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    Organisation de la saison 2 Empty Organisation de la saison 2

    Message par Moz-kito Dim 18 Oct - 15:54

    Bon, je vous propose de discuter dès à présent de l'organisation de la saison 2.

    voici comment je l'envisage, dites moi ce que vous en dites :

    3 Divisons de niveaux différents
    (organisées en 3 ligues IG avec donc 3 commissaires de ligue)

    10 équipes par division
    (réparties selon le classement de la saison 1 : les 2 premiers + les 2 meilleurs 3e se retrouvent en Division 1 ; les 3e restant, les 4e et les 5e iront en division 2 ; puis les 6e se verront expédiés en 3e division avec les 6 nouvelles recrues qu'il nous faudra trouver)
    si on connait un gros succès sur le recrutement d'inter-saison, on augmentera les nombre de participant dans chaque division

    Matchs en aller simple (chaque joueur rencontre une seule fois les 9 autres joueurs de sa division)

    Fréquence de match : 1 match tous les 10 jours

    Équipes engagés :

    Toutes les équipes qui auront participé à la saison 1 et qui n'auront pas joué de match en inter-saison + de nouvelles équipes (avec 0 match joué) pour la division 3

    Régles : LRB 5 mode Classique

    Durée des tours : soit on fait 4 min. pour tout le monde, soit on joue sur le niveau des divisions en faisant par exemple 4 min./tour pour la DIV3 ; 3min./tour pour la DIV2 et 2 min./tour pour la DIV1.

    récompenses et promotion :
    100 000 pièces d’or au vainqueur de la division 1
    75 000 pièces d’or au vainqueur de la division 2
    50 000 pièces d’or au vainqueur de la division 3

    je propose de faire monter les 4 premiers des DIV 2 et 3 et de faire descendre les 4 derniers des DIV 1 et 2.
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par Goss Dim 18 Oct - 16:12

    je trouve ça très bien cheers

    mais...
    4mn/tour pour toutes les div !
    si on a plus le temps de la réflexion, c'est plus du BB.
    quand je peux pas finir un tour par manque de temps, bonjour la frustration, le sentiment de ne pas bien jouer et la GROSSE possibilité de foirer l'action voire le match pour une c* pareille.

    si certains trouvent que c'est trop long, ils ont qu'à jouer à street fighter ! Very Happy
    puis vous savez bien que les matchs ne durent jamais 32x4mn.
    surtout les bons Wink , ils cognent trop fort !

    et puis 4 équipes à monter et descendre, tu trouves pas que ça fait un peu bcp ?

    autrement ça me semble très bien cette affaire Wink
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par Spal Dim 18 Oct - 16:54

    Si on trouve 30 joueurs avec de bonnes dispos pourquoi pas.
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par Acryosis Dim 18 Oct - 17:43

    Ca me parait bien perso, même si efectivemetn, perso, je serais aussi pour garder 4 min par tour pour tout le monde. la plupart du temps, on ne se sert pas des 4 min, mais sur certains tours un poil compliqué voire critique, c'est très frustrant de de voir se dépêcher.
    Je toruve ausi que 4 qu montetn/descendet par saison ça fait beaucoup. Concrètement, seuls 2/10 membres de la division 2 y seront toujours la saison suivante.

    Pour la taille définitive de chaque division, on peut relance le recrutment 2-3 semaines avant la fin de la saison en cours puis ajuster selon les volontaires, histoire de en pas bloquer la nvelle saison trop longtemps le temps de boucher les derniers trous Very Happy
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par neXistPa Dim 18 Oct - 18:07

    Quasiment d'accord sur tout MoZ... Je suis d'accord avec les petits collègues, il vaut mieux garder des tours de 4min pour toutes les divisions. Je suggère plutôt 3 équipes qui montent ou qui descendent, 4 ça fait beaucoup je trouve Razz

    Dans le cas ou nous aurions des soucis de recrutement je suggère de ne faire que 2 divisions de 12 équipes. Du coup nous aurons plus de match à jouer avant d'organiser la 3ème saison.
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par boodchoo Dim 18 Oct - 18:29

