Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

3 participants

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Mer 4 Nov - 20:13

    Les origines de l’équipe :
    Firmi Erhe, un fier nain du Clan de Bourgoin, participa à la bataille du lac Fourchu. Cette antique bataille opposa nains et gobelins et avait pour enjeu la possession du massif du Taillefer, très riche en minéraux.

    Alors que les combats faisaient rage, Firmi Erhe chuta dans un pierrier, il ne dût sa survie qu’à un crâne particulièrement solide. Si cette chute n’eut pas de conséquence physique, elle eut un impact psychologique sur Firmi Erhe. Il devint compatissant et décida de porter secours aux blessés de guerre. Il intervenait directement sur les champs de bataille. Pour se rendre rapidement et en sécurité auprès des blessés, il construisit une machine roulante et arbora un blason particulier : une croix pattée de gueules sur fond d’argent. Sa machine transportant toutes ses compresses fut baptisée rouleur compresseur.

    Le temps a passé mais l'esprit du nain soigneur demeure. Une équipe de Blood Bowl honore aujourd’hui sa mémoire : l’équipe du Nain Firmi Erhe. Cette équipe a repris les couleurs de Firmi Erhe mais elle a détourné de son usage originel le rouleur compresseur cependant, elle ne manque pas de faire livrer des compresses à ses adversaires dès la fin du match... à condition qu’il soit gagné !

    Après un match, quel qu'en soit l'issue, chaque membre de l'équipe doit porter un toast en l'honneur de Firmi Erhe. Manquer à cette règle est passible d'un renvoi immédiat. Fort heureusement, cette sévère règle n'a pas été appliquée depuis des siècles et chaque buvette est en mesure de témoigner de la ferveur des joueurs.

    Différentes règles organisent la vie de l’équipe, certaines concernent les joueurs, d’autres le coach, d’autres encore les dirigeants, il y en a même pour les pom pom girls. Les plus vieilles règles sont gravées sur les tables de pierre de Gloin. Plus personne n’est capable de déchiffrer ces tables mais les règles sont strictement appliquées et c’est cela qui compte.

    L’équipe a connu des heures de gloire puis a sombré dans les classements et n’est jamais remontée. Tout cela à cause d’une simple règle, illisible certes mais l’important c’est qu’elle soit appliquée, non ? Pourtant le club à tout pour réussir, des joueurs, des dirigeants, un stade avec buvette… tout ? Non, il lui manque un coach compétent !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Jeu 5 Nov - 19:20

    Le journal du coach :

    Cher journal,

    « On ne refuse pas une bière offerte par un Nain », combien de fois mon père m’avait répété ce sage dicton ? Vraisemblablement autant de fois que ma mère m’avait répété « minute papillon ! ». Je loue mon père pour sa sagesse, mais que faire quand 50 nains vous offrent une bière ? Quand le cas s’est présenté, j’ai choisi d’écouter mon père…

    Le lendemain, j’étais promu coach de l’équipe du Nain Firmi Erhe. Tu parles d’une promotion, le niveau de l’équipe est tombé si bas qu’une nouvelle tradition a vue le jour : en fin de saison, si l’équipe a régressé ou stagné l’ensemble des joueurs fait ‘sa fête’ au coach.

    Depuis l’instauration de cette tradition, l’équipe n’a plus eu un seul coach de souche naine. Les chefs de clan choisissent alors le coach parmi les représentants d’une autre race, cette année c’est tombé sur moi, y a des jours comme ça.

    Mon père disait : ‘la vie n’est qu’une tartine de merde et il faut en manger un bout chaque jour.’, pour ma part j’ai eu droit à une miche entière.

    Mais si Firmi Erhe avait survécu à sa chute, pourquoi ne survivrai je pas à mon poste de coach ? Un seul match nul, c’est quand même pas la lune à décrocher ? Ma première décision de coach : consulter la liste des équipes jouant dans ma division, pourvu qu’il y ait des gobelins…
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Dim 8 Nov - 21:16

    Le journal du coach (2) :

    Cher journal,

    Un Nain, c’est petit, braillard, costaud, résistant, têtu, ça boit de la bière et c’est TRES susceptible. Pour le commun des mortels pas besoin d’en savoir plus, mais est ce suffisant pour le coach humain d’une équipe naine ?

    J’ai rencontré Grandin, un des chefs de clan nain et membre dirigeant du club. Il m’a donné mon planning pour les entraînements, la date de ma conférence de presse et la date de la commission des instances. Je n’ai pas vraiment compris le rôle de cette commission. Il m’a également remis en main propre les 3526 règles qui gèrent le statut du coach. Bon sang mais je n’aurai jamais le temps de lire tout ça, en plus une partie de ces règles est en nain ancien sans traduction.

    La veille de mon premier entraînement, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, et dès potron minet j’étais sur le terrain avec une seule idée en tête : surtout ne pas arrivé après les joueurs ! Je n’avais qu’une heure d’avance, ce temps serait il suffisant ? Hé bien oui, le premier joueur est arrivé à l’heure, les derniers sont arrivés 1/4h après l’heure. Je découvrais une coutume naine que je ne connaissais pas : le quart d’heure nain. Il n’y a rien de plus simple que cette coutume : un quart d’heure après l’heure on est encore à l’heure et pas question d’enguirlander qui que ce soit, c’est la coutume, on ne discute pas, c’est comme ça et pas autrement. C’est, parait il, gravé sur les tables de la loi de Gloin, alors…

    L’équipe au complet est là, et je dois reconnaître que je ne m’attendais pas à ça : des cors, des boucliers, des armures lourdes sans compter les massues, haches et marteaux de guerre. Bon, il y a de la motivation, mais comment la canaliser, c’est une autre paire de manche.

    En usant des formules de politesse appropriées et bien alambiquées je leur demande de déposer leur ‘bastringue’ pour que nous procédions à l’évaluation et à la répartition des joueurs dans les différents postes de l’équipe. A ma plus grande stupéfaction, ils ont obtempéré sans rouspéter. Un nain c’est têtu, braillard et ça a son quart d’heure mais c’est discipliné.

    Je ne suis pas mécontent de mes évaluations, j’ai 4 frères Marcks et leurs cousins aux postes de bloqueurs : Zeppo, Chico, Harpo, Groucho et leurs cousins Hardi et Laurel. Blek et Rhino seront blitzeurs. Gump sera coureur, mais il faut user de persuasion pour qu’il renonce à son armure lourde, je finis par lui concéder un pourpoint de cuir clouté, les Marcks Bloqueurs sont là pour le protéger quand même !

    Il me reste un joueur à la chevelure rousse dont je ne sais pas trop quoi faire, je décide d’une évaluation complémentaire, il devra se frayer un passage au travers de 2 des frères Marcks. J’ai vu 4 de mes bloqueurs affichés un air de soulagement et les 2 frères désignés blanchir instantanément. Le premier m’a demandé s’il pouvait récupérer son bouclier quand au second il refuse cet exercice si tous ses frères ne sont pas avec lui sur le terrain. Je les rassure et leur explique que ce n’est qu’un entraînement, qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter, qu’ils sont de grands nains maintenant etc

    Les 2 frères maugréent dans leur longue barbe, traînent des pieds mais rejoignent le terrain quand même. Roukin, le nain roux, s’élance vers eux et je vois deux objets volants clairement identifiés comme étant des frères Marcks. En plein jour et à jeun ça fait un choc ! Roukin sera notre tueur de Trolls et il a aussi un frère, Frero, qui viendra le seconder.

    Cette fois mon équipe est au complet et en ordre de marche. Il me reste à trouver un cri de guerre fédérateur, quelque chose qui soit à la fois simple, court et percutant. J’opte pour : A l’apéro ! Tous les joueurs me prennent au mot, mon salaire mensuel y passe mais au moins l’esprit d’équipe est là.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Mer 11 Nov - 20:54

    Radio Cabal :

    Phil : Bonjour à toutes, bonjour à tous et bienvenue à Luchio…
    Luchio : Bonjour Phil
    Phil : Alors Luchi…
    Luchio : Bonjour à tous les supporteurs des Nain Firmi Erhe…
    Phil : Hum, oui, alors…
    Luchio : Pour cette saison, Cabalvision met les petits verres dans les grands, en effet alors que les célèbres Jim Johnson et Bob Bifford couvrent la retransmission des matchs de première division sur Cabalvision, nous allons avec Phil Candel le célèbre receveur des Maraudeurs couvrir les retransmissions de seconde zon…
    Phil : Merci Luchio, hé oui vous l’aurez tous reconnu, Luchio Halfen ancien ogre des Creeveland assurera les commentaires techniques des matchs de quatrième division sur Radio Cabal, une radio du groupe Cabalvision.
    Luchio : Oui Phil. A Jim et Bob, l’or et les paillettes. A nous les ardoises à la buvette !
    (rires)
    Phil : Luchio, nous entrons dans le vif du sujet. Quel est ton avis sur le coaching des Nain Firmi Erhe ?
    Luchio : Ce qui a péché, ces dernières années, c’est la qualité des entraîneurs. Un recrutement à l’emporte pièce avec des bières et des carreaux d’arbalète ce n’est pas ce qui assure la qualité d’un bon coach !
    Phil : On se souvient tous du dernier coach le gobelin Bel Okaz, il a essayé d’enseigner la technique du lancer de gobelins aux nains.
    Luchio : ça lui a valu un beau dentier tout neuf !
    (rires)
    Phil : Et avant lui l’elfe Cédel le gireur qui a voulu leur enseigner l’art de la passe…
    Luchio : Oh oui, je me souviens du tueur de Trolls Porcouak qui prit racine devant moi lors d’un match de barrage !
    (rires)
    Phil : Cette équipe n’a pas eu les coachs qu’elle mérite. Le fond est pourtant bon. Les Marcks Bloqueurs, ce n’est quand même pas de la gnognotte ! Blek est un fameux roc, reste quelques incertitudes sur la vitesse de pointe de Gump.
    Luchio : Des individualités de qualité mais pour que la mayonnaise prenne, il faut un retour aux sources : oublier le jeu de main et développer un jeu de nain !
    Phil : Ah oui, le marquage et le taclage…
    Luchio : le blocage et la cage…
    Phi : le pilonnage et le canardage…
    Luchio : le grand ménage et le nettoyage…
    Phil : le lavage et l’essorage…
    Luchio : le carnage et le lynchage…
    Phil : le grattage et le tirage…
    Luchio : le broyage et le laminage…
    Phil : le bricolage et le jardinage…
    Luchio : le fraisage et le détartrage…
    Phil : le labourage et le pâturage…
    Luchio : Oui, oui, Phil. Je crois que nos auditeurs, qu’il ne faudrait pas prendre pour des canards sauvages, ont compris les principes du jeu nain. Le jeu de main c’est dépassé, le jeu de demain c’est le jeu de nain à deux mains !
    Phil : Je suis pas sûr d’avoir tout compris là… le jeu demain s’est déplacé, le jeu à deux nains c’est le jeu de demain ???
    Luchio : Non, je dis que le jeu de main c’est dépassé, le jeu de demain c’est le jeu de nain à deux mains. Bien Phil, nous examinerons un autre jour la feuille d’équipe.
    Phil : Ah, quand tu dis ‘à deux mains’, il faut comprendre ‘à demain’ ? Mais il nous reste un quart d’heure d’émission !
    Luchio : C’est le quart d’heure nain ! Après l’heure pour l’entraînement et avant l’heure pour l’ouverture de la buvette. Vous vous y ferez…
    Phil : (ton accablé) Bon. C’était Luchio et Phil, à vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Ven 20 Nov - 17:37

    Radio Cabal (2) :

    Phil : Bonjour à tous les supporteurs des Nain Firmi Erhe, aujourd’hui nous recevons le nouveau coach Noodles
    Luchio : Bonjour à tous. Alors Noodles, ce recrutement pas trop éprouvant ?
    Noodles : Bonjour messieurs, pour répondre à ta question, non car je garde l’ossature de l’équipe exist…
    Luchio : Je voulais parler de TON recrutement.
    Noodles : Ah, effectivement. Les 50 chefs de Clan m’ont sollicité pour…
    Luchio : d’après mes chiffres, ils n’étaient que 47.
    Noodles : euh… oui, mais…
    Luchio : D’ailleurs tu ne fais pas l’unanimité parmi les chefs de clan, 25 chefs t’en veulent particulièrement car tu as signé ton contrat après la 22ème tournée.
    Phil : Quand même, rappelons que Noodles est un humain, il ne dispose pas des capacités de résistance propre aux nains… et aux ogres.
    Luchio : Mouais… alors cette équipe à effectif réduit, c’est un risque énorme, non ?
    Noodles : C’est un peu risqué mais mes joueurs ont un solide physique et je compte sur leur entraînement à la relance pour compenser un effectif réduit.
    Phil : Démarré une saison avec 4 relances, ce n’est pas trop ?
    Noodles : Notre objectif est de limiter le nombre de turn over pour maintenir la pression sur l’équipe adverse.
    Luchio : Le cri de guerre a également changé ?
    Noodles : Pour ressouder le collectif, passablement éprouvé ces dernières années, j’ai choisi un mot d’ordre simple et clair : A l’apéro !
    Luchio : C’est parti !
    Phil : Mais… (ton résigné) Je confirme que le cri de guerre est fédérateur. C’était Luchio et Phil, à vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Lun 23 Nov - 10:29

