En fait, je vais juste vous donner les notes du skaven que j'ai pu récupérer... Et oui, c'est encore moi le Taulier ici !
Comme ça, vous verrez ce qu'il pense de vous...
Le brouillon d'Acryosis a écrit:
D4 : S6J2
Les Alpha :darkskav: de Phoenix :crimson: de BriK : des skavens, en plus guidés par Phoenix, ça sent le sans-faute cette saison ! Mais avec la perte de leur RO, ça va se compliquer. Et face à BriK et ses HEs, plus résistants que sa première fournée... Ce sont les 2 seuls vainqueurs en J1 à se rencontrer en J2, ils ne voudront ni l'un ni l'autre quitter le groupe de tête, ça promet du beau jeu. A voir si le sang coule, qui il favorisera.
Les :tcherno: de Scaelis les :avengers: de Crodacier : de la pourriture face à des morts, ça donne envie d'y assister tiens ! Mais pourquoi l'autre Mozkito les a accepté ceux-là.... En tout cas, les Nurgle ont résisté aux MV en J1 et voudront au moins faire aussi bien face aux nécros. Ceux-ci ont perdu face aux HEs, mais ils ont été bien brutaux... Ils vont avoir les crocs pour ce second match ! Ahah !.... Ahah... Mon dieu que tu me manques ma chère seconde tête...
En tout cas, ce sera sans nul doute un nouveau match assez physique je pense. On va voir si les Nurgles empêchent les nécros de se saisir du ballon ou si ces derniers les prendront de vitesse. Enfin, je regarderai de très loin moi !
Les :Pittsbork: d'ourouk les :silence: de Viktor F. : Les orcs sont tombés comme des mouches face à des elfes noirs, qu'est-ce que ça va donner face à des morts-vivants... Mais ils ne se sont pas déconcentré ni découragés pour autant et l'ont emporté. Ça rassure un peu... Les MVs n'ont pas su faire la différence face à du Nurgle, c'est du plus solide, et plus compétent en face on va voir si ça leur réussi mieux. Encore une grosse mêlée en perspective...
Les :capasse: de Stema les :adrows: de MadHogan : cool un duel d'elfes ! Au moins, je pleurerai aucun mort quoi qu'il en soit... Quand on voit que les premiers ont failli tuer un nain et que les second ont tué un orc noir, et amoché un autre... Ça promet ! D'autant plus qu'ils ont perdu tous les deux malgré les infirmeries en face, n'oublieront-ils pas le ballon cette fois encore face à des cousins ennemis plus fragiles ?
Et en parlant poésie : les :redEN: de Flaa les :gnbb: de Radagast : les ENs sont bons derniers tout en ayant tué un Rat-Ogre. Les nains ont gagné bien qu'ayant souffert physiquement face à des elfes sylvains... Mais où va le Blood Bowl ! Où va la Cabalvision ! M'en vais faire grève moi, ça va pas tarder...
Ah tiens, les nabots, actuels seconds de la division sont quand même largement donné perdant face aux derniers au classement. Je me demande combien de victoire sil va leur falloir pour être pris au sérieux...
----------------------------
DarkSide Crusaders Alpha (Skavens - Phoenix) :darkskav: | 1 - 2 | :crimson: (Brik - Hauts Elfes) - Crimson Dawn -
Equipes
TV : | 810 | 1030 |
Trésorerie : | 90000 | 90000 |
Relance : | 3 | 2 |
Apothicaire : | 0 | 0 |
Popularité : | 1 | 4 |
Pom-pom girls : | 0 | 0 |
Rapport de match
Touchdowns infligés : | 1 | 2 |
Touchdowns subis : | 2 | 1 |
Passes : | 0 | 5 |
Réceptions : | 0 | 7 |
Interceptions : | 0 | 0 |
Jets de blocages réussis : | 46,94 % (23/49) | 60,00 % (24/40) |
Turnovers sur jets de blocages : | 12,24 % (6/49) | 2,50 % (1/40) |
Mises à terre infligées : | 10 | 12 |
KO infligés : | 5 | 6 |
Blessés infligés : | 0 | 1 |
Morts infligées : | 0 | 0 |
Tackles infligés : | 3 | 0 |
Yards gagnés en passe : | 4 | 28 |
Yards gagnés en course : | 54 | 84 |
Possession de la balle (%) : | 23 | 64 |
Occupation de son terrain : | 65 | 34 |
Occupation du terrain adverse : | 34 | 65 |
Spectateurs: 24000
Les marqueurs :
:crimson: Joshua Sunseeker, Trois Quart
:crimson: Oreste Longstrider, Receveur
:darkskav: Stricut, Coureur d'Egout
Les blessés et morts :
:darkskav: Flip Flap, cou brisé par Enean Startracker
Les JDM :
:crimson: Enean Startracker, Blitzer
:darkskav: Flip Flap, Trois Quart
Le match en bref :
La première mi-temps est à l'avantage des :crimson: qui sont à la réception : Une feinte d'attaque éclair permet au trois quart de prendre l'avantage physique sur leurs homologues adverses, les vermines des :darkskav: sortent sonnées, les elfes parviennent à scorer à la moitié de la mi-temps.
