Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue


+5
Acryosis
nicaudrom
getyaya
yaouch
Lars Envengger
9 participants

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Lars Envengger Mer 20 Déc - 21:32

    Copier-coller du post sur le forum FranceBloodbowl:

    http://teamfrancebb.positifforum.com/t5226-bowl-des-neiges-xv-24-25-fevrier-2018

    Perso, j'en serai de manière quasi-certaine (à 99,99% en fait Very Happy). Je trouve le format assez marrant, et qui laisse pas mal d'opportunités pour construire son équipe. Un peu moins que l'an dernier, même si par exemple, les Bas-Fonds sont sans doute un des rosters qui perd le moins depuis l'année dernière sifflote


    Et oui, c'est reparti pour une nouvelle édition.

    Prenez vos agendas, et libérez du temps du vendredi 23 février soir jusqu'au dimanche 25 (et même lundi midi, le temps de récupérer un peu).

    Après l'édition de l'Amour et son fluff, on passe à "Faites le 15", en hommage au SAMU (qu'on a eu le temps de saluer au télephone l'an dernier).




    Comme d'hab', ça se passe à la ferme des Tilleuls à Ayn, SAVOIE, du vendredi 23 soir au dimanche 25 février après-midi.

    5 rondes comme d'habitude et jeux samedi soir. Va falloir délester Elyoukey du trophée, Manant de son titre de fêtard 2017, et rentrer dans l'histoire, et sur la bâche du club savoyard.

    Le tarif reste stable à 50€ (60€ sur place), 25€ par accompagnant pour dormir au chaud et manger. En bonus, un plat de pâtes vendredi soir, des repas de spécialités savoyardes, des produits locaux pour le ventre, de la bière fraîche pour la tête, 2 petits déjeuners pour les champions drunken et des goodies pour tous.

    Comme tous les ans, on quemande à l'avance des deniers pour payer les muletiers et le bois de chauffe, les chèques (mp à Quizz pour le RIB) à l'ordre de l'association Spartak à envoyer à

    Sébastien VANDEMEULEBROUCK
    280 route du Banchet
    73 470 Novalaise

    Merci de préciser N° NAF et Pseudo au dos (ou en commentaire de RIB)

    DEROULEMENT DU TOURNOI

    Samedi

    On lancera les inscriptions des rosters à partir de 8H30
    il y aura 3 rondes le samedi.
    La première ronde commencera à 9H

    Dimanche

    La première ronde dominicale commencera à 9H30
    On déjeunera à 12H
    La dernière ronde commencera à 13H00 et sera sous chrono (1H chacun)
    La remise des prix aura lieu à partir de 16H, afin que vous puissiez décoller à 16H30.

    RÈGLEMENT

    Chaque équipe sera constituée selon son appartenance au "Groupe" dont elle dépend : chaque équipe se verra allouée une trésorerie, avec laquelle le coach achètera les joueurs, l'encadrement, ses relances, ses compétences, et d'éventuelles primes de match (hors sorcier).

    Les primes de match sont celles autorisées par la NAF (VO) : https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2017/05/NAF-Rules-Update-v1-3.pdf

    En résumé, les nouveaux star players de DeathZone1 et 2 (pas les Bugman’s stars, crumbletruc ou le nain blanc/gobelin noir) pas les nouveaux inducements (nouveau sorciers, pompom etc), sorcier classique interdit ainsi que les nouvelles cartes.

    Dans la description de chaque groupe, vous aurez donc :
    - le nombre de pièces d'or disponibles
    - le nombre maximum de compétences achetables (entre parenthèses, le nombre maximum de doubles parmi le nombre de compétences maximum)
    Les compétences s'achètent au prix de 20.000 pour une "simple" et 30.000 pour une "double".
    - le nombre de cumuls possibles. Attention, en cas de cumul, (groupe 5 et minus), le nombre de joueurs pouvant obtenir une compétence diminue (le premier chiffre indiquant le nombre de compétences et non le nombre de joueurs compés)

    Ex. : Un coach skaven (groupe 3) pourra acheter jusqu'à 6 compétences, dont une double, pour 130.000 pièces d'or (5x20.000 + 30.000), ce qui lui laissera 1.100.000 pièces d'or pour ses joueurs, l'apothicaire, l'encadrement et les relances.
    Il pourrait, s'il le préfère, dépenser 1.130.000 pièces d'or pour son équipe, et n'acheter que 5 compétences simples pour les 100.000 pièces d'or restantes (5x20.000)


    Groupe 1 - 1.200.000 po | 5 (0)
    Elfes Sylvains, Morts-Vivants

    Groupe 2 - 1.210.000 po | 5 (1)
    Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nains

    Groupe 3 - 1.230.000 po | 6 (1)
    Skavens, Nécromantiques, Nordiques, Orques

    Groupe 4 - 1.260.000 po | 7 (2) 1 joueur peut cumuler 2 compétences simples.
    Hauts Elfes, Humains, Pacte du Chaos, Elfes Pros, Bretonniens

    Groupe 5 - 1.300.000 po | 7 (3). 1 joueur peut cumuler 2 compétences simples.
    Chaos, Vampires, Ogres, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle, Slanns, Khemris, Démons de Khorne

    Minus - 1.350.000 po | 7 (4) | 2 joueurs peuvent cumuler 2 compétences (double et simple, pas de cumul de double)
    Halflings, Gobelins, Skinks*, snotlings**


    * Skinks : Hommes-Lézards sans saurus.
    ** Snotlings : Ogres sans ogres. Bon courage!

    A noter que ce tournoi marquera le lancement du Challenge/Championnat/Coupe des 6 pics, comprenant donc 5 autres tournois en région Rhone-Alpes-Auvergne.
    dans l'ordre : Bowl des Neiges, Volcano, Phoenix Bowl, Arvern'Bowl, OctoBowl et Ainpact. Plus d'infos à venir.

    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par yaouch Jeu 21 Déc - 23:06

    Ca me tente bien .....
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par getyaya Mer 10 Jan - 17:15

    Moi j'y vais ^^
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par yaouch Mer 10 Jan - 22:24

    Pour avoir fait équipe avec eux à la Lutece les orgas sont très très sympa
    Tu pourras leur passer le bonjour de ma part
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par nicaudrom Mer 10 Jan - 22:49

    37 minutes de chez moi !
    Dommage que je ne puisse m'absenter longtemps parce que j'avais une belle équipe LEGO Star Wars ! jocolor
    biere Je vais voir si c'est possible de passer pour offrir une tournée aux Cabaleux !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Acryosis Jeu 11 Jan - 7:40

    Moi je serai au Korrigan ce WE-là Smile
    Have Fun !
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par nicaudrom Jeu 11 Jan - 11:51

    Acryosis a écrit:Moi je serai au Korrigan ce WE-là Smile
    Have Fun !