    Radio Cabal (3) :

    Phil : Bonjour à tous nos auditeurs…
    Luchio : et bonjour à tous les supporteurs des
    Phil et Luchio (en chœur) : Nain Firmi Erhe !
    Phil : Nous inaugurons une nouvelle rubrique aujourd’hui : le courrier des supporteurs. Erman Tetedepioche nous demande : « pourquoi ne suivez vous que l’équipe Nain Firmi Erhe ? »
    Luchio : Excellente question qui nécessite quelques éclaircissements. Nous ne commentons que les matchs de seconde zon…
    Phil : quatrième division !
    Luchio : Euh, oui. Les matchs des Giants et consort sont commentés par Jim et Bob. L’équipe Nain Firmi Erhe dispose d’une buvette mobile. Cet aménagement unique à cette équipe permet de maintenir le moral des joueurs et surtout celui des commen…
    Phil : (raclement de gorge) bien, mais n’y a-t-il pas une forme de favoritisme ?
    Luchio : Pas du tout, l’équipe compte bien rencontrer l’intégralité des équipes de sa division. Nous commenterons donc des matchs pour toutes les équipes. D’ailleurs si un coach, autre que Noodles, parvient à atteindre notre studio, c’est avec joie que nous l’interrogerons et que nous lui offrirons une collation…
    Phil : vous voulez dire un p’tit remontant ?
    Luchio : Oui, voir un ressuscitant !
    (rires)
    Phil : Il faut dire à nos fidèles auditeurs que Laurel et Hardi accompagnent régulièrement Luchio dans ses déplacements. En ce moment ils l’attendent à la porte du studio. Les visiteurs sont rares.
    Luchio : D’un autre côté on n’est pas dérangé dans nos activités non plus.
    Phil : (soupir) Hé non…
    (Toc, toc, toc)
    Luchio : Ah, je crois que notre invité surprise est arrivé !
    Phil : Effectivement, nous avons la joie et l’honneur d’accueillir sur Radio Cabal un joueur phare de l’équipe du Nain Firmi Erhe : Groucho MAAAAAAAAAARCKSSSS !!!
    Luchio : Merci Phil, et merci à Groucho pour sa présence. Entrons tout de suite dans le vif du sujet. Un nouveau coach, de nouveaux objectifs, de nouvelles…
    Phil : pom pom girls !!!
    Luchio : du calme Phil, on est en plein cœur du pays Nain quand même…
    Phil : désolé.
    Luchio : Bon, alors un nouveau coach, de nouveaux objectifs, de nouvelles stratégies, ça laisse peu de temps à nos joueurs tout ça, comment vous organisez vous Groucho ?
    Groucho : Il y a de la nouveauté, c’est indéniable mais c’est aussi un retour aux sources. Je suis pleinement rassuré sur le rôle dévolu aux Marcks Bloqueurs pour cette nouvelle saison.
    Phil : Groucho, il y a maintenant prescription, que reprochiez vous aux anciens coach ?
    Groucho : Hé bien… c’est que… voyez vous… euh…
    Phil : Pas de langue de bois, balancez tout Groucho ! Vous êtes sur Radio Cabal, la radio qui déballe !
    Groucho : Alors, tout d’abord notre effectif n’est pas adapté à un jeu de tap…
    Luchio : fillettes !
    Groucho : oui c’est ça, vous savez les passes, les dribles, les feintes de corps c’est pas la chope de bière des nains, nous laissons ça aux lop…
    Luchio : elfettes !
    Phil : Où ça ?!?
    Luchio : du calme Phil, c’est une expression !
    Phil : Ah… Groucho, un retour aux sources du jeu nain c’est une bonne chose mais le coach, toujours non nain, de votre équipe a-t-il votre confiance ?
    Groucho : Le coach a su trouver les mots justes pour nous motiver, vous avez déjà entendu notre nouveau cri de guerre ?
    Luchio : A l’Apé…
    Phil : (très vite) oui, oui, nous l’avons déjà entendu, et c’est très fédérateur ! Mais au-delà des mots, quelles sont les premières actions marquantes du nouveau coach ?
    Groucho : Il nous a payé des tournées à la buvette !
    Luchio : Alors là, je dis chapeau bas. Monsieur Noodles est un pur concentré de meneur de nains !
    Phil : Mouais, j’ai dans l’idée qu’il saurait y faire aussi avec les ogres. Une fois n’est pas coutume, c’est avec un peu de retard que nous rendons l’antenne. C’était Groucho, Luchio et Phil, à vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Lun 30 Nov - 15:15

    Radio Cabal (4) :

    Phil : Bonjour à tous les supporteurs des Nain Firmi Erhe, aujourd’hui nous allons, en toute exclusivité, assisté à un entraînement de l’équipe !
    Luchio : Je ne sais pas si nous allons assisté à grand-chose, un brouillard à couper à la hache nous empêche de voir à 3 m.
    Phil : On voit quand même passé devant nous les joueurs qui font leur footing d’échauffement.
    Luchio : Mouais, mais là ça fait quand même un petit moment qu’on a rien vu passé.
    Phil : Allons Luchio, tu sais bien que les nains ne sont pas les plus rapides des joueurs.
    Luchio : Effectivement, on peut même dire que ce sont les plus lents.
    (silence radio, un ange passe…)
    Luchio : Hum, même pour un nain, la durée au tour est particulièrement longue.
    Phil : On y voit de moins en moins bien et surtout il n’y a aucun nain qui fait le tour du terrain, ça ne vous inquiète pas Luchio ?
    Luchio : C’est le coach qui devrait s’inquiéter, on ne le voit pas beaucoup ces derniers temps, ni aujourd’hui d’ailleurs.
    Phil : Luchio, si tu nous parlais de ton dernier match pour les Creeveland ?
    Luchio (entousiaste) : Bien sûr ! Je m’en souviens comme si c’était hier !
    Phil (hors antenne) : Meuble le temps d’antenne, je vais aux nouvelles.
    Luchio : Alors Phil, face à nous l’équipe de la Salamandre verte avait pris place. J’avais en vis à vis 3 Saurus, leur haleine empestait la charogne. Je me demande ce que ces damnés lézards peuvent bien manger pour avoir une telle haleine. Pour sûr qu’ils ne connaissent pas le bain de bouche mais bon sang de bois c’est bien pour de telles créatures que l’on a inventé les bains de bouche, alors pourquoi ne les utilisent ils pas ? A moins que ce soit une arme secrète pour éloigner les éventuels bloqueurs ? En tout cas ça ne marche pas avec moi, face à une telle haleine de chacal, je n’ai qu’une envie : renvoyer le joueur dans sa réserve et si possible avec quelques dents en moins. Le coup d’envoi est donné, je stoppe net un blocage de Saurus, il n’est que sonné, je prépare ma charge et…
    Phil (de retour et essoufflé) : Merci Luchio, une terrible nouvelle vient de nous parvenir. Les conditions climatiques empêchent le bon déroulement de l’entraînement. Noodles a demandé l’ouverture exceptionnelle de la buvette, il a dicté une nouvelle règle : ‘temps pas net, reste à la buvette’.
    Luchio : quel meneur de nains !
    Phil : Je crois qu’il est temps de rendre l’antenne…
    Luchio : Allez zou, à vous Cabalvision ! Phil, il parait que la buvette propose maintenant du vin chaud à la cannelle, on y va ?
    Phil : Pour sûr, on y va et on y reste jusqu’à la fermeture. C’est Noodles qui régale. J’ai des questions à lui poser et j’en profiterai pour l’inviter à une prochaine émission. Quelques remontants ne peuvent pas nous faire grand mal. Tu trouves pas que ça manque un peu d’elfettes dans le coin ? Dans le dernier « mode et touchdown » j’ai vu la prochaine tenue des furies, ça déchire grave, j’en ai le gourd…
    Luchio : Tiens, c’est ballot, j’avais oublié de couper les micros !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Mar 1 Déc - 12:09

    La saison commençant bientôt, il faut que j'accélère le rythme de diffusion.

    Radio Cabal (5) :

    Phil : Bonjour à tous nos auditeurs.
    Luchio : Bonjour à tout le monde !
    Phil : Alors Luchio, aujourd’hui nous inaugurons une nouvelle rubrique dans notre émission ?
    Luchio : tout à fait Phil, Cabalvision nous a demandé d’effectuer un test de la qualité des stades que nous allons visiter, la chaîne compte sur les revenus publicitaires de cette activité pour…
    Phil : oui, bien sûr Luchio mais ce qui intéresse nos auditeurs se sont les résultats de tes tests !
    Luchio : Ah ! Comment dire… ce qui m’intéresserait moi c’est d’avoir un test…
    Phil : … hé bien, c’est pas gagné !
    Luchio : Je pensais…
    Phil : non ! Je crains le pire…
    Luchio : peut être qu’un appel à la rubrique du courrier des auditeurs ?
    Phil : C’est le courrier des supporteurs ! Mais l’idée est bonne, si je te suis, tu souhaites savoir ce que les supporteurs attendent d’un stade de Blood Bowl digne de ce nom ?
    Luchio : Voilà, c’est exactement ça !!! Il me l’aurait fallu pour hier mais je ne suis pas à une quinzaine près.
    Phil : Je suis sûr que nos auditeurs vont nous écrire très vite, tu auras leur réponse avant une quinzaine, mais tu as peut être un avis à formuler sur le stade de l’équipe du Nain Firmi Erhe ?
    Luchio : bien sûr ! Je donne 1 point au stade qui propose des places assises et 10 points pour la buvette mobile soit une note de 11 points !
    Phil : Hum… dit comme ça cela me parait un peu sec…
    Luchio : une bière, peut être ?
    Phil : Non merci, je voulais dire qu’il faudrait peut être étoffé un peu les tests, par exemple des places assises c’est bien mais sont elles abritées ? Sont elles confortables ? Ce genre de détails intéresse les elfettes…
    Luchio : J’ai pigé le truc, pour la buvette je pourrai demander s’il y a plusieurs types de bières…
    Phil : il faut voir plus général, commence par plusieurs types de boissons…
    Luchio : et une livraison à sa place, ce serait pas mal non plus ?
    Phil : Bien sûr, tu tiens le truc là. Ah, il faudrait peut être revoir aussi la pondération de tes notes. Bon, je crois qu’il n’y a plus rien à dire, nous rendons l’antenne. C’était Luchio et Phil, à vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Ven 4 Déc - 7:51

    Radio Cabal (6) :

    Luchio : Bonjour à tout le monde ! Hello the world, Guttentag…
    Phil : mais quel enthousiasme, que se passe t’il Luchio ?
    Luchio : Je vous propose aujourd’hui de tester en direct la qualité du service de livraison de sa boisson à la place !
    Phil : Ah, je comprends mieux, j’ai même peur de trop bien comprendre…
    (Toc, toc, toc)
    Luchio : ENTREZ ! Et voilà le travail, pile poil à l’heure : une belle chope de bière !
    Phil : J’avais trop bien compris. Mais c’est impressionnant une chope !
    (et glou et glou et glou)
    Luchio : Humm, elle est bien fraîche ! Tu vois, Phil l’important dans la livraison n’est pas seulement de recevoir le produit commandé mais de le recevoir dans un bon état et dans les temps, une bière chaude c’est de la pisse d’â…
    (Toc, toc, toc)
    Luchio : ENTREZ ! Hé hé, cette fois c’est une chope de binouze !
    (et glou et glou et glou)
    Phil : je vois que la ‘binouze’ descend aussi bien que la bière, tu as lustré ton palais, ça coule comme de l’eau de source…
    (Toc, toc, toc)
    Phil : non, déjà ! Il y a plusieurs vitesses de livraison ?
    Luchio : ENTREZ ! Et voilà une chope de bibine, toujours à l’heure et…
    (et glou et glou et glou)
    Luchio : … toujours d’aussi bonne qualité ! Pour le moment c’est un sans faute !
    Phil : je suis sûr que les auditeurs sont contents de savoir qu’un service de livraison de bières, enfin de boissons à la place existe au stade du Nain Firmi Erhe…
    (Toc, toc, toc)
    Luchio : ENTREZ !
    Phil : qu’est ce que c’est cette fois ?
    Luchio : attendez que je jette un œil, c’est une chope de mousse.
    (et glou et glou et glou)
    Phil : Je suppose qu’elle est toujours aussi bonne, mais tu as bu combien de bières déjà ?!?
    Luchio : Ben, qu’une seule ! Tu essaierais pas d’insinuer des choses toi ?
    Phil : Ah, non ! Je ne me le permettrai pas.
    Luchio : Comme j’ai un peu de temps, je vais vous parler des évolutions prévues pour ce service de livraison. J’ai, en toute amitié, suggéré au tavernier d’engager des elfettes pour la livraison des boissons…
    Phil : alors toi, t’es un vrai copain ! Elles commencent quand ?
    Luchio : ch’ais pas trop mais…
    (Toc, toc, toc)
    Luchio : ENTREZ !
    Phil : tiens, on a changé le flacon…
    Luchio : oui, je me devais de vérifier que la chopine arrivait aussi vite et avec la même qualité que la chope. Alors là, nous avons 2 chopines de bière…
    Phil : mais pourquoi 2 ?
    Luchio : une seule chopine, c’est pas assez pour moi !
    Phil : Les chopines de bibine, binouze et mousse vont suivre je suppose ?
    Luchio : Exactement ! J’aime le travail bien fait…
    (et glou et glou et glou)
    (et glou et glou et glou)
    Phil : Quel dévouement, quelle conscience professionnelle…
    Luchio : puisqu’on parle boutique, tu as encore des exemplaires de parchemins de demande de remboursement de frais ?
    Phil : Ah non, désolé j’ai envoyé mon dernier exemplaire hier et je n’ai pas encore reçu les nouveaux.
    Luchio : Tu crois que Noodles voudra bien…
    (Toc, toc, toc)
    Phil : ENTREZ ! Nos auditeurs ont pu le vérifier le service de livraison de boisson à la place est …
    (et glou et glou et glou)
    Phil : …d’excellente qualité, il est temps de rendre l’antenne, c’était Luchio et…
    (et glou et glou et glou)
    (Toc, toc, toc)
    Phil : ENTREZ ! C’était Luchio et Phil, à vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Ven 4 Déc - 15:22

