LA RONDE DES FOUS
La Ronde des Fous est un tournoi au format ronde suisse qui va me permettre de tester en live cette fonctionnalité que j'ai rajouté dernièrement dans BB Manager.
Si vous avez zappé ça, voilà les options d'une ligue au format ronde suisse dans BBM :
Qu'est-ce qu'une ronde suisse ?
En résumé :
"Le principe du tournoi suisse est que chaque joueur sera opposé à un adversaire qui a fait, jusqu'à présent, aussi bien (ou mal) que lui.
Le premier tour est déterminé par tirage au sort.
Qu'ils gagnent, perdent ou fassent match nul, tous les joueurs poursuivent le tournoi au tour suivant où les gagnants seront opposés aux gagnants, les perdants aux perdants et ainsi de suite. Au cours des tours suivants, les joueurs affrontent des adversaires qui comptent le même nombre de points (ou à peu près). Au cours d'un même tournoi, aucun joueur ne rencontre deux fois le même adversaire"
Mais contrairement aux tournois plateau qui utilisent le plus souvent ce système, la Ronde des Fous ne 'reset' pas les equipes a chaque match, donc on joue classiquement en faisant progresser ses équipes.
Pourquoi le nom Ronde des "Fous" ?
Car les actions de folie seront récompensées !
Je vais rajouter une option dans BBM permettant de rajouter des points bonus (c'est "fou", on arrive toujours à trouver des fonctionnalités à rajouter ).
Je pense ajouter un bonus en fonction du nombre d'actions réalisées et de leur difficulté.
Donc si vous avez fait 3 esquives de la mort, un ramassage entouré de 4 joueurs, puis une longue bombe, gfi, td, alors vous aurez un max de points !
Pour que je puisse valider vos actions folles, il suffira de poster un screenshot du log dans le jeu, ou du log de BBM, par exemple :
Durée, nombre de matchs etc... ?
hmmm, bonne question ^^
Je pense qu'il faudrait au moins une dizaine de joueurs, et faire au moins 5 rondes. La seule contrainte pour une ronde suisse étant d'être un nombre pair de joueurs.
1 match tous les 10 jours
Voili voilo, maintenant vous pouvez passer au guichet des inscriptions : c'est par là
En espérant que cette compet soit la plus folle possible !
Dernière édition par SuperJC le Sam 24 Nov - 15:52, édité 5 fois