"- Bonjour à tous. On peut parler d'un enchaînement plus que rapide. Nous n'avons pas le temps de nous remettre de la J4 qu'il faut présenter la J5."
"- Ouais, ouais. Si on pouvait faire ça rapide, parce que j'suis pas d'humeur."
"- Qu'est-ce qu'il vous arrive mon cher Flétri ? Un problème d'ordre privé ?"
"- Hein ? Pourquoi, faut forcément avoir quelque chose pour être de mauvaise humeur ?"
"- Non, non. Et puis ma remarque ne sert à rien étant donné que tout le monde sait que vous n'avez aucune vie privée. Alors sans plus attendre, on se lance dans les présentations de cette 5ème journée."
"- Pov'naze.""
"- Deux équipes qui ont subi la même punition en J4. Les orques ont tellement subi qu'ils ont préféré fuir avant la fin du match contre les Roses Noires d'Iceman."
"- Une honte pour leur race. Un orque, ça fuyait pas avant. Réfléchissaient pas assez pour ça."
"- Peut-être que l'orque a évolué, mon cher Flétri. Il faut parfois savoir s'avouer vaincu et jeter l'éponge pour espérer faire quelque chose la journée d'après."
"- Des orques évolués ? Hm... Non, non, juste des lopettes. Regardez les Savates. Z'ont pas fui eux. Pourtant, y s'en sont pris plein la face. Et niveau évolution, sont au top, regardez l'Boss. Un génie."
"- En tout cas, nous passons dans la seconde partie de la saison. Il va falloir quelques points à votre génie si il veut nous éblouir en D1 en 2523. Pendant que Lucas s'installe confortablement dans le ventre mou.""
"- Pendant que les Piratz s'enfoncent tranquillement dans les profondeurs du classement, à tel point que leur coach parlent déjà de tout reprendre à zéro la saison prochaine, Getyaya s'est tranquillement offert le scalp des champions en titre, les sylvains du Freyn."
"- Ouais, 'fin c'est pareil là, c'est pas clair. Enfin, la défaite des Piratz, si, elle est très claire, limpide même. Mais de l'autre côté, z'étaient en train de se faire démolir, tout le monde était content, et v'lan, panne de courant dans le stade. Comme par hasard."
"- Je vous ferais remarquer qu'ils ont quand même reconnu leur défaite."
"- Mais, défaite, victoire, vous vous arrêtez sur des détails. On voulait les voir se faire tableraser, c'est tout. Et non, comme si qu'par hasard voilà t'y pas qu'étrangement qu'ça arrive pas souvent, plus d'jus dans le stade. Moi, j'dis qu'c'est louche."
"- Pendant que nous laissons Flétri théoriser sur des complots grotesques, je précise que ces 2 équipes sont pas trop loin l'une de l'autre au classement et que c'est plutôt dans la partie basse. Messieurs, je vous laisse en conclure quel résultat serait intéressant pour vous.""
"- Les champions en titre, qui rencontrent quelque difficulté pour défendre leur trône contre le troupeau du grand boss de la Cabalvision, qui fait un début de saison tout feu tout flamme."
"- Ouais, là, faut avouer qu'avec ses gars, fait du bon boulot le Moznitou. Pis on s'ennuie pas. Un gars éventré par là, une tête découpée par ici. C'est limite de l'art. Et en face, cette fois, faudra plus qu'une panne de courant pour échapper au massacre."
"- Je suis persuadé que ce match peut nous réserver des surprises. Les Middle Earth Elvens sont au complet et ils nous ont montré, en J3, qu'ils savaient reproduire les merveilles de 2521."
"- Tè, z'avez bouffé votre quota de poils à grelots ? Plus de reluisage intempestif sur l'précieux séant du grand Moznitou ?"
"- Mais enfin, je ne reluis pas Moz. Je ne l'ai jamais fait."
