Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie

    avatar
    sebco
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 26
    Date d'inscription : 30/09/2012

    Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie Empty Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie

    Message par sebco Lun 16 Déc - 15:51

    Et voilà, c'est reparti pour un tour (de tire-fesses). Le 11e Bowl des Neiges est prévu dans moins de deux mois maintenant!

    DATE, LIEU, PRIX, MENUS

    Il aura lieu le week-end du 1 et 2 Février 2014 dans le même lieu que les quatre années précédentes, à savoir la ferme des Tilleuls à Ayn (73470) : http://www.les-tilleuls-ayn.com/

    Comme chaque année, nous vous accueillerons à partir du Vendredi soir (voire plus tôt pour les premiers arrivants) et cela jusqu'au Dimanche en fin d'après midi.

    Le prix cette année sera à nouveau de 50 euros par personne pour ceux qui paient en avance. Par contre, il sera de 55 euros pour ceux qui paient uniquement sur place le week-end du tournoi. Pour ce prix là, vous aurez un bon lit douillet le Vendredi soir et le Samedi soir (y’a des draps et des couvertures sur place, c’est chauffé, mais prévoyez tout de même un duvet, les nuits sont froides à Ayn à cette époque), les petits déjeuners du Samedi matin et du Dimanche matin et, bien sûr, les repas du Samedi midi, du Samedi soir et du Dimanche midi.

    Le Vendredi soir, comme les 2 années précédentes, on fera également de la bouffe rapide pour ceux qui en veulent. Y’aura de l’eau et du vin à table, du jus d’orange et des boissons chaudes au ptit déj, et pour ceux qui veulent de la bière pression ou en bouteille (brasserie du Mont Blanc), des sodas (Montania Cola notamment mais on aura aussi l'autre marque plus connue, celle dont il ne faut pas prononcer le nom, de l'ice tea, des jus de fruits etc), on aura un bar ouvert pendant tout le tournoi auquel vous pourrez commander vos boissons à des prix modiques.

    Le cuistot devrait être à nouveau Mike. Il n'avait pas pu venir l'année dernière mais il est prévu qu'il fasse son come-back cette fois. Par contre, les menus exacts n'ont pas encore été définis, même si ça sera forcément du typique Savoyard (mais bien meilleur que de la fougne...)

    DEROULEMENT DU TOURNOI

    Samedi

    On lancera les inscriptions des rosters à partir de 8H30
    La première ronde commencera à 9H
    On déjeunera à 12H30
    La deuxième ronde commencera à 14H
    La troisième ronde à 17H
    On dînera à 20H30

    Dimanche

    La quatrième ronde commencera à 9H30
    On déjeunera à 12H
    La cinquième et dernière ronde commencera à 13H30
    La remise des prix aura lieu à partir de 16H, afin que vous puissiez décoller à 16H30.

    RECOMPENSES

    Seront primés :
    -Le vainqueur
    -Le meilleur minus
    -Le meilleur marqueur
    -Le meilleur destructeur

    Il y aura également des prix parallèles (pour la cuiller de bois, le paillasson, le meilleur rookie, le premier inscrit, le plus grand voyageur, le pilier de bar et d’autres trucs un peu plus tordus).

    REGLES

    Nous utiliserons les règles du LRB 6 + les 3 rosters supplémentaires(Chaos Pact, Slanns, Underworld), voire le roster Khorne s'il est approuvé par la NAF d'ici là.

    Nous n'utiliserons cependant pas la règle de procédure illégale.

    Nous n’utiliserons pas non plus les règles d’évolution des équipes telles qu’elles sont prévues dans le LRB. Comme souvent dans les tournois sur plateau se tenant sur un week-end, nous jouerons en système « résurrection ». Bref, les morts et les blessés reviendront à la fin du match, il n'y aura pas de séquence d'avant et d'après match, pas de points d'expérience, ni de gains etc... Votre équipe sera donc la même au début de vos 5 matchs.

    CREATION DES EQUIPES

    L'équipe Spartak! présente au Lutèce Bowl 2013 en a beaucoup apprécié le format. Nous leur empruntons donc leur formule magique!

    Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 150 000 Po utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl. Une partie de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir un élément d'inducement (ou plus si le coach le souhaite) choisi parmi cette liste:
    - Serveuse de bloodweiser
    - Cuistot halfling
    - Igor
    - Une star à laquelle son roster a droit (avec un maximum de 2 stars)
    - Une carte de n'importe quel montant (avec un maximum de 5 cartes)
    - Un pot de vin (à 50 000 pour les gobelins)
    - PAS de sorcier
    - PAS d'entraînement supplémentaires

    Précisions :
    -il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 star player pour composer un roster viable.
    -un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire pour sauver une star.

