Radio Cabal (17) :
Luchio : Bonjour à tous nos auditeurs. Aujourd’hui nous sommes en direct au club des Nain Firmi Erhe pour assister à LA cérémonie. Phil, peux tu nous en dire plus sur LA cérémonie de fin de saison ?
Phil : Hum, c’est un peu nébuleux pour moi, j’ai passé des heures avec Noodles pour déchiffrer une partie des 3526 règles qui gèrent le statut du coach. Mais nous n’avons rien lu concernant cette cérémonie, elle doit être décrite dans la partie qui est rédigée en nain ancien.
Luchio : dommage, nous allons donc essayer de comprendre de quoi il en retourne en direct. Devant nous se tient l’équipe au complet, Forest Junior est venu malgré sa douleur persistante au dos, il boîte légèrement et se soutient avec des béquilles. Le pauvre, il commence à peine une carrière de coureur et déjà il connait une blessure grave. Ah, je vois que cette fois, ça va commencer. En effet, les 50 présidents du club font leur entrée, parmi eux se trouve Grandin qui nous a rendu quelques fois visite en cours de saison. D’ailleurs il va prendre la parole, nous allons maintenant écouter son discours.
Grandin : C’est avec joie et solennité qu’en tant que co président du club du Nain Firmi Erhe je vais vous présenter le bilan de la saison passée. Nous déplorons la perte de Forest notre coureur qui nous a quitté bien trop tôt. Puisse Forest Junior se montrer digne de son parent et prédécesseur à ce poste à risque de notre équipe. Cette saison, a eu sa part de tristesse mais de joie également, il convient maintenant de récompenser les éléments les plus méritants de notre belle équipe. Permettez-moi de commencer par l’éloge de Gump, notre premier coureur qui marqua 5 de nos 6 TD. Il a appris à esquiver et à se déplacer comme un… un… Mais qui a écrit ce discours bordel ! Depuis quand compare t’on les nains et les elfes ! Bon, Gump reçoit la médaille de l’anguille sous roche (M+ ; Ag+) et le surnom de « p’tit Elfe » ! L’humour a ses limites… Passons… Notre tueur de Troll Roukin auteur de 3 sorties sur 11, reçoit la médaille du gland visqueux (Chataigne, Esquive), Laurel et Hardi de fiers bloqueurs reçoivent chacun une médaille du gland (Chataigne) et pour finir Zeppo, digne représentant des Marx Bloqueurs…
Groucho, Chico, Harpo, Atari : allez frérot ! Vive les Marx Bloqueurs ! Si t’es fier d’être un Marx Bloqueur cogne un elfe, si t’es fier d’être…
Grandin : s’il vous plait, s’il vous plait, un peu de calme je vous prie. La cérémonie n’est pas terminée. Zeppo reçoit la médaille du Pit Bull (Garde).
Groucho, Chico, Harpo, Atari : Si t’es fier d’être un Marx Bloqueur cogne un…
Grandin : le moment est venu de récompenser celui, sans qui le retour au devant de la scène du club du Nain Firmi Erhe n’aurait pas été possible. Je vous demande de porter une ovation à notre coach Noodles !
(Applaudissements forts et soutenus. Ben quoi, on est jamais mieux servi que par soi même !
)
Grandin : merci pour lui, il l’a bien mérité !
(Applaudissements forts et soutenus)
Phil : mais quel triomphe !
Luchio : hé oui, on l’a pris sous notre aile et voilà où cela l’a mené : BRAVO NOODLES !
Grandin : le palmarès de Noodles pour cette saison est éloquent : 12 KO…
Grandin : 11 blessés…
Grandin : ET 1 MORT !!!
(Applaudissements à tout rompre)
Erman : sans compter les 2 morts non comptabilisées au CAC…
Grandin : Noodles nous amène un score nain de 50 points !
Grandin : nous avons obtenu le CAC de bronze de la division 4. Noodles, le club tout entier compte sur toi pour faire mieux la saison prochaine et les présidents mettront tout en œuvre pour que tu aies les moyens de faire progresser notre CAC !
Phil : CAC de bronze, c’est bien ! Mais Luchio qui sont les lauréats du CAC de la division 4 ?
Luchio : Cockatrice a le CAC d’or avec 73 points, Phoenix le CAC d’argent avec 57 points.
Phil : ah mais voilà que Noodles va recevoir son prix, un bloqueur s’approche…
Luchio : c’est Atari !
Phil : ah, c’est ELLE !!! Hé ben dis donc… Atari remet la médaille de bronze du CAC à Noodles…
Foule en délire : LE BIZOU, LE BIZOU, LE BIZOU…
Grandin : Merci mes amis et adhérents au club du Nain Firmi Erhe. Noodles est reconduit au poste de coach pour la saison prochaine. Il est temps maintenant d’en finir avec la cérémonie et de porter un toast à la mémoire de Firmi Erhe, alors…
Foule en délire, Luchio : A L’APERO !
Phil : chers auditeurs, notre émission prend fin. J’ai une dernière nouvelle à vous annoncer, le Blood Bowl ne s’arrête pas pendant l’intersaison, une variante sauvage de ce sport a fait récemment son apparition : le Black Bowl ou un truc dans ce goût là. C’était Luchio et Phil, à vous Cabalvision et à la saison prochaine !