cette finale, ou plutot ce 1er round de finale a été plein de rebondissements!
1er rebondissement, les skavens osent se présenter devant les vide-tonneaux... il faut bien un peu d'inconscience, mais bon, c'est Ourouk leur coach...
2eme rebondissement, celui d'un rocher qui, lâché par une certaine mouette nommée Nicaudrom, rebondit sur le bas front d'un tueur de troll le commotionnant avant même le début du match! l'apo intervient déjà... mais voici les nabots en infériorité numérique dés le début, et face à des skavens qui ont choisi de recevoir la balle, cela ne pardonne pas... au tour 3 , 1-0 pour les hash eshins!
les nabots devraient réussir à egaliser avant la mi-temps...
mais 3eme rebondissement: un blitz!!!! les coureurs d'égout viennent déjà coller les coureurs chargés de ramasser la balle... les nabots réussissent tout de même à ramasser la balle, mais le coureur se fait aussitôt couché par un CE qui ramasse la balle dans le même temps et va scorer de nouveau.. 4eme tour 2-0
là, on pense que la finale est déjà jouée!
nouveau coup d'envoi des hash eshins dans l'angle du terrain près de la ligne de milieu de terrain!!!! les vide-tonneaux n'ont pas le choix, ils sont obligés de se hater à leur petite vitesse. ils ramassent la balle et s'infiltrent progressivmeent. ils sont un peu aidés par le rat-ogre qui rugit sur place et refuse de blitzer une 1ere fois! ils avancent bien.. et se retrouvent à portée d'embut adverse... mais le rat-ogre s'élance au tour 7 et couche le coureur le long de la ligne... Ourouk pense avoir fait le plus dur... mais le coureur prend son courage à 2 mains, (ou plutot à 1 main car il en a besoin d'une pour ramasser le cuir) se relève, repousse le rat-ogre en s'y reprenant à 2 fois pour dégager la balle et s'en saisit.
il s'avance meme un peu se mettant à l'abri de tout blitz! il reste à dégager le passage au tour 8 et les vide-tonneuax reduisent le score juste avant la pause!
sur les 5 ko skavens, 3 reviennent en jeu pour la seconde mi-temps
les vide-tonneaux reçoivent et commencent à faire parler leur force! les sorties s'enchainent en face, la mort fauche un 3/4... et le RO se fait mettre KO!
rapidement les barbus sont à 11 contre 7! mais scorer au tour 13 serait dangereux, ils décident donc de ball controller un peu.... le long de la ligne d'embut!!!!! mais nouveau rebondissement : un coureur d'egout, se relève, esquive 2 fois un bloqueur tacleur, blitze à 2dés contre le coureur et réussit à le repousser dans la ligne d'embut!!! 2-2 et il reste 3 tours au hash eshins
heureusement 4 skavens restent KO dont le RO!! ils reviennent donc à 6 contre 11!
les nabots se placent mal et un trou est fait dans leur 1ere ligne, permettant la percée inévitable d'un coureur d'egout, le cuir dans les pattes avant apres une trnasmission de balle plus que laborieuse.. il commence par ne pas réussir à se saisir du cuir, qui rebondit sur son partenaire, qui ne reussit pas à s'en saisir non plus et qui rebondit (encore un!) de nouveau dans les pattes du CE qui s'en saisit enfin
avant d'aller s'infiltrer tres loin, à 2 pas de l'embut nain. la victoire sur le fil se dessine donc pour Ourouk! là, il n'y a pas de quoi réflechir longtemps et c'est là que les nabots sont les meilleurs! un coureur s'élance, fait un petit pas supplementaire et cogne le CE, réussissant à le mettre au sol et KO dans le meme temps!
c'en est fini des chances skavens de l'emporter! et le match se terminera sur un 2-2. une petite commotion grave sur un CE au sol, soignée par l'apothicaire, viendra satisfaire encore un peu plus le public qui décernera un 18/20 aux 2 équipes pour leur prestation!
le match retour promet, maintenant que les 2 coachs sont prévenus de la détermination adverse!