DANS LES VESTIAIRES DU STADIUM CITRONO
Brice : Bon les gars, vous avez vraiment pas géré. Bon, c'est vrai que c'était pas des débutants en face, mais quand même! Igline, t'es receveur, merde! Si tu es même pas capable de récupérer une passe parfaite de Serde, comment veux-tu qu'on gagne?
Igline : Mais coach, pas de ma faute, j'avais le soleil dans les yeux!
Serde : Il avait surtout les poms-poms girls dans le viseur...
Igline : Je peux savoir ce que tu insinue, Serde?!
Serde : Que si tu n'avais pas passé ton temps a regarder les poms-poms girls qu'on vient de recruter, tu l'aurais rattraper, la balle!
Igline : Et si tu avais un peu moins la tête sur la lune, tu aurais réussit ton esquive et tu serais aller te mettre bien au chaud dans la cage qu'on avait créé!
Serde : En attendant, je l'ai récupéré la balle, et juste après je t'ai fais une passe parfaite!
Igline : Mais si tu n'avais pas loupé ton esquive, t'aurais pas eu besoin de me la faire, cette passe!
Serde : Et a quoi tu sers, si tu arrive même pas a récupérer une balle facile dans les moments où on en a le plus besoin?! Même Gross Baff l'aurait attrapé!
Gross Baff : Mangé?
Serde : Non Gross Baff, c'est pas encore l'heure, tu peux te rendormir...
Igline : En attendant, si tu avais été un bon lanceur, tu aurais vu que j'avais le soleil dans les yeux!
Serde : Le soleil, le soleil... Mon oeil! J'ai très bien vu que t'avais les yeux rivés sur les poms-poms girls!
Igline : Mais c'est qu'il me cherche le p'tit lanceur!
Serde : Tu sais ce qu'il te dit le p'tit lanceur?!
Igline : Oué, qu'il va se prendre une sale châtaigne dans les dents!
Brice : Oh, oh! On se calme vous deux! Vous voyez, le problème, c'est pas le soleil ou les poms-poms, mais c'est surtout que vous savez pas vous entendre! Si vous savez même pas vous parlez sans gueuler, comment voulez-vous vous entendre sur le terrain?!
Igline : Mais coach, c'est lui qui a...
Serde : N'importe quoi! C'est toi qui a com...
Brice : Stop! On s'en fout de savoir qui a commencé! Tout ce que je veux c'est que sur le terrain, vous mettez vos différents de côté, et que vous marquiez un maximum de TD! Compris?!
Serde : Oui coach...
Igline : Puisqu'il le faut...
Brice : Bon, le pire, c'est qu'après votre erreur stupide on se prend un TD sur un contre fulgurant des :lames rouges: . Là où on devrait mener 1 à 0, on perd 1 à 0... Dès ce moment précis, on a plus du tout était dans le match, on s'est choppé un second TD derrière et si on s'en est pas pris un troisième, c'est bien parce qu'on a eu de la chance! Mais là où je râle franchement, c'est que vers la fin de la second mi-temps, on est tombé comme des mouches! C'est des elfes en face, bordel, pas des nains! Heureusement qu'il y avait Gretch, parce que sinon on aurait pas décollé niveau blessures infligés! Gross Baff! Je comptais beaucoup sur ta prestation pour créer le surnombre, mais t'as même pas été foutu d'envoyer UN SEUL elfes à l'hosto!
Gross Baff : Mais coach, ils sont si petit... Les pauvres... Dès que je l'ai frappé je voyais dans leurs yeux la peur... J'ai pas pus m'empêcher de retenir mes coups, coach... C'est n'humain après tout...
Brice : Humain, oui, mais pas Ogre! Franchement Gross Baff, si tu sais même pas écrabouiller un ptit elfe, à quoi tu me sers? Et puis, je sais pas moi, contre les gobelins de Dodinus, t'as bien taper! Pourtant, ils sont encore plus petit que les elfes!
Gross Baff : Oui mais c'est pas pareil coach... Y'avais les deux Trolls... Sa les faisait rigolé quand je fracassais une ptite chose verte... Alors moi continuais pour faire plaisir à eux...
Brice : Mais Gross Baff! Depuis quand tu es devenu pacifique? Il y a même pas deux semaines que tu aurais massacrer des elfes sans éprouvé la moindre pitié!
Gross Baff : Oui coach, mais c'est le zoli livre que m'a lu Naab pour pas que je le tape... Il m'a ouvert les yeux sur le monde!
Brice : Un livre? Quel livre?! Naab, c'est quoi cette histoire?
Naab : Ben... J'étais en train de me promener dans le stade quand Gross Baff c'est mis à me courir après pour "m'écrazé" comme il disait en rigolant... Alors comme j'avais pas envi de finir comme les crêpes que me faisais ma grand-mère, j'ai trouvé un compromis: je lui est promit de lui lire chaque jour une page de mon livre que je lis en ce moment...
Brice : J'ai un mauvais pressentiment... C'est quoi le titre de ton livre?
Naab : "Faites l'amour, pas la guerre"...
Brice : Mais c'est quoi encore que ce foutu livre?!!!
Naab : Ben c'est un livre écrit pas "Zenti le Pacifiste" pour prouvé que si tout le monde faisait la paix dans le monde au lieu de se taper dessus, tout irait mieux... Il montre les horreurs de la guerre, la souffrance des peuples opprimés...
Enan : Mais c'est quoi ce livre pourris, comment on peut écrire des conneries pareil?!
Gross Baff : Toi te taire! Livre à Naab très bien! Apprendre plein de choses super bien! Non à la violence! Si toi continuer à traité livre zentil, moi taper toi jusqu'à cervelle sortir en bouilli de crâne à toi! Non à la violence!
Brice : Putin, manqué plus que sa... Gross Baff devenu gentil... Bon, on verra sa plus tard, je dois aller voir Silfild maintenant... Pfff, je sens que je vais passer une bonne journée... Allez, tous dehors! Igline et Serde, rappelez-vous ce que je vous ai dis. Et toi Naab, tu es de corvée vaisselle pour toute la semaine!
Naab : Oh non coach! Vous pouvez pas me faire sa! C'est... C'est cruel!
Brice : Oh que si j'ai le droit! Allez, dehors maintenant, j'ai un mauvais quart d'heure à passer...