La Première saison est disponible ICI
Saison 2 : MadHogan, the beginning
La seconde victoire des rebus a provoqué un véritable engouement au sein de l’hôpital, aussi bien dans les équipes médicales que dans la population médicalisée. Ma chambre devient de plus en plus un bureau de doléances, il n’est pas rare de voir des patients (et au niveau des urgences, ils portent très bien leur nom !!!) réclamer une non-mort afin de participer à des phases de recrutement hypothétiques. J’ai même vu des gamins simuler des douleurs afin de réclamer des autographes aux joueurs, du coup j’ai dû leur apprendre à écrire leur nom pour qu’ils puissent signer.
Les joueurs sont véritablement aux anges et tout le monde pense que cela va durer mais moi, je sais parfaitement que je suis en sursis ici. Elmut m’a laissé faire jusqu’à présent car il était persuader que sa mixture allait me rendre totalement dépendant de lui, mais il ne va pas tarder à s’apercevoir de son erreur. De plus, j’ai dorénavant une nouvelle indépendance qui ne va pas lui plaire du tout, car financièrement les Rebus sont rentables. C’est vrai que cette rentabilité est due principalement au fait que je ne paye qu’un seul joueur sur les douze et encore au lance-pierre. Il a beau s’appeler QI, il n’en reste pas moins un zombi quand même ! Les autres se contentent du plaisir de leur notoriété et de la beauté du geste. C’est vrai que je pourrais avoir honte de moi, mais comme je n’ai aucune conscience…
Après encore une longue journée à refouler les demandes les plus farfelues, je vois Helmut entrer dans ma chambre et un air renfrogné qui ne me dit rien qui vaille, encore que nos intérêts sont rarement communs.
« Bon ! Tout d’abord, je suis heureux de constater que ton état de santé s’est considérablement amélioré (voilà qui explique son air épanoui !!!) par contre je m’étonne que tu n’es pas profité de cette amélioration pour visiter tes joueurs (ça c’est pour ma pomme !) enfin bon cela n’est sans doute pas primordial à ton niveau (et là c’est dans les dents !). Bref, j’ai appris également que tu n’as pas perdu ton temps pour tout le monde et qu’une équipe s’est soudainement créée au sein du personnel de cet établissement (voilà le fond du problème) et qu’elle s’est brillamment comportée lors de ces premiers matchs (et ici c’est ma porte de sortie !)…
- C’est entièrement exact, j’ai profité de ma convalescence pour tester de nouvelles techniques d’entraînement sans prendre de risque pour des joueurs professionnels. Je m’en serais terriblement voulu de blesser un joueur, surtout que certains peuvent parfois se révéler fragiles parmi les drows. Mais à présent, je suis convaincu que je peux obtenir de très bons résultats et je m’engage à mettre en place ces méthodes dès ma reprise de poste, c'est-à-dire demain matin. »
A constater sa mâchoire prête à tomber parterre, je ne peux m’empêcher de sourire. Sourire que je tente bien entendu de rendre le plus innocent possible, sans savoir si j’y parviens réellement. Mais une chose est certaine, le boss ne s’attendait pas à cela et il ne sait absolument pas comment réagir. Je décide donc de profiter de ma position de force pour enfoncer le clou concernant les Rebus.
« Je tiens également à préciser que je conserve MON équipe des « l’Hospital » car j’ai encore pas mal d’idées qui seront utiles pour les A Drows Bates et bien entendu je garde entièrement la main dessus car je ne veux surtout pas ajouter de la charge de travail au staff de l’équipe officielle. En fait le seul changement pour vos affaires cher Elmut, c’est que Truc fera les entraînements avec les rebus mais comme j’ai cru comprendre qu’elle m’était entièrement dédiée cela ne devrait pas poser de problème en fait. »
Visiblement Elmut est un gnome avisé et il a déjà compris qu’il n’avait d’autres choix que de laisser faire et de sauver les apparences.
« Mais que de bonnes nouvelles décidément (il faudra quand même que je lui apprenne à sourire s’il veut que l’on y croit) Je vais faire passer le message aux joueurs que leur coach sera là dès demain matin. Toi la goule ! File donc les prévenir. »
Truc me jette alors un coup d’œil et file dès mon signe d’approbation. Par ce seul geste, j’ai marqué le dernier point et remporté le match face à Elmut, il sait que les joueurs des Rebus me sont acquis et qu’il ne pourra rien en tirer… enfin pour le moment.
Dès l’aube le lendemain, je me retrouve sur le terrain officiel face à 11 drows piétinant d’anxiété. Elmut me les présente un par un et j’avoue ne pas pouvoir les différencier, hormis Kriz Henthem qui porte toujours son numéro 1.
Visiblement les joueurs attendent avec appréhension ce premier contact avec moi, mais je décide de ne pas les satisfaire. Moins ils seront rassurés, plus ils craindront que je leurs assigne les pires châtiments, aussi je renonce à mon discours et décide de les faire mijoter un maximum.
« Bon ! Les trois-quarts, vous allez débuter votre entraînement habituel sur la droite du terrain, les blitzeurs allez sur la gauche je vous rejoins dans un moment. »
Ils se regardent l’air surpris et je sens que j’ai encore une fois surpris le boss, il n’a pas fini de tomber des nues celui-là !
« ALLEZ ! »
Les drows s’ébranlent tous en même temps dans un chaos surprenant pour des joueurs réputés habiles.
Puis je me retourne vers Elmut qui sent qu’il ne va pas tarder à connaître les raisons de mon mécontentement.
« Vous n’avez que des trois-quarts et des blitzeurs ???
- Euh… oui !
- Et il ne vous ait pas paru utile d’embaucher une furie ou deux ainsi qu’un assassin ???
- Et bien, c'est-à-dire que…
- On part donc avec une équipe standard, agile certes mais fragile.
- …
- Vous vous rendez compte qu’on ne vaut pas mieux qu’une équipe d’humain sans ogre là ?!!
- Ben…
- Non mais au moins un assassin c’est indispensable bordel !
- … nous n’avons pas les moyens…
- Avec tout le fric que vous avez engrangé avec les gobelins vous n’avez plus un rond ???
- … oh vous savez les gob…
- Cela suffit Elmut ! Il faut arrêter les entourloupes et jouer franc jeu cette saison, il est hors de question de faire de nouveau des choix débiles sous prétexte de s’en mettre un peu plus dans les poches. »
Elmut semble ne pas apprécier de se faire remonter les bretelles par un de ses employés, je décide donc d’en appeler à sa cupidité si évidente.
« Savez qu’une bonne équipe de Blood Bowl peut vous rapporter une fortune par saison et plus encore à la revente. Vous aurez tout à y gagner ! Allons ne me dites pas que vous ne préférez par revendre un joueur dix fois plus cher que ne vous à coûté son achat ! Et vivant pour une fois ! »
Je vois déjà une petite étincelle briller dans les yeux du boss.
« Allez ! Faites passer une annonce de recrutement pour des furies et des assassins, moi je vais tenter de faire survivre les drows jusqu’à l’arrivée des renforts. »
Le boss file alors, presque aussi vite que Truc, comme quoi une fois la bonne corde trouvée, la motivation peut faire des miracles.
Je me retourne alors vers les blitzeurs qui m’attendent en tremblant, ils ont dû mettre une avoine au boss et se disent à juste titre que si je peux faire ça, ils ne vont pas faire long feu !
« Bon les gars, je vais vous expliquer comment faire pour déstabiliser l’adversaire… »
Après une semaine d’entraînement « Troll » intensif, c’est ainsi que les joueurs ont appelé mes séries d’exercices et de « potions » spécifiquement élaborées pour améliorer la force et la puissance physique. Le tout est de surprendre l’adversaire et d’affaiblir leur équipe avant même qu’ils ne commencent à envoyer leur boite à baffes.
