Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+18
Acryosis
Grimric
rincevent
yaouch
Uph'
Flaa
Bill Dacier
Padkartier
bright
Spal
Goss
gilel
Astha
getyaya
SUPERTIMOR
DonTiwo
Roy Lorcan
Moz-kito
22 participants

    ORGANISATION de la Saison 6

    Sondage

    Merci de nous dire ce qui vous arrange pour la saison 6

    [ 34 ]
    ORGANISATION de la Saison 6 Bar_left52%ORGANISATION de la Saison 6 Bar_right [52%] 
    [ 5 ]
    ORGANISATION de la Saison 6 Bar_left8%ORGANISATION de la Saison 6 Bar_right [8%] 
    [ 16 ]
    ORGANISATION de la Saison 6 Bar_left25%ORGANISATION de la Saison 6 Bar_right [25%] 
    [ 10 ]
    ORGANISATION de la Saison 6 Bar_left15%ORGANISATION de la Saison 6 Bar_right [15%] 

    Total des votes: 65
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Moz-kito Lun 21 Mar - 10:06

    Chers présidents,

    La saison 5 se terminera le 9 avril.
    Et si nous lançons la 6e saison une semaine après (difficile de raccourcir plus l'intersaison), avec des semaines de 9 jours, cela nous ferait terminer le 7 juillet !

    La question est donc de savoir si vous êtes dispo jusqu’au 7 juillet OU
    Si on réduit officiellement la durée des journées à 8 jours pour cette S6 pour finir plus tôt OU
    Si on laisse 9j mais en validant les journées de chaque division dès que possible pour finir plus tôt (la moyenne nécessaire restant à un match tous les 8j pour finir avant juillet)
    On fait une coupe pour reprendre la saison 6 en septembre

    Nous vous demandons donc de voter pour qu’on sache à quoi s’en tenir
    Merci de sélectionner toutes les formules qui vous conviendraient et pas seulement votre préférée

    La durée officielle de la ligue étant de 9 jours par Journée, on ne forcera personne à passer à 8 jours.
    S'il n'y a pas quasi-unanimité sur ce point, la solution ne sera pas retenue.
    On dit quasi unanimité car si une grande majorité ets ok, et si peu de coachs au final ne sont pas dispo début juillet, on pourrait envisager de speeder que sur les 2-3 dernières journées et avec de la chance au calendrier, il n'y aurait pas de pression sur ceux ayant un planning chargé.
    Par contre si vous n'êtes pas dispo début juillet ET si un match tous le s8 jours est trop contraignant ET qu'un speed fin juin est inenvisageable (genre pic de taf avant les congés) précisez-le bien qu'on sache que la formule coupe s'impose du coup Wink

    Évidement, comme on parle de l'orga de la ligue de dans 3 semaines, merci de répondre le plus rapidement possible Wink
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Roy Lorcan Lun 21 Mar - 10:50

    Personnellement, je pense être dispo début juillet mais c'est pas sur à 100%.

    Pour le passage aux 8 jours, je pense aussi pouvoir suivre mais quand je voie les difficultés que l'on rencontre parfois pour trouver un créneau ou pour trouver un second créneau en cas de soucis, ça me fait un peu peur de réduire la durée des journées.

    Je préfère donc une coupe que l'on ferait avec nos équipes officielles de ligue mais avec des matchs de classements pour les équipes éliminées pour que tout le monde joue le même nombre de matchs (sur le principe que je t'avais envoyé Moz). En plus, ça nous permettrait de rencontrer des coachs qu'on ne rencontre pas habituellement en ligue Wink
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par DonTiwo Lun 21 Mar - 12:49

    huit jours ça devient tendu la.......par contre perso dispo en juillet aucun soucis, tout le contraire d'août ou je pense être complétement absent
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par SUPERTIMOR Lun 21 Mar - 12:57

    J'arrête toutes mes ligues pour n'en garder qu'une la CABALVISION. Par conséquent peut importe la solution choisis je serais d'accord. Néanmoins j'aime bien le principe de clôturer la journée dès qu'elle est fini.

    Cdt
    SUPERTIMOR
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Moz-kito Lun 21 Mar - 13:03

    SUPERTIMOR a écrit:J'arrête toutes mes ligues pour n'en garder qu'une la CABALVISION.

    ça c'est beau ! Very Happy
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par getyaya Lun 21 Mar - 13:29

    Moi je dis "j'suis présent jusqu'au 6 juillet ET je veux bien qu'on lance une petite coupe sympa" Wink

    En ce qui concerne les petites coupes :
    - la K-cup de Lorcan m'intéresse
    - une coupe minus (half + gob) qui serait la Gag 2 (à revoir la forme)

    Voilà voilà
    Astha
    Astha
    Champion D3 SKÜLL
    Champion D3 SKÜLL


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Astha Lun 21 Mar - 14:33

    Perso, cloturer la S6 le 7 Juillet ne me dérange pas du tout.
    J'aimerais rester sur des Journées de 9 Jours.

    J'avais beaucoup aimé le format qui avait été adopté l'été dernier, c'est à dire établir une trêve pendant Juillet Août pour reprendre tranquillement La Ligue en Septembre.
    Cela permet à nos braves gars de souffler un petit peu et je trouve que la période estivale est propice à une Coupe, de Minus ou autre.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par gilel Lun 21 Mar - 14:44

    Réponses 1 et 4 : pas de soucis pour finir en juillet. Une coupe m'irait également en attendant la saison 6 en septembre.
    Comme Lorcan réduire les délais à 8 jours me semble propice à provoquer des problèmes d'emploi du temps (moi y compris).
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Moz-kito Lun 21 Mar - 15:06

    On fera bien une intéruption cet été pour reprendre tout début septembre.
    Ne vous inquiétez pas la coupe des Rois du G.A.G. II aura bien lieu cet été (on y ajoutera sûrement des halfs et des ogres !)
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Goss Lun 21 Mar - 17:19

    dispo début juillet pour finir la saison si besoin est.
    oki pour un GAG2 cheers
    oki pour passer à 8 jours.

