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    Message par Acryosis Mer 2 Déc - 9:44

    Hello coaches de peaux vertes !

    Avec le recul, j'ai bien vu que j'ai foiré mon roster initial : (1 lanceur, 4 ONs, 2 blitzeur, 4 3/4, 4 RR)
    Je n'avais pris que 2 blitzeurs pour pouvoir acheter une 4ème RR, mais mon dieu qu'ils m'ont manqués ! En plus, mes 3/4 prennent à terme la place de joueur spéciaux (on en a en pagaille chez les orcs )
    Je ne voulais pas de gobelin au début en ligue privée pour limiter les risques de perte, et le troll est quand même trop aléatoire/contraignant je trouve, et sans gobelin, il perd de son intérêt.

    Ce serait à refaire, je pense que je partirai sur un très original : 1 lanceur, 4 ONs, 4 blitzeurs, 2 3/4, 3 RR

    Ceci-dit, je crois (je n'avais pas regardé à l'époque mais je me base sur les formations actuelles) qu'aucune des 4 autres équipes orcs n'avaient ce roster de départ.
    Vous aviez pris quoi ? Pourquoi ? Et avec le recul d'une saison, vous le reprendriez ?
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    roster de départ Empty Re: roster de départ

    Message par Molock Mer 2 Déc - 9:55

    ok, je ne joue pas orque sur cabal mais tu auras quand même droit a mon avis... Razz

    En ce qui concerne le: "1 lanceur, 4 ONs, 4 blitzeurs, 2 3/4, 3 RR", il s'est imposé comme un grand classique parceque très efficace, sans defaut majeur.

    Je pense que sacrifier 2 Blitzers contre une relance était effectivement un mauvais calcul: les blitzers avec blocage et +1MV(donc moins de gfi) utilisent sensiblement moins de relance qu'un 3/4...
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    roster de départ Empty Re: roster de départ

    Message par KorTeX Mer 2 Déc - 9:56

    Acryosis a écrit:
    Vous aviez pris quoi ? Pourquoi ? Et avec le recul d'une saison, vous le reprendriez ?

    j'avais pris

    1 lanceur
    2 3/4
    4 Orques noirs
    4 blitzer
    2 RR
    1 apo

    avec le recul, j'aurais pris
    1 lanceur
    2 3/4
    3 Orques noirs
    4 blitzer
    3 RR
    1 apo

    je n'abandonnerai pas l'apo pour un roster de départ, sauf roster spécial. J'ai trop souvent souffert de ça, avec un joueur clef qui meurt ou qui est blessé au premier match, et que je ne peux acheter de suite par manque de moyens (gain de match insuffisant)
    Par contre, j'aurais saccrifié colontier un ON contre une relance.
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    Message par Goss Mer 2 Déc - 10:46

    selon moi mais pas d'xp avec les peaux vertes c'est +1 pour kortex
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    roster de départ Empty Re: roster de départ

    Message par Henniak Mer 2 Déc - 11:32

    1 lanceur, 4 ON, 4 blitzeurs, 2 3/4, 3 RR , bien entendu ! Smile
    Ensuite l'apo , un second coureur , un gobelin et des TQ...

    Notez que je suis catégoriquement contre l'ajout d'un troll. D'ailleurs je n'aime pas les big guy en général a part l'ogre humain , et encore , en fait je ne l'aime pas non plus mais il est indispensable !

    Je pense que 3rr c'est bien suffisant , les orcs ne mangent que peu de relances.

    Henniak , dont les conseils souffrent d'un crédit proche du zéro absolu quand on voit ses résultats jocolor
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    roster de départ Empty Re: roster de départ

    Message par neXistPa Mer 2 Déc - 11:35

    Je ne connais pas trop les orcs, je les ai tenté sur la ligue des 3 chopes (sans grand succès) de cette manière :
    1x Lanceur
    4x ON
    3x Blitzeurs
    3x 3/4
    3x RR
    4x pop

    Et je ne sais pas du tout si j'ai bien fait gniiiii
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    roster de départ Empty Re: roster de départ

    Message par Molock Mer 2 Déc - 11:36

    En tout cas il ya consensus, on est tous d'accord pour dire que commencer avec les orcs sans les 4 Blitzers c'est le mal !

    donc Acryo, carton jaune



    edit: ce post était valable jusqu'a ce que ce trouble fête de neX se pointe... mais il a tort ! Razz
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    roster de départ Empty .