J’ai mis une pression énorme sur les joueurs depuis que j’ai appris que nos premiers adversaires seront des orques. Leur 1ère ligne sera sans doute des orques noirs et si ont ne frappe pas d’abord, la moitié de l’équipe vas y passer.
J’ai également averti Elmut, qui déborde d’un enthousiasme certes drôle mais avant tout dangereux car s’il parvient à convaincre les drows qu’ils frappent aussi fort que des orques, on va droit au cimetière.
Et c’est enfin l’heure du match, tout le monde est prêt, sauf les renforts que ne viendront pas avant au moins la 3ème journée de la saison et encore, je ne miserai pas une couronne en or avant la journée 5, mais je me dois de rester optimiste avant tout.
C’est le jet de la pièce ! Tout se joue ici ! Si les orques se mettent en réception, tout est déjà fini, et dans le cas contraire… ben rien n’est joué !
...
Episode 2
« Bienvenue sur la CdD : la chaîne des drows et je vais laisser la parole à notre expert bloobowlistique afin qu’il vous fasse revivre le match de ce soir comme si vous y étiez… enfin presque ! Richard Jean Fise c’est à vous !
Merci Pierre Alex Géffo !
Et bien concernant ce match, il va sûrement rentrer dans l’histoire du bloob bowl ou au moins de la Cabalvision car il a été véritablement incroyable…
Tout d’abord, je vous rappelle qu’il s’agissait du match opposant Les A Drows Bates, l’équipe de notre divin Elmut Fise sans qui nous ne serions pas là (surtout moi, merci papa !) et coachée par MadHogan qui fait ses premiers pas avec cette équipe ; contre les PittsborK LegendS du coach ourouk.
Autant le dire tout de suite, ce fut un match comme on les aime et comme on les déteste à la fois !
Comme on les aime parce qu’il y a eu du sang et de la bile sur le terrain, et comme on les déteste car les actions de jeu on été pour ainsi dire absentes de bout en bout.
Alors, bien sûr contre une équipe d’orques, on s’attendait à avoir du sang et là-dessus on en a eu ! Ce qui n’était pas prévu en revanche, c’est que ce soit les drows qui l’emportent au niveau physique.
Il faut dire que visiblement les drows étaient particulièrement remontés contre les orques noirs. Eux qui sont sensés être le point de force des orques, ils se sont fait véritablement défoncés.
Dès le premier engagement, les drows ont accepté le défi physique, les orques noirs qui formaient la première ligne défensive, ont été débordés par le nombre d’elfes noirs au contact.
Sur le premier blocage, un orque noir se retrouvait par terre, sur le suivant un second était KO, ce qui a provoqué très certainement un énorme doute pour les deux orques noirs restants. C’est probablement ce premier KO qui a été le déclencheur du drame qui a suivi. Le troisième blocage, un coup de pied retourné réalisé de façon magistrale par le blitzeur drow a provoqué un mouvement de recul de sa cible (personne vraiment ne pouvait s’attendre à un tel geste de la part d’un orque noir, c’était comme si pendant un quart de seconde le joueur avait eu… peur !!! Inimaginable pour une de ces masses toutes vertes !!!) du coup la pointe du protège genou du drow est venue malencontreusement se heurter à la nuque de l’orque, qui s’est effondré pour ne jamais se relever…
10 secondes de silence à la mémoire de la brute inutile…
A noter que MadHogan a déclaré après match qu’il allait certainement effectuer une demande pour que ce geste rentre comme un record dans l’histoire de la Cabalvision comme le meurtre le plus rapide en saison régulière. Mais il y a fort à parier que les instances aient déjà connu une action plus rapide encore !
Ourouk quant à lui, devrait être très certainement nommé dans la catégorie du pire investissement car M.Rüüüp, malgré son poste d’orque noir, n’a même pas eu l’occasion de faire le moindre geste sur le terrain (à part ce mortel arrêt de genou avec la nuque !!)
Evidemment après une entame de match pareille, les drows étaient gonflés à bloc et les deux orques noirs restants ont un peu claqué des genoux pendant le reste de la mi-temps.
Par contre pour le jeu, la défense orque a résisté héroïquement malgré leur infériorité numérique et du coup les drows se sont embourbés tout seuls… à la façon orque en fait !
Résultat un score vierge à la mi-temps.
L’attaque des orques ensuite a été presque aussi laborieuse que celle des drows, et un nouvel orque noir a été sorti sur blessure. Le dernier quant à lui a eu bien du mérite (ou de l’inconscience peut-être…) et est resté sur le terrain malgré les regards avides des drows et les cris de la foule qui hurlait « LE DERNIER POUR LA ROUTE ! LE DERNIER POUR LA ROUTE !!... ».
Mais à force de volonté et de baffes à tout va, les orques ont tout de même fini par prendre l’avantage numérique. Bien aidé, il convient de le reconnaître par une incapacité notoire des drows a réussir la moindre esquive.
A noter d’ailleurs une très belle esquive du lanceur orque qui a dû se dire que si dans ce match les drows tapaient comme des orques, il n’y avait pas de raisons que les orques n’esquivent pas comme des drows. Et il a très bien fait, car c’est par cette action que la révolte orque est arrivée.
Les KO (et une commotion) sont donc tombés sur les drows et dès que le nombre a penché en leur faveur, les orques ont su très vite renforcer leur supériorité dans ce domaine.
Résultat un touchdown en force au tour 16.
Le dernier engagement a vu un nouvel acharnement sur le dernier orque noir restant (les autres ayant visiblement aucune envie de revenir sur le terrain, et oui c’était déjà évident pour le KO mais encore plus sur M.Rüüüp qui a persisté à rester mort jusqu’à la fin du match et même depuis !!! Que du chiqué je vous dis !)
Mais cette fois ce fut un trois-quarts orque qui s’est effondré et qui a du être emmené à l’hôpital.
Le score quant à lui, n’évolua plus.
Une dernière chose à noter : qui a dit que les instances du Blood Bowl n’avaient aucun humour ? La preuve du contraire est qu’elles ont décrété que M.Rüüüp avait été le Joueur du match pour les orques.
Un honneur à titre posthume qui a fait rugir de rire l’ensemble des spectateurs et rugir tout cours Ourouk d’ailleurs !
»
Le bilan du match est mitigé, j’imaginais que nous allions souffrir mais que l’on devrait battre les brutes vertes mais j’avais vraiment tout faux.
Etonnement l’entame du match violente des drows avait eue deux conséquences directes, la première était un sentiment de peur chez les orques et la seconde était une sorte de folie berserker chez les drows. Du coup, ils ont complètement oublié le ballon, même après ma distribution de baffes à la mi-temps.
Non mais sérieusement, je n’avais jamais imaginé que des drows pouvaient prendre l’ascendant physique face à des orques. Seulement lorsque l’on retire du bilan les blessés et le mort, il ne reste plus que la défaite 1-0
Il va donc falloir que je fasse modifier la composition de la potion du « troll » car elle ne donne pas seulement la force d’un troll mais aussi son agilité et pire que tout son intelligence !
Maintenant je me dois de leur passer un savon et j’ai comme l’impression que ce n’est pas le dernier. A bien y réfléchir, je me dois de leur passer un après chaque de tout façon, sinon ces crétins vont s’imaginer qu’ils sont des stars et ils vont réclamer des augmentations…
Enfin heureusement que le match suivant sera contre des elfes sylvains, au moins on devrait être moins sur les dents mais l’on va aussi de prendre des touchdowns à vau-l’eau…
Je souffle un bon coup et je m’apprête à entrer dans les vestiaires qui me semblent étrangement silencieux, peut-être ont-ils compris leurs erreurs, ou peut-être sont-ils juste pétrifiés par la crainte de ma réaction ou encore m’attendent-ils avec hâte car ils ont l’intention de me trucider…
En fait, travailler avec des drows est encore plus éprouvant qu’avec une équipe du chaos car les chaos sont des brutes épaisses que l’on peut voir venir à des kilomètres, alors que les drows c’est toujours dans le feutré et dans le dos !
