Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+18
freyn
Bill Dacier
Garaty
nicaudrom
Big Mikowsky
Kodan
Spal
Lars Envengger
Gunferd Thorell
Feufollet
Triskhel
mourblad
Rallmir
Poulpi
Acryosis
getyaya
Flaa
Iceman
22 participants

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Sondage

    Souhaitez vous une transition vers Blood bowl 2 ?

    [ 28 ]
    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Bar_left93%[Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Bar_right [93%] 
    [ 2 ]
    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Bar_left7%[Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Bar_right [7%] 

    Total des votes: 30
    Sondage clos
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par gilel Lun 9 Oct - 19:08

    La ligue cabalvision arrive à un tournant de son histoire avec la sortie de la version enfin aboutie (à priori) du jeu : Blood bowl 2 Edition Légendaire.
    Il convient donc pour nous de faire évoluer la ligue, sans renier tout ce qui fait son charme ainsi que son futur.

    De fait vous trouverez donc deux sondages. Les commissaires dans leur immense sagesse ont décidé de laisser libre l'accès aux commentaires afin que vous puissiez vous exprimer  histoire d'orienter la décision que nous aurons à prendre.

    C'est un sujet un peu chaud peut être qui n'a pour but de dire que le 1 est mieux que le 2 etc. Le but est que chacun continue à trouver son compte dans la ligue.

    A vous les coachs ! Wink

    Ps : n'oubliez pas le second sondage, merci.


    Dernière édition par gilel le Dim 26 Nov - 15:05, édité 2 fois
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Iceman Lun 9 Oct - 19:12

    Perso je vote pour.
    Ok les skin ne sont pas personnalisables, y a pas toutes les pom poms etc...
    Mais il y a toutes les stars, et en cas de déco on ne perd pas tout. Et rien que pour ça ça vaut vraiment le coup Very Happy
    J'ai pas encore analysé tous les impacts du LRB7 pour être franc mais certains semblent le trouver bien, et si cela aide les minus pourquoi pas !
    Bref, ok pour avancer vers de nouveaux cieux... En espérant que presque tout le monde acceptera la bascule biere biere biere
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Lars Envengger Lun 9 Oct - 19:54

    De mon côté, j'ai voté pour... un poil rapidement. Je n'ai pas BB2 mais je l'acheterai sans souci pour continuer à jouer ici.

    Par contre, je serais un peu frustré que l'on bascule dès 2526... Ce qui supposerait un reset, si je ne dis pas de bêtises? J'aurais préféré qu'on aille au bout depuis le dernier reset, mais en même temps, j'ai bien conscience que ça fait longuet...
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Gunferd Thorell Lun 9 Oct - 20:40

    Je suis du même avis que Lars, ça ferait du sens de finir BB1 avec le reset (c'est juste la deuxième saison depuis le dernier !)
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Flaa Lun 9 Oct - 21:02

    ca me fait mal de le dire , mais j'ai voté oui (même si j'ai pas le jeu)

    En ce moment , la cabal est en perte de vitesse, le forum est de moins en moins fréquenté ,et les divs sont de moins en moins remplies.
    La sortie de BB2 a fait naître une seconde communauté , surement plus active .
    C'est pourquoi je pense que la cabal a tout intéret à passer sur BB2 pour retrouver du sang neuf et retrouver un nouveau souffle.

    J'ai beaucoup râler après les changements de règles, mais de toute façon avec la sortie de la nouvelle version plateau c'est le bordel, quoi qu'on en dise. Alors si on regarde les avantages de BB2 par rapport au 1 (champions, quelques rosters supp, gestion des déco, nouveaux joueurs...), je ne vois plus vraiment de raison de vouloir rester sur le 1.
    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 49
    Localisation : En fuite...

    Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Rallmir Mar 10 Oct - 8:14

    J'ai voté pour, même si je n'ai pas beaucoup joué sur BB2.

    Mais l'idée d'une sauvegarde en cas de déco justifie à lui seul le passage.