    Mais toi Maître je t'attends à la Coupe des Voraces sifflote (je croise les doigts et je touche du bois et de la peau de singe) gniak gniak gniak Twisted Evil biere

    Bon Korrigan ! 6pow 6pow 6pow et un petit push pour le café ! flower biere
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Acryosis Jeu 11 Jan - 12:58

    J'espère bien pouvoir enfin croiser mon Bisounours préféré !!
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Duckynator Jeu 11 Jan - 16:30

    J'essaierai d'y être mais faisant un extra à la Déchéance cette année, il sera plus compliqué à négocier Very Happy
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Lars Envengger Mar 13 Fév - 18:18

    A priori, on sera au moins trois: Ducky, Get et moi... Yaouch?
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Lars Envengger Mar 13 Fév - 18:24

    Au passage, ça ne s'invente pas. J'ai deux rosters en tête, l'un dont j'ai les figs, l'autre où on va me les prêter...

    Et celles-ci sont... Violettes et jaunes.

    Un signe!!!
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par yaouch Mar 13 Fév - 20:01

    Faut que je négocié .....
    Mais fait chier Ducky va encore tricher pour tout gagner
    Nîme l'Ancien
    Nîme l'Ancien
    Vétéran de la jacte
    Vétéran de la jacte


    Messages : 167
    Date d'inscription : 11/02/2014

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Nîme l'Ancien Ven 16 Fév - 0:11

    Et voila le CR complet ci-dessous.
    N'hésitez pas à faire des retours/résumés/CR
    Nîme l'Ancien
    Nîme l'Ancien
    Vétéran de la jacte
    Vétéran de la jacte


    Messages : 167
    Date d'inscription : 11/02/2014

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Nîme l'Ancien Ven 16 Fév - 0:11

    Un très grand merci à tous, à vous d'abord les coachs qui venez nous voir chaque année avec votre énergie et vos espoirs Wink, et aussi à nos Sponsors qui nous soutiennent depuis maintenant 7 ans.
    Vous étiez 78 cette fois, l'édition la plus nombreuse. Trois fois plus nombreux exactement qu'à la Déch 1 ... et on commence par un petit hommage aux déchus qui fait toujours plaisir :




    Pour le ptit mot doux aux coachs Bretonniens qui ne sont pas invités à crier déchuuuuuuuuuuuuuuus, c'est en référence à une vieille lutte sur feu FranceBloodBowl où le clan des déchus avait justememnt été créé, à l'époque, pour chasser les Bretonniens.

    Je vais commencer par donner tous les classements divers et les remises de prix, puis je balancerai négligeamment un trombi des forces en présence, et je m'attacherai ensuite à présenter quelques faits de rondes et autres événements qui ont parsemé cette déch (en fin de résumé, pour ceux que ça saoule de tout regarder/lire, je mettrai les liens directs vers les vidéos).

    À noter que c'était l'année du Skaven et du Rat Cornu, sous le signe des rats et du nombre 13 !!!

    CLASSEMENT FINAL & GÉNÉRAL !!!

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Classe10

    Les Goodies de 2018, c'était un coach Skaven Willy Miniatures ou un Skav Gras WM avec 2 marqueurs de comp 32mm (un de nos sponsors qui nous a fait une bonne ristourne ... merci beaucoup à eux, cette boîte de belles figs est un de nos soutiens historique).
    Il y avait aussi un autre Goodies d'un de nouveaux Sponsors (IronGolems) que vous connaissez surement grâce à leur magnifique ProBox : Un sachet de marqueurs de compétences et des jetons en cartons illustrés pour les différents états des joueurs de type Big Guy (cerveau lent, enraciné ... etc)

    En bonus et pour ceux qui voulaient, il y avait en vente en exclusivité le décapsuleur (quasi officiel) du Championnat de France. L'idée nous est venue le jour où Darth-Mael a balancé la pièce du meilleur marqueur dans le public à la Lutèce, qu'il est revenu sur le forum teamfrancebb pour s'excuser de son geste ... en faisant l'erreur de promettre une bière à tous ceux qui avaient été choqués par son geste :
    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Paye_t11
    Merci à Mozkito pour ce travail d'orfèvre !!!. Tosty et Colonel C., les votres sont en route dans la besace de GTH !!! Smile ... et il y aura un stock à la Lutèce 2018 !!! Smile


    Les stats du tournoi :
    - 23 rosters représentés sur les 24+2 (les honnis Bretonniens et les Démons de Khorne référencés NAF). Les grands absents de cette année sont les Hauts Elfes, les Nurgles (2ème année sans) et les Ogres. Autre fait notable, l'an dernier il n'y avait pas de skav alors qu'en faisant un gros teasing skav cette année, ils se sont retrouvés les plus nombreux en 2018 sans réel avantage particulier (comme quoi le fluff ... ça compte).
    - 25 nouveaux à la déch (dont un certain nombre qui venait pour leur premier tournoi). Sur 78 ça fait vraiment plaisir, avec une Déch qui attire des joueurs de plateau, mais aussi des joueurs du Jeu Vidéo, et ça c'est chouette.
    - Merci encore à nos sponsors qui nous soutiennent depuis le début (Asmodée/Edge ... GROS BIG UP LES MECS, en mode Agence Tout risque Wink, Robin des Jeux (la bise mon Robin), Willy Miniatures, Gaspez, Greebo et Starplayer (merci beaucoup Eric) ) ou rejoignent l'aventure en route (IronGolems ... ProBox for ever) et permettent à de nombreux coachs (32 coachs sur 78 sont repartis avec un ou plusieurs lots, sans compter le goodies bien sûr) de repartir avec un ptit souvenir (ou un gros ... ou un très gros Smile).


    Vidéos de remise des prix Déch VII (2018) :





    Podium (très) élargi :

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Podium10

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn6110
    De gauche à droite : Simon_ACP (2ème en Union Elfique), Duckynator (Champion en Skav), loreco_ACP (3ème en skav), Karaak (5ème en HL) et Sladmortis_ACP (4ème en NDC).
    Bravo à eux !!! Et soulignons la belle performance des membres de l'EdF 2018 présents au tournoi (Simon_ACP 2ème, Sladmortis 4ème, Karaak 5ème, Clement0 6ème, harti 12ème (en skav NRA) et Galanthil 23ème ... mais rassurez vous, il ne jouera pas à l'Eurobowl Very Happy).


    Lots :
    - 1er : Déjà, on a arrêté le T-shirt Smile ; 1 trophée de la déch 2018 peint dans le style Prophète Gris skaven (merci beaucoup à Gorgoth pour la magnifique peintouille et à SSB/Galladur pour le modèle) ; 1 figurine GamesWorkshop (la star Glart Lavolée, le skav gras) peinte par Gorgoth ; 1 ProBox Légendaire avec Token et Scenery Pack (IronGolems) ; 1 boîte de RuneWars (jeu Edge/Asmodée)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Trophy10
    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Trophy12
    Le trophée de la Déchéance 2018 peint magnifiquement par Gorgoth (MERCI POTO !!!), designé par les déchus, fignolé/fabriqué par SSB/Galladur (merci à eux).