Je pousse la porte, visiblement je suis encore vivant… et bien tant pis pour eux :
« Non mais qui est-ce qui m’a foutu des abrutis pareils ?!! … »
Episode 3
« Et bien vous revoici ce soir à l’écoute de votre CdD préférée car aujourd’hui c’était un jour de match. Et oui ! Le deuxième de la saison régulière pour les A Drows Bates et je vous laisse en compagnie de Richard Jean pour le résumé du match et je vous retrouve tous juste après pour notre nouveau jeu qui, je le pense, vous plaira puisque c’est vous qui l’avez plébiscité : quel A Drow Bate tuera qui !!!
Merci Pierre Alex,
Et oui ! Il y avait un nouveau match ce soir où nos A Drows Bates devait se confronter au Ca
Passe ou ça Casse de Stema, qui sont surnommés maintenant les « CaçaCa », ce qui ne semble pas être ressenti comme une fierté au sein de l’équipe. J’ai même entendu un surnom lancé par des supporters légèrement imbibés qui était : Les « ça ça casse ! »
Autrement, la rencontre de ce soir n’a pas été une grande démonstration de blood bowl, en dehors de la partie « jeu de massacre » qui s’est déroulée sous nos yeux. Les actions de jeu ont été lamentables et le simple fait de ramasser le ballon semblait être devenu un exploit insurmontable. Bon il faut admettre qu’il pleuvait à torrent ce soir et que cette météo a gêné considérablement la visibilité et les prises de balle mais tout de même ! Malgré deux équipes dont les races sont réputées pour être les plus agiles, nous avons véritablement assisté à un remake d’un match orques vs nains !!! Et d’ailleurs le tableau de chasse parle de lui-même :
Zarnor, Althonhain et Amalalu ont subi des commotions et Sornhuir a succombé à ses blessures multiples et cela uniquement pour les sylvains. Le bilan chez les drows a été, quant à lui, bien plus léger puisque qu’il n’y a que Gérard Niumh qui a été victime d’une commotion et il sera là bien entendu pour le prochain match.
En ce qui concerne le déroulement du match et bien tout c’est passé en première mi-temps, l’attaque des CaçaCa, finit par être payante et ils marquent dans la souffrance.
Il reste alors un peu de temps aux drows mais c’est sans compter sur le temps nécessaire au ramassage d’un ballon. Le score à la mi-temps est de 1-0 pour les sylvains et les A Drows Bates peuvent tenter un déploiement en force puisque les sylvains ont perdu pas mal de joueurs lors de la première mi-temps.
Encore une fois le temps ne joue pas en faveur du jeu et les drows ne veulent pas tenter la moindre passe dans cette tempête, du coup ils finissent par marquer uniquement en jouant sur la puissance de leurs bras et sur le surnombre, l’égalisation arrive à la fin du temps réglementaire.
Il reste alors peu de temps et à moins d’un miracle l’égalité semble l’issue du match, mais c’est sans compté sur les supporter des CaçaCa qui envahissent le terrain juste avant la remise en jeu. Beaucoup de drows se retrouvent au sol, incapables de se relever. Pour le coup, il y a des boulevards énormes pour l’attaque elfe. Alors, sans doute péchant par un excès de confiance le sylvain le mieux placer pour marquer, s’élance vers la ligne d’embut. Evidemment le drow qui le marquait n’est pas d’accord et tend sournoisement la jambe et le sylvain s’écroule. L’arbitre ne semble pas avoir vu le geste d’antijeu ou peut être ne voit-il tout simplement pas l’intérêt de siffler celui-là alors que le match entier en a été inondé.
Puis c’est la fin du match et les équipes se quittent sur ce nul 1-1. Le joueur du match pour les drows est Tygr Idia ce qui montre bien la virilité de la rencontre puisque c’est lui qui a provoqué les blessures mortelles sur le pauvre Sornhuir.
Une dernière information est tombée après match. Stema, le coach des CaçaCa a déclaré vouloir porter plainte car il soupçonne les drows d’avoir recouvert le ballon de savon. Ce qui expliquerait d’ailleurs les bulles qui entouraient celui-ci pendant toute la première période.
Cependant MadHogan a riposté en menaçant de demander une enquête sur les raisons de l’invasion du terrain en fin de match car certains membres du stade des sylvains auraient été reconnus alors qu’ils étaient en train de piétiner les joueurs elfes noirs au lieu de tenter de maîtriser la foule en furie.
Là encore il semble y avoir égalité entre les deux équipes. Nous vous tiendrons informé de la suite de ces incidents.
»
« Bon c’est quoi se merdier ?? »
Pour une fois, Elmut semble réellement en colère et je perçois alors toute la dangerosité du personnage derrière ses airs de lamentable larve. Mais je ne compte pas le laisser tourner les évènements en sa faveur, aussi j’attaque aussi sec :
« Le coup du savon était une imbécillité supplémentaire et je suis à la limite de penser qu’une enquête ne serait pas la pire des choses car j’aimerais assez pouvoir dire ce que j’en pense au responsable ! »
Je sens qu’Elmut est beaucoup moins à l’aise à présent. Il n’y a pas l’ombre d’un doute que l’auteur du méfait agissait sur son ordre. Il va vraiment falloir qu’il arrête de vouloir aider l’équipe parce là vraiment, il n’aide pas en fin de compte.
« Mettre du savon par temps de pluie c’est condamner le ballon à rester parterre toute la rencontre ! Sans compter que le savon avec l’eau, ça se voit sans l’ombre d’un doute, il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir les bulles ! L’équipe a réussi à égaliser par un heureux hasard, c’était vraiment stupide et inconscient. Mais je pense que l’on pourra trouver le coupable car il est évident que celui-ci ne dit pas utiliser souvent du savon. On n’aura qu’à le suivre à l’odeur. »
J’ai failli éclater de rire en voyant le gnome tenter discrètement de se sentir sous les aisselles ! Mais qu’est ce qu’il peut être bête et transparent ! Il y a des flics qui se spécialisent dans l’étude des micros expressions pour repérer les menteurs mais je me demande s’il y en a pour les macros expressions, parce que là, Elmut irait droit à la potence !
Pour une fois, je prends le temps de regarder la décoration de son bureau, le silence qui s’est installé entre nous semble le mettre tellement mal à l’aise. Du coup, je me délecte d’autant plus de la situation.
C’est une décoration de gnome dans toute sa splendeur, des posters de machineries complexes et semblant avoir été conçues sans but avéré ou du moins sans but avouable.
Et pour la plupart de ces machines le nom semble avoir été compréhensible uniquement pour les gnomes. La Séréoperforeusedacieraréhausseursetpistonsrenforcés, La tunneleusecentrifugeuseaquatreverrinsautourdelameuleusecentrale, le chariotdetransportdorachassismontésuramortisseuraeauetfreinapierreintégré, etc. Il y en a tout le tour de la pièce.
Pendant le temps de mon observation, je constate qu’Elmut est de plus en plus focalisé sur la porte, il espère sans aucun doute quelqu’un vienne interrompre notre si chaleureuse entrevue. Il ignore bien sûr que j’ai mis Kretain devant la porte afin d’être sûr d’être tranquille.
« Maintenant il est temps de parler également des améliorations de l’équipe : Qu’en est-il du recrutement de l’apothicaire, des assassins et des furies ? »
Elmut n’ose même plus me regarder, il semble juste vouloir fusionner avec son fauteuil haut de gamme.
« Vous n’avez rien fait ?
- Pas encore… nous n’avons pas encore les moyens !
