- Pas de jingle, et il faudra vous habituer car nous ne sommes plus dans nos locaux.
- En effet Bob, vous n'êtes pas sans savoir que la ligue a déménagé cette saison à Mariembourg ...
- Ouais et sans préavis en plus !
- Si fait Bob, et donc nous avons le plus grand mal à trouver des locaux libres pour installer nos studios.
- Et donc nous avons donc trouvé refuge dans une taverne : "Le Joyeux Croquemintaine", qui contre un peu de pub a accepté de nous céder un coin du bouge et , ....
- Quelques boissons rafraichissantes !
- Que du bio !
- Tout à fait Bob !
- D'ailleurs notre professionnalisme nous saurons garder pas comme certains collègues qui finissent leurs émissions rond comme des queues de gamelle !
- Certes, certes .
- Bref,
- Comme dirais ?
- Non , celle là on l'a déjà faite la semaine dernière.
- Ah bon, donc abordons notre premier sujet et également l'arlésienne de cette saison : le GREVE des commissaires.
- Parlons en, Moz en distribuant force caresses dans le sens du poil et autres promesses mirobolantes a réussi à retourner ses commissaires qui continuent à oeuvrer sans rechigner ...
- Pff, vous parlez de grévistes !
- Et oui mon cher Bob, l'âme humaine, fusse t elle des commissaires, est ainsi faites.
- Bon, si vous le dites. Passons dès à présent à la présentation des matchs de la prochaine journée.
- Hum, pas de nouvelles croustillantes concernant les amazones cette semaine ?
- Non, mais nos reporters sont sur le coup.
- Alors allons y !
- Mon kiki !
- Tiens celle là aussi on l'aura faite ...
vs :
C'est un Spal frustré et revanchard qui va s'attaquer au surprenant leader de la ligue, Bill Dacier (). Il a encore sa défaite de la dernière journée coincée en travers de la gorge telle un arête de rouget obstruant la gorge d'un gob. Son début de saison moyen ne saurait refléter son niveau mais il y a déjà le feu : en effet 7 équipes se tenant à 4 points, une victoire est impérative pour quitter le ventre mou de la division.
En parlant de ventre, celui des humaines est des plus musclé ; les babes surprenantes leaders de la ligue ont faim de victoires; déjà trois dans la musette et les elfes semblent à leur portée. Qui a dit que les humains(nes) étaient des chiffes molles ?
vs :
Mais que se passe t il chez les nains de Noodles ? Leurs capacités sont au poil, leurs barbes ont la bonne longueur, leurs gnons sont efficaces, le roulemort ronronne comme un griffon au coin d'un volcan ... pourquoi n'arrive t ils pas à gagner ? C'est le grand mystère de ce début de saison. Et déjà la division 2 leur tend les bras . Serait ce les prémices d'un complot ourdi par les bonhommes à la pilosité extravagante afin d'avoir la main mise sur la division 2 ?
Toujours est il qu'il va falloir affronter les sauriens diminués de Cockatrice : l'équipe a été saignée à blanc lors de son match contre l'extraterrestre. Le match contre les nains s'annonce problématique et on se demande si l'équipe sera en mesure de finir la saison autrement que dans un musée .... mais cockatrice nous a déjà réservé de forts belles surprises et les nains ne sont pas à l'abri d'une charrette pour le krok mork !
vs :
le match se jouera à guichets fermés. Cela fait belle lurette que les billets ont été vendus ! Les places au marché noir s'arrachent à des sommes exorbitantes. Certes la place de troisième risque de se jouer sur ce match et Pilouface dispose d'une longueur d'avance sur son homologue mais il y a fort à parier qu'un match entre amazones éclipse tout les autres matchs de la journée.
On se prend à rêver que le match se déroula sous des trombes d'eau, que le terrain se transforme en champ de boue sur lequel s'ébattront des amazones aux maillots mouillés ... arff
Oui, enfin ... cela reste quand même un match de blood bowl entre deux réels prétendants au titre ...
Mais quand même ....
Ouais , quand même ....
vs :
Don Tiwo l'a dit lui même, ses lions ont les crocs sacrément émoussés ! Défaits lors du Chork de la précédente journée , l'apprentissage de la division 1 est des plus compliqué. Ce qui est étonnant c'est qu'il s'agit quand même d'orques (à moins qu'ils ne s'agissent d'orquettes ?) mais leurs stats de baffes et de gnons sont assez ... comment dire sans choquer ... elfiques !
Encore que, Rincevent a prouvé avec ses elfes qu'il savait frapper en détruisant consciencieusement l'équipe de Cockatrice. L'extraterrestre , s'il ne survole pas la division comme il l'a pu le faire lors du début de la saison précédente, est toutefois en embuscade prêt à sauter sur les restes des leaders. Encore faut il gagner d'autres matchs (ne pas perdre il sait faire) mais la partie sera dure car il y a fort à parier que le réveil des Lions ne tardera pas.
vs :
Le CHORK de cette journée sent la poudre, la sueur, les larmes , les baffes, les mauvais coups et surtout .... la revanche. En effet, Guldhan n'a pas oublié qu'il doit à un aspect obscur du règlement de ne pas avoir été couronné champion lors de la saison précédente. Ses orques l'ont mauvaise d'avoir été battus par leurs homologues de la 34ième horde. Tout le monde sait que les orques adorent taper sur les autres races mais qu'ils ne rechignent pas à s'en mettre une de temps à autres histoire de maintenir la tradition !
Goss ne semble pas avoir usurpé son titre de la saison précédente même si , comme tous les champions de la cabalvision depuis sa création, la saison suivant le titre est des plus compliquée. En effet il doit lutter pour ne pas se retrouver dans la charrette (macabre) qui le conduira en division inférieure. En outre, il lui faut à tout prix rabattre la morgue de son adversaire du jour qui laisse entendre à qui le veut qu'il a été floué pour ne pas dire spolié !
A n'en point douter un summum de cette journée qui ne sera outrepassé que par le choc entre les amazones. Toutefois c'est avec un plaisir non dissimulé que nous allons à nouveau gouter à la poésie orque si distrayante en ces soirées printanières.
- Encore une belle journée ...
- Avec Ric Oret !
- ....
- Nous allons donc nous mettre en quête d'un nouveau lieu pour vous présenter la prochaine journée .
- Non sans avoir terminé les boissons rafraichissantes qui d'ailleurs ne sont plus très fraiches !
- On prévoit une surprise pour la prochaine fois ?
- On peut ...
- A bientôt dans l'Antre2Bobs !