par Duckynator Mer 24 Avr - 15:32
Evidemment je comprends le souhait de gagner et la déception après une défaite mais je suppose qu' à chaque fois elle était plus du aux dés qu'aux conseils eventuels des autres Daltons....
Soit. Mais si des coachs comme eux ont encore besoin de conseils pour battre une équipe de 5 rats qui ne se relèvent pas contre 11 orques qui blessent au moindre blitz... ils se manquent de respect entre eux, n'ayant pas confiance en les qualités de chacun et je trouve ça lamentable.
Pour ma part, une équipe n'a de sens et même d'existence uniquement si cette confiance existe. Jamais je ne me permettrais d'intervenir sur la façon de jouer d'un équipier et ami (à part les doubles skulls de Ramba
). D'une part parce que je suis un coach en bois qui compte sur les dés
et d'autre part parce que je suis convaincu qu'on est tous capable de gagner nos matchs de la plus belle des manières, contre qui que ce soit, pour peu que Nuffle ne nous enterre pas trop.
Et puis leurs méthodes déteignent aussi sur leurs attitudes. Ils sont tellement bons à 4 contre 1 que s'ils perdent, c'est forcément par déchatte. Alors oui, ils le prennent avec humour mais toujours est-il que niveau respect de l'adversaire qui a dû faire fonctionner ses méninges tout seul, c'est fichtrement moyen.
Après un match, j'accepte par contre volontiers le débat autour d'une de mes éventuelles erreurs ou donner mon avis, sans jugement qualitatif, sur une action. Quand je vois le Kador avec son ton condescendant après le match qui vient me gonfler parce qu'il trouve que j'ai pas mis la pression aux orques (à 6 contre 11 et blessure à chaque bloc, aucun GFI relancé côte orque, etc...), je me suis retenu de pas l'envoyer bouler.
Tout cela pour dire qu'au moins, on sortira la tête haute. Bousillés par un manque de fair-play et/ou des dés. Et imaginez donc la situation en plateau, au passage.