    Compétences : 4 compétences simples et 1 double seront à distribuer à 5 joueurs de l'équipe (hors joueurs acquis par inducement). Comme d'habitude, un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence par ce biais.


    PRE-INSCRIPTIONS

    Nous allons bientôt tenir à jour les inscriptions et pré-inscriptions sur notre blog : http://spartak73.over-blog.com/

    Si vous souhaitez vous pré-inscrire, signalez-vous ici-même ou par un message sur notre blog, voire par email (cosse.sebastien@neuf.fr par exemple).

    Surtout, comme chaque année, nous aurons besoin que la majorité d’entre vous fasse l’effort de payer à l'avance, histoire qu’on puisse faire tourner la machine (achat de la bouffe, des lots, etc…). C'est pourquoi le tarif reste à 50€ pour ceux qui se pré-inscrivent alors qu'il passe à 55€ pour ceux qui paieront sur place le week-end du 1 et 2 Février 2014.

    Les chèques sont à mettre à l'ordre de l'association Spartak et doivent être envoyés à Quizz, notre nouveau trésorier:
    VANDEMEULEBROUCK Sébastien
    280 route du Banchet
    73470 NOVALAISE

    Il faudra comme d’hab’ penser à préciser votre pseudo au dos du chèque, qu’on sache qui s’est inscrit.

    Il faut aussi savoir que l'on a une soixantaine de places pour le tournoi (bon, si vraiment y’a beaucoup de demandes, on pourra peut-être monter à 70-80 mais guère plus) et que, pour la bonne organisation, nous aurons besoin de savoir un peu à l'avance combien nous serons.

    Viendez !

    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie

    Message par Moz-kito Lun 16 Déc - 16:36

    y aura moins de Minus que l'année dernière du coup ! Wink

    mais c'est vrai que cette formule est excellente !! Very Happy
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie

    Message par Duckynator Lun 16 Déc - 19:33

    Évidemment, j'y serai avec une ribambelle de grenoblois. hola

    Moz, tu nous refais la même que l'année dernière ?
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie

    Message par Moz-kito Lun 16 Déc - 20:59

    non malheureusement je n'en serai pas cette année Wink

    ça vous laisse un peu plus de chances Razz
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie

    Message par Duckynator Dim 2 Fév - 20:31

    13° sur 56 pour ma part avec un roster NDC improvisé à la dernière minute :

    Champion : Hthark le Défonceur à 330k + un centaure Dext' + un mino Jugger (je l'ai un poil regretté mais c'était plus safe) + 5 nains dont 2 gardes/1 chef + 3 hobgob + 1 relance.

    On commence en douceur par une taule monumentale contre les Sylvains de Talkarde (ma seule défaite grâce à la double passe rapide au Lutèce Bowl Sad) 3-0. Même si je le mets sous pression sur son attaque, je l'empêche pas de passer et surtout, je lui fais zéro bobo.

    En tout et pour tout, il subira 3 KO. Les 3 lors du même tour... le quinzième. clap

    Super, je vais pouvoir jouer le sous-marin à l'avant dernière table, pas de TD, pas de sortie. Very Happy

    Yannolegob avec des Skavens ? L'un des meilleurs coachs de la région ?

    Bon, il a un roster atypique axé agression, je le moleste en première avant de subir et faire des erreurs en seconde. On se neutralise sur un 1-1 équitable et de bonnes tranches de fous-rires. Je m'en sors tout de même avec 4 sorties, c'est mieux pour les points.

    J'ai enfin le droit à un adversaire plus abordable. Premier tournoi avec des nordiques, il rate un bloc très tôt avec le yéti, derrière c'est sanction, la balle est marquée par Hthark et la Dext, je temporise quelques tours le temps de vaporiser du norse et ça marche plutôt bien. Je me détache ensuite avec la balle et BC comme un sale mais il en profite pour s'en prendre à mes 3 hobgob' (1 sortie, 2 KO en 1 seul tour).

    Aucun ne revient et je suis finalement à 8 contre 7 et sans hobgob, c'est pas si simple que ça. Je le laisse faire des erreurs et libérer un flanc pour doubler la marque. Globalement sur le match, un taux de flash anormalement élevé mais j'ai vraiment cherché systématiquement du 2 ou 3 dés très sûr [c'était un grooooooos chouineur qui râlait quand il ratait ses nombreux 1 dé pendant que j'arrivais tout juste à coucher son Yéti avec la frénésie du mino soit... 4 dés].