Au coup d'envoi suivant les elfes sont galvanisés et blitzent ! Le coureur s'élance pour mettre la pression sur un trois quart mais se vautre en tentant un sprint ! S'ensuit un enchaînement de maladresses des deux cotés qui finit par profiter à nouveau aux elfes qui profitent d'un bloc raté pour aggraver la marque par leur receveur peu avant la mi-temps.
MI-TEMPS
Les KO rats reviennent alors que les elfes ont du mal à se remettre et les :crimson: sont en infériorité numérique sur l'attaque adverse !
Contre toute attente les elfes ne se laissent pas démoraliser et Blitzent à nouveau !!
Cette fois -ci le coureur fait son office et le receveur récupère la balle sur l'engagement, couvert par un Trois quart !
Les rats parviennent néanmoins à récupérer la balle dans la nasse qui s'établi rapidement malgré la menace Elfe. Les :darkskav: marquent alors facilement, les elfes ayant lancé leurs troupes dans la bataille pour la balle étant complètement découverts.
Il reste 3 tours pour chacune des équipes lors du dernier coup d'envoi. Le renvoi est court, très court, tellement court qu'un lanceur elfe du public estime que les rats ont lesté la balle et balance une caillasse à la tête d'une vermine de choc qui s'écroule sonnée!!
Les elfes récupèrent la balle, mettent en place une attaque sur le coté droit, le receveur a la balle en main dans son camp suite à une passe du lanceur qui s'est dangereusement avancé... Mais la défense des rats est exceptionnelle de mobilité et parvient à mettre la pression sur les elfes infiltrés dans leur camp malgré la vermine encore ua sol ! Un coureur parvient même à s'infiltrer dans le camp des :crimson: !
Les elfes gardent la tête froide et tentent un renversement, le receveur lançant pour le lanceur (si vous me suivez...) qui entre profondément en terrain ennemi, couvert par un de ses coéquipiers. Encore une fois la défense des :darkskav: intervient de belle manière et parvient à aider sa vermine qui se relève et sacke le porteur. le ballon est au sol en terrain Skaven, un coureur est encore présent en terrain elfes, pouvant marquer. La défense des :crimson: se jette sur lui et parvient à l'isoler au mieux en le marquant de très prêt. Ce ne sera pas suffisant, un trois quart rate un nouveau blocage critique et les espoirs d'égalisation s'envolent !
Dans les dernières secondes les elfes ne parviennent pas à ramasse la balle qui aurait pu permettre d'aggraver la marque et le match se finit sur les applaudissements du public.
Impression de coachs :
Le match était très serré comme je m'y attendais. La première mi-temps était idéale pour moi avec beaucoup plus de réussite que Phoenix. En seconde les choses s'églaisent et je suis BEAUCOUP plus en difficulté face à des rats vraiment difficile à contenir avec mes elfes (et encore il rate des blocs à deux dés qui auraient pu changer la donne).
Bravo pour ce match à Phoenix ! J'ai pu apprécier un sens tactique aiguisé... Je doute qu'il y ait beaucoup d'accrocs de ce genre dans son parcours en D4, victoire critique pour les :crimson: ce soir !!