Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+23
sebnobi
Moz-kito
Ramba
Scaelis
Ourouk
DonTiwo
PileouFace
Ydroegir
Keogh
Molock
Kaptain Maddoc
gilel
Stema
Evilstein
rincevent
Acryosis
GulhDan
Spal
Noodles
Roy Lorcan
Cockatrice
SUPERTIMOR
yaouch
27 participants

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par yaouch Ven 4 Nov - 10:28

    1. Instauration de seuils de matchs par équipe en début de saison
    Avec les saisons qui s’enchainent et les équipes qui prennent de plus en plus d’expérience, un nouveau système de seuil limite du nombre de match par équipe va être instauré à partir de la saison 8.
    Ceci permettra à la fois de contrôler l’augmentation de la TV, tout en donnant le choix aux coachs de la destinée de leur équipe, de leurs joueurs stars et de former leurs jeunes recrues.

    Nous allons instaurer trois seuils de matchs avec un nombre maximum de joueurs pour chacun de ces seuils.

    1er seuil : 7 joueurs maximum ayant plus de 28 matchs (inclus).
    2ème seuil : 4 joueurs maximum ayant plus de 39 matchs (inclus).
    3ème seuil: 2 joueurs maximum ayant plus de 50 matchs (inclus).

    Cette limite de match est une limite définie au lancement de chaque saison, une fois la saison lancée ces seuils ne seront plus considérés jusqu’au lancement de la saison suivante, ou chaques joueurs auront de ce fait accumulées plus de match.

    Pour connaitre le nombre de match exact de chaque joueurs, il y a deux façons :
    - Soit directement dans le jeu (choisir son équipe, puis Stats Carrière et vous avez la liste de tous les joueurs avec leur nombre de match).
    - Soit sur le site du Franco Bowl (sélectionner son équipe, le nombre de match de chaque joueur y est indiqué. Attention si votre dernier match n’a pas été enregistré sur le site il peut ne pas être comptabilisé).
    En cas de doute ce sera toujours la valeur indiqué dans l’interface du jeu qui sera considérée.

    Ainsi une équipe qui avant le lancement d'une saison possède plus de joueurs dans l'équipe que le nombre maximal autorisé devra se séparer du/des joueur(s) de son choix parmi ceux qui ont dépassé les seuils limites.

    Ce contrôle sera fait au lancement de chaque saison, lorsque le commissaire acceptera l'inscription de l'équipe en début de saison, il vérifiera chaque équipe avant acceptation. Ce contrôle se ne fera qu'a l’inscription de l’équipe en début de Saison.

    Pour la saison 8, seul le 1er seuil sera considéré car les équipes (et donc les joueurs) auront au maximum 37 matchs, ainsi pour la saison 8 aucune équipe ne pourra avoir plus de 7 joueurs avec 28+ de matchs.

    Il est à préciser qu’un joueur qui a +50 matchs, a aussi +39 et +28 matchs, ainsi si une équipe possède 2 joueurs avec 40 matchs, celle-ci ne pourra pas avoir plus de 5 autres joueurs avec plus de 28 matchs.

    2. Instauration de limitation d'or en début de saison
    De plus afin de rééquilibrer les portefeuilles des différents rosters, notamment par rapport à ceux qui ont très peu de dépense et qui se retrouvent très rapidement avec une grosse trésorerie qui n'est plus utile (essentiellement les équipes lourdes par rapport aux équipes légères), une équipe ne pourra pas avoir plus de 120k d'or en banque au lancement d'une nouvelle saison (cette valeur correspond au prix du joueur le plus cher, hors Big Guy).

    Ainsi les coachs devront dépenser leur argent supplémentaire avant l'inscription dans la division lors du lancement d'une nouvelle saison pour ne pas dépasser ce seuil de 120k. Ensuite tout au long de la saison il n'y a plus de limite jusqu'au lancement de la saison suivante.

    Bien entendu les coachs ayant des grosses trésoreries seront autorisés a utiliser cet excès d'argent sous forme d'inducement lors des PO ou des matchs de Galas de fin de saison précédente s'ils le souhaitent, ou dans le rachat de nouveaux joueurs et autres pompom, assistants et relances.
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par SUPERTIMOR Ven 4 Nov - 11:25

    Je trouve ça intéressant mais je penses pas que ça soit applicable à tous les rosters. Certaines équipes jouent avec 12 joueurs, d'autres avec 14 voir 16 joueurs. Certaines équipes ont besoin d'expériences et donc de plus de matchs pour être compétitives. Va dire à un Chaotique qui aura galéré à monter ces joueurs qu'il doit en virer ... etc.