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Glart110
    Le Champion Glart Lavolée (père de Glart Lavolée Jr.) peint par Gorgoth

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn6111
    Le Champion 2018 avec ses trophées ... DUCKYNATOR !!!

    - 2ème : 1 équipe de Skaven complète avec un Rat Ogre et la Star skitter (Gaspez/Neomics) + 1 Rum & Bones (merci Robin de Robin des Jeux, avec Simon qui s'est engagé à acheter les extensions dans sa boutique Smile ).

    - 3ème : 1 équipe Mort Vivant Renaissance (Greebo) (16 joueurs avec tous les positionnels et une farandole de squel/zombie pour tous les goûts) + 1 Forbidden Stars (gros jeu de chez Edge/Asmodée).

    - 4ème : on a beaucoup de respect pour le 4ème chez les déchus, c'est souvent la place du déchu, et il fallait bien que les ACP repartent avec un max de lots Smile : 1 ShadeSpire, jeu GW (merci Eric de chez Starplayer, avec Mortis qui s'est engagé à prendre les extensions éventuelles dans sa boutique Wink ).

    - 5ème : comme il y avait 5 coachs avec un bilan de 4-1-0, du coup, on n'a pas eu le coeur de laisser le 5ème sans rien Very Happy : 1 Dogs of War (Edge/Asmodée).


    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Bashlo10

    Lots : 1 set de 4 mini Tomb Guard (Gaspez) ; 1 Vengeance (asmodée/edge) ; 1 extention Vengean - Clan Rosari (Asmodée/edge)



    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Meille14

    Lots : 1 Wood Elf Star Player (Willy Miniature)



    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Meille11

    Lots : 1 livre pour enfant "Le Paillasson Ronchon" et son magnifique pitch (voir vidéo de remise des prix) ; 1 bon d'achat Greebo de 50 euros à utiliser sur leur site (Greebo) ... pixmen s'en est servi pour chopper les "Florence Knight".



    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Meille15
    Encore plus scandaleux que l'an dernier (6 sorties) avec seulement 5 sorties cette fois pour Budmilka, Pedro et d'autres.
    Lots : 1 orque Tronço (Gaspez) ; 1 arbitre Halfling (WillyMiniature) pour Budmilka & le set de dés orques GW pour pedro



    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Meille10

    Lot : 1 dé de skill chute sur GFI + 1 dé de skil chute sur GFI "centaure ndc"



    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Meille16

    Lot : 1 jeu de carte Bloodborne (Asmodée/Edge)



    Meilleur Chouineur de bonne foi : Erwin, qui pour son deuxième tournoi l'emporte une deuxième fois d'affilée (8ème DAN de Chouine fran/jap ... impressionnant) à l'ovation face à Karoragh (et ses Pokémons).

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Meille13

    Lot : 1 figurine de Jim & Bob (Willy Miniatures)


    Meilleur Chouineur de mauvaise foi : Ghorghor ... enfin la consécration pour un coach qui cherche ce titre (malgré lui Very Happy) depuis des années, à l'ovation face à ... Kaoragh (et ses Pokémons)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Meille12

    Lot : 1 jeu Privacy No Limit (Edge)


    Meilleur minus :
    Erwin et ses super héros GOB (excellentes figs avec un Spidergob, un Thorgob ... etc) qui finissent à une très honorable 37ème place.

    Lots : 1 équipe de gob complète (Gaspez/Neomics) ; 1 coach halfling (WM) ; 1 Star Imperial Halfling (WM).


    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Batail10

    Lot : 1 jeu Sylvion (vient de la boutique Robin des Jeux à Paris 11), jeu coop pour 2 d'un niveau de difficulté disons ... élevé Wink.


    Prix peinture
    Vainqueur cette année, Mad Coach et ses superbes Orques Arc-en-Ciel. Les orques GW avec un gros cachet et un thème fort : Les RAINBORKS en force !!!
    Son équipe en image (photos piquées sur le forum teamfrancebb Smile ) :
    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Rainbo32
    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Rainbo33
    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Rainbo37


    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5610
    Mad Coach en personne.

    lots : 1 jeu Spartacus in english (vient de la boutique Robin des Jeux) ; 1 bon d'achat Greebo de 70 euros à utiliser sur leur site (Greebo).



    Événements et lots "annexes" :
    Événement Ktulu (entre R1 et R2) :
    ktulu, un coach, un joueur, un ami. Là depuis le début. 7 Coupes de la Déchéance et 7 fois présent (bon d'accord, SSB aussi, on te trouvera quelque chose mon vieux Smile ). L'homme qui nous a donné une cafetière géante quand nous n'avions rien, l'homme qui nous a dit de faire des papiers pour récupérer le stats de ronde à la Déch I,
    l'homme qui a fait le plus de matchs à la Déchéance depuis sa création. 37 matchs ... 5×7 ... +2 (voir vidéo) pour un bilan de : 20-11-6.
    La suite en images qui bougent :




    Lot : 1 fig Cthulhu (waht else ?) WM peinte magnifiquement par Gorgoth, avec un logo ktulu (avec marqué ktulu au dessus et ACP en dessous) en Free Hand à se crever les yeux (de rage ou de bonheur, selon si on est un rageux ou plutôt un mec content quand des types savent faire des trucs qu'on peut même imaginer faire soit même Very Happy).
    1 fig mini Cthulhu ... avec le même logo sur l'épaule gauche mais en encore plus petit (n'en jetez plus, la coupe est pleine).
    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Ktulhu10
    Photo de famille

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Ktulhu12
    Le gros tout seul

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 M-ktul10
    Le petit tout seul



    Événement aurelnataion (R2) :
    Alors là, c'était l'idée à la con de 2018, et pour une idée à la con, on a frappé fort. Sachez qu'en plus, si aurelnatation (car bien sûr, cet événement a un lien avec lui) n'était pas venu, on l'aurait pas fait Very Happy.
    Explications en vidéo :



    Du coup, à l'inscription, on a demandé à chaque coach de nous donner leur vrai prénom et un élément de leur taf (qu'ils voulaient bien communiquer of course) pour leur constituer un pseudo à la "aurelnatation". Ça nous a fait perdre un temps de dingue, mais qu'est ce qu'on est content de l'avoir fait Very Happy (merci à davouille et Mimi, en passant, pour le classement des nouveaux pseudos dans le bon ordre pour l'appel des rondes).
    Ça a donné du : Jé confiance ou Danescroc (pour deux assureurs qui n'ont visiblement pas tout à fait la même vision de leur métier Very Happy), du Pierreperformance (qui est devenu Pierrepornstar, on ne sait pas pourquoi) ... etc.

    Pour la petite histoire et comme, pour le coup, seul aurelnat n'avait pas changé de pseudo en Ronde 2, Obsidian a eu la très bonne idée de lui permettre, le tant d'un match (R4 si mes souvenirs sont bons), d'être appelé par tous : "Mordrak le Ténébreux".
    aurelnat, on t'adore. Reste comme tu es, avec ta gentillesse et ton bon esprit permanents.