    Message par Henniak Mer 2 Déc - 11:37

    Et la pop au départ en LRB5 c'est nul Wink
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    Message par Acryosis Mer 2 Déc - 12:38

    Coach_Molock a écrit:donc Acryo, carton jaune
    Je me mettrais des claques à Mad chaque match, je te rassure Mad

    J'avais préféré ne pas zapper d'ON me disant que ça pexe tellement lentement (ça se confirme chez moi vu que je suis incapable de blessé le moindre adversaire) qu'il valait mieux les prendre le plus tôt possible, alors qu'un blitzeur, ça peut se monter relativement vite via TDs

    Pour l'apo, premier achat si je ne l'est pas de base, toute race confondue ^^

    @henniak, je ne suis pas fan des BG non plus, mais pour avoir essayer de me passer du RO dans une ligue, je sais que je ne recommencerai plus affraid
    J'aime assez le mino aussi en 13ème-14ème joueur, au moins. ces 2 là au moins, ils ne perdent pas leur ZdT qd ils décident de bouder !

    Merci pour vos réponses en tout cas Wink
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    roster de départ Empty Re: roster de départ

    Message par Uph' Jeu 3 Déc - 21:18

    Coach_Molock a écrit:En tout cas il ya consensus, on est tous d'accord pour dire que commencer avec les orcs sans les 4 Blitzers c'est le mal !

    Ce qui est surtout mal, c'est de commencer le jeu sans les 4 orques noirs. En effet, ce sont les plus lents à monter en Xp. Autant les blitzers auront l'occasion, même en intégrant l'effectif tardivement, de vite monter en Xp, autant les ON qui ratent le début des hostilités vont galérer un moment.

    Enfin, pour ma part, d'entrée, je sacrifie les blitzers (je commence avec seulement deux) pour prendre un Troll et un Gob' pour pouvoir tenter le one turn dans les matchs vraiment difficile. Le lancer de minus dans le jeu orque est une option qu'il ne faut pas négliger ! Wink
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    roster de départ Empty Re: roster de départ

    Message par jaran kell Jeu 3 Déc - 22:06

    En ce qui me concerne , pour un newbie : j'ai bien foiré mon roster content

    1 Lanceur
    2 Orcs noirs
    3 Blitzeurs
    1 Gobelin
    6 Trois Q

    1 APo
    1 Relance
    8 Pom'Pom's

    Ahh,AHh ..je vois que tout le monde se marre grrr

    ------

    La seule chose qui me rassure, c'est que je n'ai pas claqué 110 000 dans un Troll ..

    Aussi non, j'avais quoi dans la tête ..

    Un gobelin qui transperce les lignes adversaires suite a un nettoyage des trois quarts et une troisiéme mi-temps d'anthologie dans les bras de toutes ces orcquesses en chaleur
    .A la fin de la première saison, je me suis aperçu que cette vision était utopique content
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    roster de départ Empty Re: roster de départ

    Message par Molock Jeu 3 Déc - 22:20

    jaran kell a écrit:Ahh,AHh ..je vois que tout le monde se marre
    Mais nooooon...
    ...

    :haha:
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    roster de départ Empty Re: roster de départ

    Message par Acryosis Jeu 3 Déc - 23:04

    Les 8 pompom, fallait oser ! clap
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    roster de départ Empty Re: roster de départ

    Message par Molock Ven 4 Déc - 9:44

    c'est sur moi j'aurai pas eu la force, trop peur des moqueries, du regard des autres, bref de la honte... Laughing

    Sinon si l'evenement "supporters" tombe il sur de remporter une relance et pas son adversaire... mais pour quelques pompom de moins il aurait pu avoir une relance "permanente" de plus... Rolling Eyes
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    roster de départ Empty Re: roster de départ

    Message par jaran kell Ven 4 Déc - 13:14

    Coach_Molock a écrit:c'est sur moi j'aurai pas eu la force, trop peur des moqueries, du regard des autres, bref de la honte... Laughing

    Un jour viendra où toute la subtilité de mon roster deviendra une évidence pour tout les coachs Razz
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    roster de départ Empty Re: roster de départ

    Message par Yannam Ven 19 Fév - 18:57

    Salut à tous Smile

    Etant un habitué du roster orque je viens participer à cette discussion (je ne sais pas encore si je jouerais à nouveau mes petits orques à l'occasion de la saison 3, j'hésite à varier les plaisirs).

