Pour ne pas pourrir le post général du Franco Bowl, et pour s'y retrouver, je crée un nv post pour savoir :
- qui serait intéressé pour créer une(des) team(s) Cabalvision
- quels rosters ils souhaiteraient jouer (comme on ne peut pas prendre 2 fois le même et qu'il y a le système de points pour chaque roster)
- regrouper les infos pour ne pas louper les inscriptions (d'ailleurs vous êtes sûr qu'il y aura de la place qui va se libérer ??)
Présentation de la coupe : réglement
- Spoiler:
- Galanthil a écrit: VI. La Coupe des 4 Rois
[ancre=Sommaire]Sommaire.[/ancre]
[aller=Description]I. Description / Objectif.[/aller]
[aller=Constitution]II. Constitution des équipes[/aller]
[aller=DeroulTournoi]III. Déroulement du tournoi et méthode de classement[/aller]
[aller=FonctGen]III.1 Méthode de classement[/aller]
[aller=FonctSpec]III.2. Déroulement de la compétition[/aller]
[aller=Remplacements]IV. Les remplacements[/aller]
[aller=Inscriptions]V. Les inscriptions[/aller]
[aller=Sommaire][Retour au sommaire][/aller]
[ancre=Description]I. Description / Objectif[/ancre]
Le Franco Bowl est heureux de proposer cette prestigieuse compétition où la solidarité est mise en valeur, puisque 4 coachs devront associer leur destinée pour sortir vainqueurs ensemble de la coupe des 4 Rois.
Chaque équipe est donc constituée de 4 coachs aux commandes d'un roster diffèrent, nouvellement créé pour l'occasion.
Précision de vocabulaire à propos des équipes : dans ce règlement, nous parlerons d'équipe globale lorsqu'il s'agira de désigner l'équipe des 4 coachs réunis, et d'équipe individuelle à propos d'une équipe réelle attribuée à un coach précis. Chaque équipe globale en lice comporte donc 4 équipes individuelles.
La coupe se déroule en 2 phases distinctes : la phase qualificative par poule de 4 équipes globales, où chaque coach rencontre 1 coach des trois autres équipes globales de la poule, et la phase finale, où se rencontrent les 16 meilleures équipes globales en élimination directe.
Les 4 coachs de l'équipe globale ayant remporté la finale se verront alors attribuer le prestigieux titre de champion des 4 Rois.
[aller=Sommaire][Retour au sommaire][/aller]
[ancre=Constitution]II. Constitution des équipes[/ancre]
Une nouveauté vient s'ajouter avec l'édition légendaire : les équipes globales doivent être constituées avec un "budget" de 25 points, selon la liste suivante ci-dessous :- 10. Morts-Vivants, Nains
9. Elfes Sylvains, Amazones
8. Skavens, Hommes-Lézards
7. Elfes Noirs, Nordiques
6. Orcs, Nécros
5. Khemris, Elfes Pros
4. Hauts Elfes, Humains
3. Nurgles, Chaos
2. Gobelins, Vampires
1. Halflings, Ogres
Par exemple, une équipe globale pourra être constituée d'un roster Amazones (9), d'un Nordique (7), d'un Khemri (5) et d'un Haut-Elfe (4), pour un total de 9+7+5+4 = 25 points.
Ce budget peut bien entendu ne pas être utilisé totalement, mais en aucun cas dépassé.
Les équipes individuelles inscrites en C4R doivent avoir une TV comprise entre 500 et 1000 lors de la création.
[aller=Sommaire][Retour au sommaire][/aller]
[ancre=DeroulTournoi]III. Déroulement du tournoi et méthode de classement[/ancre]
[ancre=FonctGen]III. 1 Méthode de classement[/ancre]
Les points gagnés pour chaque match sont :
Victoire : 4 points
Match Nul : 2 points
Défaite d'1 TD : 1 points
Défaite de 2TD et + : 0 point
En cas d'égalité les équipes globales seront départagées par les critères suivants, dans cet ordre :
1. Selon la somme TD+blessures.
2. Selon le nombre de points utilisés pour la création du quatuor (les équipes ayant le plus faible budget ayant l'avantage)
3. Selon les résultats des capitaines.
4. Le toss (pièce du commissaire)
Comme on le voit le fait ne pas avoir utilisé tout son budget de points lors du choix des 4 équipes individuelles a donc son importance et peut jouer en cas d'égalité.