    Idem pareil que les autres, Mais moi je veux des tours de 40 sec, en 40 sec mon adversaire n'a pas le temps de jouer donc il joue mal. Et moi que ce soit en 40 sec ou en 4 minutes je joue toujours aussi mal, donc ça rééquilibrerais les chances lol!
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    Message par Molock Dim 18 Oct - 20:12

    Tout d'abord, encore merci a notre commissaire préféré qui ne relache pas ses efforts ! cheers

    Ensuite je rejoins le clan des 4mn, faut pas oublier qu'on est beaucoup de papys a jouer a BB et qu'on est moins rapide qu'a 20 vingt ans(dans bien des domaines... Embarassed) ! Razz

    Je rejoins aussi Acryosis et neX par rapport au GROS turn over en div2: on peut peut-être tenter 3 qui montent/descendent ?
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    Message par gilel Dim 18 Oct - 23:02

    Histoire de rentrer dans le moule, je suis également pour les 4mm.
    Juste une chose : pour ceux qui iront rejoindre la 3ième division, s'ils conservent leur équipe ils auront peut être un gros avantage par rapport aux nouveaux non ?
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    Message par Evilstein Lun 19 Oct - 0:47

    j'ai deja perdu une demi final de playoff a cause d'avori joué a 2 minutes au lieu de 4.
    J'ai pas l'habitude et j'ai passé au moins 2 turs sans finir les actions et fait une action a la va vite.

    Donc non pour moi. On a pas le temps de penser et tout bouger sinon.

    Sinon c'est dommage que les inducements soient si ncomplets dans la version Cyanide ( pas toutes les stars, pas de sorciers, pas de cartes bonus pas de babes, mercenaires incomplet , bug sur le recrutement).

    Ce qui me fait plus pensez a repartir de zero meme si c'est dommage en D3...
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par neXistPa Lun 19 Oct - 6:46

    Il est clair que les futurs nouveaux coachs seront un peu désavantager, mais je ne vois pas comment on pourrait faire autrement.
    Je doute qu'il est suffisamment de nouveaux postulants pour former une nouvelle division complète, genre :
    - Div1 : les 12 meilleurs équipes de la saison 1
    - Div2 : la 2ème moitié des équipes de la saison 1
    - Div3 : les 12 nouvelles équipes

    Mais bon, qui sait... Peut être Wink
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par KorTeX Lun 19 Oct - 6:54

    4 min pour moi c'est essentiel, ce sont les règles officielles, et ça permet de pouvoir s'absenter un peu aussi en cas d'évènement familial indésirable
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par Goss Lun 19 Oct - 6:59

    kortex a raison (pour une fois Wink ) un coach a le droit d'aller pisser aussi.
    donc je pense que tout le monde est pour les 4mn.

    pas pensé au pb de la poule 3.
    ce que propose nex me parait jouable.
    je ne pense pas qu'il soit bien difficile de recruter 12 nouveaux coachs pour integrer la célèbrissime cabaligue cheers
    ce serait la poule de sang neuf Twisted Evil
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par Molock Lun 19 Oct - 9:01

    12 par div... la classe ! Cool
    Mais ça fait des saisons de 4 mois environ.

    d'où la question: Quelle est la bonne durée pour une saison a votre avis ??

    Perso 4 mois ça ne me choque pas, mais au delà ça me parait trop long.
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par boodchoo Lun 19 Oct - 9:14

    Idem pareil, nous sommes sur un format jeu PC ou la lassitude survient bien plus rapidement que sur un jeu de plateau. Bloodbowl a beau être un jeu pc particulier, à l'héritage spécifique, tout les joueurs ne sont pas pour autant des amateurs de BB on board, 4 mois me semble être un compromis respectable.
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    Message par Goss Lun 19 Oct - 9:19

    c'est une bonne question.
    il est clair qu'un temps trop long, les moins bien classés vont se lasser et risquent d'abandonner.
    il faut que ça reste dynamique pour que les gens continuent à prendre plaisir quel que soit leur classement.