    Cette année, il y a encore eu de bonnes Chouino-thérapies (plus de qualité et moins de quantité cette année), mais notre spécialiste n'était pas là (Mitrae), et on a du se débrouiller sans :
    Le principe est toujours le même. Le chouino-thérapeute déambule dans la salle, aux aguets. Quand un cas de chouine avéré éclate, il se dirige vers la zone de danger, se saisit du dé incriminé et le fait lancer par le malade 6 fois de suite. Si sur cette série, il obtient 2 fois 1 ou 2 fois skull (selon le dé en question), un lot est emporté ... c'est une chouino-thérapie réussie (ou non ... si le cas est trop grave :p ).
    3 lots à gagner, étalés sur les rondes 3, 4 et 5 (beaucoup de malades, mais peu de guérison).

    1ère chouino thérapie : Obsidian : 2 fois 1 sur les 3 premiers jets. Le match s'est complètement retourné par la suite (pauvre Akol).
    2ème chouino thérapie : Pink Charlie : un peu dans le dur en fin de ronde 3, mais il s'est bien ressaisi pour une belle 9ème place avec ses Bas Fonds.

    Seulement deux réussites. Pour les échecs et dans le désordre : Kaoragh (3 fois, il repartira donc tout de même avec un lot, pour nous éviter les problème savec la sécu), Mr Hyde, Ashrame et j'en passe.

    Lots en vrac (voir vidéos de remise des prix) : 1 revenant (greebo) ; 1 roule mort avec tdt et grosse boule à pointes ; 1 fig de loup garou (Greebo).

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 06 (Ronde 3 - Kaoragh - Chouino Thérapie ratée)
    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 07 (Ronde 3 - Obsidian - Chouino Thérapie réussie)
    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 10 (Ronde 3 - Chouino Thérapie réussie Pink Charlie vs Meiffer)
    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 11 (Ronde 3 - Khevlart - Chouino Thérapie ratée)
    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 12 (Ronde 3 (fin) - Mr Hyde - Chouino Thérapie ratée)
    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 13 (Ronde 3 - schouf (CT ratée) vs crouch)
    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 14 (Ronde 3 - Kaoragh (2ème CT ratée) vs Haktar)
    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 19 (R4 - Helborg (CT ratée) vs Ungern)
    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 22 (R4 - Mr Hyde (2ème CT ratée) vs Kaoragh)
    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 23 (R4 - Ashrame (CT ratée) vs Krix)
    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 26 (R4 - schouf (2ème CT ratée) vs Team orga)
    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 27 (schouf 2e CT suite et fin)



    Il y avait aussi les vainqueurs de la queue du rat en ronde 5 (événement qui a remplacé le dé de la déch). En partant des coachs de la table 39, il fallait trouver la queue de rat (des cordes en fait hein, rassurez vous) la plus longue parmi 6, tendues par Lord Darth (rien de sexuel).
    1ère et 2ème queue du rat : table 36 (deux d'affilées), Kermythe et Akol (classés 71ème et 72ème à ce moment là)
    3ème queue : LordMSSON : table 35
    4ème queue : Da_Polux7 : table 28 (après un long désert de queue)
    5ème queue : El crocro : table 22
    6ème queue : Obsidian : table 20 (qu'il cèdera à NoA, son adversaire de R5 qu'il était en train de chatter salement)

    Lots en vrac (voir vidéos de remise des prix) : 1 Star Player Fury EN (WM) ; 1 Naine du Chaos Kickstarter exclu (WM) ; 1 Chaos Leader Starplayer Chaos (WM) ; 1 Ratmen poignard (WM) ; 1 Ratmen Chain & Bell (WM) ; 1 human coach (WM).



    Événement de la passe dans le vide : (4 lots à gagner).
    Cet événement remplace la "TRAVERSÉE DE LA DÉCHÉANCE" (il fallait tomber le plus de fois possible en traversant le terrain à coup de GFI) de 2017.
    Tout le monde sait qu'en chacun de nous, résonne une question qui taraude même le coach de 11ème zone le plus endurci et le plus hermétique :
    "Qu'est-ce que ça fait d'être champion ?". Du coup, comme à la déch on est plutôt sympa et à l'écoute de la plèbe, on s'est dit qu'il faudrait permettre à tout un chacun de vivre quelques instants dans la peau d'un Champion (plus exactement dans celle du Champion de France 2016, Clement0 pour ne pas le nommer, à la fin de son dernier match de l'avant dernier tournoi de l'année Very Happy).
    Pour cela, chaque coach devait, avant de commencer le match de ronde 5, mettre en place un lanceur et un receveur de son équipe ... et faire une Passe dans le Vide. Pour être validée, la passe devait atterrir à 13 cases exactement du lanceur (13 étant le nombre béni des skavens et du Rat Cornu), le plus proche du receveur ... mais quand même à côté bien sûr.

    Les 4 futurs Champions dans l'ordre d'annonce des réussites (y en a eu d'autres, mais y avait que 4 lots :p).
    1er : Ashrame
    2ème : Anakin
    3ème : Dadayou
    4ème : Alchemy

    Pour l'anecdote, on a eu droit à des Khemri malchanceux qui ont réussi une LongBomb après déviation Very Happy (et c'était notre gourou Déchu ... on ne se refait pas).

    Lots en vrac (voir vidéos de remise des prix) : 1 set de dés GW union elfique ; 1 autre ; 1 figurine Loup Garou (Greebo) ; 1 jeu de cartes/dés Star Wars Destiny (Asmodée/Edge) avec une extention (Asmodée/Edge).



    Dernier Événement avec de vraies morceaux d'explication dedans : (pas de lot, juste pour se marrer).
    À la déch, depuis la 3ème édition, les tablesde l'estrade (de 4 personnes, donc pour 2 matchs) sont dévolues aux meilleurs (table 1, 2 et 3) ... et aux moins bons (tables 39 à côté de la table 1, 38 à côté de la 2 et 37 de la 3).
    Au départ c'était pas fait exprès, puis à force, ça a donné une idée au gourou. Maintenant, à la déch, en ronde 4 ou 5 (ça dépend des années), le coach de 17ème zone (tables 37, 38 et 39) ont le droit d'interrompre leur tour, de se lever et de gueuler :
    "PUTAIN BORDEL, MAINTENANT QU'EST-CE QUE JE FAIS ???". À ce signal (qu'il faut dire précisément), le coach à ses côtés (table 3, 2 ou 1 si vous suivez toujuors), doit arrêter sa partie, se mettre à la place du coach qui a braillé ... et jouer son tour à sa place, avec explications.
    Ça fait un vrai moment de convivialité et de pédagogie comme on en voit rarement à un tournoi de Blood Bowl Wink (doit y avoir une ou deux vidéos à la fin qui ont immortalisé le moment).

    Remerciements pour les hébergeurs de l'extrême :
    Ils n'étaient pas au courant (pour le lot of course), ils se sont présentés spontanément pour héberger pas loin de 5 coachs qu'ils ne connaissaient pas. Un grand merci à Bozo et Decksign qui nous ont permis d'avoir un max de monde.

