Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+17
gilel
Spal
Iceman
Roy Lorcan
Ogoon
Ourouk
Rallmir
Tony
Goss
PileouFace
nicaudrom
Feufollet
Ramba
Acryosis
Croquelune
Molock
Moz-kito
21 participants

bienvenue aux ptits nouveaux...

Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

bienvenue aux ptits nouveaux... Empty bienvenue aux ptits nouveaux...

Message par Moz-kito Mer 12 Sep - 9:52

Choix des nouveaux coachs Cabalvision :

Le conseil s'est creusé les méninges (et Nuffle sait que c'est du boulot !) pour sélectionner nos 3 nouveaux coachs... ce fut vraiment difficile... la qualité des postulants ne nous a pas facilité la tâche, mais il a bien fallu faire un choix ! c'est donc avec un petit pincement, mais aussi avec un grand plaisir que nous vous annonçons les 3 nouvelles recrues :

- LucasLuckyDeluxe
    - Nicaudrom
    - Rincevent

biere
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

bienvenue aux ptits nouveaux... Empty Re: bienvenue aux ptits nouveaux...

Message par Molock Mer 12 Sep - 10:05

hola Bienvenue en enfer ! Twisted Evil
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club

Message par Moz-kito Mer 12 Sep - 10:08

Par contre, il ne vas pas falloir trainer pour faire vos teams !

Donner nous au plus vite votre Roster (par MP ou sur le fofo)

Je peux faire votre logo si vous me donner le nom de votre team, le roster et les couleurs de l’équipe.

Et il vous faudra passer par la ligue Baby sitting pour mettre votre équipe à niveau.

Tout est précisé par Acryo ici :

Acryosis le fourbe a écrit:Amis reseteurs et nouveaux coachs,

Les nouvelles équipes ont droit à un entraînement poussé avant le début de saison pour ne pas arriver trop démunies face aux équipes ayant déjà des matchs dans les pattes (et dans les dents )
    Concrètement, chaque nouvelle équipe, chacune à leur tour, intègrera la ligue "Cabalvision - babysitting" et nous forcerons le score de 4 matchs en votre faveur ce qui vous donnera 8 JdM, 8 TDs, 8 primes de matchs en sans avoir à lancer de match.

Voici donc un rappel détaillé de l'ordonnancement des actions à réaliser pour être totalement opérationnel pour la prochaine saison :

1-a) Envoyer son logo à MoZ OU expliquer ce que vous souhaiteriez comme logo ICI
    1-b) Attendre que MoZ aie ajouté votre logo (définitif ou temporaire) au Pack Cabalvision .
    1-c) Récupérer le pack et placer les logos dans le dossier C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Légendaire\Data\3d\Textures\Logo
    Si vous avez créé vous-même votre logo, virez vos fichiers pour être sûr d'utiliser ceux du pack, sinon, avec des noms différents les autres joueurs auront la tête d'aigle quand ils joueront contre vous
    1-d) Créer votre équipe IG en utilisant votre logo du Pack

2-a) Prendre rdv avec moi (créneau dune dizaine de minutes normalement) pour s'occuper de votre préparation et inscription à la D4
    Je vérifierai IG que votre équipe est bien créée (= avec le pack, je vois bien votre logo) et qu'on peut passer à la suite
    2-b) Je vous donnerai le mdp d'inscription à la ligue "baby-sitting" et lors de notre rdv, je forcerai les abandons. vous devrez prendre les éventuels level up avant que je ne force le match suivant
    2-c) Votre équipe est prête, vous l'inscrivez à la D4 et je la valide dans la foulée

3) Vous pouvez prendre vos screens pour la présentation de votre nouvelle équipe

Merci à tous, et surtout, n'hésitez pas si vous avez la moindre question ou pb lors de la création IG !
    Pour trouver un créneau (~10 minutes) pour s'occuper des abandons IG et de son inscription en D4, postez aussi vos dispos ici

Acryosis
    Votre commissaire incorruptible (ce qui veut dire qu'il l'est, mais pour trop cher ange )
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote

Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

Message par Croquelune Mer 12 Sep - 10:11

Bravo aux sélectionnés, mais je ne cache pas que je suis déçu... Crying or Very sad
    Croisons les doigts pour la prochaine saison, en plus tout le monde repartira sur un pied d'égalité (enfin, façon de parler ^^)!!