    Quoiqu'il en soit sur la question du roster de départ je n'ai toujours pas tranché entre mes deux compositions habituelles :

    1 lanceur
    4 Blitzeurs
    4 Orques Noirs
    2 3/4
    3 relances
    1 pop

    ou

    1 lanceur
    4 Blitzeurs
    4 Orques Noirs
    1 Troll
    1 Gobelin
    2 Relances
    2 de pop

    D'un côté on a un roster solide qui tient la route avec 3 relances dès le départ ce qui est un atout indéniable.
    Avec on développe un jeu classique, souvent sans surprise pour l'adversaire mais néanmoins solide.
    J'avoue que je ne suis pas un grand fan des 3/4 orques qui n'ont pas grand chose pour eux, j'en fais souvent joueurs spécialisés que je tiens à l'écart de la LOS (kicker et assist en défense avec tacle plongeant par exemple).

    De l'autre on apporte un peu de folie et de la diversité dans le jeu souvent stéréotypé des orques :
    - la possibilité de marquer en 1 tour
    (1/5 ce n'est pas énorme mais la possibilité existe et dans le cas d'un seizième tour c'est toujours une option à tenter si les circonstances le permettent)
    - un joueur pouvant se faufiler derrière les lignes adverses ce qui peut toujours ouvrir la route pour le porteur de balle... ou permettre une passe décisive.
    - possibilité d'ouvrir les cages adverses en pratiquant le lancer de gobelin (toujours drôle et parfois efficace)
    - un big guy à 5 de force qui se révèle parfois vital face à des Chaos par exemple... avec toutefois le risque de ne le voir rien Sad

    Finalement le choix n'est pas aussi simple en ce qui me concerne, entre raison et folie mon coeur balance !
    La seule question à laquelle il me faudrait répondre est de savoir si 1 Troll + 1 Gob valent 3 3/4... malheureusement je ne parviens pas à m'en tenir à cette froide analyse car un gobelin ça se change facilement, ça agresse sans grande retenu et ça se sacrifie sans état d'âme (après tout il n'est pas là pour vivre éternellement) et un Troll ça reste solide et difficile à perdre autant d'atout que n'offrent pas les 3/4 Rolling Eyes

    Par ailleurs, comme vous le notez je n'intègre jamais l'apothicaire dès le départ contrairement à certains d'entre vous mais sur ce point les mathématiques et différents points m'aident à être certain de mon choix :
    - Choisir l'apothicaire dès le départ c'est tout d'abord se passer d'une relance en plus ce qui est à mon sens une erreur dans la mesure où nous bénéficions de relance à moitié prix à la création de l'équipe.
    - l'apothicaire n'est efficace qu'une fois sur deux et parfois en dépit d'une action "positive" sur le blessé le résultat n'est guère plus intéressant (genou déboité ou dos abîmé quelle différence ???).
    --> dans le cas où sur le PREMIER match un ON ou un Bliteur est tué l'apothicaire ne modifiera le résultat qu'une fois sur deux soit un retour moyen sur investissement de 40 000 ce qui ne compense pas les 60 000 supplémentaires à investir pour une nouvelle relance !
    Au final même dans le cas où le pire se produit (mort d'un joueur d'une valeur de 80 000 dès le premier match) l'investissement n'est en moyenne pas rentable.
    - Ajoutons à ça le fait que le cas d'une blessure persistante ne se présentera en moyenne qu'une fois tous les 3 matchs !

    La conclusion logique de cette rapide analyse est qu'on a bien meilleur compte à prendre une relance à la place de l'apothicaire (en LRB5... en LRB4 l'histoire était différente mais le jeu a évolué Wink ).

    Bref, bonjour à vous frères orques Very Happy
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    roster de départ Empty Re: roster de départ

    Message par Moz-kito Ven 19 Fév - 20:54

    je pense que les 2 roster tiennent la route, mais je pencherai pour le choix le plus sage, pour avoir 3 relances
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    roster de départ Empty Re: roster de départ

    Message par Evilstein Ven 19 Fév - 21:55

    Pareil, pour Cabalvision j'avais pris le Roster 2 avec un Troll et un Gob. Moins fiable mais plus fun !
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    Message par rincevent Lun 10 Jan - 23:12

    Bon allez on se lance : en francobowl j'ai pris des orques :
    Roster : 4On 4 Blitzeurs, 1 troll (oui j'aime bien) 1 lanceur 1 3/4 et donc 2 rerolls (mais bon j'en ai pas eu besoin en deuxième mi-temps finalement j'aurais pas du les prendre....)
    je gagne 70kpo qui vont servir à l'apo a priori sauf si tout le monde crie au fou (j'ai l habitude des elfes et là j'ai eu un ON oeil crevé des le premier tour).
    Mon lanceur prend une comp (je sais pas encore si simple ou double) vu le nombre de pros des orques ici (moi je sais juste leur faire faire match nul 1-1 à chaque fois) vous prenez quoi? chef? blocage? esquive? (je sais meme pas a quoi il a accès sur simple). Mon coeur penche pour chef pour la 3eme reroll qui pourrait un jour servir...
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    Message par BriK Lun 10 Jan - 23:27