    Pour le coup de l'or c'est moyen aussi. Ils obligent les coachs à dépenser leur PO dans des trucs pas forcément utile à grande échelle (pompom,assistant etc ...). A part faire gonfler le TV des équipes lourdes je voient pas l'intérêt. Et imaginons un léger qui sort d'une bonne saison (comprendre sans trop de casse Wink), qui a accumulé un pécule confortable en vue des prochains morts/MNG à venir ... il devra débuté la saison avec 120K seulement ... et on sait très bien qu'avec 120K on fait pas grand chose quand on joue elfe Smile
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Cockatrice Ven 4 Nov - 12:11

    C'est super handicapant pour certains rosters, notamment ceux commençant sans comps (lézards, chaos, vampires... tout ce que je joue quoi). Déjà que niveau diversité on a connu mieux, si la Cabal mettait ça en place, il y aurait encore moins de variété.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Roy Lorcan Ven 4 Nov - 12:18

    Je suis pas emballé non plus mais il faudra voir dans quelques saisons. Et puis si on prend en compte la première carrière de mes joueurs, ils sont tous ou presque à plus de 50 matchs ! Wink
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Noodles Ven 4 Nov - 19:11

    Franco à mis en place des dispositifs intéressants pour son fonctionnement qui est différent de celui de Cabalvision. Sur Franco tu as des équipes qui participent à un championnat puis à d'autres compétitions en inter saison, alors que sur Cabalvision une équipe ne joue qu'en championnat. Du coup pas besoin de dispositifs pour limiter les équipes, il y a un dispositif pour les nouveaux arrivants en d4 et ça me parait suffisant pour l'équilibre des matchs.
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Spal Ven 4 Nov - 19:46

    Dites moi si je me trompe mais le jeu en lui-même n'a t-il pas prévu ce fonctionnement avec le mode Blitz ?
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par GulhDan Ven 4 Nov - 21:13

    Perso G fait la simulation avec mes nurgles et fin de saison prochaine j'suis quitte a virer 4 ou 5 joueurs pour des newbies à la place.

    jvé pouvoir dégager ma bête de nurgle et au moins un pesti pexé et la saison suivante faudra se séparer de 2 guerriers voire de pesti vedette.

    sur la fin de cette saison vaudrait mieux que j'évite les PO et hors de question de faire des matchs de gala sinon je peux déjà commencer à faire le ménage.

    Je comprends pas trop la limite en terme de matchs si c'est pour équilibrer les teams :hu?:
    une limite en terme d'xp j'aurai compris qu'on puisse pas garder trop de joueurs pexés mais là.

    Pour moi ma team vit ses dernières heures je pense, je sais pas si elle sera à la reprise et si elle l'est ce sera sa dernière saison.
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Spal Ven 4 Nov - 21:39

    J'ai pas regardé ma team chaos mais n'ayant subi que très peu de dégâts en 3 saisons (9*3)C + 6G = 33 matchs ... c'est bon il vienne de perdre un joueur à la fin de cette saison.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Acryosis Ven 4 Nov - 21:50

    C'est une bonne idée de trouver un moyen d'éviter de trop gros écarts entre les équipes ayant plusieurs saisons d'écart !
    Mais leur seuils de nb de matchs et nb de joueurs à garder sont issus de tests effectués qqpart ou bien fixés comem ça et évolueront avec l'expérience du système ?

    moi, je reste un farouche participant du reset général régulier !
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par rincevent Ven 4 Nov - 23:00

    Je rejoins Guldhan dans son analyse...
    Mes beaux orques tout nuls mais bodybuildés....ils n'iront pas en PO (je le savais qu'il y aurait cette reforme...j'ai anticipé en perdant tous mes matchs) et pas de gala non plus.
    Mais je pense qu'en effet certains rosters comme chaos sont fortement pénalisés, il existait une règle du vieillissement dans les lrb précédents elle existe toujours?

    quand au reset général, il a des avantages...changer de roster par exemple mais pénalise aussi les rosters sans comp qui n'ont pas toujours le temps de devenir compétitifs et en ce qui concerne la cabalvision, tant que Nounou Ogg vit (c'est à dire au moins jusqu'à jeudi prochain) pas de reset!!!!
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Evilstein Sam 5 Nov - 0:36

    JE trouve pas ca super perso.
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Stema Sam 5 Nov - 2:40