[aller=Sommaire][Retour au sommaire][/aller]
[ancre=FonctSpec]III. 2 Déroulement de la compétition[/ancre]
2 phases distinctes pour la compétition :
1. Phase de Poules :
Les équipes globales sont réparties aléatoirement en groupes de 4 (donc 16 coachs).
Les matchs sont définis à l'avance pour les 3 journées.
Chaque équipe globale marque le cumul des points individuels de ses 4 coachs.
Au bout des 3 journées, les 2 premières équipes globales de chaque poule sont qualifiés pour la phase suivante de la compétition.
On répartit les équipes globales restantes en 2 chapeaux :
A : Les 8 premiers de groupes
B : Les deuxièmes des chaque groupe
2. Phase à Elimination Directe :
On tire les matchs des 8èmes de Finale au sort (une équipe A contre un équipe B).
Ensuite les matchs se suivent en fonction des résultats des 8èmes de Finale.
Pour définir l'ordre des matchs individuels au sein des rencontres, on prend le nombre de points marqués par chaque coach encore en lice et on fait jouer le coach de l'équipe A ayant le plus de points contre son équivalent dans l'équipe B. Puis, le second contre le second de l'autre équipe, de même pour les 3èmes, puis les 4èmes.
Là encore, l'équipe globale qui, après les 4 matchs, aura marqué le plus de points (donc le cumul des 4 scores individuels) passera au tour suivant.
Et ainsi de suite jusqu'à la grande finale.
[aller=Sommaire][Retour au sommaire][/aller]
[ancre=Remplacements]IV. Les remplacements[/ancre]
Chaque équipe globale peut désigner au début de la compétition un suppléant (qui ne devra pas faire partie d'une autre équipe) qui pourra, en cas de réelle impossibilité de jouer le match pour un de ses équipiers, le remplacer et jouer à sa place.
Il pourra alors jouer avec le compte et l'équipe individuelle du joueur remplacé.
Si aucun suppléant n'a été désigné au départ ou s'il ne trouve pas de disponibilité non plus, on a la possibilité de faire jouer un de ses coéquipiers de la même manière (qui jouera donc 2 matchs sur la journée), mais en aucun cas un joueur externe à l'équipe globale ne peut effectuer un remplacement.
[aller=Sommaire][Retour au sommaire][/aller]
[ancre=Inscriptions]V. Les inscriptions[/ancre]
Inscription sur le forum
vous devez vous inscrire sur le forum avec le format suivant (voici un exemple) :
Equipe globale : La Mise en Bière
Coach 1 : Biereforever (Capitaine), Equipe 1 (roster 1)
Coach 2 : Voodoo , Equipe 2 (roster 2)
Coach 3 : Corbo, , Equipe 3 (roster 3)
Coach 4 : Automn, , Equipe 4 (roster 4)
Coach 5 (optionel) : Deflect (remplaçant)
Inscription sur le site : http://bloodbowlligue.free.fr/francobowl/index.php?page=login
Pour l'inscription sur le site un nouveau champ est disponible lorsque vous inscrivez une nouvelle équipe globale.
Pour inscrire une équipe globale à la C4R , ce champ est [size=150]OBLIGATOIRE[/size]. Il doit mentionner le nom de l'équipe globale regroupant les 4 ou 5 coachs. C'est ce champ qui permet de calculer le classement par équipe.
