Avec les saisons qui s’enchainent et les équipes qui prennent de plus en plus d’expérience, un nouveau système de seuil limite du nombre de match par équipe va être instauré à partir de la saison 8.
Ceci permettra à la fois de contrôler l’augmentation de la TV, tout en donnant le choix aux coachs de la destinée de leur équipe, de leurs joueurs stars et de former leurs jeunes recrues.
Nous allons instaurer trois seuils de matchs avec un nombre maximum de joueurs pour chacun de ces seuils.
1er seuil : 7 joueurs maximum ayant plus de 28 matchs (inclus).
2ème seuil : 4 joueurs maximum ayant plus de 39 matchs (inclus).
3ème seuil: 2 joueurs maximum ayant plus de 50 matchs (inclus).
Cette limite de match est une limite définie au lancement de chaque saison, une fois la saison lancée ces seuils ne seront plus considérés jusqu’au lancement de la saison suivante, ou chaques joueurs auront de ce fait accumulées plus de match.
Pour connaitre le nombre de match exact de chaque joueurs, il y a deux façons :
- Soit directement dans le jeu (choisir son équipe, puis Stats Carrière et vous avez la liste de tous les joueurs avec leur nombre de match).
- Soit sur le site du Franco Bowl (sélectionner son équipe, le nombre de match de chaque joueur y est indiqué. Attention si votre dernier match n’a pas été enregistré sur le site il peut ne pas être comptabilisé).
En cas de doute ce sera toujours la valeur indiqué dans l’interface du jeu qui sera considérée.
Ainsi une équipe qui avant le lancement d'une saison possède plus de joueurs dans l'équipe que le nombre maximal autorisé devra se séparer du/des joueur(s) de son choix parmi ceux qui ont dépassé les seuils limites.
Ce contrôle sera fait au lancement de chaque saison, lorsque le commissaire acceptera l'inscription de l'équipe en début de saison, il vérifiera chaque équipe avant acceptation. Ce contrôle se ne fera qu'a l’inscription de l’équipe en début de Saison.
Pour la saison 8, seul le 1er seuil sera considéré car les équipes (et donc les joueurs) auront au maximum 37 matchs, ainsi pour la saison 8 aucune équipe ne pourra avoir plus de 7 joueurs avec 28+ de matchs.
Il est à préciser qu’un joueur qui a +50 matchs, a aussi +39 et +28 matchs, ainsi si une équipe possède 2 joueurs avec 40 matchs, celle-ci ne pourra pas avoir plus de 5 autres joueurs avec plus de 28 matchs.
2. Instauration de limitation d'or en début de saison
De plus afin de rééquilibrer les portefeuilles des différents rosters, notamment par rapport à ceux qui ont très peu de dépense et qui se retrouvent très rapidement avec une grosse trésorerie qui n'est plus utile (essentiellement les équipes lourdes par rapport aux équipes légères), une équipe ne pourra pas avoir plus de 120k d'or en banque au lancement d'une nouvelle saison (cette valeur correspond au prix du joueur le plus cher, hors Big Guy).
Ainsi les coachs devront dépenser leur argent supplémentaire avant l'inscription dans la division lors du lancement d'une nouvelle saison pour ne pas dépasser ce seuil de 120k. Ensuite tout au long de la saison il n'y a plus de limite jusqu'au lancement de la saison suivante.
Bien entendu les coachs ayant des grosses trésoreries seront autorisés a utiliser cet excès d'argent sous forme d'inducement lors des PO ou des matchs de Galas de fin de saison précédente s'ils le souhaitent, ou dans le rachat de nouveaux joueurs et autres pompom, assistants et relances.