- Et combien coûte un joueur drow de base ?
- Trop cher, pourquoi ? Vous n’en avez pas encore assez ???
- Je n’ai aucun remplaçant, et lorsque l’un des joueurs va se prendre un mauvais coup et resté sur le carreau définitivement, il va bien falloir le remplacer sous peine de finir la saison avec seulement deux joueurs valides !
- Vous êtes pessimiste ! Avec votre entraînement de troll, ce sont nos joueurs qui ravagent les adversaires.
- Et vous pensez que cela va durer ??? Ne me dites pas que vous êtes à ce point naïf Elmut ! Les drows ne sont pas conçu pour la castagne, ils le sont pour le jeu de balle et les coups en fourbe. Le miracle qui s’est passé contre les orques ne se reproduira pas une deuxième fois. Nous avons encore une chance contre les elfes mais attendez de tomber contre des nains ou des mort-vivants et vous allez voir que l’hécatombe finira par nous tomber dessus ! Il nous faut du renfort et lorsque je dis renfort je parle bien de véritables joueurs drows, pas des espèces de gobelins armés d’un poignard pour faire genre.
- Je… Je vais faire le nécessaire.
- Oui, comme la semaine dernière ? »
Sur ce, je quitte le bureau en claquant la porte. Il va bien finir par comprendre quand même ! Pour le moment, il n’y a pas trop d’urgence, car on joue encore des elfes mais on ne sait jamais, ces crétins de drows pourraient même se frapper entre eux lors d’un match et là on aurait des pertes.
Je continue de marcher dans le couloir sans me rendre compte tout de suite que j’ai oublié un détail. Lorsque je réalise que j’ai oublié de dire à Kretain de retourner bosser à l’hôpital, je suis déjà dans ma chambre de l’autre côté du bâtiment… tant pis j’irai le rechercher demain, une nuit de jeun, bloqué dans son bureau ne fera pas de mal à Elmut !
C’est le soir du match, et j’entre sur le terrain, les lumières m’éblouissent et j’entends l’annonce résumant brièvement mon palmarès, les sifflets fusent. Etant donné les résultats sur les deux premiers matchs, je suis sûr qu’ils proviennent majoritairement de nos supporters. Ils ne sont pas très patients les supporters de blood bowl et ils veulent des résultats immédiats… J’aurais fait un bon supporter, je pense, enfin si seulement j’avais vraiment aimé ce sport !!!
Episode 4
«Bonsoir, je suis heureux de constater encore une fois que vous êtes toujours fidèle à votre CdD et que vous êtes encore plus nombreux à suivre notre rubrique qui est en train de véritablement devenir culte : le résumé du match du jour avec votre chroniqueur presque totalement indépendant : Richard Jean Fise… Richard Jean, c’est à vous !
Merci encore une fois Pierre Alex Géffo !
Et oui, comme chaque semaine maintenant, je vous retrouve pour le compte-rendu du match des A Drows Bates. Et cette fois encore, il y a eu de la violence gratuite, des coups bas et des morts ! Car il ne fait plus aucun doute que les résultats ne sont pas au rendez-vous jusqu’à présent mais en tout cas, nos drows sont tout de même bien parti à présent pour avoir le trophée de la team la plus destructrice de la division.
Alors concernant le match :
Ce fut encore un match contres des Elfes pour l’équipe des A Drows Bates, certes cette fois il s’agissait des hauts elfes et non de leur cousins sylvains mais comme le dirait le coach des drows, MadHogan : « Au fond quelle différence ? A part la couleur de leurs collants bien sûr !! »
Contrairement au match contre les « CaçaCa », la météo ne devait pas venir perturber le jeu de ballon ; ou en tout cas, elle ne pourra pas servir d’excuse à l’abominable jeu de balle que nous ont montré les drows.
Les hauts elfes ont choisi de recevoir le ballon, ils se sont placés en conséquence, le match est lancé !
Les hauts elfes se sont positionnés en attaque, Harian Shadowcaster s’emparant de la balle et effectuant aussitôt une passe courte à son coéquipier Orest Longstrider, tandis que la ligne de front des elfes tentait de mettre à mal l’opposition drows ; mais sans réel succès.
Les drows ont rispoté aussitôt et Gérard Niumh a envoyé un terrible uppercut à Enarion Strongmind le ¾ qui se retrouve alors, avec la mâchoire pendouillant étrangement en bas de son visage. Celui-ci se voit contraint à rejoindre l’infirmerie, sa mâchoire étant visiblement fracassée, le match est alors terminé pour lui et il ne sera très certainement pas là non plus pour le prochain match des hauts elfes.
Pris par l’enthousiasme de son équipe Valère Riahne tente à son tour un blocage osé mais se rate complètement et frappe l’air qui ne lui avait rien fait, il se retrouve ainsi à terre sans avoir eu l’air de comprendre ce qui venait de se passer et sous le regard surpris de son adversaire.
Les hauts elfes semblent également remontés contre les drows à la suite de l’agression de leur copain aussi frappent-ils de plus belle et cette fois, la tapette d’Eliphas Soulfureyes (ne vous méprenez pas, je parle ici de la petite baffe qu’a effectuée le joueur et non un commentaire désobligeant sur la qualité du joueur en question ! Ce n’est pas parce que la tenue des haut elfes n’est pas un exemple incontestable de virilité, que je me permettrais d’insulter des joueurs de Blood Bowl, serait-ce des elfes… et avant tout car j’aurais trop peur de m’en prendre une, surtout !!!
La petite frappe d’Eliphas donc… ah ben non ! ce n’est pas mieux en fait, désolé…, renvoie Jean Ciane dans le vestiaire afin qu’il reprenne ses esprits.
Toujours est-il que Oreste Longstrider en esquivant un défenseur et en allant au bout de sa course, parvient à ouvrir le score pour les elfes.
Suit alors l’engagement, les drows démontrent encore une fois que leur entraînement « Troll » Intensif n’a toujours pas été abandonné par le coach, et même si l’on ne déplore aucune nouvelle blessure chez les adversaires, c’est toute la ligne de front qui se retrouve au sol tandis que Loth Huss ramasse le ballon et se protège au milieu de ses équipiers.
Les hauts elfes ne peuvent du coup, faire montrent de leur force de frappe et se contentent d’endiguer l’attaque drow.
Les drows font le forcing et sortent même un haut elfe du terrain, le pauvre Joshua se retrouve sauvagement piétiné par le public et, avouons-le, par la totalité du staff des A Drows Bates. Son genou se déboîte sous l’impact des coups et il faudra l’intervention miraculeuse de l’apothicaire pour le remettre sur pieds sans séquelle apparente.
Et pendant ce temps les drows sortent le grand festival de la tarte dans la poire empêchant ainsi les elfes de réellement leur mettre la pression mais sans pour autant pouvoir perforer la défense.
A tel point que le coureur drow recule afin sans aucun doute de trouver une autre solution que le bourbier mais le reste du terrain et vraiment déserté par les drows.
Devant ce recul, deux Hauts elfes se lancent à sa poursuite et un réussit même à venir à son contact.
Mais c’est à ce moment où la ligne de front parvient à créer un trou le long de la ligne de touche. Un défenseur drow vient alors en appui au coureur et fait reculer le haut elfe.
Loth Huss se met alors a courir (pour un coureur quoi de plus naturel ?) et fait une passe courte à Pat Cience qui file vers l’enbut.
Seul Harian semble être à porter et pouvoir gêner le drow mais l’effort dépassant ses capacités il s’écroule alors qu’il était tout prêt de son adversaire.
Et c’est l’égalisation des drows.
