- Bonjour Bob,
- Bonjour Roger "bob"
- Les cabalspectateurs frétillent d'enthousiasme, le nouvelle saison , la cinquième pour la Ligue Cabalvision est sur le point de débuter.
- Tout à fait Bob, et nous aurons le plaisir tout au long de la saison de vous présenter avant chaque journée les matchs qui vont déchirer la division d'élite de la ligue ....
- D'élite, d'élite, attention de ne pas vexer quand même les autres coachs de la Ligue.
- Hum, je vois là votre grand esprit de conciliation mon cher bob, mais c'est quand même les coachs de la division 1 que nous allons suivre !
- Oui bon, mais on ne mort pas la main qui vous nourrit , ...
- Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin vous me les b...
- Bob !?!
- Très cher ?
- Si nous passions à la présentation des matchs ?
- Oui pour les équipes, je conseille à chaque cabalspectateur d'aller lire les RP de chacun dans la partie dédie ; on ne va pas tout faire quand même !
- Je vous trouve chaud bouillant là Bob !
- Oui, comme la saison qui s'annonce ....
Lézards bi qui nient vs :
Voici le match d'ouverture de notre calandrier qui va voir s'affronter une nouvelle promue au champion en titre : rien que ça ! Cockatrice peut toujours se dire que ce sera une bonne chose de faite ... La mode féminine du sac à main va t elle influencer son équipe ? Quant au champion en titre, on lui souhaite de ne pas subir la malédiction des champions précédents de la Ligue qui ont subi bien des misères dans leur saison post titre.
vs :
Comment dire ? Guldhan a vécu une année noire après son titre mais pour autant il a réussi à se maintenir en division 1. Le nom de l'équipe en dit long sur sa motivation. Noodles à la tête de son équipe de bonhommes verticalement contractés va faire jouer toute sa connaissance de l'art (sic ?) du jeu nain pour prouver à tous qu'il n'a pas usurpé sa place en division 1.
Les Edelweiss vs Roses Croix d'Orient :
Premier match 100 % elfes de la saison, Iceman saura t il confirmer sa fin de saison précédente ? Auteur d'un retour formidable il devra savoir sauvegarder ses pétales face aux mystérieux elfes pro d'un Evistein qui n'aspire qu'à retrouver les plus hauts sommets de la ligue ... sommets desquels ils fut chassé par de sombres machinations, et qu'il devra gravir pour tenter d'effeuiller la marguerite glacée.
vs Ithilmar Dragons :
C'est avec plaisir que l'on va revoir acryo et katarak à nouveau sur un pré. Une division 1 sans les orques de Katarak cela aurait été comme un jus de squig bio ... Attention, quand même il va affronter un spécialiste des équipes légères; lesquelles deviennent entre ses mains de vrais machines à produire des champions sur le dos de ses adversaires, j'ai nommé Le Spal !
vs :
Match des extrêmes : la puissance et la sauvagerie orques opposées à l'agilité et à la grâce elfe ... Mais attention, que dire d'une équipe orque inspirée par les vents célestes, n'aurait il pas une aura magique qui va perturber le jeu de passe exceptionnel des elfes.
Enfin, voici Rincevent dans la cour des grands qui va pouvoir dérouler tout son talent face aux cadors de la ligue. L'homme (?) à l'unique défaite en trois saisons...
- Très alléchant tout ça !!
- Oui Bob, vivement demain. Nous allons nous préparer pour la cérémonie d'ouverture de la Ligue.
- Au fait vous avez les invitations pour le cocktails qui fait suite à la cérémonie ?
- Non je croyais que vous les aviez ...