Cérémonie des Pronos d'OR saison 2524
Les Pronos 2524 auront été un grand cru. De part son nombre de participants et de part son déroulement.
La compétition aura fait rage tout au long de la saison, que l'on peut qualifier honnêtement de difficile
Mais trêve de blabla on passe au récompenses avec cette année pour vous remercier une petite évolution de la présentation graçe à l'aimable participation (forcée) de Triskel (qui a été remis à sa famille sain et sauf).
Par avance un grand merci à tous ceux qui ont participé et fait vivre cette activité.
Bonne cérémonie.
Catégorie : Meilleur Podium
L’exercice de chauffe qui démarre chaque saison. Comment se composera le podium ?
Cette année il n'y a presque que du sang neuf (enfin façon de parler) les habitués ayant failli complètement. Et force est de voir que notre gagnant n'était pas attendu ici. Il aura tout de même fait 37% de bons placements et montre que pour son age il a encore de la ressource le bougre (ou de la finance pour truquer les matchs mais cela est un débats qui ne nous regarde par d'autant du fait qu'on a été payé pour le faire).
Le vainqueur est Big Mikowsky
Catégorie : Meilleur Fouleur de marche
Énormément de mouvement cette saison et beaucoup de Yoyo de la part de nos pronostiqueurs. Les places ont été chères, apparemment disputées avec beaucoup d'égalité (d'ailleurs on va investir dans quelques planches.
Mais quatre ont su se démarquer du lot et respirer le bon air au dessus des autres.
Mais y en a qui aura été particulièrement bon (non non j'incite "bon") avec par moins de 8 fois sur le podium en 9 journée. C'est en J4 qu'il s'est manqué ratant le grand chelem et un record d’excellence. Bravo à lui et je ne dis pas ça par favoritisme.
Le vainqueur est Kodan
Catégorie : Meilleur Dénicheur de Résultats
A raison de 15 matchs par journée, à combien de résultats trouvé se monte le record de cette saison?
Avec toutes les surprises que nous avons eu à chaque fois la chose n'était pas aisée, mais y en un parmi vous qui à su trouver par moins de 10 matchs, frôlant de peu le record de l'ultime tenant de tous les records.
C'est nul autre qu'un vieux briscard qui était un peu à mal ses dernières saison. L'expérience ça paie et il le prouve.
Le prix du meilleur Dénicheur de résultats est attribué à Big Mikowsky
Catégorie : Meilleur dénicheur de Scores
En 2514 trouver les résultats n'était pas simple, mais les score encore plus. Surtout quand on voit que notre vainqueur est à son premier succès, mais pas sa première participation.
C'est donc avec plaisir qu'en plus de lui attribuer le titre de l'assiduité avec sa participation constante, voici son premier trophée des pronos.
Le prix du plus grand nombre de points journalier est attribué à Nicaudrom
Catégorie : Meilleur Journalier
Et côté cumul des deux ?
Qui a su marquer le plus de points durant ses 9 journées.
Fait unique, nous avons une égalité avec 17 points sur un maximum de 45.
Pour les deux c'est leur première fois sur ce trophée (et aussi son 2nd trophée pour l'un).
Le prix du plus grand nombre de points journalier est attribué à Nicaudrom et Kodan
Le prix du plus grand nombre de points journalier est attribué à Nicaudrom et Kodan
Catégorie : Meilleur Pronostiqueur
Très gros suspens cette saison, je le répète. Déjà nous pouvons afficher 15 participants cette saison ce qui est très bien et qui n'ont pas été des moindres car les scores au final chaque journées étaient très serré au point que les podiums n'ont pas été forcément gage d'échappée.
Mais s'il fallait résumer ce classement c'est au travers d'un duel de bonhomme à la cowboy. Roy Lorcan Vs Kodan.
Dés le début ils frappent fort, se hissant vite en haut de classement pour ne plus être rattrapé. Mais l'avance est courte. A chaque journée l'écart se creuse d'un ou deux points seulement. La première frayeur viendra en J4 lorsqu'ils se font rattraper impeccablement par MoZ . L'implacable remontée du patron qui est bon pour un second titre... mais il s'éclipsera de la suite de la compétition (surement pour ne pas les froisser).
A partir de cet instant la tendance s'inverse, Celui dominait se fait grappiller des points journée après journée. Mais le bougre ne lâche rien jusqu'à la J8. Avant dernière journée où seulement 4 points les sépare. Tout peut se jouer dans la dernière journée et cela va être palpitant.
Leurs résultats commencent à être équilibré mais l'écart s'est encore réduit. Nous sommes à 101 contre 102. Le tournant se trouve sur le match de Kodan. Lui à parié une victoire 2 - 1 et Roy Lorcan à parié un nul 1 - 1. 6 points à la clef.
Le Limier d'Or s'est joué sur ce dernier match de la J9. L'adversaire de Kodan à égalisé au tour 14, 1 - 1. Nous sommes au tour 16, son Homme bête à la balle mais doit réussir 3 esquives et 2 gfi pour marquer. Ce qui fait 1 chance sur par beaucoup... 1 esquives, 2 esquive et 3 esquives Et 2 gfi plus tard le match s'achève par un score de 2 - 1.
Le Limier d'or tombe dans les paluches de Kodan sur son match après un luette acharnée de Roy Lorcan, faisant de ces Pronos 2524 les plus disputés de l'histoire des pronos. Bravo à eux deux.
Le prix du meilleur Pronostiqueur est attribué à Kodan
Note : Rhum est manquant pour raison pécuniaire, Il est classé 11eme avec un score de 39 points (25/7)
Progression des points durant la saison, on peut voir que les 2 leaders se sont suivis.