Le dernier engagement de cette première mi-temps n’apportera pas grand-chose en terme de jeu, par contre on y voit un très beau geste de Rackbar Wallgrinder qui réussit une magnifique morsure dans l’œil de Koll Chyck, qui ne pourra pas jouer lui non plus son prochain match avec les drows, le temps que son œil crevé cicatrise correctement. Ainsi qu’un incident qui mine de rien va avoir des conséquences dans la suite des évènements.
En effet, les hauts elfes ont choisi volontairement de s’essuyer les crampons en rythme sur Haddo Niss qui se retrouve KO. L’arbitre lui, étant de refaire son lacet n’a pas pu voir l’action, ce qui n’est pas du tout du goût des supporter des A Drows Bates et qui le font savoir dès la rentrée aux vestiaires.
Cet incident aurait pu en rester là, mais il se trouve que l’arbitre a été contraint de passer à proximité des supporters mécontents qui l’ont à leur tour sauvagement piétiné.
Je me dois d’ailleurs à ce propos de vous faire part du communiqué officiel de la CcD, le voici :
Nous tenons à présenter toutes nos condoléances à la famille de M. Gériain Vuh qui a pourtant été un exemple pendant les 2 matchs qu’il a pu finir en tant qu’arbitre. Les circonstances de sa mort ont été établies et après être rentré à l’hôpital pour sa quintuple fracture des métatarses, celle-ci semble avoir provoqué une réaction en chaîne, commençant par une embolie pulmonaire qui a été suivi par une rupture d’anévrysme cérébral.
Bien que le lien entre les évènements peuvent ne pas paraître évident aux non initiés, le rapport du docteur lui ne laisse aucun doute à ce sujet.
Extrait du rapport du docteur Clahauss expert en diagnostic :
…en tout cas ce n’était pas un lupus, ni une bactérie et pas un cancer non plus, donc ce devait bien avoir un lien avec la fracture non ?
Bon ok cela aurait pu être en rapport avec les massages cardiaques un peu « physiques » que le dénommé Cloporte (le joueur des Rebus del os Pital, l’autre équipe coachée par MadHogan mais cela n’a évidemment strictement aucun rapport !) a effectué mais celui-ci m’a certifié qu’il n’aurait pas appuyé si fort et donc ne l’aurait pas autant griffé, si le patient s’était moins débattu et avait cessé de hurler un peu !
Non mais c’est vrai, il n’était pas super coopératif quand même le patient ! Tout le monde le sait quand même que l’on ne doit pas bouger pendant une opération à cerveau ouvert, alors du coup j’ai du me rabattre sur une médiocre lobotomie à la va-vite mais bien sûr sans pouvoir faire quelque chose d’un peu propre !...
Toujours est-il que les conséquences de cet incident furent que c’est M. Bal G. Latrouye, un gnome qui dormait à l’entrée du stade, qui s’est retrouvé à faire le remplacement de l’arbitre.
Encore une fois l’engagement se passe comme le précédent à savoir : les drows frappent, prennent le ballon et tentent le forcing.
Toute la mi-temps ne sera qu’une succession de bashs, qui ne sera interrompu que par quelques passes rapides effectuées sous la contrainte d’une charge adverse et toutes réussies (!!!) par Loth Huss, ce qui exaspèrera les hauts elfes et leur coach, qui finiront tous ensemble par piétiner le pauvre coureur qui s’en sortira avec une simple commotion.
Il faut tout de même signaler que Loth Huss sera nommé, à juste titre, joueur du match pour les drows car il a lui seul empêché les haut elfes de récupérer le ballon, par ses passes in extremis et ses ramassages impeccables.
Les Crimson Dawn quant à eux échoueront à ramasser le ballon les deux seules fois que Loth Huss leur aura laissé l’occasion.
Du coup, ils n’ont pas pu profiter de leur surnombre gagné à force de piétinement et de sorties du terrain.
La tension sur le terrain est devenue telle que les dernières tentatives de blocage pour les deux équipes finirent toutes par une maladresse de l’attaquant. Ce qui coûtera d’ailleurs la vie de Eliphas Soulfureyes pour les elfes alors qu’il tentait un blocage sur Mel Anihm.
Les équipes se quittent donc sur ce score paritaire de 1-1. Ce qui semble être devenu dorénavant une habitude. Donc toujours pas de victoire pour les drows, et toujours pas de jeu de balle mais par contre toujours autant de dégâts !!! Ce dernier point semble d’ailleurs être la seule raison à ce jour pour que le coach MadHogan soit encore à la tête des A Drows Bates… voir même tout simplement encore vivant !!!
»
Cette fois je n’en peux vraiment plus ! Il n’y a vraiment plus aucune excuse, pas de pluie, pas de pression due au 1er match et à la puissance des orques… non rien que la constatation affligeante : J’ai récupéré la seule équipe drow qui ne sait pas comment jouer au ballon…
Avec une pareille agilité, ils ne savent pas faire une passe correcte sauf dans l’urgence, juste avant de se faire lyncher. Ils savent tout juste le ramasser en fait !!!
Ce qui leur faut maintenant c’est un bon coup dans la tronche pour qu’ils retrouvent une motivation et qu’ils arrêtent de se contenter des matchs nuls… le problème c’est qu’il n’y a toujours aucun remplaçant et donc je ne peux pas en éviscérer un, juste pour l’exemple ! Ce n’est pas grave, je vais leur faire regretter amèrement chaque balle foirée et plus encore.
J’entre dans les vestiaires et je vois les bobines des drows, non pas effrayées comme je l’avais vu les fois précédente mais plutôt blaser et résigner à se prendre la chasse d’après match. Ca je ne peux vraiment pas laisser passer ça !
« Et bien les gars ! Vous semblez vouloir vous contentez de votre niveau de merde ? »
Pas de réaction, il y en a même un, Valère Rhiane je crois, qui me regarde dans les yeux !!! Alors lui, il n’est pas prêt d’avoir un moment de libre !
« En tout cas, c’est bien que vous soyez en tenue, parce que j’ai prévu un petit truc pour vous… je vous donne donc rendez-vous sur le terrain. »
Les drows me regardent à présent, sans vraiment comprendre ce que je viens de leur dire, visiblement je dois être plus clair…
« Allez ! Sur le terrain ! … MAINTENANT !!!!!!!!!!!! »
Enfin les fusibles semblent avoir repris leur place et tout le monde filent en dehors du vestiaire.
Je les retrouve donc sur le terrain, ils ont tous l’air penaud.
« Et maintenant, nous allons passé à une phase d’entraînement dite : IN-TEN-SI-VE ! Le programme est le suivant : Cette nuit va passer très vite car vous allez passer votre temps à vous ENTRAINER ! Les séances d’agilité du programme sont de deux heures et il y en a quatre différentes, les passes, les esquives, les courses et les interceptions. Ceux qui réussiront les épreuves de fin de séances auront le droit à une heure de pause. Les autres passeront à la suivante directement.
Demain, le début de l’entraînement sera le même que d’habitude ! Ce qui signifie pour ceux qui ne sont pas assez calés en calcul, que vous aurez une heure pour vous doucher et déjeuner.
En gros cette semaine, vous allez oublier ce que le mot : dormir signifie ! Tous les jours ce sera l’entraînement « troll » et toutes les nuits ce sera l’entraînement skaven.
En plus, je trouve que c’est parfaitement logique puisque ce sont des skavens que nous rencontrons la semaine prochaine.
Donc jusqu’à la veille du prochain match, seuls ceux qui auront un niveau d’habilité suffisant pourront dormir, les autres travailleront ! Des questions ?
