L'AVANT MATCH
Brice : Bon les gars, comme vous le savez sûrement, demain on joue contre les Oystai... Oyser... Oycé... Enfin des Hommes-Lézards quoi. Bon, on après notre défaite face aux :lames rouges: , les :oyster: sont notre chance de remonter au classement. Pour l'instant ils ne sont pas encore très bien rôdé, la plupart des Saurus étant encore des débutants. Malgré tout, ils viennent se placer juste devant nous aux classements, et leur coach à l'air plutôt balèze. Normal, c'est un humain lui, pas un lézard sans cervelle... Enfin bref, demain sera un match difficile mais on ne peut pas se permettre de perdre, au risque de chuter dans le fond du classement. Après un si bon départ, se serait dommage... Igline et Serde, je compte sur vous, me faites un match pourri comme le dernier, surtout toi Igline!
Igline : Quoi?! Mais c'est...
Brice : Taratata! Serde est ton capitaine, tu lui dois le respect, et puisque tu es receveur et lui lanceur, vous devez vous complétez! Est-ce claire?
Igline et Serde : Oui coach...
Brice : Bon, les blitzeurs, va falloir nous sortir un match de fou demain! Je veux que vous frappiez bien fort, n'oubliez pas que vous avez un avantage aux niveaux des blocages, malgré la grande force des Saurus. Si vous arrivez a en sortir ne serait-ce qu'un seul, ce serai parfait! Dans tout les cas, tenez bon, c'est tout ce que je vous demande.
Les blitzeurs : Okay Coach!
Brice : Bon à demain les gens, vous pouvez sortir!
Les joueurs sortent un par un, parlant tranquillement du match de demain. Brice rassemble ses feuilles, les range dans son bureau, et se prépare à partir quand il aperçoit Gross Baff, tout seul, au fond de la salle, l'air mal à l'aise.
Brice : Gross Baff? Tu ne sors pas?
Gross Baff : Non coach... C'est que... Enfin toi savoir...
Brice : C'est encore à cause de ce livre? Roooo Gross Baff! La violence fait parti de ce monde, et demain les :oyster: n'hésiteront pas à t'envoyer une bonne mandale dans les dents!
Gross Baff : Mais coach... C'est... C'est dure! Moi plus pouvoir taper comme avant, Zenti le Pacitruk m'a pertrubé...
Brice : On dit perturbé. Gross Baff, tu te rappel de tes amis les Trolls des :Celtik: ?
Gross Baff : Oui! Eux très drôle! Eux m'apprendre comment écraser ptits truks vert en faisant éclater yeux à eux! Ca très drôle!
Brice : Mais Gross Baff! C'est pas de la violence ça?
Gross Baff : Non, ça différent. Ca pas être violent parce que pas être méchant. C'est pour rire. Violence pas marrant, écraser ptits truks vert marrant! Donc pas violent!
Brice : *Soupir* Gross Baff... Tu crois qu'ils penseraient quoi, tes amis les Trolls, si ils apprenaient que tu ne veux même plus taper un petit elfe de rien du tout?
Gross Baff : Euh... Et ben...
Brice : Tu vois! Ils te prendraient pour un minable! Et ils rigoleraient bien de toi!
Gross Baff : Pas vrai! Toi menteur! Toi méchant!
Brice : Voyons Gross Baff! Réfléchis un peu! Tu le sais très bien qu'ils penseraient ça!
Gross Baff : Toi peut-être avoir raison...
Brice : Mais bien sûre que j'ai raison! Allez, fais un petit effort. Sois violent demain, fait leurs regretter d'être né!
Gross Baff : D'accord... Mais juste un peu, hein? Ca rester entre nous?
Brice : Ne t'inquiète pas Gross Baff, c'est notre secret! Allez va maintenant, et oubli pas que demain c'est pas des elfes qu'on a en face, mais bien de gros lézards, dont un qui est très fort, je te fais confiance pour t'en occuper! A demain, Gross Baff!
(Désolé pour les fautes d'orthographes, je suis pressé et j'ai pas le temps de relire! )