    Comme je l'ai dit sur l'autre post, si un expert de BB2 pouvait confirmer : je pense qu'on peut éditer les équipes à la créations avec XP, or, ...

    On pourrait donc terminer le cycle actuel et faire migrer en fin de saison les équipes 2525.

    Wink
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par getyaya Mar 10 Oct - 8:28

    Je n'ai pas voté parce que je suivrai quoiqu'il advienne (et achèterai BB2 s'il le faut).
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Acryosis Mar 10 Oct - 9:03

    Moi j'avais précomandé BB2 et je n'y ai encore jamis joué, mais pareil qu'au dessus :
    - je suivrai quoiqu'il en soit
    - je préfère finir le reset (donc les 4 saisons) avant l'éventuelle bascule
    Et donc je n'ai pas voté Smile
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Gunferd Thorell Mar 10 Oct - 12:27

    Ouais finir les quatre saisons avant le bascule me semble la solution idéal !! hola
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Kodan Mar 10 Oct - 18:06

    Je reprend les arguments plus haut.

    Le jeu est finalisé, tous les rosters sont dispo avec Korne en moins mais Bretonnien ET Slaan (Kislev) qui était quand même demandé.

    Le jeu est graphiquement sympathique et reprend bien l'essence du titre.

    La grosse différence est dans la gestion de la TV et des Gold.
    - Si vous avec plus de 150K en banque c'est directe en plus pour votre adversaire dans les coup vicieux.
    - Par contre toute somme en dessous de 150K dépensée dans les coups vicieux n'est pas crédité à l'équipe adverse (ça contre balance un peu le 1er point).

    Ces 2 règles font que les équipes tanky auront moins d'argent mais leur permettra tout de même de le dépenser sans que cela ne les pénalise.

    Note spéciale: Les Halfling sont devenus plutôt compétitif grace à cette règle. Bénéficiant d'un TV plus faible (au point que 300 est rajouté pour la recherche d'équipe sinon y joueront qu'entre eux) il auront facilement plus de gold, mais même s'ils achètent le chef cuistot à TV égale cela ne sera pas d'argent en plus pour l'adversaire. Balaise les pti gros.

    Dernier ajout, les stades. Ils permettent d'avoir une compétence particulière valable pour les 2 équipes. Genre 1 pot de vin, pas de soucis de météo etc. Le bonus est en fonction du stade qui reçoit.
    Une team naine avec un roulemort appréciera le Pot de vin gratuit ^^.


    Il y a quelques subtilités dans les règles comme Crane épais qui évite un Ko à 50% et non passe un résultat de KO à sonné (bon j'ai jamais vu ça passer ^^).

    Chataigne et griffe ne fonctionnent plus sur écrasement et agression je crois

    Juste pour info qui n'est pas moindre que BB2 en plus : Une meilleur gestion des ligues
    - Les équipes mixte ET Expérimentée = C'est à dire qu'on peut composer des équipes parmi les différents roster et qu'on peut les customiser niveau compétences
    - La résurrection de ligue = A la fin des matchs tout revient à la normale, donc on peut jouer en mode tournoi.

    Ceci va permettre par exemple de faire le championnat d'intersaison des dreamteams de chaque DIV. Plus besoin de coder etc. Il suffira de créer les team directement.
    Egalement la possibilité de faire des tournois comme sur le jeu plateau, en donnant une TV et le choix de compétences.
    Poulpi
    Poulpi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Poulpi Mar 10 Oct - 18:49

    J'ai voté OUI mais je ne sais pas si j'aurais le courage et le temps de continuer de jouer online la saison prochaine.
    J'ai quand même acheté BB2EL récemment , apparemment on peut créer des équipes personnalisées et jouer en amical : pas mal pour s'entrainer en TV1100 !