    Radio Cabal (7) :

    Phil : Bonjour à tous les supporteurs de l’équipe du Nain Firmi Erhe !
    Luchio : Bonjour à tous et merci à notre invité exceptionnel, le coach des Nain Firmi Erhe : Noodles.
    Noodles : Bonjour
    Luchio : Si tu le permets Noodles, j’aimerai revenir sur la composition de l’équipe pour cette saison.
    Noodles : Mais je t’en prie Luchio.
    Luchio : Nous avons donc 2 tueurs de Trolls, 1 coureur, 2 blitzeurs et 6 bloqueurs. Nous avons déjà discuté de l’effectif mais aujourd’hui nous souhaiterions avoir des explications sur ton choix de ne pas engager de Roule Mort. D’ailleurs dans le courrier des supporteurs, Erman Tetedepioche nous déclare : « Si y a pas de Roule Mort, y a pas d’adhésion au club, c’est moi qui vous le dit ! ». L’affaire est donc d’importance.
    Noodles : J’ai bien conscience de l’importance du Roule Mort dans une équipe naine. Je ne fais pas l’impasse sur ce joueur primordial mais je diffère son engagement. Notre jeune équipe ne pouvait pas se permettre cet achat en début de saison, j’ai préféré investir dans du matériel d’entrainement, notamment, à la relance.
    Luchio : Quand pouvons nous espérer voir un Roule Mort dans ton équipe ?
    Noodles : J’ai construit autour des Marcks Bloqueurs une équipe très physique. Les gros bras des autres équipes ne me font donc pas particulièrement peur. De plus j’ai 2 tueurs de Trolls pour leur claquer le baigneur. Je peux me permettre de différer l’engagement d’un Roule Mort. Concrètement, je pense engager un coureur ou un bloqueur supplémentaire avant d’engager un Roule Mort. Ce premier engagement a pour but d’étoffer l’effectif et de l’adapter en fonction des équipes adverses. Le Roule Mort sera engagé plus tard quand le besoin de cogner fort se fera sentir, vous aurez remarqué qu’il nous faut aussi un nouvel apothicaire, l’ancien ayant pris sa retraite cette année.
    Phil : Si je puis me permettre, je trouve cet ordonnancement des recrutements judicieux, c’est de la bonne stratégie que nous avons là, n’est ce pas Luchio ?
    Luchio : J’espère que cela satisfaira Erman Tetedepioche. Techniquement, cela parait bien combiné. Les gros bras des autres équipes n’ont pas encore eu le temps de faire de la gonflette et comme le dit Noodles, un tueur de Trolls ça vous claque des beignets en moins de deux !
    Phil : Si je puis me permettre, le terme technique précisément employé par Noodles est ‘claquer le baigneur’.
    Luchio : Le résultat me parait être le même. Mais si t’insistes Phil, je commence par te claquer un beignet puis je te claque le baigneur. Ton avis sur la différence éventuelle m’intéresse…
    Phil : ah, il me semble que la buvette vient d’ouvrir…
    Luchio : hein, elle est déjà ouverte ?
    Phil : Peut être pas, mais c’est mon quart d’heure nain de fin d’émission. Je propose donc qu’on en reste là pour aujourd’hui, c’était Noodles, Luchio et Phil, à vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Sam 5 Déc - 8:39

    Radio Cabal ( 8 ) :

    Phil : Bonjour à tous les auditeurs de Radio Cabal.
    Luchio : Bonjour en particulier à tous les supporteurs de l’équipe du Nain Firmi Erhe !
    Phil : Aujourd’hui, nous recevons dans nos studios, Mme Martineau. Nous allons essayer de comprendre à l’aide du témoignage de Mme Martineau les causes profondes de l’antagonisme qui oppose deux coachs : Gilel et Noodles…
    Martineau (voix chevrotante): Chouchou, chouchou comme vous y allez, moi je me souviens d’une vraie peste…
    Phil : Mme Martineau fut l’institutrice de l’école communale de Trifouilly les Oies et elle eut dans sa classe Noodles et Gilel…
    Martineau : non, non, c’était pas l’école maternelle mais l’école communale ! C’était pas simple tous les jours avec le petit Gilel. Pour écouter, il écoutait ce petit mais y a pas grand-chose qui restait, si vous voyez ce que je veux dire.
    Luchio : N’empêche que c’est devenu un bon coach par la suite…
    Martineau : Comment ? Parlez plus fort, je deviens dure de la feuille.
    Luchio (très fort) : N’empêche que c’est devenu un bon coach !
    Martineau : Taratata, c’est que de la chance. Il avait de sérieuses lacunes en mathématiques le petit Gilel. Mais il faisait de sérieux efforts et il était mignon tout plein avec ses bouclettes blondes…
    Phil (très fort) : Les mathématiques, c’était plutôt le point fort de Noodles ?
    Martineau : Effectivement, il écoutait et il retenait LUI, si vous voyez ce que je veux dire.
    Phil (très fort) : Mais alors, en classe comment ça se passait ?
    Martineau : C’est bien simple, il fallait les avoir à l’œil et les séparer en toute occasion sinon ils se mettaient peignée sur peignée ces satanés galopins !
    Phil (très fort) : Mais pourquoi ?
    Martineau : Pourquoi un chien poursuit il un chat ? C’est comme ça, c’est dans l’ordre des choses, la nature les a ainsi fait.
    Luchio (très fort) : Il doit bien y avoir une raison ?
    Martineau : Un jour Noodles est venu en classe avec des poux et il les a refilé à une partie de ses camarades de classe dont le blondinet Gilel. Il a fallu que l’on coupe toutes les bouclettes de Gilel. Je vous prie de croire qu’il l’a eu mauvaise, il a alors surnommé Noodles, le pouilleux. Puis Noodles a surnommé Gilel, le Blondin chauve. Au détour d’une récréation, l’un à fait un croche pied à l’autre qui lui a rendu un coup de poing et ça c’est fini en peignée générale.
    Phil : Hé ben, je comprends mieux, ça remonte à loin mais c’est des gamineries !
    Luchio : L’animosité entre les deux coachs s’est ensuite accrue au fil des années. Par exemple Gilel est bien plus fort que Noodles au lancé de mulot et il ne manque pas de railler les piètres performances de Noodles dans ce domaine. Gilel était coach bien avant Noodles quand celui-ci est arrivé dans la profession il ne lui a rien révélé du PILPM…
    Phil : Allons, Luchio ce n’est ni l’endroit ni le moment de parler de cela !
    Luchio : Désolé.
    Martineau : De toute façon, ce sont deux têtes de lard à qui il est impossible de faire entendre raison ! Chien et chat que je dis, il n’y a pas d’autre explication, pas besoin de chercher midi à quatorze heure.
    Phil (très fort) : Merci Mme Martineau.
    Luchio : Heureusement que pour la saison à venir, Gilel et Noodles jouent dans des divisions différentes. Le prochain match qui les opposera ne manquera pas de piquant !
    Phil : Ah bon, tu crois qu’un match de Blood Bowl qui oppose deux coachs alors que 22 joueurs regardent ça peut avoir de l’intérêt ?
    Luchio : Ch’ais pas, peut être qu’en réduisant la taille du terrain…
    Phil : et en mettant des cordes autour pour empêcher la fuite d’un des coachs…
    Luchio : on pourrait appeler ça un ring ?
    Phil : Faut voir, peut être qu’avec 4 coachs… le concept est encore à creuser. Mais pouquoi employer encore un terme anglois, alors que notre vieux françois est assez riche en vocabulaire. On appellera donc ça un anneau même si la surface délimitée est carrée. C’était Mme Martineau, Luchio et Phil, à vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Ven 11 Déc - 12:50

    Radio Cabal (9):

    Luchio : Bonjour à tous les supporteurs des Nain Firmi Erhe...
    (bruit de porte qui s'ouvre)
    Phil : Bonjour à tous nos fidèles auditeurs, cette première journée est un...
    Luchio : Mais t'étais où ? On t'a pas agressé au moins ? Tu m'as fait une de ses frayeurs, ne me refais pas un coup par...
    Phil : hé ho, ça va non ! T'es pas ma mère...
    Luchio : Et l'émission musicale, alors !
    Phil : Cette émission c'est ton idée, alors maintenant tu assumes, je veux bien donner un coup de main mais ça va pas plus loin !
    Luchio : bon, ça va, j'ai compris mais...
    Phil : Aujourd'hui nous recevons Erman Tetedepioche, le président du club des supporters de l'équipe du Nain Firmi Erhe. Alors Erman, je suppose que vous êtes satisfait par cette entrée en matière des Nain Firmi Erhe ?
    Erman : Non, mais t'as vu joué ça où ? C'est du grand n'importe quoi ! Il faut que Noodles prenne ses responsabilités et quitte son poste d'entraineur. Après un démarrage aussi calamiteux, il vaut mieux arrêter tout de suite le massacre et reprendre un coach gobelin !
    Phil : Mais Erman, l'équipe à GAGNER ! 2 à 1, face à des elfes !
    Erman : mais on s'en fout du score ! Noodles, si tu m'entends et si t'es un homme, tu sais ce qu'il te reste à faire : DEMISSIONNE INCAPABLE ! JEAN FOUTRE ! BON A RIEN...
    Phil : VOUS AVEZ GAGNE, BORDEL DE MERDE, IL FAUT LE DIRE EN QUELLE LANGUE POUR QUE CELA RENTRE DANS VOS CABOCHES DE NAIN BORNES !
    Luchio : du calme Phil, le match est gagné au score général mais pour des nains le score général a peu de valeur.
    Erman : Exactement ! Noodles est un incapable doublé d'un poltron. Il nous avait promis des lendemains qui chantent, des bloqueurs qui cognent des Tueurs de Trolls qui castagnent et qu'est ce qu'on a au final, hein ?
    Luchio : Tout à fait Erman, le score nain du match est pauvre...
    Phil : non, mais pincez moi, je dois encore rêver... 2 à 1 c'est pas de la gnognotte quand même !
    Erman : ON S'EN FOUT du 2 - 1, CE QU'ON VEUT C'EST DE LA BASTON !!!
    Luchio : Phil, calme toi et laisse moi mener cet interview, tu vas comprendre. C'est un truc nain comme le quart d'heure d'avant ou d'après l'heure.
    Phil : Ah bon ?
    Luchio : Bien, alors Erman quand même 4 KO c'est pas rien !
    Erman : Mais Luchio, regarde ce qu'on fait les autres équipes ! Les momottes du Zodiaque ont un mort d'avance sur nous et 3 blessés. Les équipes elfes ont même marqué des blessés et pas nous ! Pas un mort, pas un blessé, c'est un SCANDALE !
    Luchio : Attention, les équipes elfes qui ont un blessé sont quand même des équipes d'elfes noirs.
    Erman : ça veut rien dire ça. Un elfe c'est un elfe qu'il soit bleu, blanc, rouge ou noir !
    Luchio : D'accord pas de blessé, pas de mort mais 4 KO !
    Erman : Je maintiens que Noodles est un incapable, une seule malheureuse agression, des gnons donnés dans le vide, des bloqueurs qui font dans la danse classique. Il y a eu un beau geste de Roukin, le Tueur de Troll mais à part ça nada ! DEMISSION !
    Luchio : Avec 0 mort ; 0 blessé ; 4 KO, la saison des Nain Firmi Erhe démarre petitement. Phil, je vous quitte, je suis en retard j'ai déjà manqué quelques unes des tournées obligatoires en l'honneur de Firmi Erhe.
    Phil : Dur, dur, malgré une victoire au score général, les Nain Firmi Erhe sont cruellement menés au score nain, j'ai bien résumé la situation Erman ?
    Erman : Exactement ! En plus, malgré nos recommandations, les joueurs continuent à faire des passes ! Regardez un peu ce que font les équipes du Chaos ou Orques, pas de jeu de main mais du jeu de vilain, pour sûr !
    Phil : Il est temps de rendre l'antenne, c'était Erman, Luchio et Phil à vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Sam 12 Déc - 17:21

    Radio Cabal (10) :