    il faut aussi penser aux vacances.
    serait pitet judicieux alors de découper approximativement maintenant l'année pour se faire une idée de ce qu'on peut faire.
    4 mois semble en effet un max.

    donc :
    quand finit la saison 1 ?
    combien de temps prendra la saison 2, en fonction de son orga ?
    une saison 3 avant les grandes vacances ? si une saison dure 3 mois, c'est jouable.

    il ne faut pas non plus négliger les inter-saisons nécessaires pour gérer les abandons, changements d'équipes, de divisions, ménage du fofo, dvlpmt du rp et recrutement des nouveaux.

    qui c'est qui nous fait un joli calendrier ? Wink
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par Moz-kito Lun 19 Oct - 9:28

    la journée 1 est quasi terminée, il reste donc 4 journée x10 jours = 40 jours.
    donc 1 mois et 1/2 avant la fin de la saison 1.

    pour la saison 2 il est vrai que 12 joueurs ça peut faire beaucoup. mais moi, j'aime bien les longues saisons, c'est au bout de beaucoup de matchs qu'on connait la véritable valeur des équipes

    Au cas ou on opte pour 12 équipes/DIV, on peut faire une 3e DIV (les rookies) avec moins d'équipes, ce n'est pas un soucis. Ils pourront faire des matchs aller/retours, pour rattraper le retard Ou encore rallonger les journées pour finir en même temps que les "Vraies" Divisions.

    sinon, je suis ok, pour les 4 min.
    et ok aussi pour 3 équipes relégables.
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par jaran kell Lun 19 Oct - 9:42

    A part pour aller pisser, je n'utilise rarement les 4mn, mon taux de Noobisme en est surement la cause mais je pense qu'effectivement c'est le temps nécessaire pour ce jeu

    12 nouveaux joueurs + éventuellement dés départ de la 1 saison , ça risque de faire beaucoup en 1 mois 1/2 mais c'est sur que 3 div de 12 c'est plutôt séduisant
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    Message par Molock Lun 19 Oct - 9:55

    3 Div de 10 comme initialement prévu ça marche aussi, et on gagne une vingtaine de jours de marge pour gérer l'inter-saison et les aléas real-life.

    5 match de différence par rapport aux nvelles équipes c'est pas la mort, les inducements sont la pour ça(même si encore très imparfaits...)

    il ya aussi l'option 4 Div de 8: les anciens(24) réparties en 3 Div et la 4ème division pour la chair fraiche ! Twisted Evil
    Et ça permet des saison plus courtes(Trop ?).

    A voir... ( de Toute façon c'est notre guide suprême, Moz El Gourou qui tranchera ! Wink)
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par neXistPa Lun 19 Oct - 10:43

    Il faut trouver un juste milieu entre nbr équipes / div et durée total d'une saison.

    Je trouve que 3 divisions c'est pas mal, mais il faut vraiment que le nombre d'équipes dans chaque div soit égal. Imaginons que les rookie ne soit que 8 dans leur div, et nous 10 ou 12. Il y aura entre 20 et 40 jours ou la 3ème div ne jouera plus, du coup il risque d'y avoir pas mal de turn over à la fin Crying or Very sad

    Partons sur la première idée de MoZ : 3 div de 10 équipes. Je trouvais la répartition bonne, les rookies auront un petit désavantage avec leur TV1000 mais bon... On peut imaginer qu'ils étaient en ligue amateur et qu'ils passent chez les pro Wink Le changement ne se fait jamais en douceur, d'autant plus au Blood Bowl Twisted Evil

    Par contre, si le recrutement explose à l'inter saison, il est clair qu'il faudra repenser notre système... Et c'est évident que plus nous serons nombreux, plus les saison seront longue...
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par Molock Lun 19 Oct - 12:01

    neXistPa a écrit:Il faut trouver un juste milieu entre nbr équipes / div et durée total d'une saison.
    Tout a fait !