    Lots : 1 jeu de cartes/dés Star Wars Destiny (Asmodée/Edge) avec une extention (Asmodée/Edge) pour bozo & 1 Team Blood Bowl Manager (Edge/Asmodée) pour Decksign.



    ON OUBLIE PAS LES PHOTOS DE GROUPES !!! (certains sont dans plusieurs groupes, c'est comme ça :p)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5712
    LES TURONS (de gauche à droite) : Karaak ; aurelnatation ; Davouille ; astypal (Grand Est, mais il a loupé sa photo de groupe, alors ils l'ont accueilli)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5617
    LES MOR(DOR)BIHAN (de gauche à droite) : Go the Hakes ; lothurn

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5710
    LE GRAND-EST (derrire de gauche à droite) : Saypou (1ère déch) ; lePandawan (1ère déch) ; Galanthil ; Celedyr ; NoA ; Clement0 ; el crocro
    (devant de gauche à droite) : Horiuk (qui tient georgeoth dans ses mains) ; Khevlart ; Mad Coach (en flou, mais il est sur une autre photo Wink ).

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5611
    LE BLITZ57 (de gauche à droite) : Clement0 ; Mad Coach (1ère déch, et là il est pas flou)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5614
    LES ACP en masse (de gauche à droite) : Anakin ; loreco ; Greg la Fouine ; Simon_ACP ; Sladmortis ; Obiwan ; loreco ; Simon_ACP
    (accroupi devant) : Oon

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5615
    LES ASGARD (de gauche à droite) : Meiffer ; Couch (1ère Déch) ; CrazyWaïki (1ère déch) ; rhadghut

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5616
    LA LUTÈCE (derrière de gauche à droite) : pedro ; bistouf (hilare) ; Decksign ; bozo ; Buckler (1ère déch)
    (devant de gauche à droite) : Oon (le multi ligue) ; Pink Charlie ; Budmilka (la tête qui dépasse) ; frakas (remets toi bien mon frakas) ; Buck's ; Haktar ; pixmen

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5613
    L'AJFFA (de gauche à droite) : Flambynouse ; cryxfactory (1ère déch, 1er tournoi) ; Mr_Hyde (1ère déch, 1er tournoi) ; Ashleysen ; Erwin

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5612
    LA SOCK'S (de gauche à droite) : harti ; sebotouno ; Ghorghor ; helborg (c'est bon maintenant, ils ont viré Oon)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5618
    LA BBBL, ligue PC (de gauche à droite) : Ashrame (1ère déch, 1er touroi) ; Cystérion (1ère déch) ; pilaf (1ère déch) ; Cyg-Obsidian (1ère déch)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5713
    LE FRANCO BOWL, ligue PC (de gauche à droite) : el crocro ; Horiuk ; Old-Ydro (aka Ydroegir) ; Dr_SLM (1ère déch, 1er tournoi) ; cyrilou

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5714
    LA CABALVISION, ligue PC (de gauche à droite) : yaouch (1ère déch) ; Duckynator ; Mozkito (mon graphiste préféré)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5715
    LA BHL, ligue PC (de gauche à droite) : GrdFab ; Duckynator ; Cyg-Obsidian ; Kermythe

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5620
    LES DÉCHUS (de gauche à droite) : Akol (première déch ... BIG UP !!!) ; Gus ; Krix ; Davouille

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5622
    LA GBLR (de gauche à droite) : bulot (1ère déch, Lutèce en fait, mais il a loupé la photo avec son groupe) ; helborg (en flou) ; Duckynator

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5619
    Noder L'AZE & SSB

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5711
    Kaorgah le CATHIM & schouf


    LES MECS QUI ONT LOUPÉ L'ANNONCE POUR LES PHOTOS DE GROUPES OU QUI SONT VENUS TOUT SEUL :
    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5516
    Al'l'enfant illégitime (Lutèce)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5515
    smaugounet (1ère déch, JOL, 1er tournoi, ligue BB2 ordi)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5514
    LordMSSON (Lutèce de la secte des khornus)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5513
    Da_Polux7 (le sans ligue assumé, mais quand même potes des Asgard)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5512
    Dadayou (Coulombowl de la secte des khornus)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5511
    Baba Yara (1ère déch)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5510
    HamoK (1ère déch, JOL, ligue BB2 ordi)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5621
    Alchemy (Lutèce)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5623
    Darky (SES)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5624
    Ungern le baron fou (JOL, ligue BB2 ordi)

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn6010
    L'ÉQUIPE DE FRANCE DE BB 2018 (de gauche à droite) : Clement0 (ES) ; Simon_ACP (il sait pas encore) ; Sladmortis (NdC) ; Karaak (HL) ; harti (EN)
    (accroupi devant) : Galanthil (sélectionneur)


    Dans le feu de l'action, on a oublié les orgas, du coup on reprend une photo de l'an dernier !!!
    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn2210
    LES ORGAS (de gauche à droite) : Roibnur ; Youl ; Lord Darth ; Mitrae & Nîme l'Ancien accroupi devant



    Quelques vidéos/photos en plus du WE pour vivre un peu le truc de l'intérieur.
    Comme annoncé au début du CR, je remets toutes vidéos déjà mis dans le corps du texte sous forme de lien, plus d'autres inédites :p.

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 01 (ktulu - 7 déch - 7 participations)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 02 (Ronde 2 - Ronde Aurelnatation)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 03 (Ronde 2 - Budmilka (Khornes vs HamoK Skav table 3))

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 04 (fin de ronde 2 - yaouch le sage en a déjà marre)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 05 (Ronde 2 - SSB vs NodeR qui font attendre 76 types)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 06 (Ronde 3 - Kaoragh - Chouino Thérapie ratée)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 07 (Ronde 3 - Obsidian - Chouino Thérapie réussie)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 08 (Ronde 3 - Dadayou vs Harti)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 09 (Ronde 3 - bistouf vs Sladmortis)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 10 (Ronde 3 - Chouino Thérapie réussie Pink Charlie vs Meiffer)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 11 (Ronde 3 - Khevlart - Chouino Thérapie ratée)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 12 (Ronde 3 (fin) - Mr Hyde - Chouino Thérapie ratée)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 13 (Ronde 3 - schouf (CT ratée) vs crouch)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 14 (Ronde 3 - Kaoragh (2ème CT ratée) vs Haktar)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 15 (Ronde 4 - Mortis vs harti + cours au public)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 16 (Ronde 4 - Mad Coach (en live) vs bulot)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 17 (Ronde 4 - Ducky vs Cysterion)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 18 (R4 - sebo vs davouille et la goule toute seule)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 19 (R4 - Helborg (CT ratée) vs Ungern)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 20 (R4 - harti OT vs Marquise signée)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 21 (Putain Bordel Maintenant qu'est-ce que je fais T1 & T39)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 22 (R4 - Mr Hyde (2ème CT ratée) vs Kaoragh)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 23 (R4 - Ashrame (CT ratée) vs Krix)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 24 (R4 - pilaf (et ses kislévites) vs BY)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 25 (Simon et ses EP agro)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 26 (R4 - schouf (2ème CT ratée) vs Team orga)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 27 (schouf 2e CT suite et fin)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 28 (R5 - plan de salle - Queue du Rat - Georgeoth est là)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 29 (R5 - astypal - parole d'expert - roster Bretonnien)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 30 (R5 - Helborg - commentaire roster khornes NRA)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 31 (R5 - Obiwan vs Crouch (analyse d'une phase de jeu))

