Cérémonie des Pronos d'OR saison 2519
2519 sera l'année de conclusion d'une longue période de blood bowl pour la Cabal Ligue avant un reset bien mérité. 2519 sera aussi sous le signe du Chaos avec un influence plus que prononcée, entre une équipe allant à son 2nd match qui sera perdue en mer, des impossibilité de tenir les délais pour de nombreuses journées suite à des conditions météo étranges ou un pandémie de gastro ... Nous pouvons dire que cette saison n'aura pas été de tout repos pour les commissaires. D'ailleurs le sponsor Delirium semble avoir empathie des problèmes de calendrier et ne signera pas pour 2520.
2519 aura donc été la saison de l'endurance car il en fallait pour tenir au bout des 7 journées, et ce n'est pas le nombre de pronostiqueur qui fera mentir la tendance, ni la montagne de cadavre de chiens sacrifiés pour attirer l'attention du dieu Prono.
Pourtant côté prono comme toujours nous avons eu des rebondissements, imprévus et magouilles (surtout magouille).
2519 aura donc été la saison de l'endurance car il en fallait pour tenir au bout des 7 journées, et ce n'est pas le nombre de pronostiqueur qui fera mentir la tendance, ni la montagne de cadavre de chiens sacrifiés pour attirer l'attention du dieu Prono.
Pourtant côté prono comme toujours nous avons eu des rebondissements, imprévus et magouilles (surtout magouille).
Alors sans plus attendre nous ouvrons cette cérémonie. A chaque catégorie son champion, cet illustre individue aura su mériter le tire d'expert et se hisser hors de la masse des autres gueux .
Sans plus attendre voici la 1ere remise de la soirée.
Récompenses "Connaissance des Coach"
Catégorie : Meilleur Analyste de Coach
Nous débuterons pas ceux qui connaissent au mieux la Cabalvision, ses coachs, l'historique de chaque saison au final celui qui traine le plus à user le zinc de la taverne.
Ce prix récompense le plus observateur, picoleur ou tireur de carte pour avoir trouver le limier d'or, la cuillère, et le chouineur.
Le prix est décerné à FLAA
Suivi par Accryosis et Kodan (5points).
Flaa a largement dominé sur ce titre avec 8 points. pour le limier d'Or il a 1 bien placé et 1 mal placé, pour le liguethon 2 trouvé et pour les stats c'est la totale.
Catégorie : Meilleur Podium
Qui aura su trouver les vainqueurs de chaque ligue et le Champion de la Cabalvision.
Les vainqueurs sont Molock et Garaty .
Cette saison Molock et Garaty ont totalisé 20 points avec 6 bien placés pour Molock ce qui n'est pas mal du tout. Juste derrière Mourblad à 18 points, qui a eu dans le désordre 14 coachs a défaut de 2 biens placés.
|
Récompenses "Connaissance de la Ligue"
Ce n'est pas le tout de connaitre le coach, il faut savoir aussi connaître les ligues jusqu'au bout des doigts. Chaque division ayant sa particularité et régularité (Ne pas confondre avec une régulière irrégularité).
Catégorie : Ligue la mieux organisée
Le prix spécial, pour récompenser la Ligue qui aura été la plus sérieusement gérée. Quelle fasse exemple aux autres. 3 critères sont pris en compte: Le nombre match dépassant les délais, la dernière a finir ses matchs et le nombre de match nul (car les nuls bah c'est nul)
Le prix revient à la ligue
Gros niveau cette saison avec 2 ligues au coude à coude, Lelfe et Skull.
Skull accuse 1 forfait et la Lelfe 3 retards dont 1 dernier à joué. Par contre niveau spectacle, la Lelfe domine mais d'un cheveux la Skull (4 Td et 4 blessure de plus). Pareil pour les match nul, car bien que la Skull ait 1 nul de moins (27) la Lelfe a jouer tous ses matchs, donc le ratio va à la Lelfe.
Aucun dépassement de délai, 1 forfait en J7, jamais dernier à faire le 4eme match, du spectacle etc. Cette ligue aurait pu avoir le grand chelem tellement elle est près du sommet. Mais à ce niveau c'est un détail. Bravo à la Skull.
Pas étonnant que ce sponsor ait pu reprendre la gestion de la D1 à la Délirium pour 2520.
Catégorie : Meilleur spectacle
Le prix revient à la ligue
Sans surprise la Lelfe reçoit ce titre, il ne lui manque que le nombre de blessure mais c'était pas gagné devant le rouleau compresseur Alflingem.
Meilleur nombre de TD, passe et 2nd en blessure avec le moins de nul de compléter.
Catégorie : Le Bonnet d'Orque
Le prix revient à la ligue
Grosse surprise, pour le bonnet. La J7 aura fait pencher la balance indiscutablement. Avoir 4 matchs en retard sur la même journée c'est du jamais vu, même pour la Délirium.
L'abandon d'Ostriker n'aura pas été pris en compte, il s'agit bien évidement d'une magouille, donc légale selon les règles du BB LBR6 et Norme Cabalistique.
|
Récompenses "Pronostiqueurs"
On entre dans le vif du sujet avec la dernière catégorie, nos pronostiqueurs. Lesquels parmi vous ont su démêler la toile de la saison 2518? Une année aussi rebondissante qu'un snot sautant sur la peau tendu du ventre d'un ogre qui a mangé la moitié des effectifs snots de son équipe.
