Ma première saison en ligue privé (en plus la Cabalvision);
Je me rapelle bien comment j'étais au début de cette saison, un coach qui connaissait bien les bases du BB et qui maitrisait assez bien le roster chaotique pour espérer d'éviter la cuillère de bois. Hélas non, quand j'ai joué face aux autres coachs j'ai compris où j'étais tombé, dans une ligue où des joueurs accomplis (je le pense vraiment) attendaient pour se massacrer dans les règles de l'art.
Mes premiers matchs sont une véritable catastrophe;
-Brike; le manque de compétence des joueurs à provoquer un nul inespéré pour moi.
-Supertiti; le manque de blocage chez moi et plusieurs boulettes ont empêché le nul.
-Youx; une première mi-temps pas rose pour moi m'empêche de prendre des risques minimes (GFIs ou transmissions) dans la 2ème et d'arracher le nul.
-Yaouch; même si on l'a pas dit dans le rapport je fais une méga-boulette dans la seconde mi-temps, Yaouch va l'exploiter et tous mes joueurs qui pouvaient empêcher le TD vont se faire sortir, le nul s'envole.
Et là j'ai le déclic face à Bounit;
Déjà je test la capacité garde sur les GDC ce qui va me sauver le match. Ensuite j'ai plus de réussite sur ce match là que sur les quatre premiers et j'utilise assez bien le push-push pour dire bonjour au public.
Dodinus (forfait); j'espèrais des level up à gogo, un seul level up sur un GDC, pas moins de 5 H-B à 5xp qui pour la plus part ne passeront jamais au LVL2.
Brice; un match normal je dirais, le push-push bien utilisé encore.
Les deux derniers matchs où je vais jouer à mon niveau maximum (pour l'instant;
Ogoon; trop de capacités en face j'ai plus qu'à pleurer, pourtant je vais réussir à marquer un TD magnifique d'après Ogoon (un de mes plus beau pour moi). Pourtant je ne maitrises pas encore la technique de la cage surtout face aux compétences de elfes noirs trop costauds pour mon équipe.
Flaa la révélation; je vais créer deux types de cages sur le coup me disant que l'habituelle cage allait se faire massacrer. Mission réussit, Flaa va devoir tenter des trucs de foufous pour réussir à sacker le porteur (qui vont fonctionner
), mais je n'ai pas assez de comp (surtout tacles) et la victoire s'envole devant mes yeux.
Je récupères donc la cuillère en (ou de) bois et je retiens énormément de points bénéfiques de cette saison;
-Je maitrises beaucoup mieux la technique de la cage (hélas sur la fin de la saison).
-3ème meilleur défense (10 TD encaissés) j'arrives à mieux défendre que pendant ma saison de Black Bowl
-J'arrives à jouer avec le manque de comp de mes joueurs chaotiques malgré le faite que beaucoup de matchs seront perdus en partie à cause de ça.
-J'ai adoré jouer contre les coachs de la div (surtout contre les premiers du classement à qui j'ai dût faire des frayeurs).
-Je repars pour une saison 5 plus compétent que jamais, même si il y a du lourd en face je vais tout faire pour grimper sur le podium.
Voili voilou, j'espères avoir tout dit, ah non seul regret...ne pas pouvoir jouer contre Ogoon, Flaa et surtout Brice (mon rival), je vous dis à la S6 les gars!!