    Phil : Bonjour à tous nos auditeurs, une émission exceptionnelle aujourd’hui et particulièrement technique. Je laisse la parole à Luchio, notre expert technique de Blood Bowl mais également des coutumes naines, il a plus d’une corde à son arc notre ancien champion !
    Luchio : Merci Phil et bonjour à tous les supporteurs des Nain Firmi Erhe. Les chefs de clan nains viennent de rendre public le classement en score nain de la première journée de la division 4.
    Phil : N’allons pas trop vite en besogne Luchio, peux tu m’expliquer ainsi qu’aux auditeurs de Radio Cabal ce qu’est un score nain pour un match de Blood Bowl ?
    Luchio : hé bien voilà, le score nain ne tient pas compte des TD marqués mais de l’état physique de l’équipe adverse. On compte le nombre de morts, le nombre de blessés et le nombre de KO qu’une équipe a fait subir aux autres équipes. Il y a eu de longues délibérations à l’intersaison pour déterminer les coefficients de pondération à appliquer…
    Phil : ça y est, je suis déjà perdu ! Tu devrais expliquer les choses comme si tu voulais que Gilel les comprennent !
    Luchio : malheureusement, on a pas toute la nuit devant nous, c’est un flash spécial mais limité en temps pour ne pas trop perturber la suite des programmes de Radio Cabal.
    Phil : Ok, fais comme tu le sens alors.
    Luchio : pour cette saison les coefficients de pondération sont les suivants : 5 points par mort, 3 points par blessé et 1 point par KO.
    Phil : si j’ai bien compris en ayant mis KO 4 elfes lors de son dernier match, l’équipe du Nain Firmi Erhe marque… euh… 4 points !
    Luchio : Voilà c’est ça ! T’as tout compris !
    Phil : Alors maintenant tu vas nous donner le nombre de points de chacune des autres équipes ?
    Luchio : alors, à la clôture de la séance nous avons Black dragons 3 points +3 ; Darkside Crusaders 4 points +4 ; Lionceaux 10 points +10…
    Phil : mais pourquoi tu annonces 10 points +10 ?
    Luchio : c’est un truc de spécialistes, l’équipe a 10 points et elle a progressé de 10 points par rapport à son score précédent qui était de 0. C’est vrai que c’est pas trop parlant à la fin de la première journée mais ça devient plus clair pour le résultat des prochaines journées. On annonce le score et sa progression, c’est la coutume.
    Phil : Ah ! Si c’est la coutume…
    Luchio : bon, j’en étais où ? Ah oui, Momottes 17 points +17 ; Mortal Chaos 3 points +3 ; Nain Firmi Erhe 4 points +4 ; Orcland Lions 2 points +2 et The Silmarils stable dans un match peu agité 0 point +0. C’était Luchio…
    Phil : minute papillon, tu ne vas pas simplement donner le résultat sans l’analyser quand même ?
    Luchio : L’analyse est un poil compliqué et j’ai bien peur que…
    Phil : ça va j’ai compris, Gilel si tu nous écoutes, tu peux changer de station de radio, la suite ne devrait pas te plaire.
    Luchio : Nous avons une moyenne à 5,4 points, il n’y a que 2 équipes ayant plus de la moyenne. Autrement dit ces 2 équipes les Momottes et les Lionceaux ont cogné très très fort…
    Phil : Mais est ce que les Nain Firmi Erhe sont si mauvais que ça ?
    Luchio : hé bien, non malgré un petit score de 4 points l’équipe est à la quatrième place du classement général car la différence de blessés est favorable aux Darkside Crusaders qui sont troisième au classement général.
    Phil : A quoi sert la moyenne ?
    Luchio : Elle sert d’indice et permet de comparer la performance de chacune des équipes.
    Phil : Pour finir tu peux nous donner le classement général ?
    Luchio :

    Premier Les Momottes du zodiaque
    Deuxième Les Lionceaux
    Troisième Darkside Crusaders
    Quatrième Nain Firmi Erhe
    Cinquième ex aequo Black dragons et Mortal Chaos
    Sixième Orcland Lions
    Septième et dernier The Silmarils

    C’était Luchio et Phil en direct de la séance de clôture de la première journée de division 4. A vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Sam 19 Déc - 15:47

    Radio Cabal (11) :

    Phil : Bonjour à tous nos auditeurs, aujourd’hui nous recevons exceptionnellement (mais quelle émission de Radio Cabal n’est pas exceptionnelle ?) Noodles, coach malheureux des Nain Firmi Erhe, qui fera face à Erman Tetedepioche, président du club des supporteurs. Le débat promet d’être houleux, mais rassurez vous chers auditeurs, Luchio Halfen est fort judicieusement placé entre Erman et Noodles.
    Luchio : merci Phil, je ferai en sorte que le débat soit loyal entre nos deux invités…
    Erman : loyal, mon œil ! Comme si on ne savait pas qui paie les pots de bière ici !
    Phil : Allons Erman, un peu de tenue je vous prie. Remettriez vous en cause la déontologie de 2 présentateurs de Radio Cabal, ex stars de Blood Bowl, je le rappelle au passage des fois que la mémoire vous fasse défaut !
    Luchio : Noodles, le dernier match est une véritable calamité…
    Erman : pfff encore un commentateur qui n’y connaît rien !
    Luchio : D’ailleurs Noodles, des rumeurs circulent sur la cause de ton absence mystérieuse après le dernier match contre les Orcland Lions.
    Noodles : Rien de mystérieux, j’ai rendu visite à un ami qui…
    Erman : Te fatigue pas à leur répondre Noodles, c’est rien que des ragots de journalistes en mal de sensations.
    Phil : Attention, Erman, ne poussez pas trop loin le bouchon de la provocation…
    Luchio : Du calme Phil. Mais Erman vous défendez Noodles, maintenant ?
    Erman : oh, oh, attention faudrait voir à pas aller trop vite en besogne. Je ne défends personne mais permettez moi de vous dire que le dernier match est loin d’être une calamité. J’ai même noté de nombreux points de satisfaction…
    Phil : ah bon ? Vous êtes bien le seul !
    Erman : mais pas du tout, tous les supporteurs et moi-même avons vu de visu que Roukin à améliorer sa technique de sortie d’un adversaire, ça n’a pas pesé au score mais quand même nous espérons bien que le travail paie un jour.
    Phil : mais le score…
    Erman : le score est en amélioration : 1 KO et 1 mort. Malheureusement ce mort ne sera pas comptabilisé au tableau et c’est bien dommage. Encore un point de règlement que les supporteurs souhaitent voir évoluer pour la prochaine saison. Non, mais c’est quand même un croche pied nain qui est à l’origine du décès de Trash. Et ça ne rapporterait pas un seul point au score ?
    Phil : ah, oui ! Le fameux score nain.
    Erman : Après un premier match calamiteux, nous voyons bien que l’équipe s’est ressaisie, ce n’est pas avec Bel Okaz qu’on aurait vu ça. Il faut continuer comme ça mon petit Noodles, t’es sur la bonne voie…
    Luchio : Noodles, les Orcland Lions ont quand même fait mal à ton équipe non ?
    Noodles : Hé bien, non. La tête dure des nains…
    Erman : c’est ‘crâne épais’, mais tu débutes petit, c’est normal que tu fasses ce genre d’erreur technique, allez vas y continue, fais comme si je t’avais pas interrompu !
    Noodles : oui, bon… alors voilà au final, les joueurs n’ont que des commotions sans conséquence. Chico s’est remis de l’uppercut et Zeppo tient à rassurer ses fans, la prochaine fois il regardera ce que lancent les supporteurs et il se baissera pour que ce soit son adversaire qui profite des bienfaits du public.
    Luchio : et Rhino ?
    Noodles : Grubnash Goug’Spleen a mis une méchante manchette qui a fracassé la mâchoire de Rhino. Il manquera le prochain match mais il peut dès à présent siroter sa bière avec une paille.
    Luchio : Comment appréhendes tu le prochain match ?
    Noodles : Comme toujours, avec sérénité. Ma trésorerie m’a permis de signer un contrat avec un nouveau coureur : Forest. Je suis donc en mesure d’aligner un effectif au complet pour le prochain match qui nous opposera aux momottes du zodiaque…
    Erman : la momotte, ça parait coriace comme ça, mais en ragoût ça vous ramollit la viande…
    Luchio : Mais c’est l’équipe la plus sanguinaire de la division !
    Noodles : J’en ai bien conscience mais ça ne m’inquiète pas outre mesure. Face aux Silmarils j’ai modifié la position de mon équipe, les Orcland Lions m’ont fait prendre conscience de l’importance de l’esquive dans mon jeu…
    Erman : oh, oh, faudrait voir à pas s’emballer là ! Cédel le gireur a déjà essayé de nous faire le coup du jeu de tap…
    Luchio : Bon, mais alors que feront les Nain Firmi Erhe face aux momottes ?
    Noodles : J’observerai la technique de combat du chaos pour ensuite l’adapter au jeu nain…
    Erman : ça c’est bien raisonné, mais faudrait voir à remettre les biquettes à leur place aussi.
    Luchio : je suis d’accord avec Erman, les gnons faut les donner avant de les recevoir, c’est quand même plus prudent.
    Phil : Ah, ça c’est l’avis éclairé d’un ogre. Tu ferais bien d’en prendre de la graine Noodles. C’était Noodles, Erman, Luchio et Phil, à vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Mar 29 Déc - 12:53

    Journal du coach (3) :

    Cher journal,

    une faible lueur d'espoir apparaît dans ma ténébreuse existence de coach. Tous mes problèmes ne sont pas résolus, loin s'en faut mais il y a un léger mieux. Laisse moi le temps de te conter tout cela par le détail.

    Après la défaite de mon équipe face aux Orcland Lions j’étais au trente sixième en dessous. Des supporteurs furibonds, des présidents du club ulcérés, des créanciers courroucés, des journalistes fouineurs, il n’y avait aucun élément sur le quel je puisse prendre appui pour rebondir et me refaire une santé. Je décidais de dépenser le peu de crédits qu’il me restait dans une sombre taverne. Cela faisait quelques heures que je m’abimais dans les vapeurs alcooliques de je ne sais quel tord boyaux lorsque je sentis pesé sur mon épaule la paluche amicale de Luchio Halfen. Il m’aborda en ces termes :

    - ben alors mon p’tit gars, on a un coup de bourdon ?
    - humm, hummm, arfchétoa Luchio ?
    - Oh, mais tu en tiens une bonne, dis donc !
    - Menfous, d’touttefasson personnnemaime…
    - Oh là, là…mais c’est qu’il nous fait un coup de calcaire le coach !
    - Mêmeplulémoyen de t’payer une ch’pine…
    - Mais qu’est ce que tu me baragouines là ? Tavernier ! Un seau d’eau ça URGE !!!

    Ayant quelque peu retrouvé mes esprits, j’entrepris de lui énumérer la longue et triste série de mes malheurs de coach. Quand il entendit parler de ma demande d’augmentation de salaire rejetée par les présidents du club, Luchio manqua s’étouffer de rire.

    - Tu as demandé une augmentation de salaire ?!!!? (fou rire)
    - Ben oui, quoi, j’ai quand même gagné un match et je suis au bord de la banqueroute personnelle, il me reste plus un radis, je suis fini, vidé, ratiboisé, repassé j’ai plus de quoi nous payer un verre !
    - Je vois, je vois…
    - J’ai pas arrêté de payer tournée sur tournées sans parler des équipements des joueurs, c’est moi qui paie tout et tout le temps ! Quand on connaît les salaires des joueurs, on se dit qu’il y a pas de justice dans ce bas monde.
    - Personne ne t’a jamais parlé du PILPM ?
    - Le quoi ?
    - Le PILPM : Par Ici La Petite Monnaie ?
    - Ben non ! C’est quoi ça le PILPM ?
    - C’est un truc de coach, les joueurs ne sont pas sensés connaître son existence, des présidents plus intelligent que la moyenne soupçonnent son existence mais ils n’ont aucune preuve.
    - Comment tu sais ça toi ?
    - A la base, je suis un ogre pas très futé mais je me suis pris tellement de coups dans la caboche qu’une connexion a dû s’établir quelque part dans mon cerveau… En discutant avec Phil qui est loin d’être un idiot on a fini par comprendre comment les coachs s’enrichissaient sur le dos des clubs.
    - Pardon ? Je peux m’enrichir sur le dos du club ?
    - Parfaitement, tu ne seras pas le premier ni le dernier à le faire. Ceci étant dit, si tu ne pratiquais pas le PILPM, je crois bien que tu serais le seul coach à ne pas le faire. Tu n’as pas remarqué comment les coachs ont une fâcheuse tendance à pousser leurs enfants vers le métier de coach ? Regarde la fillote de Gilel par exemple, elle ne sait ni lire ni écrire à peine compter jusqu’à 8 et Gilel la bombarde peinturelureuse des tenues de ses équipes, tu trouves pas ça louche ?
    - Ben… non !
    - T’es vraiment tombé avec la dernière pluie toi ! Dans la catégorie oie blanche, tu décroches le pompon. Ecoute un peu : la Fédération fixe les tarifs des différentes prestations d’avant match, le COACH décide des achats d’avant match, le COACH sort éventuellement de l’argent de la trésorerie avec la bénédiction du président avant le match mais où passe la petite monnaie rendue ou non perçue par la Fédération ? Hein, tête de piaf !
    - Tu veux dire que… non !
    - Mais si ! Les présidents signent la sortie de l’argent des caisses du club mais ne vérifient jamais le prix payé par le COACH à la Fédération. C’est tout simple et ça fait des siècles que ça marche comme ça !
    - Merde…
    - Tu peux le dire. Les coachs forment une véritable mafia. Un bon joueur pourra éventuellement devenir président de club, s’il a un brin de jugeotte il se reconvertira dans le journalisme mais pas un ne deviendra coach. Les places de coachs ne sont distribuées qu’entre coachs. Si le club du Nain Firmi Erhe n’avait pas sa méthode particulière pour recruter son coach, jamais, tu m’entends bien, jamais tu ne serais devenu coach ! Mais on va fêter ça, avec la première d’une longue séries de tournées que tu paieras !