"- C'est ça. Et moi, j'ai jamais choppé la chtouille. Bref, en tout cas, si l'objectif, c'est-à-dire la victoire, est le même, c'est pas pour les mêmes raisons. Pour Moz et ses biquettes, il s'agit de confirmer sa place dans le haut du tableau, pour Freyn et ses lopettes, c'est plutôt pour dégager d'la voiture balai."
"- Même si dans le fond, c'est vrai ce que vous dites, j'ai un doute sur la forme."
"- Ouais, c'est vrai. Les mecs à Moz, c'est pas vraiment des biquettes. Sinon, pour le reste, j'vois pas."
"- Deux équipes au parcours similaires. 2 victoires, 0 nuls et 2 défaites. Quelques TD les séparent, mais les enjeux sont les mêmes pour la Crypte Sanglante de Daerian et les Roses Noires d'Iceman. A mi saison, ils sont dans ce qu'on appelle le ventre mou du classement. Mais ils peuvent toujours espérer mieux, voir beaucoup mieux. N'est-ce pas mon cher Flétri."
"- Pour les Roses, c'est sur. Sont r'montés comme des coucous. En face, avec le départ à la retraite annoncé du fidèle de Chü Wînn, pas sur que les moribonds fassent preuve d'une motivation à toute épreuve."
"- Vous avez peur que la Crypte Sanglante fasse pâle figure dans cette rencontre qui s'annonçait pourtant des plus palpitantes ?"
"- Pâle quoi ? Mais qu'est-ce que vous bavez encore ? Z'en avez des expressions à la con. Même à l'époque de ma grand-mère, on passait pour un ringard en sortant ça. Ma pauvre grand-mère. Étouffée dans son sommeil par un glaire purulent, paix à son âme. J'sais pas pourquoi j'dis 'pauvre', c'était une vraie garce, pleine de pognon et voulait jamais nous filer une piécette. Savait nous filer que des coups d'trique. L'a eu la mort de merde qu'elle méritait la sal.... De quoi on parlait déjà ?""
"- Alors on va pas s'mentir, c'est the affiche de la J5. Ces 2 équipes de bourrins se sont déjà rencontrées au sein de not'belle div. Le Roy est au même niveau que Moz. Un sans faute. L'a décalqué tout le monde et plus ça va, plus ça semble simple pour ses Black Dragons. En face, les Sentinels du Druss, qui squattent la 3ème marche du podium ont pas l'choix. Faut gagner pour pas s'faire larguer. Un début de saison plus compliqué pour eux, mais sont quand même là, à l'affût, attendant qu'ça s'casse un peu la gueule au dessus. Hein Flan-Bibi, qu'c'est vrai."
"- Ben heu, tout à fait mon cher Flétri... "
"- Quoi ? Qu'est ce qu'il a not'gars ? S'sent pas bien ?"
"- Si, si, mais ça fait bizarre de vous voir parler uniquement de Blood Bowl. Vous allez bien ?"
"- C'est qu'j'ai surtout envie d'bien m'en aller. Alors j'sais qu'vous adorez m'écouter parler, ça l'fait à tout l'monde, je fascine, c'est comme ça depuis qu'j'suis tout p'tit, mais maintenant, on s'tire."
"- Flétri étant déjà parti, je serai seul à vous saluer et à vous souhaiter une excellent J5 et..."
"- Bon, elle vient la précieuse, c'est happy hour au Fucking Blue Gob, faudrait pas manquer ça."
"- Je vous répète que je ne suis pas gobophile."
"- Moi non plus. En tout cas, pas a jeun. Mais c'est happy hour. HAPPY HOUR, donc moins chère la murge. Allé, bougez vous l'cul."
"J'arrive, une seconde. Chers coachs de la Cabalvision, pensez à vos CR, au PoW et aux pronostiques. La Cabal n'est rien sans vous. Et surtout, have fun. C'est important."
Dernière édition par Big Mikowsky le Sam 22 Oct - 19:17, édité 7 fois