Hop, je déterre
Je me posais justement la question ce matin, de savoir si ce serait 2 ou 3 promus/relégués dans le cadre de poules de 10 ou 12.
Et je m'étais dit que perso, je préfèrerais 3, histoire que ça brasse un peu plus les compos des divisions. Parce que 2 sur 12, en première diviison sauf arrêt/changement d'équipes, ce seront souvent les même qui se croiseront sans cesse.
Bon par contre, si on applique dès la saison 3 alors qu'on grossira les poules la saison suivante, ça donne :
Division 1 (30% de changement)
Les 3 dernières équipes sont reléguées en D2
Division 2 (80% de changement
)
Les 5 premières équipes sont promues en D1
Les 3 dernières équipes sont reléguées en D3
Division 3 (70% de changement
, mais ces 70% se retrouveront de nouveau ensemble)
Les 7 premières équipes sont promues en D2
Aucune équipe ne sera reléguées
Division 4
Les 6 premières équipes sont promues en D3
8 nouvelles équipes arrivent en renfort
Autre possibilité, on pourrait avoir un nombre de promu différent selon les divisions. Par exemple, i ly aurait 3 transferts D1 <--> D2, mais que 2 transferts entre les autres divisions. En prenant en compte les arrêt/changement d'équipe, je ne pense pas que ça pénaliserait tant que ça les montées vers le sommet mais on peut rester sur le principe de 3 montées par divisions.
Enfin bref, ça part àla base du sentimetn qu'i l yaura de moins nemoins de mérite à se maintenir en D1, donc pour ceux qui y étaient au début ça casse un peu le stress et je trouve ça dommage (je ne serais même pas contre 4 descentes par saison une fois qu'on sera 12
). Mais il ne faut pas non plus que les autres divisions soient totalement chamboulées chaque saison.