Salut les gars.
je réagis par rapport au post de marmotte enragée, qui proposait de ne faire resetter que les équipes qui auraient 4 ou 5 saisons dans les pattes.
son idée est sympa, mais ne peut clairement pas fonctionner avec notre système actuel.
par contre, ça m'a donné une autre idée :
créer des divisions en fonction de la TV.
on aurait 4 catégories, comme à la boxe...
poids plumes (TV 1000-1300)
poids légers (TV 1300-1600)
poids moyens (TV 1600- 2000)
poids lourds (2000+)
bien sûr on peut changer les appellations ou les TV max c'est à voir.
cela permet à chacun de jouer au niveau de TV qu'il aime. et on pourrait appliquer l'idée de Marmotte.
on garde notre systeme de montée/descente à condition d'avoir la bonne TV.
bon ça risque d'être un poil compliqué pour faire les divisions et gérer le nombre de saisons de chaque équipe.
mais on peut très bien faire 2 divisions de poids moyen ou autre si besoin.
voilà... je lance l'idée ici ... je n'y ai pas réfléchit plus que ça, mais ça me semblait être un bon plan pour palier à cette histoire de TV qui revient sans cesse. au moins avec ce système, les teams sont équilibrés dans les divisions.
aller... débat lancé ! à vous
je réagis par rapport au post de marmotte enragée, qui proposait de ne faire resetter que les équipes qui auraient 4 ou 5 saisons dans les pattes.
son idée est sympa, mais ne peut clairement pas fonctionner avec notre système actuel.
par contre, ça m'a donné une autre idée :
créer des divisions en fonction de la TV.
on aurait 4 catégories, comme à la boxe...
poids plumes (TV 1000-1300)
poids légers (TV 1300-1600)
poids moyens (TV 1600- 2000)
poids lourds (2000+)
bien sûr on peut changer les appellations ou les TV max c'est à voir.
cela permet à chacun de jouer au niveau de TV qu'il aime. et on pourrait appliquer l'idée de Marmotte.
on garde notre systeme de montée/descente à condition d'avoir la bonne TV.
bon ça risque d'être un poil compliqué pour faire les divisions et gérer le nombre de saisons de chaque équipe.
mais on peut très bien faire 2 divisions de poids moyen ou autre si besoin.
voilà... je lance l'idée ici ... je n'y ai pas réfléchit plus que ça, mais ça me semblait être un bon plan pour palier à cette histoire de TV qui revient sans cesse. au moins avec ce système, les teams sont équilibrés dans les divisions.
aller... débat lancé ! à vous