Bon après, y'a plus grave, et puis au moins, plus besoin de rafraichir le site toutes les demi heures Laughing
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mer 12 Sep - 10:14

Dsl Croque, le choix ne fut pas facile...
    Croquelune
    Croquelune

Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

Message par Croquelune Mer 12 Sep - 10:21

Oui oui je m'en doute bien Wink

Après de toute façon je me disais que ma situation actuelle ne faciliterai sans doute pas les choses cette saison, donc pas de souci, j'attendrai!
    Et puis y'a tjs le black, d'ailleurs faudra que j'essaie de prendre ma revanche...
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Ramba Mer 12 Sep - 11:07

Bienvenue aux nouveaux cheers

J'adore le qualificatif "nouveau" pour Mônsieur Rincevent What a Face

Et j'espère que le roster de Nicaudrom ne me décevra pas Smile

Petite pensée pour ceux qui sont restés sur la touche : En 2511 il y a un reset, cela peut changer beaucoup de choses.
    Feufollet
    Feufollet

Message par Feufollet Mer 12 Sep - 11:24

Bienvenu aux nouveaux !!! super
    Petite pensée pour croquelune et tony.... Crying or Very sad

nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

Message par nicaudrom Mer 12 Sep - 11:32

Acryosis a écrit:Dsl Croque, le choix ne fut pas facile...

Choisir c'est renoncer ! et cela n'est jamais facile ! Surtout lorsqu'il y a la qualité !

Il y a aussi des départs de qualité à chaque saison !

Je voudrais remercier celle et ceux qui font vivre notre chaleureux forum , celle et ceux qui émerveillent de leurs talents artistiques la Cabalvision, celle et ceux qui ont voté pour moi, celle et ceux qui sont toujours aussi promptes à vous offrir une cannette et cela malgré les vicissitudes de la vie,..., ma famille et le blood bowl, sans qui je ne serais pas là aujourd'hui !

Merci !et j'ai une petite pensée pour tous les charmants coachs qui ne joueront pas en D4 cette saison ! biere

Dernière édition par Nicaudrom le Mer 12 Sep - 19:33, édité 1 fois
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires

Message par PileouFace Mer 12 Sep - 12:20

Bienvenue aux heureux élus chapeau , et n'oubliez de payer votre tournée dans toutes les tavernes biere

Croquelune a écrit:...Après de toute façon je me disais que ma situation actuelle ne faciliterai sans doute pas les choses cette saison, donc pas de souci, j'attendrai!
    Et puis y'a tjs le black, d'ailleurs faudra que j'essaie de prendre ma revanche...

Désolé, Croque, le choix fut ardu. Et en plus du Black, tu as un titre de "jeunes pousses" à défendre en attendant 2511 Wink
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Mer 12 Sep - 12:29

bravo aux nouveaux et merci ( gold )

désolé pour ceux restés sur la touche, on les aurait intégrés avec plaisir mais on manque de place.
    la S11 vous portera peut être davantage chance, en attendant blackbowlez tout ce que vous pouvez !
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

Message par Tony Mer 12 Sep - 12:37

Goss a écrit:bravo aux nouveaux et merci ( gold )

en attendant blackbowlez tout ce que vous pouvez !

Oui oui, c' est prévu Basketball
    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

Message par Rallmir Mer 12 Sep - 12:42

Il faut toujours être positif, les recalés n'auront pas la cuillère de bois...

Bravo aux nouveaux coachs en tout cas hola

Ourouk
    Ourouk
    BaGARR

Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

Message par Ourouk Mer 12 Sep - 12:46

Bravo aux nouveaux et santé pour tous biere
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Tony Mer 12 Sep - 16:31

Feufollet a écrit:Bienvenu aux nouveaux !!! super
    Petite pensée pour croquelune et tony.... Crying or Very sad

Merci Feufol Wink

Et félicitations aux nouveaux coachs Cabal !! hola

Maintenant, nous allons nous concentrer sur le tournois des 5 factions ainsi que sur celui des jeunes pousses, n' est ce pas Croque? Very Happy
    En passant par une tite coupe de la ligue, c' est que du bonheur tout ça...