    Voilà, je n’ai plus de problème financier, enfin pour être précis, j’ai toujours des créanciers mais je sais comment les rembourser maintenant. A en croire Erman Tetedepioche, les supporteurs ont même appréciés notre dernier match, je n’ai plus que deux problèmes : 1) amadouer les 50 présidents de mon club et 2) ouvrir en douce un compte chez Gringotts
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Mer 30 Déc - 18:20

    Radio Cabal (12) :

    Luchio : Bonjour. La deuxième journée de la division 4 s'est achevée dans le calme, les journées qui viendront après la trêve risquent d'être agitées suite à la montée en compétences de nombreux joueurs. A la clôture de la séance nous avons au score nain un indice CAC (Cotation Assistée des Cogneurs) qui termine en forte hausse à 12,88 +7,50 points ; Black dragons 7 points +4 ; Darkside Crusaders 23 points +19 ; Lionceaux stable à 10 points ; Momottes extraordinaire séance, 42 points +25 ; Mortal Chaos 4 points +1 ; Nain Firmi Erhe…
    Erman : 10 points +6
    Luchio : mais qu'est ce que c'est que ce bordel de merde ? J'ai reconnu ta voix Erman, où te caches-tu misérable fripouille ? Sorts de ton trou et cesse de perturber mon émission radio !
    Luchio : je reprends, Nain Firmi Erhe...
    Erman : 10 points +6
    Luchio : ah mais ça suffit comme ça ! Nain Firmi Erhe 5 points +1. C'est le score officiel donné par les présidents nains !
    Erman : Nain Firmi Erhe 10 points +6, c'est le score officiel donné par le président du club des supporteurs de l'équipe !
    Luchio : mais on ne peut pas faire un classement officiel pour une ligue, un classement officiel pour les présidents cabochards de l’équipe têtue d'une race bornée et en plus un classement officiel pour des éléments indécrottables choisis parmi les supporteurs butés de l'équipe têtue de la race bornée !!
    Erman : et pourquoi pas ?
    Luchio : On ne va quand même pas sortir un nouveau classement après chaque match ! Il n'y a pas des classements officiels car des classements officiels il n'y en a qu'un ! C'est celui que valide Monsieur Styx le commissaire de la Division 4 !
    Erman : Monsieur Styx peut valider ce qu'il veut, Monsieur Tetedepioche, lui valide le classement des supporteurs de l'équipe du Nain Firmi Erhe !
    Luchio : Bon, ok, on peut avoir plusieurs classements mais il faut les annoncer séparément pour gagner en clarté, d’accord Erman ?
    Erman : je vois pas trop où tu veux en venir ?
    Luchio : hé bien voilà, j’annonce le classement officiel en score nain établi par les présidents du club, intégralement et sans interruption de ta part PUIS tu annonces le classement officiel établi par tes soins. Ca te va ?
    Erman : Ok, ça marche pour moi !
    Luchio : Je reprends donc le cours de l’émission. Un incident technique vient de perturber momentanément nos transmissions, ce sont les aléas du direct et je prie nos auditeurs de bien vouloir nous en excuser. Voici les scores nains et classement à la clôture de la séance, le CAC termine à 12,88 +7,50 points ; Black dragons 7 points +4 ; Darkside Crusaders 23 points +19 ; Lionceaux stable à10 points ; Momottes 42 points +25 ; Mortal Chaos 4 points +1 ; Nain Firmi Erhe 5 points +1 ; Orcland Lions 8 points +6 et The Silmarils 4 points +4.

    Premier Les Momottes du zodiaque
    Deuxième Darkside Crusaders
    Troisième Les Lionceaux
    Quatrième Orcland Lions
    Cinquième Black dragons
    Sixième Nain Firmi Erhe
    Septième ex aequo Mortal Chaos et The Silmarils

    Voilà, Erman tu peux y aller pour ton classement des supporteurs.
    Erman : merci Luchio, voi…

    (Luchio a malencontreusement actionné l’interrupteur général mettant ainsi fin prématurément à l’émission radio)
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Mer 13 Jan - 18:10

    Radio Cabal (13)

    Phil : Bonjour à tous nos auditeurs, nous allons avec les conseils éclairés et avisés de Luchio, essayer de comprendre pourquoi l’équipe des Nain Firmi Erhe traverse actuellement une grave crise. Sont invités sur notre plateau : Erman Tetedepioche, supporteur et président du club des supporteurs de l’équipe ainsi que Grandin, chef de clan et président du club du Nain Firmi Erhe. Luchio, peux tu nous rappeller les derniers évènements ?
    Luchio : bien sûr Phil. La saison commençait bien. Pour son premier match, l’équipe décroche une victoire au score général mais connait une contre performance au score nain. Pour son deuxième match c’est une calamité au score général mais un sursaut pour le score nain. Lors de son dernier match, le score nain progresse indéniablement mais au score général c’est une nouvelle défaite. Il semble que le coach Noodles ne parvienne pas à trouver l’équilibre entre castagne et TD.
    Phil : Alors Erman, cette situation vous convient elle ?
    Erman : Tout à fait Phil. Noodles a su remotiver les joueurs, ceux-ci n’ont jamais aussi bien cogné que lors du dernier match. Pensez donc ! Un mort et un blessé, on ne pouvait pas espérer mieux. Hélas, nous déplorons la mort prématurée du coureur Forest.
    Luchio : effectivement, l’augmentation du nombre de blocages préconisée par Noodles porte ses fruits dans le domaine physique mais le score général reste en berne car personne ne marque chez les Nain Firmi Erhe.
    Erman : En multipliant les pains et en les distribuant équitablement, Noodles a déjà accompli un véritable miracle !
    Luchio : C’est cela, oui… maintenant s’il voulait se donner la peine de ressusciter Forest…
    Phil : Allons Luchio ! Président Grandin, quelle est la position des présidents du club ?
    Grandin : Nous sommes satisfait du travail de Noodles sur le score nain et son amélioration continue. Mais notre club se doit également de réussir au sein de la ligue et comme l’a souligné à juste titre Luchio, notre équipe ne marque pas ou ne marque plus, c’est très inquiètant.
    Luchio : L’équipe a su s’imposer face à une équipe légère, face à des équipes plus lourde, elle s’est retrouvée systématiquement en sous effectif et dans l’incapacité de déployer son jeu.
    Grandin : Mes compatriotes sont physiquement solide mais face à une grande force de frappe, il arrive que même des nains soient blessés ou malheureusement décèdent. Noodles a privilégié en début de saison, un jeu de relance au détriment de la santé et du nombre de joueurs. On en subit aujourd’hui les conséquences. Les présidents du club ont décidé de mettre sous tutelle le coach Noodles. Il lui est formellement interdit de dépenser la trésorerie du club pour l’achat de relance supplémentaire. Les présidents ne valideront que des achats de joueur ou l’engagement d’un apothicaire. Il nous faut préserver notre effectif et nos joueurs si on veut castagner ET marquer des TD.
    Erman : l’engagement d’un Roule Mort pourrait mettre tout le monde d’accord.
    Grandin : nous sommes favorable à ce recrutement, mais Noodles devra gagner les primes permettant d’effectuer cet achat et ce n’est pas avec nos résultats actuels que le montant des primes va augmenter. Actuellement la trésorerie permet au mieux d’engager un joueur tous les 2 matchs. Suite au décès de Forest, l’effectif est de 11 joueurs comme en début de saison. Ajouter un joueur à notre effectif n’est pas suffisant. Si à chaque match nous subissons une blessure, l’effectif disponible reste stable mais ne permet pas d’imposer notre jeu. Au moindre KO, nous restons en infériorité numérique pendant, dans le meilleur des cas, une mi temps.
    Luchio : Que préconisez vous pour la suite de la saison ?
    Grandin : Nous maintiendrons la tutelle sur les dépenses de Noodles tant que l’effectif ne sera pas de 13 joueurs avec un apothicaire.
    Luchio : compte tenu de la composition actuelle de l’équipe, il convient donc d’embaucher deux bloqueurs ou un bloqueur et un coureur supplémentaire, soit 140 000 ou 150 000 pièces d’or aux quelles il faut ajouter un apothicaire : 50 000 pièces d’or. A raison d’une prime de match d’environ 60 000 pièces d’or, il faut jouer 4 matchs pour répondre aux exigences des Présidents du club.
    Phil : mais la saison sera alors finie ?
    Luchio : tout à fait Phil, Noodles restera sous tutelle pour le reste de la saison, c’est une vraie catastrophe !
    Phil : mais pourquoi ?
    Luchio : qui paiera les tournées d’avant, d’après et d’entre match ?!?
    Phil : ah ! Effectivement, cette décision des Présidents du club a des conséquences pour le moins regrettable. Comment évolue le CAC de la division 4 ?
    Luchio : Voici les scores nains et classement à la clôture de la journée, le CAC termine à 20,38 +7,5 points ; Black dragons 12 points +5 ; Darkside Crusaders 33 points +10 ; Lionceaux 13 points +3 ; Momottes 55 points +13 meilleure progression de la séance ; Mortal Chaos 5 points +1 ; Nain Firmi Erhe 16 points +11 ; Orcland Lions 18 points +10 et The Silmarils 11 points +7.

    Premier Les Momottes du zodiaque
    Deuxième Darkside Crusaders
    Troisième Orcland Lions
    Quatrième Nain Firmi Erhe
    Cinquième Les Lionceaux
    Sixième Black dragons
    Septième The Silmarils
    Huitième Mortal Chaos

    Erman : Pour le classement des sup…
    Luchio : Désolé Erman, notre temps d’antenne est déjà dépassé.
    Erman : mais…
    Phil : C’est malheureusement exact, nous sommes en retard. Merci donc aux Présidents Grandin et Tetedepioche c’était Luchio et Phil à vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Mar 26 Jan - 18:47

    Radio Cabal (14)

    Phil : Bonjour à tous nos auditeurs, mais que ce passe t’il pour les Nain Firmi Erhe ? C’est en compagnie de Luchio et d’Erman Tetedepioche, président du club des supporters des NFE (pour les intimes) que nous allons essayé de trouver une réponse à cette question.
    Luchio : Bonjour à tous. Techniquement les NFE ont remporté leur dernier match par forfait de leur adversaire. L’équipe est créditée d’une victoire au score général mais aucune évolution pour son score nain ni pour son classement du Beau Geste qui mécaniquement diminue car le nombre de jours entrant dans la division de la formule de calcul augmente alors que le score brut stagne…
    Phil : ouh, là. Mais c’est très technique tout ça !
    Luchio : le règlement est pourtant très clair…
    Erman : à ce sujet, j’aurai deux ou trois mots à dire aux commissaires de la ligue moi !
    Phil : mais profitez de l’antenne qui vous est ouverte Erman.
    Erman : alors voilà, on paie tout un tas de commissaire à rien faire, et d’où elle vient la paie des commissaires, hein ? Je vous le demande un peu ?
    Luchio : c’est la fédération de BB qui paie chacun de ses membres dans le respect de barêmes…
    Erman : mais à la base, c’est le supporteur qui en payant sa place au stade finance le fonctionnement de la fédération !
    Luchio : bien sûr !
    Erman : alors, nous les supporteurs nains des NFE nous finançons la fédération en payant nos places au stade et depuis 15 jours pas un seul match de joué ?!? C’est un SCANDALE ! Vous m’entendez Phil ? Un SCANDALE !
    Phil : Que demandent les supporteurs ?
    Erman : De la cogne, des matchs et de la bière, nom de Dieu ! Un air de cornemuse pour valser tant qu’on veut !
    Phil : mais puisque c’est un forfait de l’équipe adverse, comment peut on avoir un match ?
    Erman : je vais vous le dire moi ! La fédération diminue légèrement le salaire des bon à rien de commissaire et avec les économies réalisées elle paie l’entretien d’une équipe gobeline, mais attention hein ! Pas de folie des grandeurs, c’est une petite équipe gobeline, sans Troll ni arme secrète ni relance, tout ça c’est hors de prix ! Juste onze petits gobelins sans compétence ni expérience.
    Phil : mais qui voudra coacher une telle équipe ?!?
    Erman : un fainéant de commissaire pardi ! Faut qu’ils justifient un minimum leur rémunération pharaonique quand même !
    Phil : alors en cas de forfait d’une équipe, une équipe gobeline coachée par un commissaire prendrait sa place pour le match prévu ?
    Erman : exactement ! Comme ça, plus de matchs annulés et fini les classements pipés par une absence de match !
    Phil : je crois que le message est clair, nous ouvrons une tribune au commissaire principal Moz qui pourra apporter une réponse à cette proposition légitime des supporteurs des NFE. Bon, si on parlait maintenant de l’équipe ?
    Luchio : L’équipe n’a pas joué depuis 15 jours, les joueurs sont un peu rouillés mais le coach Noodles est au meilleur de sa forme. Accrochez vous bien Phil j’ai obtenu un scoop, un distingué coach sous couvert de l’anonymat à déclarer, je cite : « Noodles n'a plus grand chose d'un débutant à Blood Bowl, et mon expérience du jeu de plateau n'a pas tenu face à la maitrise de son équipe. Qui parviendra à le faire descendre de son piédestal ?»
    Phil : ça promet pour le prochain match !
    Luchio : Pour sûr ! Les biquettes sont prévenues, il y a du répondant en face !
    Phil : Il est temps de passer au CAC, Luchio ?
    Luchio : Alors voici les scores nains et classement à la clôture de la journée, le CAC termine à 28,1 +7,7 points ; Black dragons stable à 12 points ; Darkside Crusaders 35 points +2 ; Lionceaux 14 points +1 ; Momottes 60 points +5 léger tassement de la progression ; Mortal Chaos 19 points +14 extraordinaire séance dans un grand volume de baffes ; Nain Firmi Erhe stable à 16 points ; Orcland Lions 23 points +5 et The Silmarils 17 points +6.

