Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+11
jaran kell
KorTeX
Evilstein
gilel
Molock
boodchoo
neXistPa
Acryosis
Spal
Goss
Moz-kito
15 participants

    Organisation de la saison 2

    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 50

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Organisation de la saison 2 - Page 3 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par Moz-kito Mer 11 Nov - 12:54

    Spal a écrit:J'ai regardé pour faire un système de brassage selon ce principe :

    *Division "Elite" avec 2 poules de 8 = 16 équipes, 7 matchs / équipe

    1ere phase

    Grp 1 A1 B1 C1 D1 E1 F1 G1 H1
    Grp 2 A2 B2 C2 D2 E2 F2 G2 H2

    ==> les 4 premiers de chq grp regroupés ensemble dans une poule "Playoff" pour déterminer le champion
    ==> les 4 derniers de chq grp regroupés ensemble dans une poule "Playdown" pour connaître les 3 relégués

    2éme phase

    "Playoff" A1 B1 C1 D1 + A2 B2 C2 D2
    ==> on garde les points acquis pendant la 1ere phase
    ==> les équipes ne rencontrent que celles de l'autre grp dc 4 matchs
    cad A1 joue contre A2 B2 C2 D2 donc 4 matchs soit une saison de 11 matchs, 110 jours.

    "Playdown" E1 F1 G1 H1 + E2 F2 G2 H2
    ==> même principe 4 matchs et les 3 derniers descendent

    *Division "Excellence" avec 2 poules de 8 = 16 équipes, 7 matchs / équipe
    même principe

    C'est calqué sur le système du rugby amateur.
    Une proposition rapide, à peaufiner car complexe au 1er abord.

    cette option est sympa aussi ! Very Happy par contre faudrait clore les inscriptions tout de suite.

    ça ferait donc 10 matchs à jouer par personne en tout. c'est pas mal.

    et on pourrait le faire via le jeu on créant un championnat par phase et par division.

    donc pourquoi pas.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Organisation de la saison 2 - Page 3 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par Molock Mer 11 Nov - 13:11

    Moz a écrit a écrit:
    ça ferait donc 10 matchs à jouer par personne en tout. c'est pas mal.

    et on pourrait le faire via le jeu on créant un championnat par phase et par division.

    donc pourquoi pas.
    Spa faux... Wink
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 44
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Organisation de la saison 2 - Page 3 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par Evilstein Mer 11 Nov - 14:13

    Oui j'adore ton brassage. On peut utiliser le systeme du jeu pour la phase 1, juste qu'il faut garder les points et ne pas donner de thunes a la premiere phase.

    La deuxième phase doit se faire hors structure. Ouvrez nous le code Cyanide !!!! Que l'on puisse créer nous même nos championnat !!
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 47
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Organisation de la saison 2 - Page 3 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par PileouFace Mer 11 Nov - 14:23

    J'aimais bien l'idée du 3 * 12 de Molock . C'était clair, simple à appliquer, et cela évite une trop grande inflation du nombre de coachs.

    Mais l'idée de Spal est pas mal (normal, c'est un skaven, ses idées ne peuvent être que mieux que celle d'un nain Razz )
    Tout le monde a le même nombre de matchs, et cela permet un plus grand brassage ds joueurs.
    Après, entre les deux, je laisse le grand chef hommage choisir la plus facile pour lui à gérer, le principal étant que l'on joue.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Organisation de la saison 2 - Page 3 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par Goss Mer 11 Nov - 15:41

    vous voudrez bien m'excuser mais ne regardant pas le sponsort à la télé, je ne comprend rien à votre organisation.

    on pourrait pas faire simple sans devenir une usine à BB ?
    mais bon je vous fais confiance Wink

    Contenu sponsorisé


    Organisation de la saison 2 - Page 3 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 12:27