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 32 (fin - à la recherche de compliments - Kaoragh - déni fini)

    Vidéo d'ambiance Déch VII (2018) 33 (R5 - Mad Coach vs Team Orga)

    Comme chaque année, nous rendons un hommage vibrant aux travailleurs de l'ombre, sans qui la déch ne serait point :

    Le secret de la confection des sandwichs Déch VII (2018)

    À L'ANNÉE PROCHAINE !!! (2 et 3 février 2019)

    Le mot de la fin pour astypal et sa parole d'expert sur le roster bretonnien (je précise qu'il parle de bretonniens sans Griff Oberwald) :



    DÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉCHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!






    Ensuite, vient un modèle plus succint de quelque chose que je faisais du temps de la déch III, un gros résumé avec anecdotes et photos pour chaque match.
    Dans cette sous partie, je rajouterai, à l'occasion, des petits faits de jeu sympas (avec photos) qui ont eu lieu lors de la déch VII.
    Un exemple de ce que ça va donner ci-dessous :

    Faits marquants de la ronde 1 :
    Table 15 : Mr Hyde vs Clement0
    Pour son premier tournoi, Mr Hyde vient en Chaos Pact et tombe sur Clement0 et ses Dino Riders en ronde 1 ... après avoir pris 3 TD à la mi-temps, il se ressaisit et n'en prend qu'un en seconde période Smile.
    0-4 score final.
    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5625
    "Bienvenue en tournoi gamin"
    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5627
    "Le choc va être rude ... pour les Pacteux"
    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Dscn5626
    "Non, ce n'est pas la fausse des Dino, c'est le staf, le beau frère du Krox et la future portée de skinks (les oeufs) ... un beau bordel moi je vous dis, Elyoukey s'en serait pas remis Wink"


    La suite des faits de ronde plus tard ...
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par yaouch Ven 16 Fév - 15:08

    T as presque mais vraiment presque ( genre un 2+ avec relance pour réussir) poste au bon endroit
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par getyaya Lun 19 Fév - 7:36

    mouhaha mouhaha
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Lars Envengger Dim 25 Fév - 19:18

    Hop, de retour du Bowl des Neiges... Que j'ai gagné avec mes Bas-Fonds en mode gros chattard!

    Je reviendrai sur cette victoire de manière plus circonstanciée Smile
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Duckynator Dim 25 Fév - 19:27

    Le 1 RR 1 ou comment gagner sur un gros malentendu super

    Je ne te félicite pas... vu que je l'ai déjà fait sur place !
    kaazor
    kaazor
    Vétéran de la jacte
    Vétéran de la jacte


    Messages : 164
    Date d'inscription : 13/09/2016

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par kaazor Dim 25 Fév - 19:27

    Lars Envengger a écrit:Hop, de retour du Bowl des Neiges... Que j'ai gagné avec mes Bas-Fonds en mode gros chattard!

    hola

    Bravo Lars !!! En bas-fond en plus I love you impressionant !
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Lars Envengger Dim 25 Fév - 20:29

    Avec les champions Skitter et Glart Jr, c'est quand même assez sympa. Ce qui est amusant, c'est que je me suis tapé 3 derbies contre des bas-Fonds, avec des compos différentes en face à chaque fois, et que ça n'a été chiant à AUCUN moment. C'est vraiment le plus du roster, je trouve, en dehors du fait qu'il est pour moi très compétitif, c'est qu'on a toujours un truc à tenter, même quand les choses sont compromises.

    Après, j'ai parfaitement conscience de mes limites (ma LoS de gobs pour la défense contre le OT par exemple... Idée qui se voulait géniale, mais qui au fond était bien pourrie), et de la chance infâme que j'ai eu tout le week-end, mais tout cela qui fait blood bowl, faut bien le reconnaître... Et ce qui me plâit Smile

    Là où je m'étais franchement fait ch... avec les lézards lors du dernier tournoi, là où j'en avais soupé des Nordiques... Là, j'ai pris un grand plaisir à les jouer, ces sales bêtes, vraiment!

    Pas impossible que je remette ça très vite du coup Smile
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Big Mikowsky Dim 25 Fév - 21:08

    hola

    BaF PPOOOWWWAAAAAA !!!!!

    GG Lars biere
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Acryosis Lun 26 Fév - 15:33

    Félicitations Gégé ! hola
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Lars Envengger Sam 3 Mar - 16:42

    Merci les copains!!! Je remets ici mon résumé (enfin, réusmé n'est pas le bon terme Very Happy) de mon tournoi, tel que je l'ai posté sur FBB Smile

    On m'a demandé durant le BdN si ça me servait vraiment à quelque chose, mes prises de note en match... Voilà ce que j'adorerais faire à chacun de mes tournois Smile Hélas, je manque de temps pour cela, mais là, victoire oblige...

    (attention, c'est un peu long Very Happy)


    Pour ce Bowl des Neiges, j’avais envie de nouveauté. Depuis deux/trois ans, j’essaie de jouer autre chose que des Nordiques en tournoi, avec plus ou moins de réussite. Le ruleset, et des échanges avec Big Mikowski et Duckynator en pm m’avaient convaincu : ma voie passait par les Bas-Fonds ! Vu qu’il s’agit d’une équipe à la réputation de losers, et sachant que j’aime bien donner un background NFL à mes équipes, je décide de les appeler les Badland Browns, pour rendre « hommage » à Cleveland !
    Ca s’est pourtant joué à pas grand-chose que je ne joue pas Bas-Fonds, pour la petite anecdote. Sebco ayant eu un gros souci de voiture dans un col, les figurines que je devais jouer sont restées dans son coffre. Il m’avait très gentiment apporté des Nordiques, afin que je ne reste pas à quai,  mais Lord Bojo me sauvera la mise, en me dépannant avec des skavens et des gobs... Un immense merci à eux deux !

    Je décidai donc de partir avec un roster assez classique : Skitter, Glart Jr, un Troll Griffes, une Vermine Garde, une autre Griffes/Châtaigne, un lanceur Chef, deux trois-quarts dont un Lutte, cinq gobelins dont un Garde, une relance et un apothicaire. La petite « originalité », c’est le gob Garde, qui était sensé m’apporter un petit plus en cas de derbies, qui s’annonçaient possibles.