    Premier Les Momottes du zodiaque
    Deuxième Darkside Crusaders
    Troisième Orcland Lions
    Quatrième Mortal Chaos
    Cinquième The Silmarils
    Sixième Nain Firmi Erhe
    Septième Les Lionceaux
    Huitième Black dragons

    Phil : merci Luchio, maintenant Erman pour le classement des supporteurs ?
    Erman : …
    Phil : Alors, Erman quel est le classement des supporteurs ?
    Erman : …
    Phil : ERMAN !
    Erman : (toute petite voix) c’est que… comment dire… j’ai égaré mon classement !
    Phil : dis plutôt que tu ne l’as pas calculé, oui !
    Luchio : c’est pourtant pas compliqué de saisir les données dans un tableur, ensuite le boulier calcul tout !
    Phil : Erman, tu files un mauvais coton, tu es loin de marquer des points pour rejoindre l’équipe des grands reporters ! Enfin, nos fidèles auditeurs nous pardonnerons cet écart. C’était Luchio, Erman (mais plus pour longtemps) et Phil à vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Dim 31 Jan - 10:25

    Radio Cabal (15):

    Phil : Bonjour à tous nos auditeurs, nous vous remercions pour votre fidélité et nous savons que vous êtes de plus en plus nombreux à écouter nos émissions. Alors aujourd’hui nous mettons les chopines dans les chopes pour vous concoctez une émission exceptionnelle. Au programme du jour : l’analyse du dernier match des NFE avec comme invités : Grandin : un des présidents du club du Nain Firmi Erhe, Erman Tetedepioche président du club des supporteurs et c’est avec plaisir que nous recevrons également Noodles le coach qui a, me souffle t’on, des démêlées avec des supportrices du club ! En seconde partie d’émission, Luchio Halfen nous réserve son pronostic pour la fin de saison.
    Luchio : bonjour à tous !
    Phil : Le temps d’antenne nous est compté, alors allons tout de suite dans le vif du sujet. Les NFE viennent de remporter une large victoire face aux Mortal Chaos : 3 à 1. L’équipe des Mortal Chaos a été proprement lessivée…
    Luchio : oh, on peut raisonnablement ajouter un essorage et un séchage en bonne et due forme !
    Phil : oui Luchio, la machine à laver NFE a tourné à 1500 tours…
    Luchio : ah bon ? Il me semblait en avoir compter que 16…
    Phil : c’est une image. Alors un score général de 3-1, voilà de quoi remettre du baume au cœur au président Grandin.
    Grandin : Effectivement, l’équipe est sur une bonne dynamique avec deux victoires consécutives…
    Luchio : moui, mais une des victoires est un forfait de l’équipe adverse.
    Grandin : Au score général, cela reste une victoire. L’effectif est stable avec 12 joueurs tous en bonne santé et près à remettre ça ! Je vous annonce officiellement l’embauche d’un apothicaire au sein du staff technique.
    Luchio : pas de pom pom girls ?
    Grandin : non, Noodles est toujours sous tutelle, nous n’autoriserons pas une telle dépense.
    Luchio : La tutelle spécifiait l’embauche d’un apothicaire et d’un 13ème joueur. Ces conditions sont elles toujours d’actualité ?
    Grandin : nous n’avons pas modifié les clauses de sortie de tutelle, nous sommes satisfait de l’évolution de l’équipe mais restons vigilants sur la préservation de notre effectif. Rappelez vous que 2 matchs ont été perdus à cause d’un sous effectif.
    Luchio : Enfin une bonne nouvelle !
    Phil : je comprends pas…
    Luchio : avec une trésorerie de 30 000 PO, Noodles pourra vraisemblablement embauché un treizième joueur à l’issue du prochain match.
    Phil : ah tu veux dire que pour le dernier match de la saison Noodles ne sera plus sous tutelle.
    Luchio : Voilà ! Plus de tutelle, une probable montée en division 3 et un crédit retrouvé. J’ai l’impression d’être une donzelle à qui on a donné une carte de crédit avec son code.
    Phil : On dirait que tu viens de retrouver ta poule aux œufs d’or. Bon, pour en finir avec ce match il faut parler maintenant du score nain. J’ai effectué mes petits calculs avec 3 KO et 4 blessés, le CAC des NFE prend 15 points.
    Luchio : c’est le plus beau score nain des NFE à ce jour. On pourrait se réjouir sans cette satanée tutelle !
    Phil : alors Erman, c’est jour de fête ?
    Erman : hum, srcombleu, grrrr mouais.
    Phil : Mais qu’est ce qui se passe, il est tout grognon ?
    Luchio : vaut mieux le laisser tranquille, je crois qu’il a pas encore digéré la dernière émission radio.
    Phil : en conclusion, aujourd’hui c’est le jour de gloire de Noodles. Je relis mes notes et il me semble bien que pour la première fois de la saison il y a unanimité autour du dernier résultat. Meilleur score général pour les présidents et meilleur score nain pour les supporteurs, même si leur président contient sa joie excessive.
    Luchio : alors Noodles, on commence à grimper sur le piédestal ?
    Noodles : non, non, un match ne fait pas la saison…
    Phil : excuse moi de te reprendre, l’expression serait une barbe ne fait pas le nain…
    Luchio : je crois que c’est une hirondelle ne fait pas le printemps, pour la barbe du nain ça a plutôt à voir avec l’expression l’habit ne fait pas le moine.
    Phil : je fais des progrès mais pourtant je ne comprends toujours pas le nain contemporain.
    Noodles : si tu veux te mettre au nain ancien, j’ai une jolie liste de règles…
    Phil : recentrons le débat, voulez vous. Il manquerait plus que Molock passe par là…
    Molock : salut la compagnie !
    Phil : ça devient du n’importe quoi cette émission !
    Luchio : on va peut être en rester là ?
    Phil : ah non, alors et tes prévisions pour la fin de saison ?
    Luchio : Ah, tu crois que ça intéresse quelqu’un ?
    Phil : oui, moi ! Alors maintenant tu te lances.
    Luchio : j’ai effectué un pronostic sur le résultat des matchs à venir, je ne vais pas entrer dans des détails qui n’intéressent que Gilel. Noodles peut espérer une accession en division 3 en étant quatrième au classement général.
    Phil : les 3 premiers étant ?
    Luchio : Phoenix arrive en tête puis à égalité Cockatrice et Grimric. En bas de tableau, Darklem et Wolfart. Reste à suivre un intéressant bras de fer entre Kabal et DonTiwo.
    Phil : hé bien Noodles, près à jouer dans la cours des moyens ?
    Noodles : oh là, doucement. Mon jeu progresse mais il y a encore du travail.
    Luchio : il y a quelque chose que je voudrais bien que tu m’expliques : à ce jour tu es le seul coach à avoir vaincu Grimric, comment as-tu fait ?
    Noodles : moi-même, je n’y comprends rien. Quand j’ai rencontré Grimric je ne savais pas cogner, je ne savais pas construire une cage et je faisais des passes, ça a dû le déstabiliser !
    Luchio : la chance fait partie du match. Ne dit t’on pas, aux innocents les mains pleines ?
    Phil : ce qui en nain contemporain donne : aux coureurs le ballon en mains ?
    Luchio : c’est l’expression qui me semble la plus proche en sens.
    Phil : Bon dimanche à tous. C’étaient Molock (guest star), Grandin, Erman (acte de présence), Luchio, Noodles et Phil à vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Lun 8 Fév - 17:51

    Radio Cabal (16)

    Phil : bonjour à tous. La dernière journée de la saison se profile à l’horizon. Le moins que l’on puisse dire est que le classement est serré, la première place de la division est déjà attribuée à Phoenix mais le reste du podium est ouvert. Tout est possible, les NFE peuvent se hisser sur le podium, même prendre la deuxième place. Pour en discuter, notre expert technique Luchio, nos habituels présidents et Noo… Ah, non le coach pourtant invité ne nous a pas encore rejoints.
    Luchio : bonjour à tous nos auditeurs, il semblerait que la vie privée de Noodles l’empêche de nous rendre visite. Il y aurait une affaire de cœur là dessous…
    Phil : Ah bon ? Une coucherie ? Avec la petite elfette de la buvette ?!?
    Luchio : Je parlais d’une affaire de cœur ! C’est autrement plus sérieux mais ceci ne nous regarde pas.
    Phil : Effectivement, mais avec qui, alors ?
    Luchio : Phil, reprenons le cours de l’émission veux tu ?
    Phil : Bien sûr, président Grandin, pouvez vous nous en dire plus sur cette affaire de cœur ?
    Grandin : Le coach Noodles, remplit parfaitement ses fonctions au sein du club. Il est présent à tous les entrainements et ça se concrétise par des résultats sur le terrain lors des matchs. D’ailleurs il y a encore une victoire à l’actif des NFE et un score nain en progression.
    Erman : Tout à fait, la saison a démarré doucettement mais là, on frise la perfection artistique : de la castagne avec des blessés, des KO et des sonnés. Encore une mort involontaire qui n’ajoutera pas de points au score nain mais quel spectacle !
    Grandin : et l’effectif est au mieux de sa forme, pas le moindre bobo tous les joueurs sont frais et dispos, un nouveau bloqueur a été recruté : Bourvil…
    Erman : un nouveau bloqueur ! On a pas fini de rigoler alors, génial !
    Phil : C’est bien beau tout ça mais pour l’affaire de coeu…
    Luchio : un nouveau joueur ! Alors la tutelle est levée, plus de contrôle des dépenses du coach ?
    Grandin : Noodles peut à nouveau faire ce qu’il veut de la trésorerie.
    Luchio : t’entends ça Phil ? C’est le retour de l’open buvette !
    Phil : oui, mais pour l’affai…
    Luchio : Alors maintenant examinons les différentes possibilités pour le classement de cette fin de saison. Phoenix est indétrônable en tête du classement, il est suivi de Grimric et Noodles dans un mouchoir de poche. Ces deux là jouent clairement le podium. Puis vient le troisième larron Cockatrice, alors c’est là que les choses deviennent intéressantes car tout se joue sur la dernière journée. A mon sens Noodles a commis une erreur stratégique en ‘massacrant’ les Lionceaux de Darklem. D’une part parce que Darklem est un sympathique coach avec qui j’ai pratiqué quelques apéros et d’autre part car en dernier match les Momottes rencontrent les Lionceaux, Noodles a donc tracé la voie pour que Cockatrice termine sur le podium.
    Erman : c’est le jeu nain, on cogne et on réfléchit après. Mais quel spectacle !
    Phil : et pour l’aff…
    Luchio : on cogne, on cogne mais faut cogiter un minimum quand on est coach ! Noodles a commis une erreur qui peut lui coûter le podium !
    Grandin : l’accession au podium est peu probable. Cockatrice reste favorite.
    Luchio : Avec une victoire des NFE et un nul des Silmarils, Noodles est deuxième. Sur une victoire des Silmarils c’est le goal average qui départagera Grimric et Noodles.
    Phil : pour l’aff…
    Luchio : une victoire de Noodles est elle possible ? Phoenix est invaincu sur la saison, il a engrangé beaucoup d’expérience…
    Erman : oui, mais il n’a pas encore rencontré de nains ! L’équipe des NFE est de plus en plus rugueuse.
    Luchio : c’est quand même très très chaud. En cas de match nul des NFE, une victoire probable des Silmarils et des Momottes laisse Noodles à la place du couillon, c'est-à-dire à la porte du podium en quatrième position.
    Phil : pour l’af…
    Luchio : il faut aussi surveiller les arrières, tout n’est pas perdu pour les Orcland Lions. Si DonTiwo l’emporte sur Grimric et si comme probablement Noodles perd face à Phoenix. Nous avons une troisième place qui sera répartie au goal average entre Grimric, DonTiwo et Noodles.
    Grandin : Tout le monde joue la gagne sur cette dernière journée. C’est gagne ou crève !
    Luchio : la formule est cruelle, mais effectivement on peut dire que pour la troisième place du podium c’est tendu du string !
    Phil : en parlant de str…
    Erman : même si Noodles ne l’emporte pas, Phoenix peut se faire des cheveux blancs, les NFE sont maintenant une équipe qui fait peur. Qui s’y frotte, s’y pique !
    Luchio : la progression régulière du CAC montre qu’effectivement, la machine à baffes c’est mise en route et qu’elle ronronne bien…
    Phil : pour l’affai…
    Erman : la machine à baffes tourne à un bon régime mais c’est le ronronnement d’un Roule Mort que je souhaiterais entendre moi !
    Luchio : ça sera pour une autre saison, c’était les présidents Grandin et Têtedepioche, Phil et Luchio à vous…
    Phil : mais avec qui il fait sa petite affaire Noodles ?
    Luchio : on s’en fout. A vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Ven 19 Fév - 9:40

    Journal du coach (4) :

    Cher journal,

    Tout allait pour le mieux mes problèmes de coach se résolvaient petit à petit. J’avais réussi à remettre sur pied l’équipe qui maintenant cogne, fait des cages solides et progresse en sécurité. J’ai regonflé l’effectif et un apothicaire est venu rejoindre le staff technique. Nous sommes parés pour commencer à jouer. Je ne suis plus sous tutelle des présidents. J’envisageais quelques sorties avec Luchio… tout marchait comme sur des roulettes. Même si cela me paraissait trop beau pour être vrai, la chance me souriait enfin !