    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Spal Lun 21 Mar - 18:11

    Up aussi pour tout, en vacances le 17 juillet !
    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par bright Lun 21 Mar - 18:18

    up pour tout aussi, le fait de ne jouer en ligue qu'avec la cabal me permet une souplesse Wink
    Padkartier
    Padkartier
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 327
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 52
    Localisation : Bordeaux

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Padkartier Lun 21 Mar - 18:55

    perso, le format sur 9 jours me convient tout à fait et je préfère y rester.
    Pour le reste, je suis dispo en juillet et l'idée d'une coupe est à voir mais durant le mois de juillet seulement.
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Bill Dacier Lun 21 Mar - 18:57

    ok pour rester à ce rythme et finir en juillet, (raccourcir la durée des journées me parait difficile...) et OK pour faire une petite coupe d'été (quitte à commencer la coupe dès début juillet avant la fin de la dernière journée) et me remettre une peu plus au blackbowl

    Bill
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Flaa Lun 21 Mar - 20:06

    Je serais dispo tout l'été, donc aucun souci pour moi . Tout me va Cool

    content Je vais bien tout va bien content
    content Je suis gai tout me plait content
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Uph' Lun 21 Mar - 21:02

    Mon BB Blues étant derrière moi, je me sens de repartir pour un tour en CabalVision, la communauté la plus sympathique qui soit sur BBEL. Par contre, je descend pas à moins de 9 jours la journée, parce que là, ça deviendrait ingérable pour moi. Dispo juin et tout l'été pour jouer. Paradoxalement, ça risque d'être plus compliqué pour moi en septembre vu que je prends mes congés à ce moment là... mais là n'est pas la question.
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par yaouch Mar 22 Mar - 5:17

    SUPERTIMOR a écrit:J'arrête toutes mes ligues pour n'en garder qu'une la CABALVISION.

    Cdt
    SUPERTIMOR

    fini la bbleague supertiti ???

    n ayant pas de vacances cet été j suis ouvert a tout même si j suis pas sur pour autant d'être dispo tout le temps
    j aime bien le principe du "fini - parti " on joue on passe on enchaine

    d'ailleurs pour la saison prochaine ca serait bien de "séparer" les divisions histoire que si une avance plus vite qu'une autre ca l empêche pas de jouer les journées suivante avec comme règle qu'une division ne puisse pas avoir plus d' une journée d' avance jouée sur les autres ( ca permait de trouver plus de date dispo et d avoir plus de jour pour la jouer )
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par SUPERTIMOR Mar 22 Mar - 8:21

    @Yaouch : oui je fini la saison en cours et j'arrête toutes compétitions exceptés la Cabal. Rien à voir avec mes résultats sportifs, juste que j'ai choisi la ligue où le format/ambiance me convenait le plus.

    Cdt
    SUPERTIMOR
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par rincevent Mar 22 Mar - 10:17

    Sinon je propose une autre option :
    Si ces saloperies d'ES sont champions on arrete tout et on dissous la cabalvision pour eviter de se taper la honte....Comme ça plus de souci de date....
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Goss Mar 22 Mar - 10:23

    mouhaha +1
    Grimric
    Grimric
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 574
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 50
    Localisation : bin le ch'nord aussi

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Grimric Mar 22 Mar - 20:58

    congés première quinzaine de juillet...
    Mais bon, rien de dramatique si je rate le dernier match. Comme ça au moins une équipe sera au complet pour la saison 7 !
    Sinon une petite coupe serait rigolo. Quelle genre imaginez vous ?
    Un truc inter ligue ? Genre les cabaleux contre tous les autres ?
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par gilel Sam 26 Mar - 20:24

    Dodinus a écrit:Pas de soucis pour moi, j'suis de bac jusque mi Juillet... J'suis ok pour une coupe aussi remarque...
    Tu vas surveiller les épreuves en jouant à Blood Bowl ?
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par gilel Dim 27 Mar - 17:49

    Dodinus a écrit:Corriger... Surveiller... Peu importe. A la fin, tout le monde l'a. Wink
    Oui ben , ne le dis pas trop fort parce que mon fils pourrait perdre le peu de motivation qu'il lui reste pour l'avoir ... Rolling Eyes
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par yaouch Mar 5 Avr - 5:09

    alors pour la saison 6 la commandantur s'est elle décide du format et de la date ? ca piaille impatience Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Acryosis Mar 5 Avr - 6:29

    Oups oui^^ On va partir sur un début mi-avril (fin de S5 ce samedi, publication des compos des divisions, inscription de tout le monde dans les bonnes divisions (pour ceux qui en changent), génération des calendriers dès qu'on a tout le monde d'inscrit et si personne n'a trainé, reprise de la S6 vers samedi 16-lundi 19.

    On part sur des journées de 9 jours et fin dela saison tout début, on verra en cours de route s'i lfaut accélérer des divisiosn pour caus e de congés sur la fin.
    Voilou Smile

    Contenu sponsorisé


    ORGANISATION de la Saison 6 Empty Re: ORGANISATION de la Saison 6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:25