- Euh… coach ! Mais il faut bien qu’on dorme…
- Oui ce sera nécessaire mais uniquement pour ceux qui pourront apporter quelque chose à l’équipe. Les autres n’auront d’autre choix que de mourir gentiment en essayant d’être au niveau… »
Les gars me regardent comme si j’étais devenu un mutant avec deux têtes, trois bras et de très longues jambes. Cette pensée me fait sourire car elle me rappelle Jeann Hifer, un homme-bête qui faisait partie des effectifs des Li-Ke-Vir-Gin, qu’est-ce qu’il était bon celui-là ! Enfin c’est aussi ce qu’à dit la bête de Nurgle alors qu’elle était en train de se repaître de son foie. Et oui ! Le pauvre était tellement fier de ses mutations, qu’il n’avait pas pris la peine de s’entraîner au blocage… alors évidement une fois pris dans les tentacules d’un monstre pareil !!!
Comme quoi, il est important d’en revenir aux fondamentaux !
Je suis assez fier des résultats affichés par les drows depuis le début de cette nouvelle phase de jeu, c’était il y a trois jours mais la différence de niveau est absolument incontestable. Et tous les joueurs ont eu au moins trois heures depuis le match, je n’en espéré pas tant en fait… Peut être qu’ils vont pouvoir tous survivre après tout !
Je vois Elmut me regarder du coin de l’œil et je sais déjà qu’il cherche tous les moyens possibles pour m’éviter… mais cette fois ce n’est plus possible, truc est juste derrière lui et le pousse vers moi.
« Alors au niveau du recrutement cela donne quoi ?
- Et bien, ça y est j’ai trouvé un assassin pour l’équipe.
- Ahhh ! ben en voilà une bonne nouvelle !
- Par contre, pas de furie disponibles, ni d’apothicaire d’ailleurs…
- Et bien il va falloir faire avec mais en tout cas, si l’on n’a pas d’apothicaire pour le match contre les nains, on pourra fermer boutique illico ! Et pour l’assassin, il faut le mettre à part, je ne veux pas qu’il ait de contact avec les autres avant le match des skavens. Je veux voir ce qu’il a dans le bide et s’il résiste à la pression… »
Elmut rit alors de bon cœur, cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu aussi joyeux. A mon avis, il lui a promis son premier salaire uniquement après le 1er match ! Le fourbe !
Episode 5
« Bonsoir à tous, vous qui nous rejoignez encore une fois pour votre chronique spéciale blood bowl. Toutefois, ce soir, votre rubrique ne sera pas faite par notre ami à tous Richard Jean mais par Kimi Eumieu qui le remplace au pied levé. Kimi c’est à vous.
Merci bien Pierre Alex,
Bon, en temps que bon journaleux, je me dois de vous décrire le match d’hier, mais sachez déjà que notre spécialiste habituel n’a pas jugé bon de nous faire l’honneur de sa présence sous prétexte d’avoir un travail urgent concernant un étrange livre de recette… Il m’a d’ailleurs fait savoir qu’il devrait être mis en ligne très prochainement (pour nos amis amoureux de l’art culinaire)
Enfin bref, je vous prie donc de bien vouloir vous montrez indulgent envers votre serviteur qui va tenter de rester le plus objectif possible (mais là c’est franchement pas gagné)
Voici donc le récit du match que je vais tenter de tracer à partir de mes notes :
Tout d’abord, les étoiles semblent être du côté des A drows Bates puisqu’ils obtiennent le tirage et qu’ils choisissent de recevoir. De plus, ils obtiennent la fame, avec ça, s’ils n’arrivent pas à y voir un message des dieux, il n’y a plus de contestation possible, c’est que se sont des branques !!!
Dès le placement, on sent tout de même un certain malaise chez les skaven, ceci est très certainement en rapport avec la moyenne surprenante des drows qui se maintiennent à deux blessés ET un tué par match !
Les skavens ont donc toutes les raisons d’être prudents, et même le rat ogre, ne parait pas aussi confiant qu’à son habitude, ceci sans doute à cause de ce blitzeur qui vient de passer lvl2 et qui semble désormais très intrépide. Ce dernier d’ailleurs semble lorgner la grosse brute avec un regard de défi.
Pourtant physiquement, ils ne payent pas tellement de mine, mais psychologiquement ces drows semblent remontés à bloc.
Pendant toute la première mi-temps les drows vont passer leur temps à sonné et mettre KO les skavens, sans pour autant réussir à percer efficacement la défense skavens pourtant constamment en sous effectif de joueurs debout.
La commotion n’aidera en rien la défense qui réussira néanmoins à faire perdre le ballon aux drows, ballon qui sortira du terrain et sera remis en jeu au milieu du terrain. C'est Striytch le coureur qui s'en empare et n’ayant pas les moyens de se mettre réellement hors de portée réussira une magnifique bombe à la pelouse, parce qu’il n’y avait aucun coéquipier conscients disponibles. La tactique aurait réellement pu se révéler payante si seulement les joueurs drows n’avaient pas eu à ce moment assez de joueurs pouvant gêner le peu de skaven disponibles.
Ils en profiteront pour se positionner pour la récupération du ballon et pour empêcher les skavens d’échapper à leur étau. La seule chance des skav alors se résume à MassKass le rat-ogre qui doit alors mettre le paquet pour coller au joueur après son blitz et tenter d'utiliser sa queue pour le gêner au maximum. Mais la chance n’étant vraiment pas au rendez-vous, emporté par son élan il s’écroulera avant d’avoir pu attraper le joueur. Il laisse ainsi le champ libre aux drows qui s’emparent à nouveau du ballon et remonte tout le terrain grâce à une magnifique passe suivi d'une transmission.
Mais c'est sans compter avec la hargne des skavens qui parviennent encore une fois à faire perdre le ballon aux drows, malheureusement pour les rats, le ballon s'échappe des mains des deux coureurs skavens alors côte à côte. Le ballon se retrouve à terre.
Cette fois, la défense encore debout est enfermée dans un coin du terrain, entourée par les drows furieux qui savent que c'est leur dernière chance.
Cette fois, la défense ne peut plus faire grand-chose et c’est le premier touchdown de la partie, signé Loth Huss après un ramassage et une esquive !
Il ne reste plus qu’un engagement aux skavens pour une tentative désespérée de marquer. Grâce à une magnifique combinaison, l’impossible semble pouvoir tout de même se réaliser par l’intermédiaire du coureur qui se retrouve placé au « mieux ». Enfin au mieux possible vu les circonstances parce que la course qu’il s’apprête à faire nécessitent tout de même au moins une esquive. Sans parler bien entendu d’aller à l’extrême limite de sa capacité de course. Mais cela ne semble pas lui poser plus de problème que cela et il se met en position prêt à recevoir la balle.
Le porteur de ballon se rapproche et doit quant à lui faire son possible pour que les deux drows présents sur la trajectoire ne puissent pas intercepté la balle…
Il prend son élan et tente un effet très difficile à réaliser qui nécessite un coup de poignet remarquable. Son bras se détend dans un mouvement impeccable mais … sans la balle qui elle est s’est étrangement heurtée contre l’épaule du joueur.
Avoir le geste s’est déjà remarquable notez bien mais avec le ballon c’est tout de même un peu plus classe encore.
L’arbitre n’a d’autres options que de siffler la mi-temps, les spectateurs étant partagés en les insultes et les fous rires.
La deuxième mi-temps s’annonce bien plus dur pour les drows, car il s’agit de l’attaque des skavens et qu'ils profitent d'une attaque surprise, ce qui leur permet de se préparer à optimiser leur force de frappe et ainsi permettre à leurs coureurs de faire montre de leur vélocité remarquable.
Le coureur s'empare du ballon et vient en renfort d'un coéquipier qui porte alors son attaque et blesse un drow, mais pris dans son élan il tombe également au sol. Du coup, le coureur se retrouve en première ligne sans que ses coéquipiers puissent venir le protéger.
Les drows mettent alors la pression sur la première ligne adverse et Haddo Niss se rue sur le coureur isolé et le plaque au sol. Le reste de l'équipe fait son possible pour protéger Loth Huss qui a récupéré le ballon.