    J’étais encore sur mon nuage, lorsqu’un beau matin, les Marcks Bloqueurs (Zeppo, Chico, Harpo et Groucho) m’ont rendu une visite. Ils encadraient un cinquième nain qui leur ressemble comme une goutte d’eau. Je pensais qu’il s’agissait d’un de leurs cousins qu’ils cooptaient car je recrute toujours des bloqueurs. Mais non, ce n’était pas du tout cela, ils me présentèrent leur petite sœur : Atari.

    Il faut être TRES observateur mais effectivement il y a une sorte de petit quelque chose dans le regard et un ou deux rubans dans les tresses de la barbe qui sont censés nous avertir que nous sommes en présence d’une naine. Mais vu de loin, c’est un bloqueur comme ses frères. Il, pardon, ELLE m’a offert une boîte de chocolats, encore sous le choc de cette rencontre j’ai accepté son cadeau. Cela a grandement réjoui les Marcks Bloqueurs qui m’annoncèrent que la cérémonie aurait lieu le plus tôt possible.

    Dans quel pétrin me suis-je encore fourré ? Je ne pouvais pas froisser les 4 frères et me retrouver avec une équipe à la ramasse si tant est que je survive à la fureur des Marcks Bloqueurs. Pour les autres coachs, la gloire et la notoriété amènent richesse, jolies poupées et la belle vie l’ami à Miami… Mes toute récentes gloire et notoriété m’avaient amené une fiancée naine encadrée par 4 frères protecteurs et bloqueurs sanguinaires ! Sans parler de mes ardoises à la buvette mobile et aux tavernes du pays… Décidément, y a pas de justice.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Mar 23 Fév - 12:26

    Radio Cabal (17) :

    Luchio : Bonjour à tous nos auditeurs. Aujourd’hui nous sommes en direct au club des Nain Firmi Erhe pour assister à LA cérémonie. Phil, peux tu nous en dire plus sur LA cérémonie de fin de saison ?
    Phil : Hum, c’est un peu nébuleux pour moi, j’ai passé des heures avec Noodles pour déchiffrer une partie des 3526 règles qui gèrent le statut du coach. Mais nous n’avons rien lu concernant cette cérémonie, elle doit être décrite dans la partie qui est rédigée en nain ancien.
    Luchio : dommage, nous allons donc essayer de comprendre de quoi il en retourne en direct. Devant nous se tient l’équipe au complet, Forest Junior est venu malgré sa douleur persistante au dos, il boîte légèrement et se soutient avec des béquilles. Le pauvre, il commence à peine une carrière de coureur et déjà il connait une blessure grave. Ah, je vois que cette fois, ça va commencer. En effet, les 50 présidents du club font leur entrée, parmi eux se trouve Grandin qui nous a rendu quelques fois visite en cours de saison. D’ailleurs il va prendre la parole, nous allons maintenant écouter son discours.
    Grandin : C’est avec joie et solennité qu’en tant que co président du club du Nain Firmi Erhe je vais vous présenter le bilan de la saison passée. Nous déplorons la perte de Forest notre coureur qui nous a quitté bien trop tôt. Puisse Forest Junior se montrer digne de son parent et prédécesseur à ce poste à risque de notre équipe. Cette saison, a eu sa part de tristesse mais de joie également, il convient maintenant de récompenser les éléments les plus méritants de notre belle équipe. Permettez-moi de commencer par l’éloge de Gump, notre premier coureur qui marqua 5 de nos 6 TD. Il a appris à esquiver et à se déplacer comme un… un… Mais qui a écrit ce discours bordel ! Depuis quand compare t’on les nains et les elfes ! Bon, Gump reçoit la médaille de l’anguille sous roche (M+ ; Ag+) et le surnom de « p’tit Elfe » ! L’humour a ses limites… Passons… Notre tueur de Troll Roukin auteur de 3 sorties sur 11, reçoit la médaille du gland visqueux (Chataigne, Esquive), Laurel et Hardi de fiers bloqueurs reçoivent chacun une médaille du gland (Chataigne) et pour finir Zeppo, digne représentant des Marx Bloqueurs…
    Groucho, Chico, Harpo, Atari : allez frérot ! Vive les Marx Bloqueurs ! Si t’es fier d’être un Marx Bloqueur cogne un elfe, si t’es fier d’être…
    Grandin : s’il vous plait, s’il vous plait, un peu de calme je vous prie. La cérémonie n’est pas terminée. Zeppo reçoit la médaille du Pit Bull (Garde).
    Groucho, Chico, Harpo, Atari : Si t’es fier d’être un Marx Bloqueur cogne un…
    Grandin : le moment est venu de récompenser celui, sans qui le retour au devant de la scène du club du Nain Firmi Erhe n’aurait pas été possible. Je vous demande de porter une ovation à notre coach Noodles !
    (Applaudissements forts et soutenus. Ben quoi, on est jamais mieux servi que par soi même ! Wink )
    Grandin : merci pour lui, il l’a bien mérité !
    (Applaudissements forts et soutenus)
    Phil : mais quel triomphe !
    Luchio : hé oui, on l’a pris sous notre aile et voilà où cela l’a mené : BRAVO NOODLES !
    Grandin : le palmarès de Noodles pour cette saison est éloquent : 12 KO…
    (Applaudissements forts et soutenus)
    Grandin : 11 blessés…
    (Applaudissements forts et soutenus)
    Grandin : ET 1 MORT !!!
    (Applaudissements à tout rompre)
    Erman : sans compter les 2 morts non comptabilisées au CAC…
    (Applaudissements à tout rompre)
    Grandin : Noodles nous amène un score nain de 50 points !
    (Applaudissements à tout rompre)
    Grandin : nous avons obtenu le CAC de bronze de la division 4. Noodles, le club tout entier compte sur toi pour faire mieux la saison prochaine et les présidents mettront tout en œuvre pour que tu aies les moyens de faire progresser notre CAC !
    Phil : CAC de bronze, c’est bien ! Mais Luchio qui sont les lauréats du CAC de la division 4 ?
    Luchio : Cockatrice a le CAC d’or avec 73 points, Phoenix le CAC d’argent avec 57 points.
    Phil : ah mais voilà que Noodles va recevoir son prix, un bloqueur s’approche…
    Luchio : c’est Atari !
    Phil : ah, c’est ELLE !!! Hé ben dis donc… Atari remet la médaille de bronze du CAC à Noodles…
    Foule en délire : LE BIZOU, LE BIZOU, LE BIZOU…
    Grandin : Merci mes amis et adhérents au club du Nain Firmi Erhe. Noodles est reconduit au poste de coach pour la saison prochaine. Il est temps maintenant d’en finir avec la cérémonie et de porter un toast à la mémoire de Firmi Erhe, alors…
    Foule en délire, Luchio : A L’APERO !
    Phil : chers auditeurs, notre émission prend fin. J’ai une dernière nouvelle à vous annoncer, le Blood Bowl ne s’arrête pas pendant l’intersaison, une variante sauvage de ce sport a fait récemment son apparition : le Black Bowl ou un truc dans ce goût là. C’était Luchio et Phil, à vous Cabalvision et à la saison prochaine !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Lun 22 Mar - 12:13

    Radio Cabal (18) :

    Noodles (marmonne dans sa barbe) : alors, j’ai 72 000 en caisse et ah oui, la prime de fin de saison, il faut que je l’ajoute, c’était combien déjà… (farfouille dans des papiers) ça y est ! Je l’ai : 10 000, 72 000 et 10 000, ça nous fait 82 000…
    Luchio : euh Noodles ?
    Noodles : ensuite, il faut que je récupère l’argent prêté aux Marcks Bloqueurs : 8 000, quand même c’est pas rien ! 82 000 et 8 000 ça nous fait 10, je pose 0 et je retiens 1 donc ma trésorerie est de 90 000, puis j’ai la prime du premier match de la saison 3, voyons, voyons (farfouille dans des papiers), j’ai reçu 70 000, mazette ! C’est bien la première…
    Luchio : Noodles ?
    Noodles : … fois que j’ai une telle prime ! Alors 90 000 et 70 000, 7 et 9 ça fait 16, je pose 6 et retiens 1, ça me fait 160 000…
    Luchio : NOODLES !
    Noodles : hein, quoi ?
    Luchio : on est à l’antenne là !
    Noodles : désolé, je suis complètement débordé, je finissais mes comptes et…
    Phil : Bon, puisqu’on peut ENFIN commencer l’émission : Bonjour à tous nos auditeurs ! Avec Luchio Halfen, nous sommes de retour pour vous présenter et commenter les matchs des Nain Firmi Erhe en cette troisième saison de la ligue Cabalvision.
    Luchio : bonjour à tous les supporters des Nain Firmi Erhe ! Ah, nos invités prennent position, Erman Tetedepioche nous a rejoint en attendant qu’il s’installe, je rappelle le score du match d’hier : les Nain Firmi Erhe l’emportent 2 à 1 face aux Mortal Chaos de Kabal. Ma première question est : ça démarre sur les chapeaux de roue mais comment sera géré le milieu de saison ? On se souvient du coup de mou qu’a connu l’équipe en milieu de saison dernière.
    Noodles : Depuis la saison dernière, les choses ont bien évolué. Nous avons engagé un apothicaire et des joueurs. Forest Jr était absent lors du match d’hier, un effectif suffisant m’a permis de déployer une nouvelle composition d’équipe pour palier à cette absence momentanée. Je ne redoute pas de coup de mou pour cette nouvelle saison.
    Luchio : on peut dire que ça démarre fort au score nain, les biquettes ont reçu une belle dérouillée ! 2 KO et 4 blessés, ça nous fait… euh Noodles, t’es plus fort que moi en calcul mental, alors ça nous fait combien ?
    Noodles : 14 points au CAC.
    Erman : et encore vous avez vu comment l’homme bête et le Guerrier du Chaos ont valdingué hors du terrain ?
    Luchio : ah oui, un beau vol plané avec les salutations du public en prime ! C’est quand même ballot de se mettre sur la trajectoire de Frero, il court pas vite mais quant il est lancé, il est lancé et rien ne…
    (Toc, toc, toc)
    Luchio : ah, c’est la première livraison ! ENTREZ, et voilà des binouzes bien fraiches pour fêter cette victoire et ce début de saison !
    (Et glou et glou et glou)
    Phil : on commence une nouvelle saison et finalement on reste dans la continuité de la saison précédente : des TD, des gnons, des bières livrées par la taverne mobile et payées par une bonne poire…
    Noodles : puisqu’on en parle, je viens de faire mes comptes et…
    Luchio : Te défile pas bonhomme, je la connais ta trésorerie, t’es plein aux as mon cochon et puis y a le PILPM, faut te rafraichir la mémoire ?
    Noodles : C’est que j’ai monté un plan de financement pour acheter un nouveau joueur et là j’ai dû racler tous mes fonds de tiroir, je suis à sec !
    Luchio : Non !?! T’as dépensé tes… (farfouille dans les papiers de Noodles)… 160 000 PO ! Mais t’as pris la grosse tête ou quoi ? C’est la folie des grandeurs, une victoire de rien du tout et monsieur Noodles pête les plombs. Alors là, tu baisses dans mon estime garçon ! Depuis quand tu jettes l’argent par les fenêtres ? Alors là… je… euh… mais dis donc petit cachotier… t’aurais pas acheté ce que je pense que tu as acheté par hasard ? Hein ?
    Noodles : Ben si, le conducteur est un pur descendant de Firmi, Firmi Erhe Jr qu’il s’appelle, il commence dès…
    Erman : NON, C’EST PAS VRAI ! PINCEZ MOI, TU L’AS ACHETE !
    Noodles : OUAIS ! IL EST BEAU COMME UN CAMION, IL RONRONNE COMME UN COUCOU SUISSE, IL SENT LE NEUF ET Y A 400 BOURRINS SOUS LE PIED…
    Luchio : VITE, JE COMMANDE DES BIERES…
    Phil : est ce que quelqu’un aurait…
    Erman : ALORS IL Y A COMBIEN DE VITESSE ?
    Noodles : 3 VITESSES EN COMPTANT LA MARCHE ARRIERE. LA VITESSE DE POINTE EST REDUITE MAIS J’AI UN PUTAIN DE COUPLE, JE TE RACONTE PAS !
    Erman : CES ENGINS CA GRIMPE AUX MURS…
    Luchio : CA GRIMPERAIT AUX MURS SI CA LES DEFONCAIT PAS D’ABORD…
    (Toc, toc, toc)
    Luchio : ENTREZ ! Eh bien on a failli attendre, moi les odeurs d’huile et de cambouis ça me dessèche le palais.
    Phil : BON SANG DE BOIS, MAIS DE QUOI VOUS PARLEZ LA !
    Noodles : Phil calme toi, tu passes à l’antenne. Je viens d’acheter un Roule Mort…
    Phil : Un Roule Mort !?!
    Luchio : Cette fois, ça va envoyer du gros ! Dire que l’engin va être étrenné sur une ch’tite et mignonette équipe de Skavens.
    (Et glou et glou et glou)
    Erman : t’inquiètes Luchio, je m’en vais apprendre à Firmi Erhe Jr comment écraser du Skaven dans le sens du poil !
    (Et glou et glou et glou)
    Noodles : j’espère que je vais pas me ruiner en carburant ou en entretien.
    (Et glou et glou et glou)
    Erman : je vais faire appel aux supporters pour te l’astiquer et te l’entretenir ton engin. Ce Roule Mort, on l’attendait depuis si longtemps ! Il sera toujours propre comme un sou neuf, on va te le polisher et te faire des réglages aux p’tits oignons !
    Noodles : Merci Erman, tu m’enlèves une épine du pied.
    (Et glou et glou et glou)
    Luchio : je suis à sec, zou une autre commande !
    Erman : dis Noodles, je pourrai le customiser ton Roule Mort ?
    Noodles : ben faudrait quand même pas lui diminuer ses caractéristiques…
    Erman : mais non, un spoiler arrière, des ailerons aérodynamiques, un bas de caisse, des suspensions mexicaines… y a rien qui peut endommagé ton engin dans tout ça !
    Noodles : si tu le dis, alors…
    (Toc, toc, toc)
    Luchio : ah ! Notre nouvelle livraison !
    Phil : Mea culpa, nous ne sommes pas dans la continuité de la saison précédente : pour cette saison une nouvelle ambition est affichée : on distribue PLUS de gnons, on descend PLUS de bières et Radio Cabal inaugure une rubrique Sport mécanique… Je pensais que le train – train s’était installé, mais non ça repart comme en 14 et ça envoie du gros !
    Luchio : ça envoie PLUS du gros !
    Erman : est ce que les Skavens écrasés ça peut se revendre comme paillasson garantie 100% Skaven ?
    Phil : Erman, un peu de tenue ! Il ne faut pas vendre la peau du Skaven avant de l’avoir écrasé. Vous avez vu, pendant l’intersaison j’ai progressé en dictons nains. Sur ce, bonne semaine à tous. C’étaient Erman, Luchio, Noodles et Phil à vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Sam 3 Avr - 8:23