    Acryosis a écrit:C'est une bonne idée de trouver un moyen d'éviter de trop gros écarts entre les équipes ayant plusieurs saisons d'écart !
    Mais leur seuils de nb de matchs et nb de joueurs à garder sont issus de tests effectués qqpart ou bien fixés comem ça et évolueront avec l'expérience du système ?

    moi, je reste un farouche participant du reset général régulier !
    +1 surtout avec le nouveau système qui permettent aux nouveaux de faire 3 matchs blancs en D4 (même si moi, ça va pas forcément m'avantager).
    Après, faut voir comment ça se passe chez eux. Mais Rincevent, avec une TV sans doute moindre sur pas mal de matchs (merci de confirmer ou d'infirmer) arrive à jouer les 1er rôles en D1. Les indulcements (appo ou merco ou star) servent à ça.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par gilel Sam 5 Nov - 8:47

    Le système du vieillissement qui peut être ajouté dans les ligues pour le jeu de plateau existe dans le jeu vidéo dans le mode blitz. Ce mode n'est pas si mal que ça, il suffit pour les commissaires de choisir les options de leur ligue.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Roy Lorcan Sam 5 Nov - 10:03

    Je suis personnellement contre un reset général et je trouve que le vieillissement du mode blitz n'est pas bien calibré. Après, un système de vieillissement, pourquoi pas, bien que pour la plupart des équipes, la sélection naturelle et les blessures graves ou la mort font ça très bien.
    Kaptain Maddoc
    Kaptain Maddoc
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 47
    Localisation : A coté de chez Kronenbourg

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kuszco Giants
    Roster: Sacs à mains

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Kaptain Maddoc Sam 5 Nov - 10:15

    Roi Lorcan a écrit:Je suis personnellement contre un reset général et je trouve que le vieillissement du mode blitz n'est pas bien calibré. Après, un système de vieillissement, pourquoi pas, bien que pour la plupart des équipes, la sélection naturelle et les blessures graves ou la mort font ça très bien.

    C'est pas faut. Pour ne citer personne, certaines équipes restent même 'jeunes' indéfiniment ...
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Molock Sam 5 Nov - 17:12

    Acryosis a écrit:moi, je reste un farouche participant du reset général régulier !
    Et moi je reste un farouche opposant du reset général régulier ! Razz
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Keogh Sam 5 Nov - 17:16

    Oui, moi aussi je préfère la sélection naturelle
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Evilstein Sam 5 Nov - 21:51

    A la rigueur un seuil par rapport aux Niveaux c'est moins contraignant
    Du genre, 1 Seul N7 - 3 N6 - 5 N5 en début de saison autorisés. (chiffres ici a titre d'exemple)

    Ceci représentant les "Stars" partant pour d'autres franchises.


    Ce qui est Sur c'est qu'il faut TOUS les Champions !!!

    Je vais vous mettre deux trois coups de tronconneuses à moins de 100k gold dans les jambes, on verra si les joueurs ont une jeunesse eternelle !!

    Pour les elfs Pro par exemple, pour le meme prix, je devrait pouvoir prendre un 7448 Block Chataigne,Bond, Joueur Vicieux au lieu de Jordell. L'Impact physique est différente !
    Ydroegir
    Ydroegir
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 398
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 47
    Localisation : Yvelines

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Ydroegir Sam 5 Nov - 22:03

    Pour le reset. Moi, je suis partisan lorsqu'il s'avère nécessaire.

    Disons qu'à partir du moment, tu enchaînes des matchs contre des équipes systématiquement trop décalées en TV (plus de 250) les parties perdent de l'intérêt.

    Cette saison, en D4, toutes les TVs étaient équivalentes sauf celle des marlins et Kroms soit 2 adversaires sur 9 : ce n'était pas un problème, et c'est même fun. Il y a suffisamment d'équipes équilibrées sur le papier.
    Après, s'il y avait eu 5 ou 6 adversaires à cette TV, pour 3 ou 4 noobs ça aurait pu poser un problème.

    Donc pour résumer :
    - tant que l'on est dans une configuration type D4 de cette saison : aucun problème, pas de raz nécessaire.
    - Si l'intégration de nouvelles équipes par rapport aux anciennes posent un jour problème, là oui, pour moi, il faut une raz pour le plaisir de tous.

    Que ce soit pour un nouveau coach ou un coach qui veut rejouer une jeune équipe, il faut qu'il le puisse.

