A ce point de la saison, on est J5, et il est temps d'affronter Ogoon et ses :chlingueurs:
Contrairement à moi, Ogoon n'as pas perdu de match, il est premier avec 10 points et fait figure de rouleau compresseur. Il vas falloir sortir notre "A" game" si on veut espérer un nul. J'ai déjà perdu contre lui, ce match sera notre revanche.
Ce coup ci pas de canicules ni de coups tordus, mais la différence de TV est telle que je peux m'offrir un deuxième apo et un sorcier.
Contrairement à notre premier match en
, les elfes vont réussir à percer la défense des Nurgleux. Mais percer ne veux pas dire marquer: Tata suzanne la bête vas tout faire pour coller le porteur jusqu'au tour 5, ou un "gros débile" permettra aux elfes d'ouvrir le score.
Ogoon se prépare à marquer vite mais il se précipite et laisse son porteur (un pestigor +2AG) à portée de blitz. On jette une défense sommaire au cas ou ça foire et on blitze. Vu que ça passe, on ramasse le cuir, on marque les joueurs qui peuvent revenir et... il en reste un. On tergiverse et le sorcier le foudroie.
2-0 à la mi-temps contre le 1er de la division, c'est le rêve !
En deuxième on ne pourras pas l'empêcher de réduire le score, il faut maintenant garder l'avantage. je ne veux pas faire de bourde de coaching qui me couterais la victoire, et je déroule un plan sans accroc (à part une passe à un receveur qui aura un beau malus de -3 parce que j'avais oublié les présence perturbantes) qui me fera enfoncer le clou
Résultat: :djinns: 3 - 1 :chlingueurs:
On reviens dans la course ! on as 6 points, le premier est à 10 donc tout est possible !
Mais avant de se prendre à rêver, il vas falloir gagner contre le deuxième en la présence de SUPERTIMOR et ses
Après un peu de chambrage, ST qui accumule les "garde" et "châtaignes" pour détruire mon équipe, on lance le match.
Ce coup ci pas de sorciers, il vas falloir la jouer fine.
Et on ne commence pas trop mal. Les elfes tiennent le choc, même si le pack des bulls progresse lentement mais surement. Surement c'est vite dit, les deux diables de blitzeurs elfes ne décollent pas de Kobe (la star des Bulls et porteur de balle) et lui tournent littéralement autour grâce à leur glissade contrôlée. Les tacles des nains n'y pourront rien.
À force de persévérance, Kobe doit esquiver le blitzeur tacleur et se vautre. Il n'y as pas à réfléchir, et on contre tels des rats.
On mène à la mi-temps, et on vas attaquer, ça ressemble au match contre Getyaya mais en mieux. Petit bémol, il y as eu peu de KO mais il ne reviennent pas, les elfes vont attaquer avec une belle infériorité numérique. Et la je recommence les erreurs de coaching. Je place un receveur noob à la place du marqueur (au lieu du blodge GC) et quand on est loin en territoire nain je peux tenter de marquer si je suis bloc + suivre + 2 GFI. Je ne sais pas pourquoi je vais refuser de suivre le bloc et mes chances de marquer ce tour vont s'évanouir.
Il n'en faudra pas plus pour que Supertimor sacke mon porteur, récupère le cuir et remonte tout le terrain pour égaliser tour 16.
Résultat: :djinns: 1 - 1
Le premier match nul de la franchise des Djinns, et il laisse un goût amer. Faire un nul contre les NDC de Supertimor c'est un bon résultat, le faire dans ces conditions, ça l'est déjà beaucoup moins.
7 points en J6, tout reste possible!
Surtout tenter le maintien...