Quelqu'un peut confirmer ?
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Les Compétences de PASSE
Moz-kito- Taulier
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- Message n°1
Les Compétences de PASSE
Peut-être que je me trompe, mais IG, on ne peut pas envoyer la balle dans une case vide, alors que dans les règles c'est possible.
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KorTeX- Reporter Officiel
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- Message n°2
Re: Les Compétences de PASSE
forcer la passe en appuyant sur Alt
Moz-kito- Taulier
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- Message n°3
Re: Les Compétences de PASSE
RRRooooh alors là, je dis merci Kortex ! heureusement que je pose la question !
Molock- Grand Déserteur
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- Message n°4
Re: Les Compétences de PASSE
Pas testé personnellement mais vu plusieurs fois sur le fofo officiel, il faut appuyer simultanément sur ALT(je crois mais a vérifier)+clic pour forcer une passe vers une case vide.
Edit: Zut Grilled ! Maudit Kortex !
Edit: Zut Grilled ! Maudit Kortex !
getyaya- Pipelette Ultime
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- Message n°5
dediou
KorTeX a écrit:forcer la passe en appuyant sur Alt
Y'en a vraiment grâce à qui on en apprend tous les jours !!
(si vous n'avez rien compris à la phrase, comprenez merci Kortex)
Moz-kito- Taulier
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- Message n°6
La main de dieu
J’ai donné “La main de dieu” à mon lanceur (je me demande ce que Maradonna vient foutre dans BB, mais bon...), pensant que cette comp serait utile dans les situations difficiles avec un retour de balle long à faire... Mais je me demande maintenant si j’ai pas fait une connerie !
Comment utilisez vous cette compétence (si vous l’utilisez) ?
Je pense qu’il faut au moins la combiner avec un plongeon sur un receveur.
On peut pas revenir en arrière ? Je veux précision moi ! :’(
Bon va falloir un deuxième lanceur pour les golems !
Comment utilisez vous cette compétence (si vous l’utilisez) ?
Je pense qu’il faut au moins la combiner avec un plongeon sur un receveur.
On peut pas revenir en arrière ? Je veux précision moi ! :’(
Bon va falloir un deuxième lanceur pour les golems !
KorTeX- Reporter Officiel
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- Message n°7
Re: Les Compétences de PASSE
Main de dieu : jamais utilisée, je la trouve inutilisable
Elle peut être utile dans quelques cas
- ton lanceur est acculé au fond du terrain et ton receveur à l'autre bout. L'équipe adverse ne peut rattraper ton receveur en 1 tour... et tous tes intermédiaires sont bloqués.. (le plus souvent, tu peux remplacer le rammassage de balle au tour +1 par une transmission.. )
- ton équipe est de loin plus rapide en course que les adversaire : donc tu peux balancer la balle au loin en étant sûr de pouvoir arriver à la prendre avant l'adversaire
- Ton équipe a réussi à faire un "poche" dans la moitié adverse, et tu décides d'envoyer le cuir dans cette poche pour le récupérer après le turn over
Je n'ai jamais vu "main de dieu" utilisée autrement que dans un cas désespéré pour ma part
Elle peut être utile dans quelques cas
- ton lanceur est acculé au fond du terrain et ton receveur à l'autre bout. L'équipe adverse ne peut rattraper ton receveur en 1 tour... et tous tes intermédiaires sont bloqués.. (le plus souvent, tu peux remplacer le rammassage de balle au tour +1 par une transmission.. )
- ton équipe est de loin plus rapide en course que les adversaire : donc tu peux balancer la balle au loin en étant sûr de pouvoir arriver à la prendre avant l'adversaire
- Ton équipe a réussi à faire un "poche" dans la moitié adverse, et tu décides d'envoyer le cuir dans cette poche pour le récupérer après le turn over
Je n'ai jamais vu "main de dieu" utilisée autrement que dans un cas désespéré pour ma part
Molock- Grand Déserteur
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- Message n°8
Re: Les Compétences de PASSE
KorTeX a écrit:Je n'ai jamais vu "main de dieu" utilisée autrement que dans un cas désespéré pour ma part
Tout a fait, cette comp est faite pour les situations desespérées... mais ça peut retourner un match ! Pour moi cette comp est un coup de coeur en 3ème ou 4ème comp.