    neXistPa a écrit:
    mais il faut vraiment que le nombre d'équipes dans chaque div soit égal.
    Personne n'a dis le contraire et ça semble effectivement obligatoire. De tte façon le système de ligue de BB ne permet pas d'avoir des div de taille différente donc...

    neXistPa a écrit:plus nous serons nombreux, plus les saison seront longue...
    pas si on augmente le nombre de div. Wink

    On peut même établir une formule( study scratch ):

    Durée d'une saison(en jours) = ((Nb équipe / Nb Div) -1 )*10 👅

    Après a nous de moduler les paramètres pour obtenir ce que l'on souhaite... Very Happy
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par STYX Lun 19 Oct - 16:25

    ok pour les 4 min.
    ok aussi pour 3 équipes relégables.

    pour la saison 2, tout dépend de combien de coachs de la première saison restent
    et combien de rookies se présentent...

    L'idéal, est de faire une ou deux div rien qu'en rookies avec pour eux la consigne de rattraper le temps perdu en jouant plus fréquement que les vieux au début, pour avoir à la fin de la saison 2 le même nombre de matchs joués, si besoin en play off.

    Si nous avons un contigent de vieux de le première saison un peu bancal, on peut faire des plays off en faisant jouer les nouveaux (avec des équipes que nous avons en open ligue par exemple) jusqu'à avoir le même nombre de matchs joués pour eux, il pourraient ainsi rejoindre la div des vieux direct en saison2 pour remplir l'effectif.

    On peut même proposer dès maintenant à un groupe motivé de rookies de faire des play off préligue ou une ligue "baby" pour être à niveau en cas de désistement de coachs au cours de la saison ou à la fin de la saison. Il auraient des équipes "en parallèle" à la ligue pour combler les trous au cas où...
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par Molock Lun 19 Oct - 16:48

    Oui et non...
    Si les nouveaux se retrouvent entre eux dans une div spéciale rookies(et/ou avec les quelques plus mauvais d'entre nous Rolling Eyes), je ne crois pas qu'il soit si important d'équilibrer le nombre de match joués.

    ça peut se faire mais ça complique inutilement la gestion de la ligue a mon humble avis...
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    Organisation de la saison 2 Empty Re: Organisation de la saison 2

    Message par Goss Lun 19 Oct - 16:55

    de l'avis de molock, le nombre de match est pas bien important.
    monter chez les pro doit se faire dans la douleur Wink
    puis la difference sera pas si énorme.
    faisons simple.
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    Message par PileouFace Lun 19 Oct - 19:46

    Je suis également pour les 4 min.
    Restons sur 3 div de 10, et on verra suivant les recrutements.
    Comme Goss et Molock, ne compliquons pas inutilement le nombre de matchs.
    La différence entre les nouveaux et les anciens (pour peu que leur équipe ait subie quelques pertes) ne sera pas énorme, cela se comblera vite.
    goss a écrit:faisons simple.
    Entièrement d'accord.
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    Message par Leatherface Mar 20 Oct - 22:11

    monter chez les pro doit se faire dans la douleur Organisation de la saison 2 Icon_wink
    Exact. Puis si ces "rookies " arrivent avec le même nombre de matchs que les anciens, le mot "rookie" ne veut plus rien dire Organisation de la saison 2 Icon_eek Je suis pour le parrainage dans le sang, les moins bons de la saison 01 dans une division avec les nouveaux. Et faut garder un nombre raisonnable de coachs Organisation de la saison 2 Icon_exclaim Pas la peine de créer plein de divisions pour des nouveaux. Mieux vaut un nombre restreint de passionnés que 40 tonnes de gens foutistes.

    Au fait, voici le dernier qui a osé parler de la modification des 4 minutes bibliques Arrow

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    Alors on arrête de déconner, j'ai encore de la place pour d'autres futurs nains de jardin de ma conception Organisation de la saison 2 Icon_twisted

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