    A mon avis il est temps de migrer et de faire rentrer de la viande fraîche dans la ligue. Ca commence à sentir la viande faisandée par ici Very Happy
    Trêves de plaisanteries ce weekend j'étais dans un tournoi (lors d'une convention jeux de plateau) et il y avait plein de jeunes qui ont joués avec nous. En parlant un peu avec eux je me suis aperçu qu'ils ont connu le jeu plateau grâce au jeu vidéo BB2.
    En bref la migration ne peut être que positive
    mourblad
    mourblad
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 1874
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Region parisienne 91

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par mourblad Mer 11 Oct - 6:08

    pareil...

    Passer au 2 ok même si j'ai pas le jeu et que j'ai jamais joué...(j'attendais les soldes ou la baisse du prix sur instant gaming)
    Finir les 4 saisons avant le reset via un transfert à BB2 pourquoi pas ou sur BB1 en attendant de recruter et de tout mettre en place le nouveau système...peut importe.

    y'aura t'il un moyen d'avoir les résumer des match comme le super travail de sarko ou de BBmanager avant ? (un grand plus je trouve)

    BB for ever !

    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 49
    Localisation : En fuite...

    Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Rallmir Mer 11 Oct - 6:19

    l'outil de Sarko fonctionne pour BB2
    mourblad
    mourblad
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 1874
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Region parisienne 91

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par mourblad Mer 11 Oct - 6:46

    la classe !
    Triskhel
    Triskhel
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 451
    Date d'inscription : 06/04/2016

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Triskhel Mer 11 Oct - 11:04

    Oui mais allons nous avoir un vrai outil de stats à l'instar de BBM.
    Cet applicatif manque terriblement pour les gestionnaires comme pour les coaches. La rencontre se termine sans que chacun puisse se retourner sur les exploits de ses joueurs. 
    Il faut avouer que BBM était simple mais répondait à maintes nécessités notamment pour préparer les matches à venir et jauger des stars d en face.
    Pour le moment on se contente d un score et le reste est à l' image d'une ardoise effacée ....
    Feufollet
    Feufollet
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1320
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Thenac (17)

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Feufollet Mer 11 Oct - 11:57

    Si vous passez sur bb2, je vous rejoins !! Wink

    J'avais arrêté la cabal suite à des déconnexions qui avaient pourris ma dernière saison.
    Bb2l est plutôt bien foutu et je n'ai plus de décos !!!
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par nicaudrom Mer 11 Oct - 15:00

    Si vous passez sur BB2, je vous suis, enfin je suis avec vous, par la pensée, pour l'instant. Qui sait ce que nous réserve l'avenir ! Un

    - Je ne sais pas si mon ordi va supporter (surtout la sale gueule des joueurs elfes de BB2, moi je n'y arrive pas, je n'ai pas encore posé la question à mon ordi) .

    - J’achèterai le jeu :
    A- Le jour ou il sera à 5€ ( je n'ai besoin que des Humains et des Elfes et cela ne doit pas être les équipes les plus chères dans le cœur des concepteurs )
    B- Si il y a un mod spectateur (supprimez châtaigne et les MV si vous voulez,mais de grâce ne touchez pas au chat)
    C- Si les parties ne dépassent pas les 33 minutes et donnent la possibilité de délirer après sur le Forum. (parce que deux heures de jeu pour lire des CR de 3 lignes avec 3 "skull skull"et "malmoule" dans les 3 phrases)

    Sinon chouette idée ! cela me ferait plaisir de retrouver l'ambiance de votre chaleureuse compagnie.

    En attendant je continue ma thérapie (encore 3 saisons avant le reset, j'ai du temps)

    Bonne continuation biere
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par yaouch Mer 11 Oct - 19:12

    comme plein de coachs je suivrais

    par contre la question qui dérange : mon PC supporte BB1 mais le 2 est il plus gourmand et est ce qu'il faut une configue plus balaise ?
    Acheter le jeu ok, racheter un PC ca va piquer par contre
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Big Mikowsky Mer 11 Oct - 19:24

    yaouch a écrit:comme plein de coachs je suivrais

    par contre la question qui dérange : mon PC supporte BB1 mais le 2 est il plus gourmand et est ce qu'il faut une configue plus balaise ?
    Acheter le jeu ok, racheter un PC ca va piquer par contre