Donc ne lâchons rien, reconcentrons nous et blood bowlons dans la joie et le sang Twisted Evil
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

Message par Ogoon Mer 12 Sep - 17:01

Félicitations aux sélectionnés et profitez bien de la merveilleuse ligue Cabalvision.

Mais je trouve vraiment dommage et triste qu'il y est des joueurs de BB qui se font mal à se prendre la tête à choisir ou à refouler d'autres joueurs de BB qui ne demandent qu'à jouer à BB avec les joueurs de BB qui se prennent la tête... scratch
    "Désolé mais c'est complet pour cette fois mais n'oubliez pas de retentez votre chance la prochaine fois....si il y a des places disponibles bien sûr..."
    Le seul moyen d'avoir des places qui se libèrent c'est que quelqu'un se lasse ou que quelqu'un ai une galère IRL qui le fasse abandonner...
    Ce qui n'est pas cool devient une opportunité pour celui qui attend. Pas terrible je trouve...
    Pourquoi s'infliger tout ça alors que ça embête les commis de devoir choisir et que ça n'apporte que frustration et jalousie pour ceux qui restent dehors ?
    Pour ne pas dépasser le chiffre de 40 coachs et devenir une usine à coachs ?
    Une usine à coachs c'est une ligue sans délires, sans dialogues, sans échanges, sans le fun de BB et sans la participation de la communauté qui la compose.
    Pourquoi la Cabal deviendrait une usine si des joueurs comme TonyR02 , Croquelune, Druss...étaient ajoutés à la ligue ?
    Y a t'il eu un précédent où la Cabal s'est transformé en usine en augmentant le nombre de coachs ou de division ?
    J'imagine que cette décision de 40 coachs maxi a été prise pour préserver et protéger la Cabal pour qu'elle reste la meilleur ligue du monde. Et c'est le cas !!!
    Mais est ce qu'encore maintenant, après 3 ans qu'est sortit le jeu vidéo et que les curieux et non passionnés aient passés leurs chemins et sont partit vers d'autres horizons videoludiques, cela vaut le coup ?
    Moi je pense qu'on serai tous bien plus heureux à se distribuer des mandales sur les terrains...
    Je pense aussi que c'est pas évident de voir ce coté lorsqu'on est déjà à l’intérieur...

A avoir tout dit ce que j'avais sur le coeur c'est sûr que je n'aurai pas de furoncle aux fesses comme ça :haha:

J'ai craqué là ou bien ??? Embarassed

Biz à tous I love you

Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

Message par Roy Lorcan Mer 12 Sep - 17:22

Personnellement, je partage ton point de vue et je trouve dommage que plusieurs coachs sympa et motivés n'aient pas pu rejoindre la ligue cette saison. Je comprends aussi les commis qui ne veulent pas trop grossir mais entre nous et une usine sans âme comme le Franco, y a quand même une sacré différence... Alors quelle serait la solution ? Augmenter le nombre de divisions ? Augmenter le nombre d'équipes par division ? Considérer le tournoi des jeunes pousses comme une 5e division ? C'est pas très facile de répondre et de toute façon, comme je ne suis pas commi, ce n'est pas à moi de répondre...

En tout cas je compatie avec toi Ogoon et avec tous les autres refoulés, et je vous paye une tournée pour la peine... biere

PS: Ourouk, la tournée, c'est pour les coachs non sélectionnés, toi, on sait tous que tu es un grand refoulé mais ça compte pas Razz
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Tony Mer 12 Sep - 17:24

Ogoon a écrit:Félicitations aux sélectionnés et profitez bien de la merveilleuse ligue Cabalvision.