Les skaven sont pris au dépourvus, enfin ceux qui sont encore conscients et là ils voient la rediffusion de la première mi-temps et ils ne croient pas si bien penser. Car l’attaque se situe au même niveau et comme en première période les skavens vont même réussir à stopper net le coureur. Mais cette fois c’est un blitzeur drows qui la reprend et qui marque.
L’engagement suivant est encore tendu car les skavens savent qu’ils ont encore la possibilité d’égaliser même si cela nécessitera beaucoup de rapidité.
Le but des drows est évidemment de ralentir au maximum l’attaque skaven et ils sont aidés dès l'engagement par un supporter qui a la bonne idée de jeter une pierre sur un skaven, le joueur est KO.
Il se trouve que transformer le terrain en véritable bourbier est la spécialité des drows et ils s'y appliqueront avec zèle. A noter un très beau blocage de Khryz Hantem qui fait sortir Kassmass sur KO. De leur côté, les skavens montrent que la prise de balle n'est pas leur fort et malgré une passe parfaite du coureur son coéquipier laisse choir la balle alors qu'il n'avait plus qu'à filer au touchdown.
Les skavens ne réussiront plus à ramasser le ballon...
»
Eh ! Les fiottes !!! Vous pouvez arrêter de vous sauter dessus là ? Je sais que c’est votre première victoire mais il ne faut pas non plus tomber dans la débilité absolue…
- Mais coach ! C’était bien quand même !
- C’était bien chanceux surtout !!! »
D’un seul coup, l’ambiance se fait lourde dans les vestiaires, on entend les serpents sifflés dans les casiers. Car oui ! C’est une étrange coutume chez les drows, ils passent leur temps à préparer des pièges mortels pour leurs coéquipiers. Un joueur m’a expliqué qu’il s’agissait d’une forme de respect et que cela formait chez eux une sorte de hiérarchie. Plus un joueur devait déjouer de pièges, plus il était jalousé par ses pairs. Du coup, les meilleurs joueurs risquaient dix fois plus leur vie en mettant leur tenue que lors d’un match. Evidemment cela m’avait fait hurler de savoir que mes meilleurs joueurs pouvaient à tout moment être assassinés par les autres joueurs, mais tous m’ont juré que personne n’était mort depuis des lustres et que cela les entraînaient à la vigilance et que c’était bon également pour les réflexes sur le terrain. J’avais donc clos le débat en les avertissant que si jamais un seul joueur meure de cette façon ou même s’il rate un match à cause d’une de ces blagues mortelles, je tuerai la moitié de l’équipe sans me soucier des responsables.
A la réflexion, je me demande si cela ne les a pas encore plus encouragé dans leur stupidité…
Dans les vestiaires donc, tous les joueurs me regardent stupéfaits, je viens tout juste de leur foutre leur soirée en l’air et de je m’apprête à les pourrir bien comme il faut.
« La victoire de ce soir n’est qu’une succession de coups de chance ! Vous avez perdu la balle en première mi-temps et il aurait suffit d’un seul joueur démarqué pour que l’on s’en prenne un dans la face et que l’on doive courir après le score. Le pire c’est que vous refaite la même en seconde période. Alors certes vous avez pu la reprendre aussitôt mais contre des skavens normalement, ça se paie cash. Tout cela parce que vous n’avez pas su appuyer vos frappes lors de vos blocages. Lors des trois premiers matchs vous avez joué les brutes sans réussir à jouer le ballon et après un entraînement intensif, vous jouez de nouveau le ballon mais vous ne savez plus taper correctement ! Je ne sais vraiment pas quoi faire de vous si vous n’êtes capables d’appliquer que les toutes dernières consignes que je vous donne.
Pour le prochain match, on file droit au cimetière car ce sont les nains leaders de la division qui seront en face. Du coup, vous allez vous en prendre plein la tronche, les survivants des tabassages vont tenter des esquives face à des spécialistes du tacle et votre jeu de passe n’étant que très moyen ils vont monopoliser le ballon pendant toute la partie.
En gros, on va se prendre une raclée tant dans le score qu’au sens propre ! Alors rigolez ce soir tant que vous voulez mais sachez que dès demain l’entraînement va devenir encore plus sévère. Surtout pour toi l’assassin parce que passer une mi-temps entière KO et l’autre mi-temps à regarder le match sans être capable de tenter la moindre action, c’est lamentable surtout pour un assassin. Les mecs en face avaient des armures de daube et le bilan des blessés n’est pas en notre faveur ! »
Je regarde les joueurs qui sont désormais dépités, j’ai donc réussi à les remettre en place et cela est de bon augure pour la préparation que j’ai prévue pour eux.
Je m’en retourne et sors des vestiaires en les ignorant de mon mieux. Evidemment Elmut m’attend avec impatience à la sortie et me convoque dans son bureau.
« Tu ne trouves pas que tu es un peu dur avec eux ?
- S’ils comprennent que le prochain match sera sûrement le dernier pour une bonne partie d’entre eux, je pense que cela est justifié.
- Oui, oui ! De toute façon, tu gères tes troupes comme tu veux, moi tout ce que je vois c’est que nous avons remportés notre première victoire ce soir ! »
La mine suffisante du gnome me fait presque sortir de mes gonds, j’ai du mal à me contenir devant cet être que je méprise autant.
« Et moi ce que je vois, c’est que vous avez recruté un assassin au rabais et que l’absence d’apothicaire dans le staff nous coûte un joueur. Comment allons-nous pouvoir compenser cette perte maintenant ?
- Euh… et bien Koll Chyck revient pour le prochain match déjà ! Et puis, je te promets que les négociations avec l’apothicaire sont en bonnes voies et qu’on l’aura pour le match contre les GroNainBourr Bear…
- C’est vraiment le minimum mais sincèrement ce ne sera pas suffisant.
- Et pour Marc Jolène que va-t-on en faire avec sa clavicule défoncée ?
- Une cible… quoi d’autre ?! (je le regarde alors sans rien dire avec un petit sourire en coin et les sourcils légèrement relevés, vous voyez la référence ???)
Je garde tout de même pour moi, une remarque acerbe concernant notre futur défunt, car je préfère la mettre de côté afin de la sortir au meilleur moment.
Episode 6
Je me suis laissé convaincre, qu’il fallait faire un geste vis-à-vis des joueurs pour saluer leur victoire. Je leur ai donc accordé un pause de 4 heures consécutives la nuit, entre deux entraînements. Je le regrette déjà car pour moi il est clair que cela va ralentir la progression de certains et comme tout coach le sait, c’est à son maillon le plus faible que s’évalue une équipe de blood bowl. Enfin demain c’est le grand match, celui qui nous permettra de remonter dans le haut du classement et de stopper la cavalcade des nains, ou alors de sombrer définitivement vers la survie et lutter pour éviter la cuillère en bois…
Je regarde encore une fois mes joueurs et je constate qu’ils attendent tous que je les libère pour la nuit. J’imagine encore des scénarii pour les faire languir, mais au fond à quoi bon ? De toute façon je ne peux pas m’attendre à ce qu’ils fassent des miracle non plus, ils vont encore taper et se prendre des baffes, si jamais les armures ne sont pas à la hauteur demain, il y en a plus d’un qui va regretter de n’avoir rien compris aux cours d’esquive.
Ils m’agacent à se trémousser comme ça ! Je sais que je ne leur ai même pas laisser le temps de pisser aujourd’hui, mais c’est un des petits plaisirs du coach ça ! Et d’un seul coup, je réalise qu’en fait cela ne m’amuse plus du tout… leur sort m’indiffère complètement. La vache ! Je crois que j’ai un gros coup de blues !!!!