C'est simple on a 2 pronostiqueurs qui dominent.
Catégorie : Meilleur Dénicheur de scores
Le prix du meilleur Dénicheur de résultats est attribué à Big
Déjà champion du Quote et Bowl, Big a voulu montrer qu'il était toujours à la page concernant la Cabalvision.
Très célèbre aussi pour ses magouilles, il semble qu'il ait voulu prouver son talent par des techniques honnêtes (ou il ne s'est aps fait chopper tout simplement).
Catégorie : Meilleur dénicheur de Scores
Le record de la saison passée était détenu par Croquelune avec 18.
Cette année 6 personnes ont dépassés ce score. Big Flaa, Poulpi, Daerian, MrMojorisin, Kodan (Acryosis en a trouvé 18)
Le prix du meilleur Dénicheur de scores est attribué à Big et Flaa
25 scores trouvés, on peut dire que c'est un nouveau record qui va être dur à battre. C'est également une sacrée prouesse car nous avons eu beaucoup de surprise en 2519.
Bravo à nos deux champions.
Catégorie : Meilleur Scoreur Journalier
L'ancien record était de 20 points, détenu conjointement par Big Mikowsky,Sebnobi, Garaty, Ourouk
Et une fois de plus 2518 aura été une grande année avec 1 personnes égalant et 5 dépassant ce score:
Croquelune, Flaa, Poulpi, Kodan, Le Magicien, Druss
Le prix du meilleur Scoreur journalier est attribué à Big
Bon sans surprise, BIG à fait une J5 avec 27 points. Nous somme loin du précédent record de 42 points (30points sur l'ancien calcul). En J1 Molock aura fait un bon 25 points.
Catégorie : Meilleur Fouleur de marche
Le tout ce n'est pas d'avoir été le meilleur un jour (notamment en J2) mais d'être régulier.
Cette saison aura été celle de la bougeotte, quasi personne n'a tenu en place... sérieux de vrais gitans... vous êtes fan de Kenji Girac ou quoi.
Qui aura sur reste le plus de fois au somment durant ces 7 journées?
Le prix du meilleur fouleur de marche est attribué à Big
Catégorie : Meilleur Bigouilleur (Magouilleur)
Il en faut toujours un qui ait le feu sacré et se démarque des autres. Un digne héritier des arts Skaven aussi vil que fin, aussi discret qu'effronté. En bref un tricheur dans l'âme.
Qui cette année aura su faire le meilleur des pires stratagèmes.
Le prix du meilleur Bigouilleur est attribué à MrMojorisin
La saison précédente on avait eu du super machiavélique avec un double anarque (match joué avant la date limite et prono parfait). Cette année il semble que les choses aient été plus subtile pour tout le monde. Sauf pour 1 seul. Celui là a parié avec un brin de retard et c'est dommage car il avait quasiment raison sur chaque match déjà joué... Mais de là a y voir une intention.
Catégorie : Meilleur Pronostiqueur (limier d'Or)
On a tout dit sur nos pronostiqueurs de luxe, reste le prix le plus attendu. Et pas que pour les 2 récompenses incroyable cette année.
- 1er Prix: Une Caricature/ dessin personnalisé* pour le gagnant par notre artiste Kramoazi
Qui pourra se dire au dessus des autres car là on ne parle que de talent.
Qui pourra se dire putain je suis deuxième.
C'est pas un titre qui s'obtient par la magouille, le "petit je ne sais quoi" ne pèsent lourd, les pot de vin et la chance. Le mec c'est un bon, un régulier, un inconditionnel, un inspiré, un amoureux du ballon oval à pointe en vessie de porc tannée.
Comme toujours une vraie bagarre, du sang des larmes des insultes tout y est passé et les jeux sont faits.
Pour information en 2518 le 1er a eu 151 points, le second 144 et le 3eme 122
8 points les sépare. Si l'un aura su performer et mettre tous les magouilles atouts de son côté, l'autre à tout misé sur sa régularité. Il n'en reste qu'ils sont tous les deux des champions reconnus.
Et une fois n'est pas coutume, après 7 jours de combat acharnés un seul aura le droit de soulever (virtuellement) ce trophée
Et une fois n'est pas coutume, après 7 jours de combat acharnés un seul aura le droit de soulever (virtuellement) ce trophée
le Limier d'Or 2518 est attribué à Big
Le titre de second est décerné à Flaa
C'est le titre suprème. celui qui demande un long et dur labeur. Celui qui ne peut pas être obtenu qu'avec de la chance (comme une victoire au ASG). C'est le Limier d'Or qui récompense celui qui a su au mieux trouver les gagnants mais aussi leurs scores.
Big aura eu 69 résultats trouvé et 25 score juste.
Flaa derrière à 8 point aura 8 résultats de moins
3eme Kodan à 1 point du 2eme (dommage qu'il n'ait pu parer plus tôt en J7)
|
Merci à tous ceux qui auront participé.
Rendez-vous en 2520
Y aura du lourd du très lourd