Mais je trouve vraiment dommage et triste qu'il y est des joueurs de BB qui se font mal à se prendre la tête à choisir ou à refouler d'autres joueurs de BB qui ne demandent qu'à jouer à BB avec les joueurs de BB qui se prennent la tête... scratch
    "Désolé mais c'est complet pour cette fois mais n'oubliez pas de retentez votre chance la prochaine fois....si il y a des places disponibles bien sûr..."
    Le seul moyen d'avoir des places qui se libèrent c'est que quelqu'un se lasse ou que quelqu'un ai une galère IRL qui le fasse abandonner...
    Ce qui n'est pas cool devient une opportunité pour celui qui attend. Pas terrible je trouve...
    Pourquoi s'infliger tout ça alors que ça embête les commis de devoir choisir et que ça n'apporte que frustration et jalousie pour ceux qui restent dehors ?
    Pour ne pas dépasser le chiffre de 40 coachs et devenir une usine à coachs ?
    Une usine à coachs c'est une ligue sans délires, sans dialogues, sans échanges, sans le fun de BB et sans la participation de la communauté qui la compose.
    Pourquoi la Cabal deviendrait une usine si des joueurs comme TonyR02 , Croquelune, Druss...étaient ajoutés à la ligue ?
    Y a t'il eu un précédent où la Cabal s'est transformé en usine en augmentant le nombre de coachs ou de division ?
    J'imagine que cette décision de 40 coachs maxi a été prise pour préserver et protéger la Cabal pour qu'elle reste la meilleur ligue du monde. Et c'est le cas !!!
    Mais est ce qu'encore maintenant, après 3 ans qu'est sortit le jeu vidéo et que les curieux et non passionnés aient passés leurs chemins et sont partit vers d'autres horizons videoludiques, cela vaut le coup ?
    Moi je pense qu'on serai tous bien plus heureux à se distribuer des mandales sur les terrains...
    Je pense aussi que c'est pas évident de voir ce coté lorsqu'on est déjà à l’intérieur...

A avoir tout dit ce que j'avais sur le coeur c'est sûr que je n'aurai pas de furoncle aux fesses comme ça :haha:

J'ai craqué là ou bien ??? Embarassed

Biz à tous I love you

Vu sous cet angle... que dire de plus ? cela se défend en effet Wink

Sinon, es tu vraiment sur de n' avoir rien oublié ??
    Parceque des furoncles aux fesses, cela doit faire mal....
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mer 12 Sep - 18:36

On ne peut pas agrandir les divisions parce sinon, on ne peut plus caser 3 saisons dans l'année ou alors il faut réduire les durées des Journées.
    Si on passe à 5 divisions, ça rallonge énormément la distance vers la D1 et le titre, et de toute façon, ça ne change pas le problème d'avoir un nb fixe de places, que faire si on descend en dessous de 50 coachs ? que faire du 51ème ?

Donc on garde la formule actuelle pour le championnat et ouvre les compet annexes (tout en faisant attention qu'il n'y en est pas trop et que du coup, toutes trainent en longueur ou manque de participants)
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR

Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

Message par Ourouk Mer 12 Sep - 18:46

Roi Lorcan a écrit:
    PS: Ourouk, la tournée, c'est pour les coachs non sélectionnés, toi, on sait tous que tu es un grand refoulé mais ça compte pas Razz

C'est paradoxal ce que tu dis là, si je suis refoulé j'ai quand même le droit à une pinte reglement carton jaune
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

Message par Iceman Mer 12 Sep - 19:10

Désolé pour ceux qui ne sont pas pris Sad
    Ta position se défend parfaitement Ogoon, et je pense aussi que quelque coachs de qualité de plus ne feraient pas de Cabal une usine à gaz... Ceci dit on aurait le même soucis à 50 qu'à 40... Le choix est dans tous les cas hyper dur pour les commi et sincèrement je suis ravi de ne pas avoir à faire ce choix.
    J'espère que vous trouverez votre compte avec toutes les compet annexes Wink

Et bienvenue aux 3 nouveaux hola
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

Message par Spal Mer 12 Sep - 19:31

Vite ! un Black remis sur de bons rails !
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club

Message par Moz-kito Mer 12 Sep - 19:48

je comprends ta frustration Ogoon.
    Mais cette décision de rester à 40 coach en ligue dépend de nombreux paramètres. En plus de ceux déjà évoqués par Acryo et de celui de vouloir garder une ligue "familiale" je dirais aussi que nous n'avons pas assez de postulants en général pour passer à 50 coachs. cette saison par exemple, il nous aurait fallu recruter 13 nouveaux joueurs pour avoir 5 div. et sur ces 13 nouveaux, nous aurions pu certainement tomber sur des joueurs moins sérieux, faisant de la 5e division une usine à gaz.
    je pense que ce choix de rester à 40 fait vraiment que nous avons une ligue d'une qualité exceptionnelle ! et les coachs en herbe n'y sont pas pour rien non plus d'ailleurs et ils font partie intégrante de la ligue !