Je leur fais signe de se tirer, ce qu’ils font tous avec une vitesse que j’aurais aimé voir sur le terrain. Tous sauf un, c’est l’assassin, je crois que quelqu’un m’a dit son nom, mais plus encore que les autres, je m’en fous. Il reste là, sans lever la tête, les yeux fixés à ses chaussures. Je comprends ! Il n’a pas réussir à se retenir jusqu’au bout, ça c’est vraiment dommage, à une poignée de secondes près…
« Allez dégage ! »
Il file les jambes étrangement écartées, je crois qu’il est plus ridicule encore d’Elmut qui court pour échapper aux griffes de Cloporte !!
Mais même cela ne me fait pas rire, c’est peut être parce que c’est le pire assassin que j’ai jamais vu de toute ma carrière. Et quand je dis « pire » je veux bien dire dans le sens « exécrable ».
Avant qu’il n’utilise son poignard correctement, il va falloir qu’il change : de mains, de bras, de cerveau et même de poignard, je pense ! Bref il va bientôt crever.
En fait, les seuls qui tiennent à peu près la route ce sont les blitzeurs et le coureur, Loth Huss.
5 joueurs potables sur une équipe complète ! Il fut un temps où je me serais dit, que c’était une bonne base et qu’il est toujours possible de monter une équipe autour de ce noyau, mais avec l’expérience acquise je sais que ce seront les prochains à se faire laminer. Ils vont être les cibles privilégiées, avec Marc Jolène évidemment puisqu’il n’aura même plus assez de puissance pour riposter.
Il n’y a pas à tortiller, il nous faut du recrutement, sinon on coule mais Elmut ne veut rien entendre, c’est à croire qu’il est vraiment ruiné cet imbécile.
Ce n’est pas un coup de blues en fait, c’est une crise de réalisme. Je déprime car je sens que l’on va à la catastrophe avec le match de demain, et que c’est moi qui vais trinquer en cas de défaite…
Foutu Elmut ! Enfin, il m’a tout de même présenté le nouvel apothicaire. D’ailleurs c’est sûrement pour ça que je suis au bord de la dépression.
L’espèce de sac à vin est une véritable œuvre d’art dressée à la gloire du dieu Vyhnass !
Il était tellement imbibé, qu’il ne tenait debout que parce qu’il s’appuyait à un bâton sur lequel il était accroché une sorte de vessie remplie, raccordée par une espèce de boyau à son bras.
Etant donné, la couleur du liquide il s’agissait soit de sang, soit de pinard. Et lorsque qu’il a tenté de me tendre la main, j’ai ressenti la violente odeur qui émanait de l’engin (du mec ! pas de la vessie…) de toute évidence, il n’avait rien d’un vampire et l’odeur confirmait qu’il y avait bien un flux continu de picrate qui filait droit dans les veines de l’espèce de verrue violette aux yeux bicolores (pourpre et jaune).
A ce moment là, je crois que j’aurais pu réduire en cendre Elmut, juste avec la pensée. Il a d’ailleurs du le sentir car je ne l’ai pas revu depuis et il y a 20 hommes qui gardent ses quartiers jour et nuit.
J’ai comme l’impression que notre collaboration ne va pas pouvoir durer très longtemps et qu’il en a maintenant bien pris conscience. En fait, la seule question qui me taraude, c’est que s’il est victime d’un regrettable accident qui va bien récupérer cette équipe de bras cassés.
La vache, aujourd’hui je me sens plus vieux que je ne l’ai jamais été, et moins que demain ! comme me le disais souvent PerZonne, le coach des Kronainbourg. Cette pensée me ramène naturellement au match de demain, la correspondance entre les noms des équipes naines me fait tout d’abord sourire, les GroNainBourr Bear, les Kronainbourg… et puis je réalise d’un seul coup, que c’est peut être une constante chez les nains et leur coach ça ! Le manque d’imagination ? En tout cas, il faut que je ressorte mes archives sur ces matchs car il y a de grandes chances qu’avec des similitudes pareilles dans leur nom ces deux équipes aient d’autres ressemblances.
Il y a peut-être une vieille tactique à tenter pour demain. Je regarde l’heure, j’ai encore le temps de bosser dessus, mais par contre je vais faire une croix sur le sommeil.
Peu m’importe, cela faisait si longtemps que je n’avais pas senti mon sang circulé dans mes veines… je crois que j’étais vraiment en train de déprimer moi !!!
«
Bonsoir, bonsoir, ce soir je vous sens déprimé et cela peut se comprendre étant donné les résultats de notre équipe de blood bowl, mais il y a tout de même quleques raisons de se réjouir aujourd’hui, comme par exemple, le grand retour de notre Richard Jean Fise aux commandes de notre résumé de math :
Ouaih ! Merci quand même Alex !
Alors une fois n’est pas coutume, le résumé du match de ce soir va être court ! Et oui ! Car déjà, les Drows ont encore perdu ! mais aussi parce qu’il faut bien l’avouer,encore une fois, il n’y a pas eu grand-chose dans ce match qui a été véritablement « tactique » si l’on peut dire !
En bref, les nains commencent le match avec la balle en leur possession et directement, un blitzeur drow se colle au porteur qui était encore derrière.
A partir de là, malgré les efforts des nains, il y aura toujours un drow pour venir gêner sa progression.
Bien entendu, les coups pleuvent des deux côtés, il ne s’agit pas des deux équipes les plus violentes de la division pour rien. Les armures sont à la peine et l’on finit la première période avec un ballon collé quasiment à la ligne médiane et 3 sorties de chaque côté : 2 blessés un Ko dans la fosse des nains, un blessé et 2 KO pour les drows et un score de 0-0.
La balle est alors pour les drows et tout semble plutôt bien parti pour eux, puisqu’ils ont fait montre d’une belle défense.
Sauf que le ballon tombe sur la ligne médiane et un ¾ drow se retrouve avec le ballon. L’attaque drow parvient à le démarquer mais ce crétin n’est décidemment pas foutu d’avoir un ballon dans les mains puisqu’il vautre le ballon juste derrière lui au moment de la passe en retrait.
Les nains profitent alors très intelligemment de la brèche pour se faufiler et venir coller au ballon. Les tentatives désespérées de récupérations ne changeront rien et les nains marquent tranquillement tour 14 après avoir littéralement fait exploser l’équipe drow.
Il ne reste plus qu’un miracle pour les drows désormais à 8 sur le terrain, mais ils le tentent quand même. D’ailleurs le plus dur va être fait, puisqu’ils ouvrent une brèche et se faufilent à 3 dans le camp nain qui semble alors surpris par la vélocité adverse.
Les adorateurs du dieu Byair, se collent malgré tout à leurs adversaires.
Le ¾ qui a pris la place de Loth Huss (victime d’une blessure persistante en 1ère période) file au point central du terrain et effectue une passe parfaite à son coéquipier. Un blitzeur vient tenter d’écarter le nain près du nouveau porteur de ballon, mais le nain résiste. Il ne reste donc plus qu’une esquive à tenter pour aller égaliser.
Le joueur s’élance et … se vautre comme une bouse… j’ai beau chercher je ne vois pas à quoi pourrait ressembler plus ce joueur s’étalant lamentablement sur la pelouse qu’à une énorme galette bien liquide de pétaure négligemment lâchée et se répandant dans la prairie. Tiens ça me fait penser à une histoire … la petite déjection dans la prairie, vous connaissez ?
Le résultat final est donc de 1-0 pour les nains et 3 blessés à 2, résultat qui n’est tout bien considéré, pas vraiment volé mais qui ne récompense pas du tout la défense de l'équipe drow qui aurait mérité d’égaliser.
… ou pas d’ailleurs ! Parce que l’erreur qui a engendré le touchdown était quand même phénoménale, et je ne suis pas prêt de m’en remettre ! »
La suite :
ICI
Dernière édition par MadHogan le Mar 13 Déc - 19:08, édité 10 fois