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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- Message n°9
Re: Les Compétences de PASSE
En même temps, il ne va pas se déplacer pour rienKorTeX a écrit:Je n'ai jamais vu "main de dieu" utilisée autrement que dans un cas désespéré pour ma part
Sinon, pareil, jamais pris cette comp, peut-être en 4ème ou 5ème sur un lanceur pour le jour où... Ou sur un lanceur remplaçant pour si on établit une startégie à l'engagemnt basée dessus pour un TD rapide mais là comme ça, je vois pas.
Conclusion, pour la rentabiliser, tu n'as plus qu'à faire exprès de te retrouver dans des situations de merde et faire appels aux potes de Monsieur T (=la dernière chance au dernier moment !)
Molock- Grand Déserteur
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- Message n°10
Re: Les Compétences de PASSE
Moz est peut-être comme moi, j'ai un don naturel pour me retrouver dans des situations de merde...Acryosis a écrit:tu n'as plus qu'à faire exprès de te retrouver dans des situations de merde
Moz-kito- Taulier
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- Message n°11
Re: Les Compétences de PASSE
Ah bah voilà... Je me rappelle pourquoi j’i pris cette compétence maintenant ! Merci les mecs !
Leatherface- Champion du baratin
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- Message n°12
Re: Les Compétences de PASSE
Juste pour une confirmation ou... Me montrer que je suis dans l'erreur :
La compétence Passe
A chaque tour, celui qui possède cette compétence peut l'utiliser dès qu'il rate un jet de passe. Je veux dire que cette compétence est utilisable plusieurs fois dans le match, a chaque fois qu'une passe tentée est ratée par le premier jet de dés.
Mais !!!!!!!!! Si le premier jet est un 1 , cette compétence n'est pas utilisable et la balle tombe aux pieds du Lanceur avec turnover. C'est bien ça ?
La compétence Passe
A chaque tour, celui qui possède cette compétence peut l'utiliser dès qu'il rate un jet de passe. Je veux dire que cette compétence est utilisable plusieurs fois dans le match, a chaque fois qu'une passe tentée est ratée par le premier jet de dés.
Mais !!!!!!!!! Si le premier jet est un 1 , cette compétence n'est pas utilisable et la balle tombe aux pieds du Lanceur avec turnover. C'est bien ça ?
neXistPa- Commissaire de Division
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- Message n°13
Re: Les Compétences de PASSE
Eeeuuuhhh !!! Non je crois pas... L'avantage de ce genre de comp (Passe, dextérité, Réception, esquive) ce sont des relances gratuites.
Chaque joureur qui a une de ces compétences peut l'utiliser une fois par tour, exemple :
- Un coureur skavens s'élance, rate son esquive > Comp esquive (=relance gratuite) > Sa passe. Il transmet le ballon à son lanceur qui avance un peu avant de faire sa passe, il râte > Comp passe (=relance gratuite > C'est bon... etc, etc...
J'ai bon les gars ?
Sinon pour La main de dieu je suis d'accord avec ce qui à été dit, c'est une compétence que tu as peut être prise un peu tôt. Mais elle pourra te servir dans des cas désesperér... Si tu te prends un contre par exemple et qui tu récupères la balle à 1 case de ta ligne de TD et que tu es cerné par 4 GdC
Si tu as un peu de Po's de côté tu pourrais peut être t'acheter un 2ème lanceur pour tes phases offensives et garder ton lanceur Maradonna pour la défense, c'est pas con, hein ?
Chaque joureur qui a une de ces compétences peut l'utiliser une fois par tour, exemple :
- Un coureur skavens s'élance, rate son esquive > Comp esquive (=relance gratuite) > Sa passe. Il transmet le ballon à son lanceur qui avance un peu avant de faire sa passe, il râte > Comp passe (=relance gratuite > C'est bon... etc, etc...
J'ai bon les gars ?
Sinon pour La main de dieu je suis d'accord avec ce qui à été dit, c'est une compétence que tu as peut être prise un peu tôt. Mais elle pourra te servir dans des cas désesperér... Si tu te prends un contre par exemple et qui tu récupères la balle à 1 case de ta ligne de TD et que tu es cerné par 4 GdC
Si tu as un peu de Po's de côté tu pourrais peut être t'acheter un 2ème lanceur pour tes phases offensives et garder ton lanceur Maradonna pour la défense, c'est pas con, hein ?
Moz-kito- Taulier
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- Message n°14
Re: Les Compétences de PASSE
non, non, si tu fais 1 tu peux relancer, y a pas de raison.