    Ce seront en effet pas moins de 7 équipes de Bas-Fonds qui se présenteront au Bowl des Neiges. Et la ronde 1 démarre justement… Par un derby, contre Ours, table 1. Un bon présage ! Il présente un roster un peu atypique. Ses vermines ont Esquive, les trois-quart ont Lutte, avec Glart Jr. Ce derby ardécho-ligérien commence pourtant mal pour les Browns, qui essuient un Blitz ! Qui ne donnera rien, car le côté où la balle partira s’avérera glissant pour les joueurs d’Ours. La machine à baffes se met en place, et très rapidement, Ours se retrouve en grand infériorité numérique. A la moitié de la première mi-temps, ce n’est pas moins de 3 sorties, dont une sauvé par l’apo, et 2 KO qu’il a du encaisser ! Le TD est logique pour les Brown, et pourtant, il ne faudra pas grand-chose pour qu’Ours égalise. En seconde mi-temps, alors que les choses se compliquent en défense pour les Browns, une vermine ramasse la balle, fait une passe courte, réceptionnée par SKitter dans une zone de tacle, et c’est le deuxième TD des Browns ! Les joueurs d’Ourse réduiront la marque sur une jolie passe, mais ne seront pas aidés sur l’engagement suivant, où, obtenant à nouveau un Blitz !, Glart Jr causera un turnover… Un match qui s’est au final beaucoup joué sur mes sorties, mais où en même temps Ours a eu des possibilités. Son roster moins orienté sur la bash n’était au final pas une mauvaise idée, même si dans un derby de ce type, forcément, ça a moins payé. Son état de santé ne l’a sans doute pas aidé non plus. Super adversaire, souriant malgré le gros rhube, que je ne connaissais pas, vivement le Volcano qu’on se revoit ! 
    drunken 

    Victoire 2-1, 7 sorties à 1.

    En ronde 2, encore sonné par l’impact physique de mes joueurs je suis opposé à Kalmet et ses Skavens qui ont vendu du rêve à Buldogr la ronde précédente. Nous restons en table 1… Et ça ressemble encore foutument à un derby, ce machin ! Recevant la balle, les Kalmet Sons avanceront tranquillement, mais prendront eux aussi leur lot de baffes. Malgré tout, ils marquent rapidement, sur une passe longue imparable. La seconde partie de la première mi-temps permet l’avancée de la cage underworld, mais un as sur la transmission à Skitter fera trembler les Bas-Fonds. Le TD sera malgré tout marqué en toute fin de mi-temps. Le one-turn est très vite mis de côté par Kalmet, et c’est dommage, parce que selon moi il pouvait rien que sur cette action assurer le nul ! Mais il m’a promis qu’il allait le bosser Wink En seconde mi-temps, malgré le blitz Skaven, nous avancerons tranquillement, pour marquer en toute fin de mi-temps. Victoire 2-1 donc, mais notamment sur la fin de la seconde mi-temps, je me suis fait quelques sueurs froides, car devant la situation qui ne tournait pas en sa faveur, Kalmet a pénétré plus régulièrement ma cage, avec son gutter lutte, et de mémoire, ça a dû passer au moins une fois… Sans risque pour le porteur du ballon, mais ça aurait pu payer. Match super sympa, encore un adversaire que je ne connaissais pas, et que j’aurai plaisir à revoir ! Je crois qu’il a une cuillère en bois à défendre au Volcano Bowl, je serai ravi de l’aider à faire le doublé ! Very Happy 

    Victoire 2-1, 4 sorties à 3.

    En ronde 3, c’est à nouveau un derby en table 1 ! Il s’agit des Bas-Fonds de Singsorrow, les Cabrones Lakers. On a un roster comparable de mémoire, et il me fait plaisir cet adversaire, car comme moi il a pris le temps de détourner les noms des LA Lakers pour son équipe. Les Browns engagent, et on sent que lui comme moi ne voulons pas faire de bêtises. C’est une lente avancée de ma cage, avec beaucoup de prudence et d’observation de part et d’autre. Cependant, l’impact physique est encore pour mon équipe, puisque les Lakers concèdent pas moins de 4 sorties à la mi-temps. Le touchdown sera marqué en toute fin de mi-temps. Les Lakers se préparent pour le one-turn, mais sur le Blitz ! que j’obtiens, Skitter tombe et sort blessé. Le moral est touché pour singsorrow, et pourtant, paradoxalement, c’est à partir de là qu’il y aura changement dans la balance du karma, et que Nuffle me fera douter sur son soutien. Pour tâcher d’endiguer l’avancée des Lakers, Glart Jr part par exemple en blitz : double crâne et il sort ! Les Lakers sont amenés à marquer tour 13 ? et après bien des hésitations, la chance reviendra pour les Browns, avec un nouveau touchdown de notre porteur de balle attitré Skitter. Encore un super adversaire, qui pour le coup a eu un coup de mou légitime au niveau moral, et qui a su crânement tenter sa chance en seconde. A bientôt singsorrow !

    Victoire 2-1, 5 sorties à 2.

    Le samedi soir a encore été un moment très sympa, où j’ai découvert un jeu (que j’ai acheté depuis) : Codename. Prudemment, je décide de ne pas utiliser toute ma chance du week-end, et vais me coucher assez tôt. Musique, visionnage d’une série… Au final, je ne dors pas quand Willem et Titouch montent également se coucher, et le réveil piquera gentiment. 

    En ronde 4, j’affronte les Amazones de Rrémy. Le match démarre lentement, et là encore, nous nous observons un temps. Les Bas-Fonds couchent les Amazones, mais n’arrivent pas à les sortir. Et la cage Underworld, fragilisée, fait l’objet d’un joli blitz sur Skitter, avec une linewoman lutte ! Le rebond est en faveur des filles, puisque la balle parvient à une blitzeuse. Qui fera l’objet d’une attaque en règle peu de temps après, mais elle restera debout. Skitter parviendra cependant à mettre la balle au sol. Le tour suivant, ce sera le moment de la play action côté Browns : on pousse une joueuse sur la balle, avec l’espoir que la balle sorte dans le public. Le rebond sur les Amazones ne donnant rien, on écarte gentiment les joueuses de la zone où se trouve la balle, Skiter s’en saisit et la transmet à un trois-quart skaven, qui file vers l’embut. C’est sans compter sur Rrémy, qui grâce à un savant pushpush, réussit à amener un joueur sur mon porteur de balle. Ce dernier marquera finalement, mais en laissant aux Amazones la possibilité de marquer en deux tours. C’était compliqué, et Rremy n’y parviendra pas. Après plusieurs lancers de dés, blocages, blitz, il restait encore une action un peu DoBrajil pour marquer… Qui foirera rapidement. Sur son drive, Rremy essaiera de prendre les points du match nul, notamment en tapant comme il fallait mes joueurs, mais je réussirai à blitzer la porteuse à deux dés contre, dans sa cage, pour la forcer à marquer. Cela me laissera deux tours pour marquer. Et là… J’invente le concept du one-turn en deux tours Very Happy Je m’explique. Pour une raison que j’ignore encore aujourd’hui, alors que j’avais fait en sorte d’obtenir un tour supplémentaire pour scorer, je décide de partir sur un one-turn. Et dans la réalisation, sans doute à cause de la fatigue, de la pression, du monde autour, bref, je peux me trouver toutes sortes d’excuses, je ‘en doute pas, je me dis « mais mince, essaie quand même de sécuriser le touchdown potentiel par un autre moyen », avant de me reprendre, et de revenir à mon one-turn (pour lequel je n’avais gagné que deux cases… Trop de pow, trop de pow ! Very Happy). Je ramasse la balle pour la passe à Skitter… Fumble ! Rremy, sans doute rassuré par le fait que la balle soit aussi lointaine, colle ses joueuses aux miens, et ne met pas Skitter au sol, ce qui me permet le tour suivant de pouvoir repartir sur un one turn avec transmission à Skitter, esquive 3+2+ et deux GFI, qui grâce au dé banane, passeront sans trembler ! Merci beaucoup Rremy pour le match. Je pense que l’un et l’autre avons été perturbés par la fin du match, mais il méritait sans problème le nul (qui m’aurait placé en seconde position par ailleurs, et donc, en difficulté pour la ronde 5 !). Ce sera un plaisir de se rejouer ! Buldogr m’indique que j’ai inventé le one-turn en deux tours. Après la faute avec le porteur de balle (©️Table 1 Ronde 5 contre Oon, Ain Pacte III en 2008 !!!!), je crois que c’est mon plus bel apport à ce jeu Very Happy

