laissais échapper un hoquet d'étonnement en découvrant à quelques centaines de mètres des puissants navires un terrain de BloodBowl en parfait état, avec quelques joueurs à l'entrainement. Je n'avais plus aucun doute sur la passion du démon pour ce jeu. L'inquiétude me gagna à l'idée que mes résultats ne lui conviennent pas.
GP : Aussi surprenant que cela puisse vous paraitre, c'est de l'équipage d'un navire que viendront vos joueurs. Une partie en tout cas. Le "Pestilus" n’était plus en état de naviguer après bien des années de bons services, et je n'ai pas dans l'immédiat l'intention de remplacer ce navire, malgré le respect que je porte à son Capitaine. Et plutôt que de disperser son équipage, je lui ai proposé de me représenter dans un championnat de BloodBowl.
Le ton était résolument enjoué. Je sentais le sourire du Démon quand il me racontait que les matelots, pour la majorité de fiers marins nordiques transformés par la pourriture de Nurgle, avaient immédiatement accepté. Les officiers avaient suivi, préférant cela à l'inactivité forcée sur Gammu. Quant aux harponneurs, tous des pestigors, leur obéissance était totale et ils suivraient les ordres quels qu'ils soient.
GP : Vous avez quelques jours devant vous pour sélectionner votre équipe et débuter l'entrainement, mais ce sont déjà des joueurs avertis, ils ne devraient pas vous décevoir. Vous résiderez sur Gammu pour le moment au moins.
On y arrivait. Le contrat. Je ne me sentais pas en mesure de discuter grand chose, et il me semblais bien illusoire de faire marche arrière désormais. Il n'y avait pas grand chose à discuter de toute façon. Le Démon me proposait un salaire garanti correct quelques soient les résultats. Il n'imposait aucun objectif pour la 1ère saison, sachant que je devais coacher des marins et non des joueurs professionnels. La saison se déroulerait à Marienburg, et dès qu'elle aurait débuté, il se chargeait de me loger sur place, ainsi que toute l'équipe. C'était toujours un peu compliqué avec les équipes Nurgle, mais je ne doutais pas qu'il en aurait les moyens. Le Démon mit fin à notre entretien en me promettant que Nurgle récompensait richement ceux qui le servait bien (je réussis à réprimer un frisson à l'idée des récompenses possibles), et en me désignant le capitaine de l'équipe, le seul joueur qu'il me fallait obligatoirement inclure, l'ex-capitaine du Pestilus, un dénommé Nemoh. Je me dirigeai donc d'un pas résolu vers celui qui serait mon capitaine, et qui pour le moment me fixait d'un regard dur, tout en caressant, affectueusement si cela est possible, l'une de ces terribles bêtes du chaos de Nurgle.