Les Da Piratz tappent dans la caisse et se paient un sorcier. Ils décident de recevoir. Une averse (qui tiendra tout le match) ne les gène pas à ramasser (6)
1er tour des Roses Noires, 1er jet = double 1, TO. Ça donne le ton.
3e tour des Roses Noires, 1er jet = double 1, TO. Encore la 1ere esquive 2+ qui foire.
4e tour Orque Big Bide commotionne Mengil (le seul gardeu druchii présent ce soir, on aime rajouter un peu de handicap
)
4e tour EN on casse un coin de la cage et colle le porteur. Mais le druchii colleur sera repoussé tour suivant, un TQ mis KO et les orques reprennent une avancée pour le plus lente jusqu'ici.
5e tour RN à nouveau un double 1 sur esquive presque en 1er jet, ce qui laisse une énorme autoroute.
C'est ce qu'il fallait aux Piratz qui s’engouffrent.
Les EN se replient et réussissent à coucher un orque (presque impressionné sur ce coup, ça change des push)
On est tour 7. Côté Piratz, Bouch'Trou coince le nerf de Lokkhir Jr. Côté Roses, on s'assure que les joueurs a portée seront bloqués... mais non, on n'a pas vu le blitzeur démarqué sur le droit, qui est à 2 GFI et qui reçoit et marque... Énorme erreur...
Tour 8 les Roses effectuent un superbe OT (push push 3 cases, passe/réception, 2gfi avec esquive dans 1 puis 2 zdt... arg... encore une énorme erreur, il faut un push de 4 cases avec des MV7...
Bref on se reconcentre, d'autant qu'on commence à 10 contre 11(+2 orques sur le banc)
9eme tour on réussi à coucher un orque, youpi. Les orques eux nous couchent facilement et font d'ailleurs un KO en 1er bloc.
10e, 11e, 12e au mieux quelque push (parfois après RR...). Mais cela ne bloque pas l'avancée elfe et tour 13 Morathi, porteuse, couche le Kaptain Barb de Fer, seul rideau défensif restant.
C'est donc un éclaire qui couchera Morathi. Beaucoup de monde des 2 camps se rapproche autour de la balle, on fait un tout petit peu de ménage, et miracle Tullaris commotion Herk Bull tour 15. La chance est enfin là et on ramasse dans 2 Zdt, tandis que les orques n'arrivent pas à passer leurs blocs, chacun son tour ! Égalisation tour 16, ouf
Big Bide refait parler de lui tour 16 orque et tue Lokkhir Jr, l'apo fonce et le sauve, au prix des ligaments arrachés. Les 2 "Jr" de l'équipe (de nom mais aussi xp0) seront donc absent en J9, on s'en remettra.
Un beau match avec du suspens, de beaux challenges pour les
qui ont du à nouveau jouer avec la malédiction druchii et ont sauvé les meubles.
Un beau match bien agréable comme toujours avec Tony !