    Ben moi, mon PC chauffe avec le BB2. mais bon, il chauffe déjà avec BBEC donc, c'est peut-être pas un repère What a Face
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Gunferd Thorell Mer 11 Oct - 19:47

    Est-ce qu'on va terminer les saisons sur BB1 avant le reset et après switcher pour BB2 ? Very Happy
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Garaty Mer 11 Oct - 19:52

    Big Mikowsky a écrit:
    yaouch a écrit:comme plein de coachs je suivrais

    par contre la question qui dérange : mon PC supporte BB1 mais le 2 est il plus gourmand et est ce qu'il faut une configue plus balaise ?
    Acheter le jeu ok, racheter un PC ca va piquer par contre

    Ben moi, mon PC chauffe avec le BB2. mais bon, il chauffe déjà avec BBEC donc, c'est peut-être pas un repère What a Face

    oi, mais tu joues sur un commodore 64, faut dire...
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Big Mikowsky Jeu 12 Oct - 6:04

    Garaty a écrit:
    Big Mikowsky a écrit:
    yaouch a écrit:comme plein de coachs je suivrais

    par contre la question qui dérange : mon PC supporte BB1 mais le 2 est il plus gourmand et est ce qu'il faut une configue plus balaise ?
    Acheter le jeu ok, racheter un PC ca va piquer par contre

    Ben moi, mon PC chauffe avec le BB2. mais bon, il chauffe déjà avec BBEC donc, c'est peut-être pas un repère What a Face

    oi, mais tu joues sur un commodore 64, faut dire...

    Et je compte bien le garder encore longtemps content
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Garaty Jeu 12 Oct - 7:08

    bon c'est acté, quoi. pas la peine que je vote, de toute façon j'étais sans opinion.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Kodan Ven 13 Oct - 7:55

    Les gars pour BB2 faut au minimum un processeur Dual core 2,4go et une carte graph GF 250. Pour la mémoire c'est même pas 3Go.

    Donc si vous avez des questions, postez vous config et je vous dirais ça.


    Pour la question sur les stats : A la fin de chaque match il y a un rapport qui donne tous les chiffres.

    Les jets obtenus sur les D6 et Dés PoW. Avec les réussites et échec pour chaques types d'actions (esquive, armure, blocage, etc.).

    Donc c'est pas mal du tout et reprend en partie BBM.


    Pour Nicau, humain et haut elfes sont dans BB2 d'origine. Il devrait baisser bientôt mais pas avant un moment pour arriver à 5€. Donc attend les prochaines soldes, je pense que cela va pas mal baisser.

    Et pour ceux qui n'ont pas l'EL, au pire attendez un peu pour l'obtention des nouvelles teams, mais je trouve le prix raisonnable pour l'ensemble de ce qui est proposé. Ca revient à 7 ou 8 repas au macdo, donc 2 mois sans y aller.
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Lars Envengger Ven 13 Oct - 10:43

    Garaty a écrit:bon c'est acté, quoi. pas la peine que je vote, de toute façon j'étais sans opinion.

    Le sondage indique que c'est acté, mais il me semble qu'il y a des nuances dans les messages ci-dessus sur le moment. Certains parlent du prochain reset, d'autres, de la saison prochaine.

    SI je peux me permettre de suggérer quelque chose, ce serait peut-être de demander à quel moment la bascule se fera, puisqu'on sait désormais qu'une majorité souhaite basculer sur BB2:

    - la saison prochaine,
    - celle d'après,
    - une de ces deux saisons ( apriori la prochaine), avec import des équipes actuelles,
    - celle encore après, qui correspond à la fin du "cycle" avant reset général si je ne m'abuse.

    Merci en tout cas de nous solliciter pour avis! Smile

    Contenu sponsorisé


    [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision Empty Re: [Sondage] Evolution de la ligue Cabalvision

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:46