Par contre, si tu fais un 2, que tu rate donc et qu'après avoir utilisé ta RR tu refais un 1, alors là, c'est le fumble !
c'est là qu'est la problématique sur la relance de passe gérée automatiquement. Le jeu te fait rejeter le dé sans te demander ton avis
@ NeX : oui je crois que je vais recruter un autre lanceur
Par contre, si tu fais un 2, que tu rate donc et qu'après avoir utilisé ta RR tu refais un 1, alors là, c'est le fumble !
c'est là qu'est la problématique sur la relance de passe gérée automatiquement. Le jeu te fait rejeter le dé sans te demander ton avis
@ NeX : oui je crois que je vais recruter un autre lanceur
Leatherface- Champion du baratin
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- Message n°15
Re: Les Compétences de PASSE
Vous en êtes persuadé les gars ? Dans le LRB il est bien stipulé que dans tous les cas de figure, un 1 est un échec et un 6 un succès quoi qu'il arrive.
Pour ma part, lors de mes... 2 exploits de la balle aux pied du Lanceur , je pense que c'était le premier jet et que je n'ai pas eu droit à un second Bon, je vérifierai à mon prochain exploit vu que j'y ai droit à chaque match
Pour ma part, lors de mes... 2 exploits de la balle aux pied du Lanceur , je pense que c'était le premier jet et que je n'ai pas eu droit à un second Bon, je vérifierai à mon prochain exploit vu que j'y ai droit à chaque match
Moz-kito- Taulier
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- Message n°16
Re: Les Compétences de PASSE
oui oui... 1 est toujours un échec, même en ajoutant les divers bonus. Mais tu as le droit à ta RR
Leatherface- Champion du baratin
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- Message n°17
Re: Les Compétences de PASSE
Merci Moz. Donc mon second jet est encore plus pourri que le premier .oui oui... 1 est toujours un échec, même en ajoutant les divers bonus. Mais tu as le droit à ta RR
Cette notion me sera utile lors du jeu de plateau (ou rien n'est automatisé, c'est pas plus mal pour apprendre en profondeur).
Mais diable, qu'il est rageant d'entendre les supporters adverses crier à tue-tête :"Vous faites pas chier les gars, laisse-le faire la passe" avec un rire gras...
Moz-kito- Taulier
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- Message n°18
Re: Les Compétences de PASSE
pour apprendre, y a rien de mieux que le vis à vis !
Moz-kito- Taulier
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- Message n°19
Re: Les Compétences de PASSE
bon, comme tout le monde le sait mon QB, Hartmann Konig, a la compétence Main de dieu, (oui, ça va arrêtez de rire). Monsieur vient de prendre sa 2e comp, que lui mettriez vous ? moi je penche pour blocage, mais peut être y a t'il une comp qui se combine avec main de dieu ?
... Moz qui espère rattraper sa boulette.
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gilel- La Cuillère de bois
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Re: Les Compétences de PASSE
Lancer précis (sur ?)
Blocage c'est pas mal aussi pour surprendre l'importun qui se ose se mettre face à toi; ou pour se dégager par un blitz.
Blocage c'est pas mal aussi pour surprendre l'importun qui se ose se mettre face à toi; ou pour se dégager par un blitz.
Evilstein- Pipelette Ultime
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Re: Les Compétences de PASSE
Lancer preci ca permet de ne pas se faire intercepter et aussi de agrder la balle en mains sur un FUmble (enfin ca je sais pas si c'est en LRB5 masi c'est en LRB6 en tout cas)
Y'a pas de competence avec Main de Dieu.
Blocage tu resteras debout plus souvent donc pourra faire la Main de Dieu apres...
Y'a pas de competence avec Main de Dieu.
Blocage tu resteras debout plus souvent donc pourra faire la Main de Dieu apres...
Molock- Grand Déserteur
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- Message n°22
Re: Les Compétences de PASSE
Mouais... je vois pas de combo avec main de dieu...
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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- Message n°23
Re: Les Compétences de PASSE
Nerfs d'aciers ? Pour limiter la difficulté pour la passe miracle ?
Mais ça rajoute une compétence qui ne sert pas très souvent par rapport à d'autres...
Mais ça rajoute une compétence qui ne sert pas très souvent par rapport à d'autres...
Molock- Grand Déserteur
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- Message n°24
Re: Les Compétences de PASSE
Sauf que les ZdT n'affectent pas main de dieu...
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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Re: Les Compétences de PASSE
Arf ^^ je ne connais vraiment pas cette comp que personne ne penserait à prendre