Nous sommes aujourd’hui en compagnie Sarkobolt le coach de « Crazy Joker » une équipe de gobelins qui est inscrit pour la prochaine saison de la ligue Cabalvison. Alors la première question : Quand on est un gobelin comme vous et en plus assez rachitique pourquoi avoir choisi le Blood Bowl ?
Sarkobolt : En fait pour 2 raisons. C’est d’abord un moyen que j’ai trouvé pour échapper à la guerre. Vous savez dans mon clan on n’a pas trop le choix, on doit tous allez sur le champ de bataille pour servir de chaire à canon. Etant un peu plus malin que les autres je me suis donc tourné vers le Blood Bowl pour éviter d’aller me faire dézinguer dans une bataille à la con.
Mais ce sport est assez violent certains joueurs bouffent les pissenlits par la racine surtout vu votre gabarit.
C’est bien pour ça que je n’ai jamais foutu les pieds sur un terrain, je ne suis pas cinglé, moi je reste sur la touche c’est mes larbins, parton mais joueurs qui se tapent les matchs.
Et la 2ème raison ?
L’argent.
C'est-à-dire
Je comte gagner un max de blé en exploitant au maximum le tas de dégénéré qui me sert de joueurs.
Ne vont-ils pas mal le prendre s’ils lisent vos propos.
Vous rigolez ! Y-a pas un de ces traines savate qui sache lire.
Quel est votre sentiment après avoir appris que votre équipe est sélectionnée pour participer à la ligue Cabalvision.
Je suis assez content de pouvoir enfin jouer des matchs.
Vous voulez dire que votre équipe n’a jamais participé à un match !
On a déjà été au stade pour voir des matchs, je crois qu’il faut attraper une sorte de ballon et aller le porter dans l’en-but adverse. Ca n’a pas l’aire très compliqué même pour mes gars.
Il parait que avez mis au point des tactiques inédites pouvez vous nous en dire plus.
Oui en fait pour attirer les foules voir nos match je compte sur un jeu spectaculaire qui devrait faire vibrer les foules à défaut d’être efficace. Par exemple j’ai mis en place un mouvement qui s’appel de « La passe en vol ». Le principe est que le gobelin qui est lancé par un troll, attrape en plein vol la balle qui lui est passée par un coéquipier. Il n’a alors plus qu’a courir marquer le TD.
Ce mouvement semble un peu délicat à réussir ?
A dire vrai ça n’a jamais vraiment fonctionné mais une fois le gob à réussi à attraper la balle en l’aire, il a été tellement surpris qu’il n’a pas anticipé l’atterrissage et c’est retrouvé la tête planté dans le gazon.
Vous avez également mis au point une tactique défensive.
Oui « La pluie verte ». L’idée est que les trolls jettent tous les gobs qui trouvent à leur porté sur le porteur du ballon en espérant que dans le tas l’un d’eux arrive le plaquer.
Cela donne-t-il de bons résultats ?
Pour être francs mes joueurs ont toujours refusé d’appliquer cette stratégie.
Avez-vous un dernier mot à ajouter pour nos lecteurs.
Oui afin de gagner plus d’argent nous allons mettre en place un gros marchandising autours de notre équipe. Vous trouverez à l’abord des stades des fanions, tunique, drapeaux à l’effigie de notre équipe. Vous trouverez également pour un prix dérisoire, des cartes à collectionner à l’image des joueurs. Voici pour vous en exclusivité la première carte qui me représente. Les autres suivront bientôt.
Nous reviendrons prochainement pour que vous présentiez vos joueurs
A bientôt donc.