J'ajouterai aussi qu'il n'y a pas que la ligue qui nous permet de jouer ensembles... La coupe, le Black, les jeunes pousses, le GAG, les 5 factions... les compétitions ne manquent pas Wink
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

Message par gilel Mer 12 Sep - 19:59

Spal a écrit:Vite ! un Black remis sur de bons rails !
    Ca fait partie des projets en cours , pour permettre à tous de se rencontrer.

Oui Ogoon, tes arguments se défendent et tour à tour nous passons par ses arguments. On en discute, on essaie des trucs, on revient en arrière ....
    Il faut parfois faire un choix et on a fait celui des 40 coachs tout en offrant ce que l'on peut pour que les coachs motivés aient l'impression de faire partie de la ligue même s'ils ne participent pas à la compétition en titre. Le sondage fut serré mais nous avons fait notre choix.
    Je peux même trahir un secret; au fil des saisons, certains commis ont même proposé de laisser leurs places afin de pouvoir intégrer les nouveaux qui piaffent d'impatience.

Sur ce , une bienvenue aux ptits nouveaux... 901553 à partager entre tous les coachs de la cabal (jeunes pousses y compris Wink ).
    Ogoon
    Ogoon

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

Message par Ogoon Mer 12 Sep - 20:12

Caser 3 saisons dans l'année avec la durée actuelle des journées sert à finir tout le temps à la même date. C'est par rapport aux vacances d'été ?
    C'est vrai aussi que 5 divisions met la D1 loin devant.
    Mais est ce un réel problème ? Ou n'est il pas possible d'avoir des divisions en parallèles plutôt qu'en série ?
    Pour le nombre fixe de places...rien à faire là...mais y a t'il vraiment autant de coachs que ça aussi motivés pour jouer à la cabal ? ...
    Ce système de 4 divisions de 10 est bien rodé et fonctionne trés bien ça c'est sûr.
    Quand t'es dedans ça roule, c'est cool, y a pas de problèmes.
    Mais quand t'es coinçé derrière le grillage à voir ses potes s'amuser au parc d'attractions... slurps ...c'est la loose Neutral
    Après je comprends que c'est une ligue privée et tout et tout mais c'est tellement frustrant d'être là, prêt à jouer, et de se dire ben non...ça met le bazar dans l'orga ...faut attendre qu'il y en ai un qui abandonne....ah...ok...
    Les Coupes annexes sont bien c'est rigolo mais ça ne vaut pas la ligue, sinçèrement...
    Je crois que 40 coachs exceptionnels + 4 coachs exceptionnels (restés dehors) aurait aussi fait une ligue exceptionnelle.
    Autre chose, la cabalvision serait elle ce qu'elle est sans des personnages comme Ourouk, Roi Lorcan, Supertimor, Ostriker et bien d'autres s' ils étaient restés bloqué au portillon ?
    Le risque est aussi que la Cabal se ferme sur elle même si rien ne vient l'alimenter non ?
    Puisque rien ne permet de garantir de pouvoir y rentrer un jour. Si personne ne sort...
    Je vois aussi la communautée Blood Bowl comme une grande famille et depuis que j'y joue (et encore ça fait pas si longtemps) je croise toujours les mêmes autant sur plateau que sur le JV. Et vraiment, ça me fait mal et j'arrive plus à supporter de devoir, éventuellement, dans le cas où quelqu'un abandonne sa place, passer des sélections pour jouer à Blood Bowl en ligue avec des gens que j'apprécie beaucoup et que je connais depuis mes début sur ce jeu.
    Je comprends le pourquoi du comment c'est pas possible...mais ça me fait ch... pig
    Parce que BB dans ma tête c'est pas fait comme ça. On joue on s'éclate et on se prend pas la tête...et là c'est tout l'inverse...Sauf bien sûr quand t'es dedans...
    Voila ...
    Désolé je m'excuse de tout ce que je dis c'est juste que j'apprécie énormement cet endroit et les gens qui sont là et que je suis par conséquent trés déçu...

Dernière édition par Ogoon le Mer 12 Sep - 20:38, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 2:09