    Dimanche, j'attaque avec Buldogr, référence locale avec ses elfes sylvains mais il joue là un roster bas-fonds assez ballzy à 12 dont une tronçonneuse, 2 gob 2 têtes et le champion FO4/Griffe [ainsi que 2 autres vermines châtaignes].

    Je me fais rouler dessus, je marque facilement sur mon attaque mais en contrepartie, j'y perds plus la moitié de mes joueurs et me retrouve en début de seconde à 6 contre 10.

    L'évaporation continue, avant le TD je suis à 3, je dois résister 4 tours de plus avec 5 joueurs. Je l'oblige à venir me chercher près de mon en-but et utilise la vitesse de mes 2 canassons pour préserver la balle le plus longtemps possible. Le FO4 vient me chercher avec des GFI mais rate son sack, je le tanne à un dé avec Hthark (premier jet critique réussi avec solitaire) puis blitze avec le porteur sur un gob qui bloquait le passage avant de m'échapper.

    La patrouille me rattrape avec quelques esquives et je perds la balle (pow-skull, on tombe tous les deux)... qui rebondit dans le public. L'équation est simple : si 1-2, les chances de TD pour moi sont pas énormes mais non négligeables, si 3-4, la bataille fera rage mais j'ai pas l'avantage du nombre, si 5-6, c'est cadeau pour lui. Je tire 1, le hobgob esquive, ramasse et sprint, il est encore rattrapable mais sans relance, les bas-fonds échoueront.

    J'ai joué 3 tours et volé un match de la plus sale des manières possibles.

    Bilan à ce moment, 2-1-1 et table 10.

    J'y joue Oeil Cendre, de la ligue de Grenoble, que je joue régulièrement et qui m'a encore chatté en demi-finale de la première saison il y a peu. En 4 matchs, j'ai jamais vu le jour. Mais là, son roster nécro est pas armé pour lutter contre du lourd, en première, je latte le loup et la goule et ball control pendant plus de 6 tours grâce à un Hthark on fire qui flash la goule à 2 dés, rebond sur le champion Setek qui rate (6+), rebond sur lui même qui l'attrape (6+). Toute la team est à terre et veut éviter plus de dégâts.

    En seconde, il est à 9 puis rapidement à 7 contre 11 puis 10. J'utilise 5 joueurs pour la balle et 5 joueurs pour casser le reste de son équipe, ça marche parfaitement puisque j'ai rapidement une brèche intéressante à droite que je mettrai quelques tours à franchir.

    Un beau bilan, dommage, je voulais me dégoûter des Nainduc' mais ils savent y faire pour que je continue à les jouer. Hthark est vraiment un champion monstrueux et a, hors match contre les Sylvains, tué la plupart des rencontres tant son esquive en force et sa force 5 pèsent sur la balle et la mêlée.


    Dernière édition par Duckynator le Dim 2 Fév - 23:12, édité 1 fois
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie

    Message par Acryosis Dim 2 Fév - 21:10

    clap
    Beaux résultats avec une compo que je n'ai jamais osé (11 joueurs dont 3 AR7 et pas d'apo, trop de choses dépendent du champion)
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie

    Message par nicaudrom Dim 2 Fév - 21:11

    clap Ducky !
    trop cheatés les nainducs, ce n'est pas en les jouant bien que l'on s'en écœure !Very Happy 

    beau tournoi !  biere 
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie

    Message par Duckynator Dim 2 Fév - 23:10

    Acryosis a écrit:clap
    Beaux résultats avec une compo que je n'ai jamais osé (11 joueurs dont 3 AR7 et pas d'apo, trop de choses dépendent du champion)

    Complètement d'accord et c'était ma crainte au départ.

    Au final, les hobgob' ont globalement plutôt bien tenu, d'autant plus que je les expose très peu tant que les nains ont pas sauté. Et sauf Griffe, les nains, ça tient plutôt bien la baraque.

    Mais face à un buveur de sang Khorne Griffe/Châtaigne, c'est pas Hthark qui ira faire le malin (même Morg se pisse dessus à vrai dire). Y'en avait d'ailleurs un gigantesque au concours de peinture, une figurine a priori officielle qui vaut une fortune, incroyable [exemple concret : http://www.warfog.fr/wp-content/gallery/buveur/dsc01313.jpg ].

    trop cheatés les nainducs, ce n'est pas en les jouant bien que l'on s'en écœure !

    C'est tellement cheaté qu'ils arrivent à m'agacer quand ils perdent. Vivement le Melting, je sais pas encore ce que je vais y jouer mais j'ai hâte. bounce

    Et merci biere

    Contenu sponsorisé


    Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie Empty Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:01