Ibline était un petit village, situé à quelques kilomètre de l'ancienne capital de Nuln, qui bénéficie donc de la protection de Emmanuel von Liebewitz, la comtesse de la grande cité.
La vie à Ibline était très difficile, et le village était essentiellement composé de paysans, qui partait chaque jour de marché à Nuln pour vendre leurs lait et foin. Mais cela leur suffisait à peine à survivre, car ils étaient tous très pauvre, et le foin ne se vend pas très chère. Mais un jour, un jeune paysans du nom de Silfild décida, le jour où sa mère mourut, faute d'argent pour payer un médecin, de partir faire le tour du monde et de revenir riche.
Il partit donc, et on n'entendit plus parler de lui pendant de nombreuses années. La vie continuait, monotone, alors que peu à peu, Silfid passait dans l'oubli. Mais au bout de 10 ans, Silfild revint à Ibline. Les gens ne le reconnurent pas tout de suite, tellement il avait changé: sa barbe avait poussé, ses bras musclés, ses cheveux longs, mais surtout, surtout, il y avait quelque chose de différent dans ses yeux, comme une flamme de détermination qui ne s'éteindrait jamais.
Alors, les gens se rassemblèrent autour de lui pour entendre son récit. Mais la seule chose qu'il dévoila, ce fût une caisse en bois, remplit d'étrange fruit jaune. Il expliqua que ces fruit étaient des "citrons" qu'il avait découvert dans un pays lointains, et que ce fruit aller les rendre riches. Mais les habitants, déçu, pensèrent qu'il était devenu fou, et ils retournèrent tous chez eux sans un regard pour le malheureux Silfild. Mais ce dernier ne fut pas le moins du monde étonné par la réaction des villageois, et cette échec n'entama en rien sa détermination.
Il s'enferma dans sa vieille maison que les villageois avaient entretenu depuis 10 ans, et ne ressortît que deux semaines plus tard, tenant fermement une bouteille remplit d'un liquide jaune. Il expliqua que ce breuvage était du jus de citron, avec quelques ingrédients qu'il voulut tenir secret. Alors, il demanda à un villageois de venir goûter. Un jeune homme du nom de Brice se décida, et empoigna la bouteille à deux mains avant d'y boire deux grosses gorgées. Tout le monde guettait sa réaction, quand il sourit et dit: "C'est très bon, enfaite, je crois que c'est la chose la meilleur chose que j'ai put goûter depuis ma naissance!".
Alors, tout le village voulut goûter, et tout les villageois furent charmé par le goût de ce breuvage, eux qui étaient habitué au lait de vaches. Ils firent la fête jusqu'à tard dans la nuit, et le lendemain matin, Silfild partit avec plusieurs villageois à Nuln, pour y vendre cette fameuse boisson.
A Nuln, les gens se bousculèrent pour venir goûter de cette boisson si étrange, et Silfild la vendit très, peut-être même trop, chère. Revenu chez eux plein au as, Ibline commença sa transformation en cité commerciale.
Silfild planta des pépins de citrons dans la terre, et il eu bientôt un véritable élevage de citronnier. Il devint très vite riche, et il se construisit une véritable usine à citron, où seule les villageois d'Ibline avaient le droit de travailler. Tout le village en fut transformé, Ibline ne vie plus que pour ces citronniers qu'ils gardent jalousement des citées de l'empire.
Silfild appela ce breuvage le "Citrono", et bientôt sa marque fût connu dans tout l'empire, où on se l'arrache, et beaucoup de gens passèrent dans la taverne d'Ibline pour goûter le meilleur Citrono de tout le vieux monde.
Vous l'aurez compris, la marque Citrono avait tout gagné, mais il manqué encore quelque chose à Silfild. En effet, il avait entendu parlé d'un sport très populaire dans tout le vieux monde nommé le "Blood Bowl".
Ce sport prenez tellement d'ampleur que Silfild se demanda s'il ne serait pas bon pour sa marque de créer une équipe. Aussi, quand Brice, son meilleur ami depuis qu'il s'était porté volontaire pour goûter le Citrono, lui proposa de monter une équipe de Blood Bowl pour défendre l'honneur de la marque sur le terrain, Silfild accepta sans hésité, et Brice partit avec 1 000 000 de pièces d'or en poche pour aller recruter des joueurs, et participé à la grande ligue de Cabalvision.