    Radio Cabal (19) :
    Chant de supporter :
    Ohé, ohé, ohé, Frero le briseur d’os
    Ohé, ohé, ohé, Frero le tueur de héros
    Ohé, ohé, ohé…
    Phil : Une chaude ambiance aujourd’hui comme vous pouvez l’entendre… Les supporters chantent leur héros du jour : Frero, le frérot de Roukin a proprement occis le champion Casse Crane, rien que ça !
    Luchio : D’un uppercut bien placé, suivi d’une mandale règlementaire il a envoyé le champion bouffé les pissenlits par la racine ! Mais quelle détente, quel punch, quelle agressivité !
    Phil : Quelle chance…
    Luchio : La chance, ça se provoque et Frero a su saisir la sienne au vol et avec les dents encore !
    Phil : Chers auditeurs, vous l’aurez compris c’est aujourd’hui jour de fête au club du Nain Firmi Erhe. Nous avons beaucoup d’invités sur notre plateau, il y a les habitués de notre radio : Erman Tetedepioche, Noodles, nous a également rejoint le président Grandin et quelques joueurs : je vois Groucho, Roukin et… tiens mais c’est le tout nouveau conducteur du Roule Mort : Firmi Erhe Junior ! Le dernier match de l’équipe a été intense et riche en émotions…
    Luchio : mais hélas trop bref…
    Phil : effectivement, alors Noodles que s’est il passé hier au soir ?
    Noodles : les joueurs étaient chauds bouillants, j’avais préparé une combinaison en attaque avec Firmi Erhe Jr en fer de lance et une combinaison de défense autour des Marcks Bloqueurs…
    Luchio : justement que c’est il passé lors du placement des joueurs en défense, ta disposition de départ c’était du n’importe quoi ! Je n’y comprenais rien, une ligne de LOS puis deux lignes en retrait mais décalée, je n’avais jamais vu ça chez toi !
    Noodles : nous avions mis au point une position de défense spéciale Skaven, mais au dernier moment, les joueurs ont oublié mes consignes et ont pris notre position de défense habituelle, j’étais en train de remettre de l’ordre dans nos lignes quand l’arbitre m’a dit que mon temps de placement était écoulé.
    Luchio : heureusement que cela n’a pas eu de conséquences fâcheuses. Et ensuite ?
    Noodles : les Skavens enfoncent notre ligne de LOS mais ne tentent pas d’infiltration, les zones de tacle des Marcks Bloqueurs c’est dissuasif. J’en profite pour coller la première ligne des Skavens. Le ballon est sur l’aile droite que j’enfonce, Frero tue Casse Crane sur cette aile mais toutes mes vedettes sont sur cette aile : les Tueurs de Troll, les Blitzeurs et quelques bloqueurs. Les rusés Skavens changent alors d’aile d’attaque et passent sur le côté gauche. Les Marcks Bloqueurs se redéploient sur cette aile, Roukin vient en seconde ligne. Gump « P’tit Elfe » parvient à blitzer le porteur du cuir et dans la foulée il s’empare du ballon. Mais il est isolé et à la merci d’un blitz des Skavens, mais voilà, un rat se brise sur le bloqueur qui le marquait et c’est à nouveau aux NFE de jouer, Roukin est en mauvaise posture face au RO et à un coureur sur l’aile gauche mais l’aile droite est sous contrôle, les Marcks Bloqueurs sont déployés et forment un rideau entre le milieu de terrain et Gump qui fonce sur l’aile gauche en direction du TD…
    Luchio : et c’est là que la technique nous lache, plus d’éclairage, la panique sur le terrain et quand la lumière revient : plus de Skavens sur le terrain.
    Noodles : je savais qu’ils étaient rapides mais je ne m’imaginais pas que c’était à ce point…
    Phil : Une enquête est en cours, on soupçonne l’intervention d’un sorcier qui aurait perdu gros en pariant sur les SuperRatz lors de leur premier match.
    Grandin : Laissons les enquêteurs investiguer en toute liberté, les locaux du club leur sont ouverts.
    Phil : Groucho, vous êtiez le joueur phare de l’équipe lors de sa première saison puis petit à petit Roukin a pris de l’ampleur, ce fut ensuite Gump, maintenant c’est Frero et bientôt Firmi Erhe Jr. Comment vivez vous cette mise en retrait des Marcks Bloqueurs ?
    Noodles : Attends Phil, je n’ai pas mis les Marcks Bloqueurs sur la touche, ils ont et auront un rôle primordial à jouer dans notre équipe, hier ils ont soutenu l’attaque de Frero et ont protégé efficacement Gump, certes Roukin était un peu isolé…
    Roukin : de toute façon j’allais m’en sortir tout seul comme un grand, c’est pas un coureur et un RO qui me font peur !
    Grandin : les Marcks Bloqueurs sont l’ossature de l’équipe, les médailles distribuées en fin de la saison dernière marquent la reconnaissance que nous avons pour leur travail.
    Groucho : ouais, on nous paie pour donner des gnons pas pour courir au TD ou nous pavaner avec des perruques rousses, le CAC c’est nous !
    Roukin : Tu sais ce qu’elle te dit la perruque rousse ?
    Noodles : ho, ho, on est là pour célébrer une nouvelle victoire et saluer la droite de Frero !
    Luchio : Bah, toutes les équipes connaissent des querelles internes, alors Firmi content de rejoindre cette équipe prestigieuse ?
    Firmi : Je suis content mais ce que je veux avant tout c’est jouer et on m’a privé de mon premier match hier au soir, si je mets la roue sur le sorcier qui a fait le coup…
    Grandin : l’enquête est en cours, rien n’est prouvé pour le moment, pas de conclusion hâtive laissons les enquêteurs investiguer.
    Firmi : c’est que j’ai une mécanique à entretenir moi. Pensez donc même quand ça roule pas ça s’use un Roule Mort, faut vérifier les transmissions, les courroies prennent du jeu avec l’humidité ou se fendillent sous l’effet de la chaleur…
    Erman : T’inquiète Firmi, on va le bichonnner ton engin, j’ai mis une équipe de mécanos dessus.
    Firmi : faudra revoir le tirage de la chaudière, je perds de la puissance dans les virages.
    Erman : pourtant c’est pas l’adhérence qui manque…
    Phil : Bien, Luchio et le CAC dans tout ça ?
    Luchio : Les Nain Firmi Erhe limitent la casse de ce côté, 1 mort, 1 blessé et 1 KO ça nous fait… alors… euh…
    Noodles : 9 points.
    Luchio : hé oui, le compte est bon, ça nous fait 9 points de plus. Cette interruption de match nous diminue la moyenne de l’équipe.
    Erman : il va falloir cogner fort dans les autres matchs… allez zou, je vous quitte j’ai un RM à régler.
    Phil : Il est d’ailleurs temps de rendre l’antenne, c’étaient nos nombreux invités, Luchio et Phil, à vous Cabalvision !
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Noodles Mar 13 Avr - 13:40

    Radio Cabal (20) :

    Phil : Youhou !
    Luchio : ého, y a quelqu'un !
    Phil : Alors Noodles, tu te caches où ?
    Luchio : on est au studio et on t'attend pour l'interview d'après match...
    Phil : enfin, match, match c'est vite dit...
    Luchio : il est vrai que le ballon n'allait que dans un sens...
    Phil : peut être que le terrain était en pente ?
    (ha, ha, ha !)
    Phil : Les Nain Firmi Erhe n'ont pas vu le jour...
    Luchio : en tout cas ils n'auront pas pris de coups de soleil !
    Phil : Ah bon ?
    Luchio : ben oui, à force de passer et de repasser au dessus de leur tête le ballon leur a fait de l'ombre !
    (ha, ha, ha !)
    Phil : Personne de l'équipe n'est venu à l'interview, peut être qu'ils sont tous à l'infirmerie ?
    Luchio : Ah non Phil. Ils ont quand même cogné comme des beaux diables, on peut pas leur enlever ça. Ce sont les elfes qui sont à l'infirmerie !
    Phil : Je me demande s'ils n'auraient pas pris froid dans les courants d'air créés par les passages du ballon ?
    (ha, ha, ha !)
    Luchio : non, non c'est pas ça ! Ils sont allés distribués des compresses à l'équipe adverse comme le stipule leur règlement.
    Phil : Ah, non ! La distribution gratuite de compresses n'a lieu que si le match est gagné par les Nain Firmi Erhe.
    Luchio : Ah oui, c'est vrai ça. Mais où sont ils donc ?
    Phil : Ayé, je sais où ils sont !
    Luchio : où ça ?
    Phil : tu te souviens qu'à la fin du premier tour des elfes, le Roule Mort a été sorti par l'arbitre ?
    Luchio : hélas, pas un seul tour de roue, cette satanée mécanique n'a servi à rien...
    Phil : Mais Erman Têtedepioche avait oublié de faire le plein...
    Luchio : mais qu'est ce que tu racontes ?
    Phil : hé oui, pour économiser sur l'entretien du Roule Mort, Noodles a fait confiance à Erman Têtedepioche et à son club de supporteurs. Hé bien figure toi que les finances du club des supporteurs ne permettaient pas de payer un plein au Roule Mort...
    Luchio : c'est vrai que ça tête pas mal ces engins...
    Phil : hé oui, il y aurait comme qui dirait un lien de parenté entre vous, mais là n'est pas le sujet. Donc, l'arbitre demande au RM de sortir mais comme celui ci est en panne d'esssence, toute l'équipe doit le pousser pour le sortir du terrain !
    Luchio : c'est pour ça que les elfes ont marqué tant de TD, y'avait personne en face !
    Phil : exactement !
    Luchio : Mais ça explique pas où ils sont tous maintenant ?
    Phil : oh, depuis le temps qu'ils poussent, ils doivent être en Chine maintenant !
    (ha, ha, ha !)
    Phil : Bon, inutile de nous éterniser, ils ne viendront pas. C'était Luchio et Phil pour Rire et Chambrage une radio du groupe Cabalvision, à vous Cabalvision !

    Contenu sponsorisé


    Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles Empty Re: Nain Firmi Erhe - Coaché par Noodles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:55