par MadHogan Mer 18 Mai - 21:25
Résumé (???) du match
Bon, en temps que bon journaleux, je me dois de vous décrire le match d’hier, mais sachez déjà que notre spécialiste habituel n’a pas jugé bon de nous faire l’honneur de sa présence sous prétexte d’avoir un travail urgent concernant un étrange livre de recette… Il m’a d’ailleurs fait savoir qu’il devrait être mis en ligne très prochainement (pour nos amis amoureux de l’art culinaire)
Enfin bref, je vous prie donc de bien vouloir vous montrez indulgent envers votre serviteur qui va tenter de rester le plus objectif possible (mais là c’est franchement pas gagné)
Voici donc le récit du match que je vais tenter de tracer à partir de mes notes :
Tout d’abord, les étoiles semblent être du côté des A drows Bates puisqu’ils obtiennent le tirage et qu’ils choisissent de recevoir. De plus, ils obtiennent la fame, avec ça, s’ils n’arrivent pas à y voir un message des dieux, il n’y a plus de contestation possible, c’est que se sont des branques !!!
Dès le placement, on sent tout de même un certain malaise chez les skaven, ceci est très certainement en rapport avec la moyenne surprenante des drows qui se maintiennent à deux blessés ET un tué par match !
Les skavens ont donc toutes les raisons d’être prudents, et même le rat ogre, ne parait pas aussi confiant qu’à son habitude, ceci sans doute à cause de ce blitzeur qui vient de passer lvl2 et qui semble désormais très intrépide. Ce dernier d’ailleurs semble lorgner la grosse brute avec un regard de défi.
Pourtant physiquement, ils ne payent pas tellement de mine, mais psychologiquement ces drows semblent remontés à bloc.
Pendant toute la première mi-temps les drows vont passer leur temps à sonné et mettre KO les skavens, sans pour autant réussir à percer efficacement la défense skavens pourtant constamment en sous effectif de joueurs debout.
La commotion n’aidera en rien la défense qui réussira néanmoins à faire perdre le ballon aux drows, ballon qui sortira du terrain et sera remis en jeu au milieu du terrain. C'est Striytch le coureur qui s'en empare et n’ayant pas les moyens de se mettre réellement hors de portée réussira une magnifique bombe à la pelouse, parce qu’il n’y avait aucun coéquipier conscients disponibles. La tactique aurait réellement pu se révéler payante si seulement les joueurs drows n’avaient pas eu à ce moment assez de joueurs pouvant gêner le peu de skaven disponibles.
Ils en profiteront pour se positionner pour la récupération du ballon et pour empêcher les skavens d’échapper à leur étau. La seule chance des skav alors se résume à MassKass le rat-ogre qui doit alors mettre le paquet pour coller au joueur après son blitz et tenter d'utiliser sa queue pour le gêner au maximum. Mais la chance n’étant vraiment pas au rendez-vous, emporté par son élan il s’écroulera avant d’avoir pu attraper le joueur. Il laisse ainsi le champ libre aux drows qui s’emparent à nouveau du ballon et remonte tout le terrain grâce à une magnifique passe suivi d'une transmission.
Mais c'est sans compter avec la hargne des skavens qui parviennent encore une fois à faire perdre le ballon aux drows, malheureusement pour les rats, le ballon s'échappe des mains des deux coureurs skavens alors côte à côte. Le ballon se retrouve à terre.
Cette fois, la défense encore debout est enfermée dans un coin du terrain, entourée par les drows furieux qui savent que c'est leur dernière chance.
Cette fois, la défense ne peut plus faire grand-chose et c’est le premier touchdown de la partie, signé Loth Huss après un ramassage et une esquive !
Il ne reste plus qu’un engagement aux skavens pour une tentative désespérée de marquer. Grace à une magnifique combinaison, l’impossible semble pouvoir tout de même se réaliser par l’intermédiaire du coureur qui se retrouve placé au « mieux ». Enfin au mieux possible vu les circonstances parce que la course qu’il s’apprête à faire nécessitent tout de même au moins une esquive. Sans parler bien entendu d’aller à l’extrême limite de sa capacité de course. Mais cela ne semble pas lui poser plus de problème que cela et il se met en position prêt à recevoir la balle.
Le porteur de ballon se rapproche et doit quant à lui faire son possible pour que les deux drows présents sur la trajectoire ne puissent pas intercepté la balle…
Il prend son élan et tente un effet très difficile à réaliser qui nécessite un coup de poignet remarquable. Son bras se détend dans un mouvement impeccable mais … sans la balle qui elle est s’est étrangement heurtée contre l’épaule du joueur.
Avoir le geste s’est déjà remarquable notez bien mais avec le ballon c’est tout de même un peu plus classe encore.
L’arbitre n’a d’autres options que de siffler la mi-temps, les spectateurs étant partagés en les insultes et les fous rires.
La deuxième mi-temps s’annonce bien plus dur pour les drows, car il s’agit de l’attaque des skavens et qu'ils profitent d'une attaque surprise, ce qui leur permet de se préparer à optimiser leur force de frappe et ainsi permettre à leurs coureurs de faire montre de leur vélocité remarquable.
Le coureur s'empare deu ballon et vient en renfort d'un coéquipier qui porte alors son attaque et blesse un drow, mais pris dans son élan il tombe également au sol. Du coup, le coureur se retrouve en première ligne sans que ses coéquipiers puissent venir le protéger.
Les drows mettent alors la pression sur la première ligne adverse et Haddo Niss se rue sur le coureur isolé et le plaque au sol. Le reste de l'équipe fait son possible pour protéger Loth Huss qui a récupéré le ballon.
Les skaven sont pris au dépourvus, enfin ceux qui sont encore conscients et là ils voient la rediffusion de la première mi-temps et ils ne croient pas si bien penser. Car l’attaque se situe au même niveau et comme en première période les skavens vont même réussir à stopper net le coureur. Mais cette fois c’est un blitzeur drows qui la reprend et qui marque.
L’engagement suivant est encore tendu car les skavens savent qu’ils ont encore la possibilité d’égaliser même si cela nécessitera beaucoup de rapidité.
Le but des drows est évidemment de ralentir au maximum l’attaque skaven et ils sont aidés dès l'engagement par un supporter qui a la bonne idée de jeter une pierre sur un skaven, le joueur est KO.
Il se trouve que transformer le terrain en véritable bourbier est la spécialité des drows et ils s'y appliqueront avec zèle. A noter un très beau blocage de Khryz Hantem qui fait sortir Kassmass sur KO. De leur côté, les skavens montrent que la prise de balle n'est pas leur fort et malgré une passe parfaite du coureur son coéquipier laisse choir la balle alors qu'il n'avait plus qu'à filer au touchdown.
Les skavens ne réussiront plus à ramasser le ballon...
.
La phrase du coach :
Le match de ce soir, même s’il est en notre faveur ne reflète pas du tout le niveau de jeu de ce soir. Evidemment je me réjouis que l’on signe ici notre 1ère victoire mais les plus belles actions étaient skavens sans contexte. Et si elles étaient passées cela aurait inversé le score et cela n’aurait pas été un vol, loin de là.