    Victoire 2-1, 1 sortie à 2.

    Ronde 5, toujours en table 1… Et ce sont les « Jamais deux sans trois », de Bibi. Nom d’équipe tout à fait adapté, puisqu’il s’agit de mon troisième derby Bas-Fonds !!! Encore un signe de Nuffle… Bon, Bibi est un client connu. Je l’ai joué 3 fois jusqu’à présent, et la seule victoire que je compte contre lui est clairement due au joueur bonus « Gourry »que j’avais pu aligner à la LA Cup. On regarde nos rosters respectifs, et je me dis que la vache, je vais m’en prendre une sévère… Pourtant, je compte, je recompte, et je n’arrive pas au même résultat Very Happy Bibi est donc contraint de retirer une compétence sur un joueur, ce qui me convient tout à fait. Loin de moi l’intention de le mindtricker sur ce coup, bref, on se jette dans le match. Ses Bas-Fonds reçoivent le cuir, et ils font rapidement le job ! Mes gobelins volent dans la fosse, et ce n’est qu’au cours de la mi-temps que je parviens petit à petit à équilibrer les débats, en sortant moins de joueurs, mais en mettant KO ses trois-quarts skavens… Sa cage avance tranquillement, et il finit par se positionner sur un côté du terrain, et là c’est le drame. Son blitz avec la vermine Griffes/châtaigne démarre par un double skull, et sur le blocage suivant qui est sensé fermer la cage, son Glart Jr paie à son tour son double skull ! Forcément, il y a possibilité de contre, avec la balle au sol ! Mais cela aurait nécessité une participation active du troll, qui préfère de manière très fair-play rendre son turnover à Bibi. Après plusieurs tergiversations, c’est finalement une vermine qui ramassera la balle pour scorer. Le one-turn ne donnera rien, étant donné qu’il était trop difficile d’avancer avec Skitter. Dans la mesure où j’ai besoin d’un nul, je prie donc pour marquer en seconde, et que Bibi ne réussisse pas à l’emporter. J’avance prudemment, trop sans aucun doute, au cours de la prmeière partie de la mi-temps. L’avancée de la cage est due en partie à une prise de décisions de Bibi, qui me permet de m’installer proprement dans son camp. Il réussit pourtant, après plusieurs actions de classe, mais pas si funky que ça, à m’ouvrir proprement, et Skitter est mis au sol sonné ! La balle rebondit… Sur un de mes trois-quart, qui réussit à choper le cuir. Le touchdown sera marqué dans la foulée ! Tour 16, erreur de coach débutant en Underworld de ma part, je me dis qu’il serait super malin de mettre des gobs sur la ligne d’engagement. Et bien, je ne le referai plus ! Donner trois dés à chaque fois à son adversaire, c’est nul. Surtout quand la balle sort du terrain, et que les baffes permettent à Bibi de gagner trois cases. Son Skitter a donc la balle, passe la première esquive 3+, rate la seconde, pour la réussit grâce à la compétence esquive… Et fonce vers l’embut. Oui, mais il faut faire ses alcets !!! C’est l’as sur le Go For It, dans la zone d’embut !!! Dans une ambiance apocalyptique, Skitter réussit son jet de loner… Pour repayer son as !!!!! J’en ai eu la voix cassée durant une semaine, tellement j’ai crié fort. Car grâce à ce nul, je remporte le Bowl des Neiges !!! Un grand merci à Bibi pour ce match, au cours duquel j’ai appris des trucs intéressants sur ce roster. Il ne méritait pas le nul, vous l’aurez compris, en lisant le compte-rendu… Durant la remise des prix, Hellborg me glisse un « bien joué, Papa GégéFI », j’aime bien ce nouveau pseudo !!!

    Nul 1-1, 2 sorties à 4.

    Au final, j’ai eu de la chance tout le week-end. Au niveau des dés, des appariements de rosters (je n’ai pas eu à gérer des rosters lourds… Yanno par exemple, qui était bien mieux équipé que moi pour lutter contre, s’est galéré contre les Hommes-Lézards de Magikmoon)… Bref, j’ai marché sur l’eau. J’ai toujours des sautes de concentration en match, comme en atteste mon avant-dernier tour contre Rémy… Je manque également de pratique avec ce roster, ce qui aurait pu me coûter cher sur le one-turn de Bibi, mais je me suis vraiment éclaté avec les Bas-Fonds. Il y a toujours quelque chose à faire avec eux ! J’ai eu une mi-temps vraiment difficile, voire deux, mais rien d’insurmontable… Et même en infériorité numérique, les stars et les vermines permettent de potentiellement retourner rapidement une situation de jeu compromise. J’ai cependant bien conscience que j’ai eu bien de la chance tout au long du week-end. Ca se voit sur le classement final, évidemment, mais aussi au niveau des stats de sorties (19 dans le week-end!), ou de touchdowns (9 td en cinq matches). J'ai pris quelques baffes, et suis dans le top 10 des équipes qui ont mangé des baffes, mais c'est logique vu le roster... M'enfin, quel pied cette équipe!!! Vivement le Volcano Bowl ! Je pensais ressortir mes Nordiques pour l’occasion, mais je crains que le Rat Cornu ne me pardonne pas cette infidélité… On va donc bouffer encore un peu de malepierre !
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Big Mikowsky Sam 3 Mar - 19:37

    Tain, ça, c'est du résumé clap

    Contenu sponsorisé


    Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018 Empty Re: Bowl des Neiges XV 24-25 février 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 1:38