    ----------------------------------------------------------------------------------

    La règle FB ne me paraît pas pertinente car les rosters ne sont pas égaux devant (plus facile d'élever un jeune blitzer orque ou ON quand tu as droit à 4, que quand tu as droit à 2 golems ou 2 revenants par exemple).
    Après c'est pas la même ligue ils ont d'autres problèmes.

    Par contre, leur attachement à la non raz, alors qu'il n'y a 0 RP sur l'histoire des équipes, je ne le comprends pas du tout. Jouer Calais en ligue des champions, c'est amusant ... Si c'est mis un mini en lumière.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Molock Sam 5 Nov - 23:53

    Ydroegir a écrit: pour le plaisir de tous.
    Ha ben non justement. nonnon

    si les 30(et +) autres coachs sont pleinement satisfaits et souhaitent continuer à jouer la team qu'ils chérissent et font évoluer avec amour depuis de nombreuses saisons le reset créera plus de frustration que de plaisir. What a Face

    Évidemment il n'est pas souhaitable non plus qu'en D4 3 équipes TV1000 se retrouvent face à 7 teams TV 2000+. aie!

    C'est justement ce que nous nous efforçons de faire. Déjà avec les nouveaux arrivants et les coachs qui changent de team il y a finalement peu de grosse TV qui se retrouvent en D4.

    Ensuite, jusqu’à présent, l’écart de TV n'était pas trop conséquent. Pour la saison 7 nous avons constaté que cet écart commençait à devenir significatif c'est pourquoi nous avons décidé d'accorder quelques matchs aux nouvelles équipes.

    Apparemment cela c'est bien déroulé et je suis content que vous ayez passé une bonne saison en D4. Wink

    Nous continuerons d'essayer au maximum de privilégier le plaisir de tous, y compris ceux qui sont attachés a leur équipe.

    Pour moi autant il est nécessaire de trouver des solutions pour assurer un juste équilibre en D4, autant le reset général n'est pas une (bonne)solution !

    En attendant soyez sur qu'on cogite dur pour préserver le plaisir de tous et la bonne ambiance de la ligue ! biere
    Ydroegir
    Ydroegir
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 398
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 47
    Localisation : Yvelines

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Ydroegir Dim 6 Nov - 0:49

    Ben Molock, c'est ce que je dis. Very Happy
    Pas de souci cette saison et tant mieux si ça peut toujours être géré comme ça derrière. C'était nickel.

    Par contre, si un jour tu dois avoir des joueurs frustrés pour le plaisir des autres, il y aurait un sérieux souci (ta configuration 3 équipes à 1000 contre 7 à 2000 par exemple). La composante 'garder son équipe' est un des volets du plaisir de jouer sur Cabalvision, mais il n'est pas le seul pour moi (les autres étant le RP / jouer des matchs de BB / ambiance sympatique / Commissaires beaux et sexys).

    Je pense que tout le monde doit être content de jouer (comme à une table de JDR) pour qu'une ligue marche (les aléas sont parfois assez 'durs', alors si en plus certains jouent à reculons ... Sad).

    Je ne sais pas si on peut raisonnablement être péremptoire sur "raz jamais". On ne sait jamais en fait. Wink

    NB : ne prenez pas ça pour une critique quelle qu'elle soit. C'est juste mon avis perso. biere
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Stema Dim 6 Nov - 1:46

    Commissaires beaux et sexys
    Joli le fayotage!!
    Sinon, dans l'ensemble, ça se passe pas tropmal semble-t_il, pourquoi changer?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Acryosis Dim 6 Nov - 9:09

    Il n'est pas question de changer, au moins à court terme. On a juste dévié par rapport à la solution mise en place au Franco Bowl Wink
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par gilel Dim 6 Nov - 9:16

    Ce genre de conversation est intéressante pour nous car cela permet de prendre la température de la ligue, d'échanger des avis. Cela nous aide par la suite à prendre des décisions.
    Vous avez pu constater que même au sein des commissaires les avis sont partagés quant au reset général, pour ma part malgré mes défaites à répétition, je suis attaché à mes Marlins et tout recommencer à zéro me frustrerai un peu.
    Donc échangeons dans la tranquillité comme cela est fait actuellement en évoquant les systèmes des autres ligues : c'est constructif.
    Merci Wink
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par yaouch Dim 6 Nov - 9:42

    c etait juste une solution a un probleme qui forcement touchera la ligue a un moment ou un autre ( des tv qui explosent contre des tv de reroller )
    mais c est bien sur pas d actualite

    Contenu sponsorisé


    ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..  Empty Re: ils ont mis ca en place sur le franco j trouve ca vraiment pas mal ..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:09