    rincevent a écrit:Bon allez on se lance : en francobowl j'ai pris des orques :
    Roster : 4On 4 Blitzeurs, 1 troll (oui j'aime bien) 1 lanceur 1 3/4 et donc 2 rerolls (mais bon j'en ai pas eu besoin en deuxième mi-temps finalement j'aurais pas du les prendre....)
    je gagne 70kpo qui vont servir à l'apo a priori sauf si tout le monde crie au fou (j'ai l habitude des elfes et là j'ai eu un ON oeil crevé des le premier tour).
    Mon lanceur prend une comp (je sais pas encore si simple ou double) vu le nombre de pros des orques ici (moi je sais juste leur faire faire match nul 1-1 à chaque fois) vous prenez quoi? chef? blocage? esquive? (je sais meme pas a quoi il a accès sur simple). Mon coeur penche pour chef pour la 3eme reroll qui pourrait un jour servir...

    Pareil je prendrais chef mais je suis pas un pro donc heuuu ... Oui monsieur le troll de la sécurité je p... Non mais oui j'y v... OK c'est bon je... Aiiie !

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    Message par Yannam Mar 11 Jan - 2:00

    Traditionnellement blocage est la première compétence du lanceur sur un simple ce qui lui permet de se convertir en safety au besoin tout en en faisant un porteur de balle plus rassurant... esquive en cas de double bien entendu.

    (la seconde étant généralement précision)

    Cela dit, chef est une option valable dans la mesure où tu as choisi de ne partir qu'avec deux relances même si pour ma part je n'ai jamais opté pour ce choix.

    Petite remarque en passant, à mon avis lorsqu'on part sur un roster avec le troll dès le départ c'est une hérésie de ne pas prendre le gobelin, quitte à sacrifier la troisième relance autant s'offrir la possibilité du 1 turner Wink

    PS : pour l'apothicaire, rien à redire c'est du classique.
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    Message par Acryosis Mar 11 Jan - 10:33

    L'apo en premier, sans hésiter Wink

    Ensuite, je ne prendrais pas Chef.
    Rapidmetn, l'argent n'est plus un souci pour les orcs, d'autant plus avec ton troll de base. Donc à moins d'avoir des blessures trop handicapantes voire mortelles, tu t'achètes un gob et un TQ/lanceur et tu peux claquer tout le reste en relances.
    Par contre, les XPs sont plus rares, donc en gacher une pour chopper une relance, bof. Et pusi tu ne sais déjà pas quoi faire de tes 2 RR ^^

    Sur simple, ton lanceur a accès aux comp générales et de passe. Je prendrais donc blocage sur un simple et effectivement esquive sur un double (ce que j'avais fait avec Katarak) costaud peut être un autre choix sur un double en vue d'en faire un vrai lanceur avec précision plus tard plutôt qu'un porteur solide sur ses pattes.
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    Message par rincevent Mar 11 Jan - 10:50

    Bon je me range a vos avis blocage ou esquive suivant le simple ou le double, en faire un vrai lanceur? je passe dejà très peu avec mes elfes....alors je ne pense pas utiliser ca avec mes orques sauf dans des cas desesperés
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    Message par Yannam Mar 11 Jan - 15:29

    Il faut beaucoup de temps avant qu'une équipe d'orque puisse commencer à jouer la passe de manière raisonnable du coup les lanceur peaux-vertes ne s'orientent vers des compétences spécifiques à la passe que plus tard...

    Bien entendu, une fois que tu t'orientes vers cette option de développement, précision est la première compétence à prendre (costaud en cas de double).
    Attention, il faut avoir un receveur un peu plus sûr que ceux dont l'équipe dispose à la base (un petit up de l'agi ou une réception me semble un préambule indispensable).

    Dans mes équipes orques je joue avec 2 lanceurs, l'un étant un porteur pur l'autre amenant la diversité en s'orientant vers un jeu de passe... ce dernier arrivant comme douzième homme du roster (cf. roster n°1 plus haut).
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    Message par rincevent Mar 11 Jan - 16:03

    Je continue j'ai bien noé pour le lanceur ma question concerne desormais les autres voir si mon choix est une hérésie :

    Pour les ON : je panache dans l'ordre : garde, blocage, chataigne.
    Blitzeurs : en première comp : 1 tacle 1 chataigne et 1 furie
    3/4 dans l'ideal j'aimerai en avoir un lutte/tacle mais jamais réussi.

    une grosse betise la dedans?

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