Oui, bon, OK. C'est Games, ce sont les méchants, il font du fric en vendant des bout de plastoc à des gamins prépubères, OK. Mais ils ont aussi édité LE jeu de ma vie, celui qui m'accompagne depuis que j'ai quinze ans. Jje me souviens encore du moment où j'ai ouvert ma boite de première édition... En me disant que ces gars avaient tout compris.
Et il se trouve que ce petit moment, je m'apprête à le revivre, parce qu'une nouvelle édition de Blood bowl, serpent de mer des dix ou quinze dernières années, sort ce 25 novembre!!!
Il est en précommande demain 12 novembre, et sera dispo pour la vente le 25. De mon côté, je crois que je vais la jouer classique, en allant acheter ça en magasin. Pour avoir aussi le petit plaisir de ressortir avec ma pelletée de boîtes
La bonne nouvelle, c'est les prix. Je pensais qu'ils allaient aller choper le vieux geek sur le volet romantique, a priori, ils doivent plutôt vouloir capitaliser sur le succès du jeu vidéo. Le 25 on aura donc de dispo, si on en croit les tarifs qui circulent (peut-être susceptibles d'évoluer, tout ça... Réponse demain).
- La boîte de base, à 85€. Comprend tout ce qu'il faut pour jouer, mais on peut déjà souligner qu'ils ont encore fait n'imp au niveau des équipes dispo. Qui joue des Orques avec deux orques noirs, ou deux blitzers? Qui jouent les humains avec 2 receveurs, et deux blitzers? Bref...
- Zone Mortelle, le supplément des ligues (OK, arnaque en vue, un bouquin pour la boîte de la 3e édition en gros, qui ne sert pas à grand chose, sans le matos inclus à l'époque), 20€. Dans ce supplément, on retrouvera notamment les équipes du chaos, de nurgle, les elfes divers et variés, les nains... Et non, pas encore de nordiques
- Une boîte de dés verts, à 9€. Assez sympa d'ailleurs, même si pour moi, les dés games bah ça restera ad eternam ceux de GW, de la NAF, ie, ceux de la 3e édition.
- Une équipe skavens, 12 joueurs, à 25€. Ouiouiouioui... Bon, elle est mal foutue dans sa composition, il faudra sans doute la compléter avec des extras de forgeworld qui couteront un bras, mais là, c'est quand même un sacré pavé dans la mare que lance GW. Les joueurs habitués à larguer 100 euros dans une équipe... Bah a priori, on arrête. Prochaine équipe selon les rumeurs, les nains...
De mon côté, comme je le disais, je vais craquer. Même si je n'aime pas le look des équipes, très 3D, bah ça reste quand même un gros kiff, ce jeu.
Si vous voulez des news, je pense qu'on en aura pas mal demain, ici:
www.bloodbowl.com
Pour commander/précommander:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Boites-de-Jeu?N=128607737+4294965066&_requestid=2487124
On en parle sinon ici:
http://teamfrancebb.positifforum.com/t3864-nouvelle-edition-de-blood-bowl-par-games-workshop
Où l'on apprend quelques trucs qui devraient quand même faire un peu débat ici, mince!
- le receveur humain passe à 60 kpo,
- le gutter choppe une nouvelle comp, pour illustrer le port de dague, permettant de relancer une blessure BH qu'il inflige,
- il y aura des modifs mineures dans certains rosters, à mon avis, qu'on découvrira petit à petit.
Dernière édition par Lars Envengger le Sam 12 Nov - 11:28, édité 2 fois