Veuillez également noter que le 5eme coach (le coach remplaçant), quand il est présent ne doit pas s'inscrire sur le site vu qu'il remplacera forcément l'une des 4 équipes individuelles déjà inscrites par ses partenaires
Ce qui donnerait avec l'exemple ci-dessus (dans le doute merci de respecter les majuscules/minuscules de votre nom d'équipe) :
[aller=Sommaire][Retour au sommaire][/aller]
Liens :
I. Généralités
II. Le Règlement du Championnat du Franco Bowl
III. Le Règlement Général des Coupes
IV. La Coupe des Espoirs
V. La Guerre des Clans
VI. La Coupe des Quatre Rois
VII. La Ronde Mortelle
VIII. Graine de Franco Bowl
IX. La FAQ
X. Les annexes
Procédure d'inscription (à partir du 20 avril, faudra être réactif !):
- Spoiler:
- [ancre=Inscriptions]V. Les inscriptions[/ancre]
Inscription sur le forum
vous devez vous inscrire sur le forum avec le format suivant (voici un exemple) :
Equipe globale : La Mise en Bière
Coach 1 : Biereforever (Capitaine), Equipe 1 (roster 1)
Coach 2 : Voodoo , Equipe 2 (roster 2)
Coach 3 : Corbo, , Equipe 3 (roster 3)
Coach 4 : Automn, , Equipe 4 (roster 4)
Coach 5 (optionel) : Deflect (remplaçant)
Inscription sur le site : http://bloodbowlligue.free.fr/francobowl/index.php?page=login
Pour l'inscription sur le site un nouveau champ est disponible lorsque vous inscrivez une nouvelle équipe globale.
Pour inscrire une équipe globale à la C4R , ce champ est [size=150]OBLIGATOIRE[/size]. Il doit mentionner le nom de l'équipe globale regroupant les 4 ou 5 coachs. C'est ce champ qui permet de calculer le classement par équipe.
Veuillez également noter que le 5eme coach (le coach remplaçant), quand il est présent ne doit pas s'inscrire sur le site vu qu'il remplacera forcément l'une des 4 équipes individuelles déjà inscrites par ses partenaires
Ce qui donnerait avec l'exemple ci-dessus (dans le doute merci de respecter les majuscules/minuscules de votre nom d'équipe) :
Pour qu'une inscription soit validée entièrement, chaque membre de l'équipe doit ensuite aller s'inscrire sur le site, sous la Coupe des 4 Rois saison 6, comme indiqué dans le Règlement.
ATTENTION : Le Tag inscrit sur le site lors de l'inscription doit être EXACTEMENT, à la majuscule ou à l'accent près, le même pour les 4 coachs de l'équipe !
Une fois ceci fait, chacun doit aller inscrire son équipe In Game. Bien entendu, le nom de l'équipe et le roster joué doivent être les mêmes que ceux donnés ici ou sur le site.
Là par contre, sur le site le nom peut très bien être "Les Pas Beaux du Bois" et être In Game "[4R] Les Pas Beaux du Bois", contrairement au Tag qui doit être parfaitement identique.
La Ligue In Game s'appelle "[FB-S6] Coupe des 4 Rois" et le mot de passe est "baston". Attention, il s'agit d'une ligue "Open" donc pour s'inscire il faut : faire la recherche de la ligue comme dh'abitude, mais le bouton "Postuler" ne fera rien. Il faut cliquer sur "voir la ligue" en bas à droite PUIS "rejoindre la ligue" en bas à côté de votre équipe à sélectionner
Attention, l'inscription In Game ne sera validée que lorsque les 4 membres auront réalisé les étapes précédentes, donc essayez de ne pas trainer.
Une fois que les 4 membres de l'équipe auront réalisé ces actions correctement, l'inscription sera valide et définitive.
A savoir que les 32 premières équipes (maximum) qui se seront inscrites correctement seront les 32 participantes. Premier inscrit, premier servi.
S'il y a moins de 32 équipes, je prendrai les 28 premiers inscrits ... si moins de 28, ça sera les 24, et ainsi de suite, de manière à pouvoir former des groupes de 4.
Voici les groupes Cabal :
[Cabal]Les 4 samouraïs
Cockatrice
Noodles
Moz
Getyaya
[Cabal]??
Rincevent
Grobaggio
Spal
Goss
Evilstein (si besoin)
Vladam (si besoin)
[Cabal]Les 4 Salopards
Acryosis
GulhDan
Molock
Sarkobolt
Dernière édition par Acryosis le Mer 20 Avr - 17:24, édité 7 fois