Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+14
Iceman
Astha
STYX
neXistPa
getyaya
bright
Spal
Acryosis
gilel
Goss
Leatherface
jaran kell
Molock
Moz-kito
18 participants

    Formule pour les saisons 4 et plus

    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Formule pour les saisons 4 et plus - Page 2 Empty Re: Formule pour les saisons 4 et plus

    Message par Iceman Ven 19 Fév - 20:02

    me too, je pense que ce serait prendre un risque et pas pouvoir revenir en arrière.
    Vu que rien ne presse, on pourra voir ce que cela donne à 10 et faire un bilan au 3/4 de la saison.
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Formule pour les saisons 4 et plus - Page 2 Empty Re: Formule pour les saisons 4 et plus

    Message par GulhDan Ven 19 Fév - 21:00

    Je suis d'accord avec mes confrères pour 10 max/division.
    Ca permet de pouvoir enchainer les saisons assez rapidement tt en gardant assez de suspens.

    Meme si la courses aux play off est toujours grisante, le mode championnat est tout aussi intéressant et permet comme le rappelle Moz de créer moins d'écart entre les équipes.
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Formule pour les saisons 4 et plus - Page 2 Empty Re: Formule pour les saisons 4 et plus

    Message par Grobaggio Ven 19 Fév - 22:00

    A mon sens, il faut garder une structure assez compacte. Une quarantaine de coachs tout au plus pour pouvoir garder la convivialité qui fait le succès de Cabal.

    Le système en place est déjà très bien, on se bat pour monter (ou ne pas descendre), on se bat pour un titre, une place d'honneur et le challenge est assez intéressant.

    Après, avec + ou - 40 coachs, on peut moduler à souhait, on peut évoquer la chose. La subtilité de l'exercice en fait est que tout le monde puisse avoir un challenge du début à la fin de la saison, à quelque niveau que ce soit.

    Ce n'est qu'un exemple, mais on peut imaginer par exemple une division 1 et 3 sous divisions. En division 1 on se bat pour décrocher sa place en playoffs et ne pas descendre.
    Dans les 3 sous divisions, on peut attribuer par exemple une place en PO dans chaque, puis des places en div 1. On peut installer un système de barrages entre la div 1 et les sous divisions etc...
    Le but c'est que tout le monde ait qque chose a jouer jusqu'à la fin du championnat.

    On peut aussi faire 4 divisions dont les vainqueurs se rencontrent dans un carré final pour désigner le champion...

    Bref les possibilités sont multiples, faut juste trouver le bon calibre pour cabal.

    Grob, en plein brainstorming avec... euh... lui-même...
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Formule pour les saisons 4 et plus - Page 2 Empty Re: Formule pour les saisons 4 et plus

    Message par Molock Ven 19 Fév - 22:04

    Grobaggio a écrit:Grob, en plein brainstorming avec... euh... lui-même...
    C'est pas faux ! content
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Formule pour les saisons 4 et plus - Page 2 Empty Re: Formule pour les saisons 4 et plus

    Message par Grobaggio Ven 19 Fév - 22:05

    Déconne pas, ça me coûte un fric monstre en nurofen ces conneries là...
    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    Formule pour les saisons 4 et plus - Page 2 Empty Re: Formule pour les saisons 4 et plus

    Message par bright Ven 19 Fév - 22:56

    le problème avec les places proposées pour les divisions inférieures, c'est que si le gagnant de la div 4 se voit offrir une place en Div 1, je suis pas certain que ça soit une promotion si sympa que ça... il ira pas loin avec ses 3 compétences le pauvre (ou la pauvre)
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Formule pour les saisons 4 et plus - Page 2 Empty Re: Formule pour les saisons 4 et plus

    Message par Grobaggio Ven 19 Fév - 23:24

    euh dans mon exemple les 3 sous div sont sur le même palier hein, soit une division 1, et trois division 2. Mais ce n'est qu'un exemple... Wink
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 51
    Localisation : paris

    Formule pour les saisons 4 et plus - Page 2 Empty Re: Formule pour les saisons 4 et plus

    Message par Yannam Sam 20 Fév - 3:56

    Je viens d'arriver alors forcément je n'ai pas le même recul que vous sur le sujet mais il me semble en effet que 10 équipes par division est un bon calibrage.

    A raison d'un match tous les 10 jours ça implique une durée de trois mois pour une saison ce qui est plutôt une bonne durée, on évite ainsi l'écueil de la lassitude et des équipes qui n'ont plus rien à jouer lors des 2-3 dernières rencontres... sans oublier que sur une période de 4 mois (dans le cas de division à 12 équipes) il y a fort à parier que des vacances soient de la fête et entraînent des forfaits pour certaines rencontres ce qui pourrait être dommageable pour l'adéquation du classement avec le niveau réel des équipes.

    Pour ce qui est du nombre de promotion/relégation il me semble que dans le cadre de divisions à 10 équipes 3 est un nombre bien pensé pour assurer le brassage entre les divisions.

    En ce qui concerne une accession accélérée en division 1 je suis en revanche plus sceptique... à chaque palier son apprentissage Wink
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Formule pour les saisons 4 et plus - Page 2 Empty Re: Formule pour les saisons 4 et plus

    Message par Leatherface Sam 20 Fév - 8:57

    Après avoir lu tous les posts, je donne mon avis perso sur le nombre d'équipes. Je suis pour rester à un format 4*10 pour toutes les raisons citées, dont surtout celle de Styx.
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Formule pour les saisons 4 et plus - Page 2 Empty Re: Formule pour les saisons 4 et plus

    Message par PileouFace Sam 20 Fév - 13:17

    Je suis aussi de l'avis de Styx.
    Restons à 4*10, dans une structure conviviale, où on se connait tous et dans laquelle on peut suivre ce qui se passe dans les autres divisions.
    Puis nous verrons en fin de saison 3, notamment s'il ya des changements d'équipes et des abandons de coachs.
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Formule pour les saisons 4 et plus - Page 2 Empty Re: Formule pour les saisons 4 et plus

    Message par Spal Sam 20 Fév - 14:01

    4*10 ca donne 4 champions /an, 1 /trimestre on pourrait donner un titre en fonction des saisons.
    Suis pr garder le système des 4 div, çà permet de voir l'évolution de l'équipe au fil des saisons et çà donne une médaille comme récompense que l'on affiche fièrement.
    Ca crée un palmarès, tjs mieux qu'une place au sein d'une sous-division quelconque.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Formule pour les saisons 4 et plus - Page 2 Empty Re: Formule pour les saisons 4 et plus

    Message par Goss Lun 22 Fév - 11:33

    je crois qu'il n'y a rien à ajouter...

    4x10, convivialité, pas de lassitude, bonne ambiance, challenge pour chacun.
    on a une bonne formule, une ligue qui fonctionne bien, continuons comme ça Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Formule pour les saisons 4 et plus - Page 2 Empty Re: Formule pour les saisons 4 et plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:35